CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les passionnés de FF7 !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:56:53

"Shinra avec les Nazis, Hitler avec Sephiroth, Jenova avec Dieu "

.
..
...
....
pauvre type...

Et dire qu´il y en a qui vont trouver ça passionnant...

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:16:14

C´est passionnant.
Je te défie de trouver un magazine de cette qualité sur le marché. Presque tout est génial. Maquette sublime, style interressant, articles pertinents...
Bien sûr, si tu cherches un mag carré, très objectif où ils disent "J´ai adoré ce jeu, mais objectivement, il vaut 3/10" c´est pas là qu´il faut que tu tapes. Moi quand je lis un magazine, je recherche un avis, et pas un article objectif. Car il est pratiquement IMPOSSIBLE d´écrire de manière objective quand on se base sur des sensations de jeu.
Je prends un exemple. FFIX en son temps m´a tué. Génial, passionnant, mes plus grandes émotions de joueur. Mais je conviens parfaitement qu´il a des défauts, qu´il n´est pas assez évolutif etc... Mais j´ai tellement aimé le jeu que je n´arriverai jamais à le juger à sa reelle valeur. Background, c´est ça. Un magazine passionnant fait par des passionnés. Les avis objectifs, je m´en fiche car je prefererai toujours me faire mon avis. Mais ressentir une autre perception du jeu, ça ça ça m´interresse.

Quand aux dossiers de Jay...J´admet qu´il aille un peu loin parfois, même souvent. J´admet que des fois, c´est tiré par les cheveux. Mais ça fait plaisir de voir qu´il y a de sgens capables de se prendre la tête sur un jeu, et d´en tirer les multiples réferences. Car oui, il y en a beaucoup et Background m´a ééclairé sur de nombreux points. Après, les parralèles qu´il fait sont peut être trop exagérés, mais petinents. Le truc, c´est que l´influence est invlolontaire, mais que Jay tenait quand même à le souligner.

Libre à toi de ne pas acheter le mag Twillights, mais si celui ci ne te sied pas, aucun autre ne le pourra :)

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:19:44

OMG c´est dans quoi qu´il a fait cette absurde comparaison ? C´est dans Background ? Bon ben c´est décidé, je l´achète plus. M´instruire d´accord, lire les délires politico-historique sur FF7 d´un type qui se croit tout-puissant, non merci. J´aime (j´aimais ?) bien Jay, mais il a ce gros défaut de tout exagèrer et comme dis précédemment il a tendance à partir dans des trips totalement hors-sujets et à inventer des trucs (comme le coup de la philosophie de DMC3 c´est pas mal, si bousiller du monstre avec des flingues et une épée est une philosophie d´accord mais sinon...).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:20:11

Je penses que c´est le magasine le plus intéressant que l´on puisse trouvé actuellement moi aussi, même si c´est sur que certains rapprochements sont tirés par les cheveux mais bon, au moins, il y a un effort fait par les rédacteurs d´aller plus loin que le jeu, d´aller plus en profondeur, et c´est très rare dans les magasines maintenant.

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:24:33

Hum bon... je vais utiliser ma bonne vieille tactique: je lirais un peu le mag´ chez mon buraliste et puis je l´achèterai si ça me plaît, sinon tant pis. Parce que maintenant je sais plus trop.
Parce que c´est vrai que même s´il pousse l´analyse très loin, ce qui est tout à son honneur, le coup du "Shinra avec les Nazis, Hitler avec Sephiroth, Jenova avec Dieu" c´est vraiment pas mon truc. Alors aprés je dis pas que c´est mauvais en soi, mais perso... ´fin bref. Je verrai bien si j´en ai l´occasion.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:27:11

Aule :d) Elyon sur le forum du Mag.
"
Franchement oui, ça pète sa race. C´est très bien documenté, mis en page, raconté, bref j´ai trouvé ça vraiment bien.
Tout est chronologiquement très clair, les anecdotes sympa, le plan de Midgar notamment, qui est très bien foutu, et agréable à parcourir, laissant transparaitre en nous un sentiment de nostalgie bien sympa.

Non sincèrement j´ai beaucoup aimé dans l´ensemble.
Par contre, j´accroche déjà un peu moins à la partie réflexion. Ouais vous allez me dire "bah c´est la partie la plus intéressante", je dis pas forcément. J´aime pas l´aspect tortueux de certaines recherches, comme faire des analogies avec Hitler, ou la seconde guerre mondiale, je veux dire, je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux, et c´est pas forcément nécessaire quoi.
Autant arpenter de fond en comble un univers est vachement agréable, autant trop creuser pour finalement arriver sur des trucs pas toujours simples à interpréter est moins appréciable.
Mais je conteste pas du tout votre boulot hein, c´est juste que sur ce point j´accroche beaucoup moins, en toute honnêteté, sinon ça bute.

Voili voilou."

Réponse de Jay:

"Elyon > je comprend. Ceci dit tout est argumenté. Et c´est bien là l´essentiel. Ce n´est balancé pour être balancer. Tout est expliqué dans les moindres détails. Donc après que tu n´aimes pas la démarche, je peux comprendre.

"

Il ne fait qu´ajouter un avis. Libre à vous de le partager, mais c´est argumenté.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:36:33

Je souligne que le mag est quand même interessant surtout la partie sur Before Crisis :ouch:
C´est juste que Jay va vraiment très très loin dans son analyse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 20:39:00
  • écroulé de rire devant son ordi*

...................................

HUHUM,je vois,je vais donc courir acheter ce magasine(je suis sérieux),j´ai toujours aimé les magasines comique^^.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:42:11

Les pauvres types, ce sont plutôt ceux qui se moquent. Car certains pourraient très bien se moquer de la fermeture d´esprit de vos théories. Je n´adhère pas du tout à la théorie de Jay, mais j´admet que son argumentation est béton, et que certains coincidences sont troublantes. Après tout cela est peut être involontaire de la part des devellopeurs, mais il est important de dire qu´on peut se creuser la tête sur les Jeux-Vidéos.

Au passage, Jay n´a jamais fait mention de passages philosophiques dans DMC 3...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:44:34

Bon, je crois que j´irais l´acheter pour me faire un avis. Au delà des opinions personnelles de l´individu, j´espère que ce magazine fait plus pro que ces précédents qui fleuraient parfois bon l´amateurisme...

L´idéal serait qu´il fasse un dossier de 20 pages sur Xenogears, en remplissant 19 pages de louanges sur les musiques de Mitsuda...

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:44:44

´Tain, Jay qui répond aimablement à quelqu´un ? Il a vraiment changé...

Enfin je suis bien de l´avis de cette personne, c´est à la fois bien et pas bien ce genre de reflexion... faudra vraiment que je lise le mag, que ce soit chez mon buraliste ou aux chiottes... au moins pour me forger un avis clair sur la chose, voir si c´est définitivement grotesque ou alors très intelligent. Mais je suis tout de même sûr que je n´aimerai toujours pas la comparaison au final, je pourrai toujours admettre que c´est pas si mal foutu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:44:46

certaines*

Je vais demander à Jay si il peut pas passer sur le thread, histoire qu´il prenne la défense de son protégé :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:46:24

"Shinra avec les Nazis, Hitler avec Sephiroth, Jenova avec Dieu "

Comparer Séphiroth à Hitler ?? Qui a osé faire ça ?? ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:46:27

Aule :d) Les réponses violentes, c´était un effet de style et il l´a dit. Le personnage n´est pas comme ça, mais avoue qu´il est difficile de garder son calme devant les individus qui jalonnaient les pages de courrier... :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:47:03

Cleme :d) Lis le mag avant de t´égosiller.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:48:47

http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=15846

Voilà, le truc qui m´énerve c´est le "par Jay et son équipe" directement sur la couverture. Ca fait limite culte de la personnalité, là...

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:49:52

Carter :d) T´inquiètes, ça je le sais, c´est d´ailleurs une des choses qui font que j´aimais beaucoup le personnage de Jay, sa façon de répondre à certains. Seulement, au bout de plusieurs dizaines de numéros de GPRPG, ça a commencé à être un peu trop répétitif et au moment de l´arrivée de ses "partenaires" pour le courrier, j´ai définitivement laissé tombé. En plus, la nouvelle mise-en-page du courrier était nulle, mais nulle ! Je préférais largement la précédente. Enfin tout ça pour dire que ma phrase était ironique, même si au fond ça fait bizarre de voir Jay répondre comme ça. ^^

Enfin sinon je sens que ça lui fera plaisir de passer ici, si je me souviens bien il adoooore jv.com :rire: enfin ça faisait peut-être aussi parti du personnage d´enflammer la concurrence... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 20:51:57

Carter16,je réflechie sur un jeu quand il porte à réfléchir(CC,xenogears,FF7(mais pas trop loins quand même),vagrant story...),ce genre de stupidités n´est qu´une perte de temps.

"Au passage, Jay n´a jamais fait mention de passages philosophiques dans DMC 3..."

Sinon j´ai sous les yeux le GPRPG numéro 71 de GPRPG:

"j´aime la notion de "demon" methaphorique qu´entrainent précisement les sentiments..."

"on peut même y voir une analogie avec nietzsche..."

Comme ça durant 2pages,ça se passe commentaires...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:51:58

Franchement, c´est un magasine qui vaut la peine d´être lu, après, on aime ou on aime pas, mais c´est vraiment intéressant.

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:54:52

twilight :d) Ben faut dire que Jay était l´élément qui faisait l´adoration et le "succés" de GPRPG. Une sorte d´idole sur papier, le genre de type qu´on mettrait bien en statue d´or sur sa table de nuit...
Quand tu regardais certains forums et chat lors de l´annonce de l´arrêt du mag et de la "mort" de Jay, ça a limite fait comme l´annonce de la mort du guitariste hide au Japon. T´avais l´impression qu´une vague de suicide allait s´abbatre sur la race RPGistes.
Aprés, Jay n´y est pas pour grand chose, y avait juste trop de lecteurs qui, je crois, ne comprenait pas le second degré...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo