mccharre
Posté le 28 octobre 2013 à 23:33:29
Pour reprendre ce que tu dis KillKilleur :
-La map est Tamriel --> Impossible, beaucoup trop grand
-On peut jouer toutes les races --> C'est pas déjà le cas ?
-L'histoire ce serait la Guerre contre Le Thalmor --> Donc toute la map ne serait pas utilisée
-Avoir au moin la possibilité de jouer a 2 en coop --> Ce serait plus du tout TES alors..
-Un jeu stable qui ne crash pas sans raison --> Encore moins un TES !
-La map c'est posssible, il l'ont bien demontrer en faisant un MMO
-Pas Les Dwemers et Dremoras
-Les Thalmors sont partout je crois
- Mouai tu marque un point
- Ouai ba sa fait pas de mal non plus :p
-La map c'est posssible, il l'ont bien demontrer en faisant un MMO
-Pas Les Dwemers et Dremoras
-Les Thalmors sont partout je crois
- Mouai tu marque un point
- Ouai ba sa fait pas de mal non plus :p
Au contraire, si les mod ne nous interessent pas et qu'on a un ordi peux puissant les TES console sont très bien je trouve et je n'ai pas remarqués de bug trop génant (à part peut être les temps de chargement assez longs).
https://www.facebook.com/m/pages/Gamers/524155597674044
je vien d'ouvrir une page facebook gamers pour tous ceux qui aime le jeux video
Non mais merde il faut que ce soit clair : TOUT TAMRIEL = IMPOSSIBLE.
tout à fait ![]()
Il faut savoir distinguer le possible de l'impossible les gens.
Et puis s'ils faisaient tout Tamriel dans le prochain TES ils feraient quoi après ? Un remake des premiers ?
Je sais bien qu'il faut innover à chaque épisode maison passer d'une région à un continent entier c'est beaucoup trop exagéré. ![]()
Petit rappel Arena se déroulait dans tout Tamriel et sur une surface de jeu de plusieurs millions de KM² de la taille de l'europe. Quant à Daggerfall, il couvre + de 200 000km², soit environ la superficie de l’Angleterre.
Bien sûr tout cet espace faisait appel à la génération procédurale pour se créer, c'est pas comparable avec un jeu créer "à la main" comme ça a été le cas à partir de morrowind.
" mccharre Voir le profil de mccharre
Posté le 30 octobre 2013 à 08:29:49 Avertir un administrateur
Il faut savoir distinguer le possible de l'impossible les gens. "
Techniquement ça n'a rien d'impossible. Regarde just cause 2 et sa map de 1000km² (Oblivion = 40km²). Donc si on conserve le système de proportion de tamriel mis en place à partir de morrowind, tout tamriel c'est une map qui ferait dans les 300km² même la gen actuelle est capable de gérer ça. Maintenant bien entendu faire une map qu'on se contente de traverser comme dans un GTA-like à la just cause et une map d'un RPG où on doit pouvoir interagir avec tout les PNJ et entrer dans tous les bâtiments, y'a une énorme différence en terme de travail à fournir.
Mais pour le coup la limitation ne serait pas technique car la gen actuelle malgré ses limitation de mémoire est capable de gérer un open world de + 1000km². La limitation serait plus humaine pour tout ce qui est de création de contenu (dialogue, quête, décors originaux et pas juste copier coller, etc...) sauf si on trouve un juste milieu entre génération procédurale et travail "manuel" mais dans tout les cas ce n'est en rien impossible. Difficile oui, cher certainement, impossible non.
"Et puis s'ils faisaient tout Tamriel dans le prochain TES ils feraient quoi après ? Un remake des premiers ? "
Tu sais Tamriel n'est pas le seul continent sur Nirn : Akavir, Yokuda, Aldmeris, etc... cf : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130516180122/elderscrolls/fr/images/3/3f/Nirn_edz.jpg
Sans même parler du fait que y'a plusieurs dimensions dans l'univers des TES. On ne voit qu'un bref aperçu de celle ci au fil des épisodes mais elles existent.
Bref tout ça pour dire que même s'ils font un épisode sur tout Tamriel, y'aura largement encore de quoi faire en terme de terrain "exploitable" pour d'autres TES.
T'as raison sur la "taille" de la map, la map de GTA 5 ou même de Assassins creed4 (je l'ai pas mais je crois savoir qu'elle est gigantesque) donc je suis de ton avis pour la taille de la map, c'est pas un problème si ils font un effort, le vrai problème comme t'as dis c'est les bâtiments, ils faudraient pas que ce soit de simple décors mais de vrais bâtiments avec lequel on peut interagir
ça sert à rien d'avoir une carte hyper gigantesque (même bien détaillé) si c'est pour tourner en rond.
"La limitation serait plus humaine pour tout ce qui est de création de contenu (dialogue, quête, décors originaux et pas juste copier coller, etc...)" Exactement, si il fallait développé cela sur toutes les régions de Tamriel comme dit, le jeux va sortir dans 10 ans, parce que c'est un travail d'écriture.
Donc c'est possible TOUT Tamriel seulement si l'on est patient de 10 ans, et ça c'est impossible, les fans serait enragés puis Bethesda, avec le succès de Skyrim ne vont pas attendre 10 ans pour à nouveau toucher la lumière !
Le problème c'est pas la modélisation de tout Tamriel, c'est là remplir d'Histoire.
Oui je me suis sûrement mal exprimé je voulais pas dire que c'était impossible techniquement, mais bien qu'il faudrait attendre le double (minimum) du temps d'attente moyen entre chaque TES (à savoir environ 5 ans je crois) pour qu'ils remplissent le tout. Le travail d'écriture serait colossal et ça rendrait certainement très bien mais entre il faut pour ça qu'ils aient les moyens de le faire. Sachant que pour financer un projet de cette ampleur il faudra qu'ils sortent durant la période de production des titres qui leur rapportent, ça rallongerait d'autant plus la sortie du prochain TES puisqu'il faut bien des équipes pour bosser sur ces titres qui permettront de "tenir le coup" jusqu'à l'éventuel TES VI dont on parle.
Comme stratégie de gestion des produits y'a mieux quand même.. On ne peut à mon avis que rêver de pouvoir parcourir tout Tamriel en HD sans s'ennuyer.
Perso je préfère me cantonner à une province et ne jamais m'ennuyer que de parcourir des Territoires certes magnifique, mais complètement vide. Et j'aurais pas la patience d'attendre un TES 10, les fans de Diablo l'ont fait mais c'était Blizzard donc y'avait WoW (entre autres) pour faire tourner la boîte.
M'enfin je pense qu'ils perdraient des acheteur potentiels à faire poireauter 10 ans pour un TES. Et s'il foire c'est la faillite assuré, j'imagine même pas le nombre de jeux qu'ils devraient vendre pour rentabiliser le projet ou a quel prix !
2017 ! Je pense
Oui si on se base sur ce qui s'est passé avant ça devrait sortir en 2017.
2016 ![]()
Ah oui Skyrim est sorti en 2011 c'est vrai.. ![]()
Ce qui serait cool pour The elder scrolls 6 c'est que en plus de tamriel il rajoutent un nouveau continent comme akavir ou encore mieux Atmora(la faudrait prévoire de gross manteaux étand donné que cest aux nord de tamriel)
Bof, pourquoi retourner sur une région froide, c'est bien de varier...
Ce qui serait épique serait de pouvoir naviguer en bateau pour aller d'île en île
Un peu comme AC 4 à la sauce Elder scroll
Sinon, j'adore l'ambiance hivernale de Skyrim , j'espère que ce sera de nouveau le cas pour TES 6 , ça serait EPIC ![]()
Voila maintenant 2 ans pile poil que Skyrim est sortis ! J'en peux plus d'attendre pour le prochain... J'ai adoré oblivion (mon premier elder scroll, j'avais 10 ans, j'ai geeker dessus comme un porc haha).
Skyrim, j'ai pas du tout accroché. Je crois savoir pourquoi, trop renseigner dessus, regarder des videos spoil, car attente trop dur a supporter, ce qui m'a tout gâcher. Tout ça pour vous poser une question, comment être assez patient pour ne regarder que la bande-annonce du prochain elder scrolls ? Histoire de plonger dans le jeux on ne connaissant rien, la meilleure expérience gaming.
Jouer à Morrowind ![]()