Je fais ce topic pour que ceux qui le déteste disent pourquoi et inversement.
Déchainez-vous
![]()
Ce sont des fous, c´est tout ![]()
moi j´adoooooore le 7,le 8,le 9
mais le 10 était super aussi (les graphismes trés réussis ,et les cinématiques sublimes !! !!)
en fait je pense ke cé l´histoire ki m´a moin passioné ke le 7
bof y a pas que final fantasy dans le rpg
et qu´on aime ou on aime pas tous les gouts sont dans la nature y a pas débat
Que d´arguments messieurs que d´arguments :o)
Bon je ne voudrais pas être méchant mais ce sujet a été abordé un nombre incalculable de fois, dont une il y a peu. Donc par pitié ne nuos enervez pas Twiligh XD
Parce que me semble être une réponse du niveau de celle déjà proposées.
Pourquoi ?
Parce que Final Fantasy 7
~> Auron n´est qu´une pâle copie de Vincent.
~> Kimhari, est aussi charismatique que Dio.
~> Lulu.... Hum
~> Wakka, il est trop bête.
~> Tidus il comprend rien à la vie...
etc....
Le système des spheres.... Vraiment pas bien !
L´histoire... Bof...
Oh tiens ? Un sujet sur lequel je ne me suis jamais exprimé !
Bon, allez, c´est parti pour 3 pages !
Détendez-vous, je plaisantais...
Et je partage la point de vue d´Ultima-Sephirot :
"Pourquoi ?
Parce que Final Fantasy 7 "
Final FAntasy 7 est encore est toujours l´ultime FF, espérons que le 12 va suivre cette voie.
D´ailleurs, j´ai vus la nouvelle vidéo est le système de combat a l´aire exellent, et les graphismes sont splendides. l´attente devient rude, vraiment mais bon je vais me calmer sur Drakengard 1 que je suis entrain de faire mais malheuresement après avoir vu cette vidéo je ne´ai plus envie de jopuer a aucun jeu, si ce n´est qu´FF 12.
"la nouvelle vidéo "
y´a une nouvelle vidéo ?
ben non rien en fait, je viens de la trouver sur FFdream. 10 minutes de jeu, je suis impatient de voir ce que ça donne (j´espère qu´on voit au moins une des villes du jeu...)!
Putain ! Putain ! Putain ! Putain !
PUTAIN !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ils vont le faire nom de Dieu, ils vont le faire LE rpg dont je rêve depuis des lustres ! je viens de voir la vidéo et là, franchement, je suis submergé par l´extase !
1) Mais vous avez vu la taille de la ville ? Mais c´est du Shenmue, c´est dingue ! Et il y a plein de monde et de boutiques partout et des ruelles et des escaliers et des ...raaaaaaah, je ne vais pas m´en remettre !
2) Dans les bars, on peut trouver des quêtes secondaires à accomplir. Bref, ça combine le concept de base déjà présent dans FFT mais ça s´éxécute à la manière d´un rpg PC, ça risque de briser la linéarité comme jamais on n´a vu ça sur console.
3) Moi qui suis toujours un peu effrayé par l´IA des coéquipiers dans les rpg (traumatisé par l´horreur de Secret of Mana en fait), alors là, je suis encore sous le choc. Le nombre de paramètres à régler est purement dantesque. D´après ce qu´il me semble avoir compris, le système a l´air incroyablement ingénieux : on définit une condition (ex : quand les PV passent sous la barre des 50%) et on y associe une réaction de son choix (ex : se guérir en utilisant tel sort). Et on peut préprogrammer 5 "paires" de ce genre. C´est tout bonnement génial.
4) Les musiques, bah sans surprise, c´est du Vagrant Story. Tant que ce n´est pas du FFX-2, ça me va.
Bon voilà, ben je viens de trouver quelque chose qui justifie totalement mon achat de PS2 modifiée. Maintenant je ne vais plus pouvoir attendre, alors attendre jusqu´à Noel (au mieux) aurait été impossible. Le jeu semble s´orienter dans la direction strictement opposée à FFX et rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Sinon, je me prépare à m´énerver devant ce qui ne va pas manquer de se produire : des hordes de fans de FF qui, effrayés par la disparition du tour par tour classique que nous resservent les FF depuis 19 ans, vont venir dire qu´ils ne comprennent rien au système de combat, que ça a l´air bordélique. Moi, ça m´a surtout rappelé Vagrant Story et, encore une fois, je ne peux que m´en réjouir. Bon, par contre, j´aurais aimé que les bruitages des coups claquent un peu plus, mais bon, là ça tient vraiment du détail insignifiant.
Conclusion : je reprends espoir et......... j´y crois à mort !
PS : ai-déjà fait preuve d´un tel enthousiasme sur ce forum ?
Ravi que ca te plaise c´est vrai que le jeu a l´aire génial et a mon avis ca va etre le digne successeur de ff7.
Moi ce qui m´a frappé c´est la qualité des graphismes(il n´y a que ca parce que je ne comprends pas le japonais
.
regardez la qualité des batiments, des monstres(ca c´est bluffant) et des personnages dans la ville.
Ah le jeu de mes rêves vient de naitre et je crois que meme si je ne suis qu´enn 3° je vais m´arranger pour me le procurer pour pas trop chère en americain, d´ailleurs c´est ma prof d´anglais qui va etre contente, je vais faire en faire ma matière fétiche. Et oui tout ca pour comprendre ff12.
Pis de tout de facons je serrais le premier dans les boutiques pour l´acheter.
ca n´est pas de la haine mais je l´ai trouvé simplissimissimiste. voila mon histoire :
j´ai pensé bien faire en l´essayant avec un pote qui n´avait jamais joue au RPG. j´etait content car j´allais pouvoir montrer a mon pote des trucs et lui dire : "tient là, on peut faire ça, là, on peut faire ci, etc ...". Donc je branche la console, je joues et .... horreur, on a fait le tour de ce que l´on pouvait faire dans ce jeu en 2 min chrono sans compter les animations. une vraie catastrophe pour moi qui n´a pas su faire partager ma passion des RPG à cause de cet ... espèce ... de ... RPG ... chelou ...
jy ai rejoue plus longuement par la suite, mais cette impression de linéarité abominable dans le jeu ne m´a jamais quitté ... et je crois que ce que je dis est objectif malgré tout donc ...
~> Auron n´est qu´une pâle copie de Vincent.
Ah bon?
~> Kimhari, est aussi charismatique que Dio.
En effet
~> Lulu.... Hum
Au moins elle, elle est pas attardée.
~> Wakka, il est trop bête.
Ah ça, oui!
~> Tidus il comprend rien à la vie...
Il pourrait être le frère de Wakaka.
etc....
Le système des spheres.... Vraiment pas bien !
Au contraire c´est pour moi le meilleur de la série.
L´histoire... Bof...
Elle est potable quand même.
Jeu voudrai juste savoir si ceux de vous qui critiquent ce jeu trop bien l´ont au moins fini...
et, a mon avis;
l´histoire: c´est trop d´la balle
les personnages: trop biens aussi et on s´en fout que sa soit des copies d´autres parce que ce ne sont pas les mêmes(ca m´ettonerai que vous tous, ceux qui critiquent ce jeu, ensembles, vous êtes plus intelligent que Wakka...)
les musiques: jamais entendu aussi beau
les combats: difficile de faire mieu en rpg de nos jours ![]()
..........
![]()
et y fait ![]()
![]()
Bref, il est trop bien ![]()
Je pense que l´FFX dispose de beaucoup de + sur les autres volets, enfin il faut respecter le privilège de l´evolution ![]()
"dragon10000 Posté le 03 mars 2006 à 19:05:25
Jeu voudrai juste savoir si ceux de vous qui critiquent ce jeu trop bien l´ont au moins fini...
et, a mon avis;
l´histoire: c´est trop d´la balle
les personnages: trop biens aussi et on s´en fout que sa soit des copies d´autres parce que ce ne sont pas les mêmes(ca m´ettonerai que vous tous, ceux qui critiquent ce jeu, ensembles, vous êtes plus intelligent que Wakka...)
les musiques: jamais entendu aussi beau
les combats: difficile de faire mieu en rpg de nos jours
..........
et y fait
Bref, il est trop bien "
Bon ben voilà typiquement l´exemple du fan de FFX qui me fout en rogne !
"l´histoire: c´est trop d´la balle
les personnages: trop biens aussi et on s´en fout que sa soit des copies d´autres parce que ce ne sont pas les mêmes(ca m´ettonerai que vous tous, ceux qui critiquent ce jeu, ensembles, vous êtes plus intelligent que Wakka...) "
Quand on voit le niveau de ton vocabulaire, on comprend qu´un scénario de plus de 2 lignes doit t´impressionner. Et on comprend surtout que pour trouver les persos intelligents, tu ne dois pas être spécialement futé...
"les musiques: jamais entendu aussi beau "
Peut-être parce que tu n´as jamais rien entendu d´autre...
"les combats: difficile de faire mieu en rpg de nos jours "
Idem, t´as joué à combien d´autres rpg dans ta vie pour sortir une connerie pareille ?