CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff X pourquoi tant de haine ?

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:02:36

"les musiques: jamais entendu aussi beau "

• façon sorcière gincheuse avec un poireau sur le nez et du mascara dégoulinant*(anachronisme...)

Tes oreilles sont prisonnières de la cire
A force d´avoir écouter des immondices tu les a fait frémir
Ne revient plus nous dire
Que tu préfères le rap qui déchire
Mes instruments adepte de tout ce qui est euphoniques pour ouïr
Va,écouter plutôt Xenogears

Merci! En faite écoutes aussi chrono cross,starocean,valkyrie profile,parasite eve,Tout les ff mais pas le X...

Aule
Aule
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:07:25

Mdr excellent le poème gnomeimperial :rire: !

C´est vrai que les musiques de FFX sont vraiment pas ce qu´il se fait de mieux dans le métier. Mais j´avouerai que To Zanarkand est très sympa à jouer au piano *touche personnelle*.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:40:01

Ending Theme est sublime.

Sinon, pour répondre au titre du sujet, voilà les 2 arguments qui font que beaucoup n´aiment pas FFX:
- le héros est moche
- le jeu est linéaire.

OMG.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:45:27

Le jeu est linéaire, en même temps, on pond un FFX-2 qui est tout le contraire, mais on dit que ce jeu est la honte des FFs. Faudrait savoir è_é

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:27:07

"Le jeu est linéaire, en même temps, on pond un FFX-2 qui est tout le contraire, mais on dit que ce jeu est la honte des FFs. Faudrait savoir è_é"

C´est parce que linéaire n´est peut-être pas le mot qui convient. Cloisonné serait plus approprié. Et de par son système de missions, FFX-2 donne une impression de cloisonnement et d´assistanat encore plus grande que FFX, ce qui est d´ailleurs une prouesse.

"Sinon, pour répondre au titre du sujet, voilà les 2 arguments qui font que beaucoup n´aiment pas FFX:
- le héros est moche
- le jeu est linéaire. "
Je rajouterais bien :
- LES héros sont d´insupportables ados stéréotypés sans cervelle qui s´expriment comme des jeunes cons.
- Le scénario est bourré d´incohérences démesurées
- L´histoire n´avance pas d´un pouce pendant 30 heures.
- Les quêtes annexes sont insupportables
- Le système de sphérier, sympa au début, révèle ses limites dès lors que l´on veut booster à mort ses persos pour affronter les boss optionnels (genre on est obligé de passer 100 heures de level-up si on veut espérer pouvoir battre Der Richter).
- Le 50 Hz abominable de la version européenne
- Les musiques insipides
- La mise en scène ultra-statique des cut-scenes
- 3 villes (qui plus est minuscules) dans tout le jeu : aspect exploration quasi-inexistant.
- Décors superbes au début qui devienent de plus en plus quelconques au fil du jeu + aliasing omni-présent.

Et j´en oublie...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:37:19

"- LES héros sont d´insupportables ados stéréotypés sans cervelle qui s´expriment comme des jeunes cons."

Non ça c´est FF8.

"- Le système de sphérier, sympa au début, révèle ses limites dès lors que l´on veut booster à mort ses persos pour affronter les boss optionnels (genre on est obligé de passer 100 heures de level-up si on veut espérer pouvoir battre Der Richter)."

Et bah dans ce cas le système de niveau est ultra limité.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:17:16

D´accord avec ce que tu as dis, twilightsblue, je vais donner ma vision de ff10:
Le scénario n´est pas très accrocheur à mon goût, les héros sont assez peu charismatiques, tidus est HORRIBLE JE LE SUPPORTE PAS, les musiques sont bien dans l´ensemble mais sans plus et le sphérier se révèle limité pour le haut niveau et montre ses incohérences, le seul point positif reste finalement son systême de combat assez bien pensé.
Donc pour moi, un bon ff mais pas aussi bon que ff6, ff8 et FF7!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:46:02

J´ai remplacé toutes les cases par des +4 et j´ai été surpris par la rapidité avec laquelle on peut le faire, il suffit d´avoir des bonnes techniques (avec des armes spécialement concues pour ça).

killerkain
killerkain
Niveau 4
04 mars 2006 à 13:22:29

moi je trouve ke ff10 déchire tt apré le 7 pr moi c lui le meilleur :content: par contre ff10-2 la par contre je sui super decu ou é la magi final fantasy si il ni a po de chimere :nonnon:

reregoubida
reregoubida
Niveau 8
04 mars 2006 à 22:17:16

ce qui me déçoi dans final fantasy X, c´est la facilité du jeu, et les magie qui sont beaucoup moins impressionants que les autres.
Mais autrement je suis complètement fan :ok:

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
04 mars 2006 à 22:47:26

Je dirais parce que quand on s´est habitués aux méchant charismatiques et aux histoires un peu philosophiques, FF8 et FF10 sont franchement limités...(FF10-2 j´en ai retenu que le massage de Leblanc, elle émet des sons étranges...)

Et "Suteki Da Ne", encore plus que toutes les autres musiques, m´horripile :D Plus que "Eyes on Me" ET "Melodies of Life", c´est dire...

Sinon, Tidus est blond... J´aime pas les héros blonds...Bon okay exception faite de Cloud. Et Yuna est une greluche comme toute "héroïne" de FF post 1997 qui se respecte [Linoa et Dagga, j´ai des envies de les claquer dans les murs... pas vous?] et pis Seymour je veux la marque de son gel...En dehors de ça... :D Nan, mais y a des ptits trucs sympas... Lulu, Auron, et heu...Bon, j´y réfléchirais et je reviendrais vous dire ça :D

Mais bon, si on a du temps à perdre et qu´on aime le fleur bleue dernier degré, c´est très bien :p

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
05 mars 2006 à 09:48:30

"- 3 villes (qui plus est minuscules) dans tout le jeu : aspect exploration quasi-inexistant. "

Déjà t´as pas compris le scénario...

"- LES héros sont d´insupportables ados stéréotypés sans cervelle qui s´expriment comme des jeunes cons.
- Le scénario est bourré d´incohérences démesurées "

on n´a pas dû jouer au même jeu... donne-moi des exemples de dialogues "foireux" et des incohérances scénaristiques, j´me ferai un plaisir de te les expliquer

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:03:54

DeathAngel : bien d´accord.

Thom_Yorke : tu m´expliqueras comment tu déduis que je n´ai pas compris le scénario à partir du fait que je dis que l´aspect exploration est inexistant. Le fait est que j´ai compris le scénario, contrairement à tous les gamins de 14 ans fans du jeu.

Je ne te donnerai pas d´exemple d´incohérence ni de dialogues minables (pour ce dernier point, après tout, il me suffirait de citer l´intégralité des dialogues du jeu) pour 2 raisons :
- Ca va faire bien longtemps que je n´y ai plus touché et j´ai tendance à oublier ce qui m´a déplu. Je ne pourrais pas te retranscrire quoi que ce soit de manière détaillée (quoique : la scène des éclats de rire entre Yuna et Tidus, à Luca : les frissons de la honte et de la pitié comme jamais).
- J´ai déjà répondu à ces questions des tonnes de fois sur d´autres topics consacrés à FFX, fais une recherche si ça t´intéresse.

Bon, allez, un exemple quand même, pour dire que je ne me débine pas :
Au début du jeu, Tidus-l´abruti est récupéré par Rikku et les Al-Behds. Mais ceux-ci sont attaqués par Sin qui, je le rappelle, est un monstre géant qui anéantit des villes entières. Finalement, au bout de plusieurs heures de jeu, on rencontre de nouveau Rikku et là............rien ! Non seulement les scénaristes ne sont pas foutus de nous expliquer comment elle a pu survivre à une situation où les chances de s´en sortir étaient quasi-nulles , mais pire, Tidus ne se pose même pas la question et JAMAIS dans le jeu il ne manifestera sa surprise face au retour de Rikku ou une quelconque envie de savoir comment elle a bien pu s´en sortir. Et des exemples comme ça, il y en a des millions. J´aurais aussi pu parler du status des "morts" comme Seymour, finalement aussi à l´aise que les vivants, mais ce serait trop long.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:08:17

http://www.nintendo-master.fr/xtnews/news-1617.htm

Pas de tant que ça chez les joueurs japonais en tout cas ... =)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:08:51

Pas tant de haine que ça*

:dehors:

Aule
Aule
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:18:28

Ptain je suis choqué par le sondage là ! J´aurais jamais cru FFX premier au Japon. Je dis pas que c´est spécialement un tort (enfin je le pense un peu mais ce sont mes goûts aprés tout, difficile de se battre contre l´opinion publique) mais ça me surprend vraiment !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:45:01

Les sondages de famitsu ne veulent rien dire. A chaque fois, par exemple, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre béant entre les jeux les plus atttendus par les lecteurs de famitsu et la réalité des ventes quelques semaines ou mois plus tard. Mais c´est vrai que les résultats de ce sondage me désolent sur beaucoup de points : où est Suikoden 2 ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:47:29

On dirait que de voir ffX PREMIER t´enerve...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:54:01

Bien évidemment que ça m´énerve. Mais ça ne m´étonne pas. Ce manque de goûts des joueurs japonais coincide avec le déclin du jeu vidéo au Japon en général : déclin des ventes, de la créativité, de la qualité même...
Il est évident que, hélas, le jeu vidéo va s´américaniser de plus en pus dans les années à venir. Peut-être que dans 10 ans Electronic Arts va racheter SquareEnix ? J´imagine bien les Final Fantasy VS Lord of the Rings Street 2012...

Aule
Aule
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:00:04

Mdr :rire:
Tu m´étonnes... ^^
C´est vrai que quand on voit ça on se demande un peu pourquoi c´est eux qui ont tout les bons jeux et pas nous.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo