"Quelqu´un qui s´appelle final-alex et qui a FFXII dans ses jeux préférés n´a rien à me dire niveau crédibilité"
idem pour une personne qu´y a FFX dans ses jeux préférés, pas vrai Meja ;)
Non, FFX à des qualités objectives qui justifient un tel choix, le soucis étant qu´il a un coté très particulier et que certains choix peuvent être considérés comme de gros défauts, d´où le fait qu´il ne plaise pas vraiment à tout le monde. Si le meilleur jeu était celui qui plait au plus de monde, le plus homogène en terme de qualité dans tous les domaines, ça se saurait (et ce serait Chrono Trigger : D).
Quant au scénario de FFX, je me suis déjà exprimé (y a pas longtemps ce coup-ci, il suffit de regarder quelque pages en arrière).
Lee-> Aaah, c´est de là que venait l´incompréhension. Rassure-toi, je ne faisais pas de jugement de valeur, tite-yuna à parfaitement le droit de trouver que FFX ou KH2 sont les meilleurs jeux du monde (il est probable qu´elle en préfère d´autres si elle en faisait plus, mais ce n´est pas une certitude non plus. Le FF préféré de Coolkid est FFX, et sa culture RPGesque n´est pas à remettre en cause, loin de là).
Non, ce sont les arguments employés pour défendre ce jeu que j´apprécie tant qui m´avaient interpelé: certains détracteurs de FFX se servent de ce genre d´avis peu crédible pour cracher un peu plus dessus en le taxant de jeu de kikoo. Je voulais juste éviter ça. Mais qu´un mec aime Ephemeral phantasia ou Barbie aventure équestre, y a pas de problème, un avis sur un jeu reste surtout basé sur un ressenti.
"idem pour une personne qu´y a FFX dans ses jeux préférés, pas vrai Meja ;) "
Hihihi lol hihi get a brain.
"Quelqu´un qui s´appelle final-alex et qui a FFXII dans ses jeux préférés n´a rien à me dire niveau crédibilité"
idem pour une personne qu´y a FFX dans ses jeux préférés, pas vrai Meja ;)
Miroir !
C´est çui qui dit qui est !
Euh, j´vous ai cassé !
![]()
Le seul reproche que je ferai à ffx ce serait les quetes annexes
Le blitzball c´est bien , par contre j´ai jamais pu aller bien loin dans le centre d´entrainement , la customisation est trop chiante à faire , Hp extra , auto booster , ruban
et j´ai jamais reussi la chasse aux papillons , alors que j´ai reussi la foudre
J´ai commencé une nouvelle partie et j´espere aller loin dans le CEM cette fois et meme au moins battre valefore purgatrice
pour voir la sphere de jecht qui est coincé à besaid
Y´a deja quelqu´un qui a battu les chimères purg ?
Ou vous vous etes arretés à cause de la motivation ?
Exact Xeno,c´est pour sa que jdisais quel est encore jeune pour défendre ses idées (en l´occurence sur FFX) comme il le faut!Jusqu´au jour ou elle saura les défendre et la elle balaiera tout sur son passage
lol!
Willi06, Il n´y a que Les soeurs magus et celui avec son sabre(je sais plus c´est quoi son nom
) que je n´ai pas battu mais le boss caché du jeu se trouve dans la pleine félicité et lui il est beaucoup plus chaud a battre que les chimères purgatrice!Faut avoir une partie bien booster pour en venir à bout!bon courage pour valefore
il n´est pas insurmontable!
Et puis qu´est-ce que vous avez contre FFXII
C´est un excellent jeu quand même de par son gameplay. C´est probablement une de ses seules qualités et c´est loin d´être le meilleur FF mais il est fun et addictif!
FFX est pas si simplet que ça.
Des forums comme celui-ci le montre bien:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n254946_J000000798_page1/
SPOILER
Extraits:
<<Auron porte des lunettes noires afin de cacher sa cicatrice, non pas par souci d´esthétique, mais parce que cette cicatrice symbolise son échec lorsqu´il a tenté de venger Braska et Jecht en affrontant Yunalesca, 10 années auparavant.
Ensuite, il porte son bras droit en écharpe. Non pas parce qu´il ne peut plus s´en servir, comme on pourrait se l´imaginer, mais parce que Auron est un Rônin. Selon la mythologie japonaise, les Samourais servaient leur maître de toutes leurs forces. Pour symboliser le fait qu´ils étaient prêts à intervenir à tout moment pour protéger leur maître, leur bras droit était dévêtu, car il était ainsi plus aisé de se battre (Cf les sphères et les séquences où l´on aperçoit le jeune Auron: son bras droit était à l´extérieur de son manteau).
Lorsqu´un Samourai perd son maître, il ne le remplace pas. Pour symboliser cette perte, il tient son bras droit en écharpe (tout comme Auron lorsque Braska meurt), pour handicaper ses gestes et pour montrer qu´il n´a plus personne à servir. Les Samourais deviennent alors des Rônins. Ils sont libres de mettre fin à leurs jours quand ils le désirent; ils portent à leur ceinture une gourde de saké, afin de se saoûler et de se consoler, tout comme Auron, mais se doivent de venger leur maître avant tout.>>
Ou encore:
<<La deuxième zone en effet est complètement psychédélique ou je sais pas quoi : une architecture complexe, les surfaces ne sont pas parfaitement planes, une architecture se déploie sans aucune nécessité, sans aucun principe structurant. Je pense qu´elle symbolise l´inconscient. En fait j´en suis sûr. L´inconscient de l´individu quand il est figuré symboliquement apparaît toujours comme une architecture vaste et fantastique. Oméga est à cet égard troublant aussi, mais dans une moindre mesure. Dans cette zone de Sin on est plongé dans ce qui caractérise l´âme humaine au plus profond d´elle-même : le libre déploiement, l´impossibilité de former un tout clos, des briques multiples et étrangement enchevêtrées. Et ne parlons même pas de la présence des monstres, nos névroses !> >
"mais il est fun et addictif!"
Bah ca depend d´ou tu tire ton fun.
Personnellement, quelque soit l´angle d´ou je le regarde FFXII est un symbole d´ennui plus qu´autre chose.
Enseik3 Posté le 14 janvier 2008 à 11:17:47 FFX est pas si simplet que ça.
Des forums comme celui-ci le montre bien:
http://www.gamekult.com/f[...]6_J000000798_page1/
Bien sur que FFx n´est pas simplet !
Y´a aussi ce dossier pour mieux comprendre l´histoire de spira ![]()
http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=spira
Oui enfn j´ai beau défendre FFX, méfions-nous des théories et autres joyeusetés, de toute façon il y a assez de choses explicitement cité dans la trame pour qu´on ne la trouve pas complètement simplette.
Et puis quand bien même, ce n´est même pas ça qui m´a fait aimer ce jeu: découvrir Spira, ses traditions, sa culture... en même temps que Tidus, ce monde assimilable à un rêve pertpétuel où tout semble irréel, cette spirale sans fin...
Voilà (entre autre) ce qui m´a fait adoré ce jeu, et je ne pense pas être le seul. Un fait simple, et pourtant significatif.
"Bah ca depend d´ou tu tire ton fun"
Le farmage de coffre et le monster bashing pour récupérer des godlike items
Joueur de MMO dans l´ame ![]()
t´as fait une perfectgame sur FF12 alex?
FF12 est le FF dans lequel on a le plus de liberté, et ça persone pourras dire le contraire, certains pourrons dire que le senar est pourris, mais c´est le seul truc qu´on peu lui reprocher, et puis pour voir un bon senar faut pas jouer a des RPG mais regarder des film, moi je joue pour jouer par pour regarder deux ados se becoter... certains lui reprocheront un systeme de combat passif dans lequel on ne fait rien mais ceux la n´on rien compris au concept du systeme.
voila une des videos de ma perfect game pour ceux qui aime jouer!
http://www.youtube.com/watch?v=PU33v045F3s
Yup j´ai fais une perfect mais elle n´est pas encore terminé. Il me reste mon équipe de rechange à leveler de 70 à 99. Farmer l´inferno-mar pour avoir 3 grand armor/helm et puis finalement battre Zoadiark/Omega/Yiazmat
Mais j´ai perdu le courage lol...
t´en ai au meme point que moi! j´ai perdu le courage de continuer ma perfect! c´est hyper long! j´ai stopper a 200 heures de jeu j´en étais qu´au juge bergan !
j´ai fait une video pour montrer comment faire reaparaitre inferno mar sur youtube, moi j´avais 6 armures de maitre avant jhara! mais j´en ai chier des barre pour les avoir! il m´a fallut une semaine complete en jouant tout les soir!
voila la video:
http://www.youtube.com/watch?v=cFN3Jl-RW3k
Nan mais le systeme de combat de ff12 est vraiment bien !
dommage que les sauvegardes soient si éloignées , je peux pas jouer en periode de cours ![]()
LinoaSquall Posté le 14 janvier 2008 à 20:09:01
moi je joue pour jouer
C´est devenu rare des gens qui achètent des jeux vidéo pour le seul plaisir d´y jouer.
Moi c´est pareil, j´ai besoin d´un fil conducteur pour avancer dans un jeu, mais après ça, le scénar´ je m´en fous.
"mais c´est le seul truc qu´on peu lui reprocher"
Ca encore une fois, c´est seulement un point de vue.