CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff X pourquoi tant de haine ?

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:06:08

Il est beaucoup critiqué ce FF apparemment.
Pourtant moi je trouve que c´est le meilleur FF jusqu´a présent et le meilleur RPG avec Shin Megami Tensei : Lucifer´s Call.
Mais c´est sur que la linéarité du jeu et les persos ne plairont pas à tout le monde.
L´ambiance, l´histoire et les musiques... J´ai tout simplement adorer.

baube808
baube808
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:05:31

moi le FFX je l´ai adorer bonne histoire beau graphique :ok: par contre j´ai trouver qu´il y a eu un petit relâchement au niveau de l´histoire du X-2 mais quand même je dirais pas qu´il est mauvais il reste super quand même :ok:

Willi06
Willi06
Niveau 12
04 janvier 2008 à 19:23:12

Un "petit" relachement ? :ouch2:

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:03:06

j´aurai dit "un gros craquage" perso

kaliass
kaliass
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:03:47

pour moi FF 10 est bien meilleur que le 7.
beaucoup de fan du 7 le sont parce que c´est leur premier rpg (souvenir nostalgique DONC erroné), ou encore sont de simple mouton ( les fan de FF7 sont au 3/4 des mouton), ou encore n´on jamais joué au FF current gen ( 10 et 12)

Alderax
Alderax
Niveau 6
04 janvier 2008 à 22:32:35

Zack tu as de la concurrence. Hahahahaha

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:03:59

Tu affirmes beacoup, mais tu argumentes rien.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:54:55

Alderax Posté le 04 janvier 2008 à 22:32:35 Zack tu as de la concurrence. Hahahahaha

Hohohohoho
Lolololol
Kikoo mdr

Alderax
Alderax
Niveau 6
05 janvier 2008 à 02:52:37

C´est définitif, tu as bel et bien trouvé le forum de tes rêves.
Tu te fonds dans le décor avec une facilité remarquable.

Willi06
Willi06
Niveau 12
05 janvier 2008 à 12:17:37

:gne:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:25:15

Moi aussi au début, gné ? Puis j´ai vite arrêté de me poser la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 17:09:03

Mais bon, qu´est-ce que voulez argumenter face à des imbéciles comme kaliass comme il arrive par wagons ici, tels de la viande fraiche qu´il faudrait à chaque fois éduquer. Inutile de se demander pourquoi jvc à si mauvaise réputation.
(bon je vais le faire quand même, mais c´est lourd à la longue-> 1.arguments sur les moutons et les FFs current gen sans le moindre fondement et purement grandguignolesques, quand on a pas d´arguments on s´en invente. 2.La légende "FF7 célèbre car premier rpg blablabla" est complètement débile, et les japs alors? et aux usa? comment on explique le succès là-bas? Aller j´admet que le passage à la génération play (3d, ouverture...) a été un plus, mais si un mec sort que FF7 ne doit son succès qu´à ça, il y a plus rien à fare pour lui).

Ton test de FFX, c´est la même chose en 6 fois plus long (pour la possible réponse), alors oui il vaut mieux se contenter de se marrer comme kikoo, on évite de perdre du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 17:12:09

comme il en arrive*
rien à faire*

et un ton un peu moins élevé aussi, me suis sensiblement laché là.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:23:21

:d) Ton test de FFX, c´est la même chose en 6 fois plus long (pour la possible réponse), alors oui il vaut mieux se contenter de se marrer comme kikoo, on évite de perdre du temps.

Mon test de FFX est comme ça parce que j´ai vécu le jeu comme ça, ce qui ne m´a pas empêché de faire un bon test à FF12 que j´ai plus apprécié, ou à d´autres jeux dans des genres différents.

Le truc qui m´agace, c´est que souvent, quand t´aimes pas un jeu que tout le monde a aimé (chose légitime en soi), c´est acceptable tant que tu donnes pas tes raisons, car on tombe dans le "chacun ses goûts" sans parti pris, et tout le monde est content.
Mais si tu donnes tes raisons, là tu es catalogué "troll", comme si tu cherchais la merde exprès, comme si t´avais fait exprès de pas aimer le jeu de la majorité, et on tombe dans le procès d´intention.

J´ai quand même développé mon point de vue dans ce test, je me suis pas contenté d´un "Bouh cé nul !" . J´avais des choses à dire, justes ou injustes, mais selon ma sensibilité.

Et que certains soient atterés par mon test, n´y a-t-il pas une possibilité acceptable et légitime que je puisse être atteré par ce jeu ? Tout comme on peut être catastrophé par le succès de Tokio Hotel par exemple (sans vouloir les comparer) ?

:d) qu´il faudrait à chaque fois éduquer.

Mon test ne s´en prend qu´à un jeu que je n´ai pas aimé, et je pense que j´ai le droit de ne pas aimer FF10, et aussi de le dire, non ?
Il a eu des réactions sur le topic test, mais qui sont globalement restées centrées sur le jeu.
Ici j´ai mis le lien pour avoir de nouvelles réactions (c´est quand même pour ça qu´on poste sur un forum), et j´ai juste eu droit à des attaques personnelles. Donc, qui doit être éduqué ?

En tout cas, je te remercie de donner tes raisons, c´est toujours plus agréable que ceux qui se réfugient dans le mépris facile et confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 21:19:59

Oublie le "éduquer", pure image à l´attention de l´autre comme le suggère la construction de mon dernier post.

Pour ton test, SI, tu as le droit de dire que FFX est merdique, si à tes yeux il l´est (Alderax et moi apprécions assez une personne ayant pourtant ce point de vue, donc le problème n´est à l´évidence pas là), le soucis, c´est bien le CONTENU du test: Il vaut mieux ne pas donner de raisons que de sortir certaines choses.

En gros, l´argument valable du mec qui critique FFX c´est:
-Linéarité extrême.
-Dialogues parfois un peu niais et inutiles (ce qui n´empêche pas le scénario en lui-même d´être très bon (bien que contenant quelques petites incohérences, mais en même temps c´est le plus complexe de la série avec celui de FF7)).
-Certains persos, du design à la psychologie (je dis dit bien certains, et encore là c´est subjectif).
-ou un truc du style "l´aliasing qui fait plisser les yeux" pour ceux qui aiment pinailler.

En exprimant un ressenti plus personnel, on peut dire que l´on a pas apprécié le système combat (tout en reconnaissant sa qualité objective, c´est toujours mieux) qu´on peut trouver trop mou ou je ne sais quoi, enfin ce n´est qu´un exemple.

Maintenant, après lecture de ton test, qu´est-ce qu´on trouve?
Et puis surtout, sous quelle forme et quel ton (catégorique) on le trouve?

Voilà, c´est tout.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
05 janvier 2008 à 22:46:26

Final Fantasy XII a un scenario plus complexe que celui du X et du VII.Final Fantasy VIII et IX ont aussi un scénario au moins aussi complexe que celui du X.
Par contre,le système de combat est bien,meme si il donne une impression de lenteur(qu´on retrouve dans les épisodes précédents puisque meme avec l´ATB,il y avait des arrets à chaque fois qu´on selectionnait une action).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 22:59:11

"Final Fantasy XII a un scenario plus complexe que celui du X et du VII"

Ahahahahaha, par XII tu parles bien du douzième épisode? j´ai un doute là. Troll?
Ah non mais ça mérite d´être une sign ça, superbe.

PS: (Tu confondrais pas background/richesse de l´univers et trame scénaristique par hasard? C´est pas humainement possible autrement, même sur jvc).

PS2: Pour FF8 et FF9: non. Surtout pour FF9 en fait, restons sérieux.
Et qu´on me sorte pas les théories sur le sujet qui étaient en vogue à un époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 23:01:57

Par contre je ne me risquerais pas à dire que l´un est meilleur qu´un autre, car comme je l´ai dis le scénar de FFX est parasité par ses dialogues et quelques incohérences.
Et puis ça reste fondamentalement subjectif, contrairement à la notion de complexité, qui elle est objective.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
05 janvier 2008 à 23:18:32

Le scénario de Final Fantasy X est quand meme assez simple à comprendre et tout est dit clairement.Et celui du VII,une partie de la difficulté à tout comprendre vient de la mauvaise traduction.
Le scénario de Final Fantasy XII a comme défaut de ne pas etre aussi bien rythmé que celui des épisodes précédents,mais c´est celui qui a le plus de sous-entendus dans les dialogues(et l´attitudes des persos).
Et le scénario du IX n´est pas moins complexe que celui du X(qui n´a rien de complexe).Celui du VIII est encore plus complexe,surtout si on tient compte des hypothèses sur l´identité d´Ultimecia(meme si je n´y crois pas du tout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 23:54:57

Eléments? arguments?
Ah ok.

Déjà, tout n´est pas dit clairement dans FFX (éléments donné par les priants (facultatifs), intéractions de Yevon avec le monde tel qu´il est, les déductions logiques sur le fonctionnement de la Zanarkand virtuelle depuis mille ans etc...).
Après j´ai pas dit qu´il était éminemment complexe, juste plus complexe que dans pas mal d´autres épisodes de la saga, presque tous en fait. Mais bien entendu on reste à mille lieux de Xenogears, CC, les Xenosagas, voir en ce qui me concerne VP (par exemple, il y en a bien d´autres).

Dans FF7, nier les faits implicites que je ne nommerai plus car j´en ai ma claque des boulets qui nient l´évidence (car oui pour FF7 c´est une évidence), c´est juste hautement comique (qu´est-ce que vous avez tous ces temps-ci?). En fait, on doit juste pas avoir joué au même jeu.

PS: Pas la peine de le préciser mais la trame de FF12 est vide, inexistante, fantasmatique, et tout ce qu´on veut. Le rythme (au secours), n´est qu´un autre de ses défauts. Je ne comprend même pas qu´on puisse penser le contraire en l´ayant fait. Je suis encore plus abassourdi d´être le seul à réagir, abassourdi par le fait que je le fasse en fait.
Par contre, les dialogues sont bien meilleurs que dans FFX par exemple oui.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS