Meja
Même les plus mauvais final fantasy ne sont pas des daubes,
même le x-2 n´est pas vraimment une daube jeu grace a son systeme de combat (par contre, le reste du jeu me fait mal aux fesses, si il n´avait pas FF dans son nom, tout le monde serait d´accord pour dire qu´il est bon, mais il décoit pour un FF),
même le 8 qui ne me plait guere par ses personnages (je vois que dire que Linoa est un personnage bidon est un sujet a polémique sur ce forum ^^, mais c´est mon opinion et je l´assume pleinnement, je ne dis pas que ces persos ne sont pas travaillés, mais je les trouve pas crédible du tout, nuance) est pour moi un trés bon jeu, qui m´a bien occupé.
Square travaille suffisament ses final fantasy pour que, même si il y a des gros défauts, on puisse passer outre et s´amuser avec.
Le futur ff13 me fait peur, mais je suis sur qu´il sera dans la lignée de la série, a savoir que ca sera au moins un bon jeu.
Dire que le 7 est une daube, c´est de la mauvaise foi, on peut ne pas accrocher a l´univers, aux graphismes viellot et a la traduction légendaire, mais le qualifier de daube...
Comme pour XenoBigMac et le X j´espère donc.
je vois pas en quoi Rinoa n´est pas credible
ou alors tu n´as jamais connu une seule femme de ta vie ![]()
Simple : Linoa (ou Rinoa, comme tu veux) a une mentalité de gamine de 12 ans (un coeur d´artichaut qui craque sur le premier venu et le suit au bout du monde, c´est peut être beau dis comme ca, mais ca fait trop fleur bleu...).
Et, je vais mettre en majuscule les éléments importants, JE ne trouve pas ca crédible, surtout quand on la replace dans le contexte de guerre.
Encore une fois, c´est ce que JE pense, je te demande pas d´adhérer à mon opinion (Tu n´arriveras pas à me faire changer d´avis, ni moi d´ailleurs :p ), mais c´est possible de la prendre en compte sans avoir à me prendre pour un alien.
Je sais trés bien que Squall et Linoa ont été travaillés (Zell, on pense a toi XD), mais je n´apprécie pas du tout le résultat, donc comme je disais depuis le début JE ne les trouve pas crédible (ce qui est différent de "Squall et Linoa ne sont pas travaillé", comme j´ai pu le lire plus haut par je sais plus qui, alors que je n´ai pas remis en cause le travail sur ces personnages...).
Et ca, c´est ce qu´on appelle une opinion.
D´une personne à l´autre, l´impression sur ces personnages va changer.
Mais d´une personne à l´autre, on ne peut pas dire que ff8 (ou le X, vu que lui aussi est un mal aimé ^^ ) est mauvais.
Meja-> Tain´ je pensais pas que ton troll marcherait
T´aurais du faire le coup du "c/c de FF6" pour être encore plus efficace.
Sauf que le fait qu´FFVII n´est qu´un sous FFVI avec un scénario mal foutu c´est la vérité, pas un troll.
Allez, voilà une image un peu trollesque mais un peu vraie aussi. :D
(même si les saloperies de fans vont whine "ouin ouin mais non c´est Jenova blabla")
http://img184.imageshack.k.us/img184/3236/ff7ya9yl9.gif
http://www.dqshrine.com/dq/dq3/troll.jpg
http://www.voidspace.org.uk/gallery/silly/big_cup_of_STFU.jpg
Je plaisantais, pourquoi il pas beau mon troll : D ?
Je ne troll jamais.
Quelqu´un qui trouve FFX le second meilleur FF perd tout de suite sa crédibilité
Quelqu´un qui s´appelle final-alex et qui a FFXII dans ses jeux préférés n´a rien à me dire niveau crédibilité.
C´est con, c´est bien le seul point sur Terre avec lequel je sois d´accord avec Meja (qui ne troll jamais ahaha, des barres XD).
Répondais´ au post de Final-alex.
"Quelqu´un qui trouve FFX le second meilleur FF perd tout de suite sa crédibilité"
Quelqu´un qui a Rogue Galaxy dans ses jeux préférés n´a aucune leçon à donner. Surtout par rapport à FFX.
tout les RPG sont des daubes que meme les mouche a caca elles en voudré pas au ptit dej´ une fois
http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/nat888.gif
Ok xenofab!Tite yuna me regarde jouer aux RPG depuis toute petite et quand elle dit que FFX est le meilleur, j´aime la taquiner en lui disant "ouai mais t´est une tite jeune FFX c´est de ton époque, joue au 7 au 8 ou encore au 6 ou au 4, tu verra c´est quoi du RPG"
Enfin si tu as le courage de relire mes premiers post(sms et tout)lol, tu verra que jcritique quasiment pas FFX(juste pour sa linéarité)!J´aime juste essayé de convaincre ma ptite soeur que y´a mieux !e t qui faut pas se fier qu´a une scène d´amour entre Tidus et Yuna lol (elle kiff)!jcrois que j´ai réussi a la convaincre avec KingdomHearts
Ou sinon j´ai suivi un peu vos avis, donc pour moi je mettrai FFX en 5ème position (désolé) je vais me faire lincher par certains
derrière FF6, FF4, FF8 et biensur le sublimissime FF7!
Bonne soiréé a tous,vive le rpg!
PS : comment sa se fait que Zakk Wylde sait que je suis musicien, sa me turlupine!lol
Erf, je devrais mettre ma fiche a jour je n´avais pas fais beaucoup de RPG dans ce temps et j´avais été supris par RG
Mais anyway RG est 100x mieux que FFX, aussi plat et linéaire mais au moins y´a un système de craft et une durée de vie de plus de 10heures avant de s´en lasser...
100x mieux niveau rejouabilité et quête annexe je veux dire.
Je suis pas la pour basher FFX, ca reste un bon RPG y´en à des pires mais faut rester objectif quand même. Il est loin de faire partie du top3 des meilleurs FF. Je constate que la majorité qu´il le trouve vraiment trop bon, sont ceux plus "débutant" dans le sens nouveau au RPG.
Selon moi les points posiftifs qui fait de lui un RPG surestimé
-Graphisme, c´est vrai que c´est très beau
-Sphérier, donne une impression de custimisation pour une première dans les FF hormis le système de job
Pour le reste j´arrive pas à comprendre, j´aimerais qu´on m´explique pourquoi serait-il un des meilleurs FF
-Gameplay, ça reste le classique ATB mais avec la possibilité de switcher de perso ce qui je trouve, ne fait qu´augmenter la facilité.
-Scénario, ok ce n´est pas le méchant super classe qui veut détruire le monde. Mais bordel que ce n´est pas intéressant de suivre Tidus et Yuna dans leur quête. Y´en à qui admire ce scénario et en même temps cale celui de SO3 alors que pour moi c´est sensiblement la même affaire. Une espèce de fin à la matrix...
Entk tout les gouts sont dans la nature faut croire. Mais j´avoue que RG est très moyen mais quand même un bon petit RPG à faire entre deux gros
Voila j´ai fais un tri dans ma liste des jeux préféré, il était temps...