CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff X pourquoi tant de haine ?

Mau028
Mau028
Niveau 1
08 janvier 2008 à 20:01:12

Personnellement j´ai bien aimé FFX. Je ne pensais pas qu´il avait été aussi détesté. L´histoire est vraiment sympa, je ne m´attendais pas à ce qui arrive à la fin et je trouve ça bien trouvé même; les personnages sont diversifiés (un moins pour Khimari et Wakka par contre), les paysages aussi...Ya de jolies couleurs.
Je trouve que le système de combat est plus tactique. Je suis d´avis que certains passages de l´histoire étaient de trop (la scène des rires...horrible) ou que l´apparition de Rikku au début n´est pas trés compréhensible, mais j´ai quand même été bien tenue en haleine pendant le jeu.

C´est plutôt le IX que je n´ai pas apprécié, la morale du jeu est un peu banale, j´ai pas tout compris à l´histoire, les personnages ne sont pas trés beaux (pas graphiquement mais leurs habits, leurs visages...).

Mes préférés sont dans l´ordre FFVII et FFX.
Puis les jeux vidéos ne sont pas faits pour trop réfléchir non plus à la base lol, il faut le prendre comme un plus.

TiteYuna
TiteYuna
Niveau 2
09 janvier 2008 à 10:43:32

Personnellement pour moi FFX reste le RpG sur lekel jai le plus versés de larmes il est trop beau.Les personnages ont tous une histoire et sont tous Charismatiques.Méme si il ne bat pas un bon petit Kingdom Heart 2.J´ai aimés tout dans FFX(les personnages,l´histoire,les combats...)Cependant je suis quand méme Déçu par rapport au vaisseau(on ne peux pas le controler nous méme il se dirige a lendroit indiqué)ainsi que le systeme de sphérier que jai pas trop aimé.Sinn il reste fabuleux pour moi.Donc une chose a Dire
Vive FFX et Kingdom Heart 2

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:25:09

TiteYuna
Age 16 ans
Pays France
Membre depuis 2 jours
Dernier passage 09/01/2008
Avatar - TiteYuna

Je suis une méga Fan de SQuare Enix!!!Surtout du merveilleux Kingdom Heart(Sora et Roxas mes chéris!!!lol)et des fabuleux Final Fantasy X et 8.

Nombre de messages postés sur les forums : 1
barre nombre messages
Mes machines :

PS2 Dcast Wii DS
Mes jeux préférés :

* Final Fantasy X PS2
* Kingdom Hearts II Final Mix+ PS2
* Kingdom Hearts II PS2
* Kingdom Hearts : Chain Of Me... GBA
* Final Fantasy VIII PSX

Les jeux que j´aimerais avoir :

* Kingdom Hearts : 358/2 Days DS
* Kingdom Hearts : Birth By Sl... PSP
* Final Fantasy XIII

:o))

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:32:36

Ouais, pourquoi tant de haine.
Si on enlève Tidus(qui fou en l´air le jeu par sa crétinerie légendaire), le jeu est trés correct. Le scénario est interessant, l´univers pas mal du tout, le système de combat technique mais pourtant accessible. C´est pas le meilleur ff mais ça reste un bon rpg je pense.

barret-wallace
barret-wallace
Niveau 8
09 janvier 2008 à 16:04:20

ok

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
09 janvier 2008 à 16:05:27

oué ok c ca!

Hyper-Djiss
Hyper-Djiss
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:58:59

c´est un bon jeu mais l´histoire est vraiment classique du deja vu... en gros on se fait trop chié et les quetes annexes ininteressantes n´arrangent rien... de plus le jeu est trop facile aucun challenge...

TiteYuna
TiteYuna
Niveau 2
09 janvier 2008 à 18:09:22

Pourkoi ta mis mes renseignement lloyd the boss? :( Bref FFX est un trés bon RPG certes mais ya kan méme mieux.Kingdom heart ou alors Blue Dragon sur 360.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:51:45

c´est cette scène qui vous a fait versé des larmes ?
http://fr.youtube.com/watch?v=Ia7aYfVU3jY

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
09 janvier 2008 à 22:56:13

Perso pour moi Blue Dragon ne dretrone pas FFX, question de gouts :p

TiteYuna
TiteYuna
Niveau 2
09 janvier 2008 à 23:17:03

T´a raison Legend Snake Blue Dragon n´est pas mieux que FFX mais il reste quand méme un bon petit RPG.Bref FFX et pour moi un jeux vidéo et un RPG inoubliable.Ta raison dark Element c´est cette scène et celle de fin qui ma fait pleurer!!Mais dans FFX-2 la fin secréte m´a fait pleurer de joie!!!hihihihi

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:33:23

Lol la vidéo représente exactement pourquoi je déteste le jeu. Du whinage tout le long...

Lee59
Lee59
Niveau 5
10 janvier 2008 à 02:37:44

FFX est le RPG sur lequel g le plus d´heure de jeu(170h) et BlueDragon est très bn mai loin dun FFX qd mm!ce ke je reproche le plus a FFX c sa linéarité!En bref tu te contente de suivre un chemin tt tracé mm ac le vaisseau albed tu doi parler o gars et il temmene otomatiquement ou tu ve ya pa de liberté du genre Dragonquest 8!C pr sa ke FFX né pa ds mn top 3 d meilleurs FF lol!Dsolé tite yuna lol!Le meilleur FF est le 7 ya pa foto suivi du 8 et du 4!!Cécil tro charismatique!!Vive Kingdomhearts, longue vie a Tetsuya Nomura!

TiteYuna
TiteYuna
Niveau 2
10 janvier 2008 à 11:03:16

Je suis pas daccord avec toi Lee59 certes FFX a un chemin déja tt tracé mais il reste quand méme un RPG de Squaresoft(auparavant)Il est pour moi un RPG fantastique et dsl de te décevoir Lee59 mais il n´y a pas que FF7 de bon jeux de SquareEnix.Bn ben bref sinn je suis daccord avec toi concernant Kingdom Heart!!!ViVE kingdom heart Tetsuya Nomura en force!!!a plus est bisou Nii-san :ange: :ok:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
10 janvier 2008 à 13:10:15

"Le meilleur FF est le 7 ya pa foto suivi du 8 et du 4"

tu retire le 8 et tu mets le 6 a la place; ça sonnera bien mieu.

Hyper-Djiss
Hyper-Djiss
Niveau 7
10 janvier 2008 à 14:05:52
  • Lee59 profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 02:37:44 avertir modérateur
* FFX est le RPG sur lequel g le plus d´heure de jeu(170h) et BlueDragon est très bn mai loin dun FFX qd mm!ce ke je reproche le plus a FFX c sa linéarité!En bref tu te contente de suivre un chemin tt tracé mm ac le vaisseau albed tu doi parler o gars et il temmene otomatiquement ou tu ve ya pa de liberté du genre Dragonquest 8!C pr sa ke FFX né pa ds mn top 3 d meilleurs FF lol!Dsolé tite yuna lol!Le meilleur FF est le 7 ya pa foto suivi du 8 et du 4!!Cécil tro charismatique!!Vive Kingdomhearts, longue vie a Tetsuya Nomura!

:d) entierement d´accord :ok:

* XenoBigMac profil
* Posté le 10 janvier 2008 à 13:10:15 avertir modérateur
* "Le meilleur FF est le 7 ya pa foto suivi du 8 et du 4"

tu retire le 8 et tu mets le 6 a la place; ça sonnera bien mieu.

:d) les gens n´ont pas aimé le 8 car il y a une histoire d´amour mais justement grace à ça, la psychologie des personnages est tres poussée comparé aux autres rpg :ok:

tenki62
tenki62
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:58:51

"la psychologie des personnages est tres poussée comparé aux autres rpg"

Hu ?! ? Oo
T´as du jouer a deux rpg a tout casser
Squall a une psychologie trés poussée ? le gars qui envoit chier tout le monde juste parcequ´il a eu des problemes dans le passé, j´appelle pas ca une psychologie poussée, mais un cas social.
Linoa a une psychologie poussée ? une fille qui tombe amoureuse d´un gars qui ne fait que l´envoyer valser, j´appelle ca un coeur d´artichaut.

Non, le scenario du 8 n´est pas mauvais (mais il est loin d´etre excelent, tout simplement parceque les evenement s´enchainnent sans etre vraimment logique, lisez un livre si vous voulez savoir de quoi je parle...), mais la psychologie des personnages est a la ramasse.
Squall et Linoa sont deux protagonnistes avec des clichés vieux comme le monde en guise de background.
Je ne dévoilerais même pas les autres personnages tellement ils ont été mis de coté par rapport aux couples Squall/Linoa (et ca a deja ete dis).
L´histoire de ff8, c´est pas une histoire complexe a suivre, c´est juste une histoire simple, efficace, qui se laisse suivre.
Rien de transcendant, mais rien de pitoyable.
L´histoire est a l´image du jeu : accessible, grand publique, mais sans réelle profondeur.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:28:12

:d) L´histoire de ff8, c´est pas une histoire complexe a suivre,

Et ?
Y´a un truc que je saisis pas. En quoi une histoire "complexe", c´est mieux qu´une histoire "simple" ?
J´ai l´impression que plus une histoire est difficile à suivre, plus on la trouve intelligente. Pourquoi ?

:d) Squall a une psychologie trés poussée ? le gars qui envoit chier tout le monde juste parcequ´il a eu des problemes dans le passé, j´appelle pas ca une psychologie poussée, mais un cas social.

Une psychologie poussée, pour moi ça veut pas dire que les personnages sont profonds ou compliqués à comprendre avec des réactions imprévisibles, ça veut dire que leur psychologie (profonde ou superficielle) est bien décrite, fouillée, crédibles, et qu´on la ressent dans leurs actes et leurs paroles.

Je sais pas si c´est ça que voulait dire Hyper-Djiss, mais c´est comme ça que je le comprend.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
10 janvier 2008 à 15:51:08

"la psychologie des personnages est tres poussée comparé aux autres rpg"

seulement pour Linoa et Squall, alors que dans le 7 et surtout le 6, tous ont une psycologie tres travaillé et approfondi.

tenki62
tenki62
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:08:52

J´ai jamais dis qu´une histoire complexe était mieux, je ne crois pas avoir descendu ff8 dans mon post (y´a qu´a jvc ou lorsqu´on emet une critique, elle doit forcement etre negative, y´a le noir le blanc et differentes teintes de gris).
Je dis juste que ff8 ne m´a strictement pas marqué au niveau de l´histoire comme au niveau des personnages.
Ca se laisse jouer, ca se regarde, on suit l´histoire, ca s´apprecie, mais y´a rien d´exeptionnel la dedans.
C´est du classique, alors quand je vois des personnes faire l´eloge d´un script basique, je me dis qu´ils ont pas du jouer a des tonnes de rpg.

Ensuite, pour la psychologie des personnages, tu dis qu´elle doit etre credible, et bien je trouve que dans ff8, leurs reactions sont tout sauf credibles (mais ca, c´est mon point de vue).
Je vais tenter de t´expliquer pourquoi je trouve pas ca credible :
Linoa voit Squall pour la 1ere fois a un bal, hop, une danse, il se comporte comme un muffle et apres ca, la reaction "normal", c´est tchao bye, bah non ><, Linoa s´attache a Squall, et ca, c´est pas credible du tout.
Et si seulment ca n´etait qu´un passage isolé, mais non, c´est niais comme ca durant tout le jeu, la tite Linoa me fait penser a une tite ados de 12 ans qui a son 1er amour :/
Et avec ca, on a seulement deux personnages qui ont un semblant de personnalités, le reste n´est pas développé (Irvinne ? Zell ? Selphie ? Quitsie ? Ils tiennent les chandelles en gros, Seifer méritait un meilleur traitement, etc...)

C´est en gros pour tout ces "petits détails" que je trouve que ff8 ne mérite pas d´être adulé pour son histoire.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment