Le scénario de SO2 est sympathique sans plus, SO2 c´est surtout l´aventure, le gameplay, les personnages, toutes les petites quêtes annexes qui le rendent passionnant.
Et non, Tales of the Abyss n´est clairement pas le meilleur Tales sur tous les plans, j´en ai marre que tout le monde sorte ça alors que c´est clairement faux, en était un minimum objectif et en analysant chaque "plan" on peut le voir.
Au niveau des musiques, il se fait défoncer par Legendia.
Au niveau des graphismes, c´est très très inégal et les Tales 2D restent bien plus jolis.
Au niveau des personnages, ça vaut les autres Tales of, ils sont attachants comme d´habitude.
Au niveau du gameplay, ok, c´est le meilleur avec Rebirth.
Au niveau du rythme de jeu, c´est clairement le moins bon, Phantasia était bien mieux rythmé.
En tout cas, jamais un Tales of ne m´a autant ennuyé, d´habitude ils sont pas aussi radins en phases de jeu et ne parlent pas autant inutilement.
Bref, je vais pas revenir là dessus. Ca m´étonne pas qu´avec son scénario qui se donne des airs compliqués pour pas grand chose et son gameplay il faut le reconnaitre très bon, il soit autant adulé.
D´ailleurs je suis sûr qu´avec un gameplay au tour par tour, tout le monde n´en ferait pas tout un fromage.
Non, vraiment, mettre son nom à côté de Xenogears, des Chrono, et autres tueries, alors qu´à part son gameplay il n´a rien de vraiment marquant ou qui sort du lot, perso je suis pas trop d´accord.
Enfin bref, je vais pas revenir là dessus. Jouez à Baten Kaitos Origins.