CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPGs ultimes :

ultra-dresseur
ultra-dresseur
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:10:43

non on s´en fous pas de final fantasy c´est le meilleur RPG de toute l´hitoire(apres tales of symphonia) le meilleur c´est le 10

:bye:

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:11:15

arf j´ai toujours pas trouvé skies of arcadia moi x), ni star ocean

si mass effect est un rpg futuriste, alors ovlivion et ses potes sont des fps medievaux(dans plein de fps y´a une vue a la troisieme personne en option) oblivion et tout en +, tu créer ton perso, il a pas une lueur d´émotion, c´est un pantin merdique, qu´a généralement pas d´histoire, pour que tu devienne le perso sois disant, ok mais dans les rpgs japs, tu t´attache au persos, dans oblivion, tu t´atache a ton cheval? zoophile! x)

gaara
gaara
Niveau 8
30 mai 2007 à 15:40:06

lors que les RPG´s occidentaux bon et bien seuls les derniers sortis valent quelque chose parce qu´ils poussent toujours plus loin le nombre de possibilités et donc la liberté.

Faut pas dire ça, car je ne trouve pas trop, comparé a des jeux comme Fallout 1&2, Arcanum, Planescape Torment... Oblivion il y a aucune liberté, a part ce promener (bon je reconnais ca c´est fun)
Mais sinon les mecs ne t´appellent jamais par ton nom, tu as l´impression d´etre totalement inconnu.

Et la difference dans un RPG occidental, c´est que tu ne joue pas un perso comme dans les RPG jap, tu es le perso, si tu as envie d´envoyer bouler un équipier tu le fais, tu veux prosituer ta femme tu le fais (fallout), les dialogue varient en fonction de l´intelligence de ton perso (j´ai pas trop trouvé ca dans Oblivion tandis que dans fallout ou arcanum, avec une intelligence faible et ton perso s´exprime pas normalement genre "moi..vouloir...ça"

zeneddar
zeneddar
Niveau 1
30 mai 2007 à 15:57:24

perso moi javé grave aime fable mé le probleme c kil été vremen tré rapide a finir mé il va biento y avoir le 2 alor bon voila

ps : passé voir mon blog
http://major-geek.skyblog.com/ é laissé dé com plz

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:43:46

samnite Posté le 28 mai 2007 à 02:03:19 bien sûr que c´est un rpg, il va falloir que tu revoie ta définition du rpg

pour moi le rpg est un jeu dans lequel tu fait évoluer ton ou tes personnages grâce à l´experience acquis au fur et à mesure des combats
---------------------------------------------
Oh Secours! RPG = Role playing game. Pas deuh je fait des level. UN RPG veux dire que tu joue un personnage que tu l´interprètele fait vivre. Pas que tu lui fait faire des quest bêtement en te faisant des level

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:03:02

le heros de oblivion il vie pas, il tappe, tu lui demanderais d´allez se plongé la tete dans les chiottes pour 3 pieces d´or, si le joueur aurait envie de le faire il le fairais, role play: jouer un role, tu joue pas un role tu jou une marionette

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:50:17

Poemoon Posté le 29 mai 2007 à 22:59:44 "Le système de combat pourri, comparé à Oblivion, tu peux difficilement le nier."

--> moi je l´adore ! au moins on a pas a choisir entre 3 épées et deux arc ...

"En gros il suffit de cliquer comme un âne en éspérant qu´au moins 1/10 coup touche la cible (ce qui n´est pas gagné si tu joues avec une arme qui ne fait pas partie de tes talents)."

--> ça c´est au debut, ca confirme donc ce que j´ai dis dans mon dernier message t´as stopé morro niveau 5 ! essaye le mod " matrix" tu vas voir si les combats ne sont pas fun ...

"La parade idem, on ne pare pas volontairement comme dans Oblivion, ça arrive, par hasard, selon ta compétence en parade."

--> ça OSEF c´est pas un probleme quand t´as de bonnes armures et que tu sais jouer...

"Moins réalistes et intéressants que les combats de Morrowind tu meurs."

--> moi ça me gène pas, y´a que les bruitages qui me font chier par fois...

"Oblivion c´est presque du FPS pendant les combats à distance avec ce que ça implique de fun : tu touches si ton ennemi est dans le viseur, et toi-même tu peux esquiver les traits ou magies ennemis, logique. Quant aux combats en armes de mélée ça ne se résume plus à taper, il faut observer son adversaire, l´attaquer quand il baisse sa garde, esquiver ses coups puissants pour ne pas être renversé et placer des contre-attaques."

--> je sais tout ça, tu m´apprends rien,ce que tu dis c´est comme essayer de prouver a quelqu´un que les poulles ont des plumes ou que les poissons vivent dans l´eau... j´ai jamais dis que le systeme de combat de morro etait meilleur que celui d´oblivion, j´ai dit que j´aimais bien le systeme de combat du jeu et qu´il ne gache pas le jeu, point barre, alors me sort pas un descriptif des combats digne du guide du jeu ...

"Dans Morrowind les combats étaient stupides, inutiles et déplaisants."

--> ça c´est que ton miserable avis de joueur de niveau 5 xD !

"Même un fan de Morrowind, s´il est honnête, ne peut contester que cet aspect quand même trés important dans le jeu est mieux réussi dans Oblivion."

--> je te le fait pas dire mon gars, mais c´est un peu normal ! ça aurait été con que le systeme de combat d´oblivion soit moins réussit que celui de son predecesseur 4 ans apres sa sortie... enfin il est mieux penssé mais il a été emputé de nombre d´armes et d´armures pour pas que les noobish se perdent dans leur inventaire...

"Maintenant le système de compétence il est à chier parce qu´il ne permet pas de se diversifier. Commences la partie en étant nul en magie et tu le resteras étant donné que tu ne pourras jamais lancer de sorts, ils échoueront à chaque fois. Idem pour tout, les armes, l´alchimie."

--> confirmation de ce que je disais(encore) t´as rien compris au systeme d´évo de morrowind !
suffit pas de monter betement une de ses stat principale ou secondaire pour passer un niveau convenablement, il faut faire le max de multiplicateurs avec les competences associées aux bons skill et pour ça faut donner de l´huile de coude entre chaque niveau pour augmenter les skill pricipaux non pas de 10 mais de 15 voir 20 pour avoir sa santé sa magie et sa fatigue augmenter tres vites, en faisant ça au niveau 30 on a presque toutes les stat a donf !e t c´est plus rapide... donc tes theories du genre "on peu pas lancer de magie si on prend pas un guerrier" c´est des trucs de noob´s qui n´ont rien compris au systeme d´evolution...

"A moins bien sur d´être un bon gros geek et de passer des heures et des heures à amasser du butin pour se payer des entraîneurs."

--> j´aime bien les jeux qui nous metent pas tout cuit dans la bouche ce qu´on veux... la encore y´a des astuces pour vitte se faire de la tune...

"Je trouve ce système plus intéressant et offrant d´avantage de LIBERTE (c´est pourtant le principal mérite que vantent les fans de morro)."

--> quand les joueurs de morro parlent de "libertées" ils parlent pas du systeme de combat mais de la grndeur du monde... et pour moi morro offre beaucoup plus de libertée dans les combats, un nombre d´armes et d´armures de sorts d´accessoire immensse et tres variés....

"Je suis sur que dans le fond tu es d´accord avec moi,"

--> comme tu le vois pas tout a fait...

"seulement comme tu l´as dit tu vois Oblivion comme un "jeu commercial" et ça, pour un geek, c´est trés mal vu."

--> je ne vois oblivion comme un jeu commercial, oblivion est un jeu commercial, pas besoin d´etre un geek pour affirmer ça, suffit de voir comment le jeux a été simplifié, si maintenant aimer les jeu complexe c´est etre un geek ou va le monde, toi par contre je peux dire que t´es un bon vieux noobish :noel:

Défendre Morrowind que 500 joueurs ont fini (j´éxagère un peu, il y en a plus bien sur) c´est tellement plus gratifiant.

--> je ne deffend jamais un jeu pour faire le malin, je deffend les jeux que j´aime tout simplement, et si tu trouves bizare que certains preferent morro a oblivion c´est ton probleme j´en est rien a foutre :ok:

"Oblivion est grand public ? Et alors ? Si ça peut apporter à la série un équilibre entre plaisir ludique et profondeur,"

--> ok mais si c´est pour bouziller la durée de vie et simplifier des quetes qui etaient deja facile dans morro c´est pas la peine, sans parler du backgroud...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:55:54

Coolkid9 Posté le 30 mai 2007 à 17:46:18

"Bon écoute ducon, ferme ta grande gueule un peu car tu commence à me les briser sévère."

--> Haaaaaaaaaaaa :lol:

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:19:10

la grandeur du monde? c´est passionant de se balader alors que tout les arbres sont placé pareil, que les grottes se ressemble... sinon tu dit que son avi de lvl 5, ça montre bien que tout le début du jeu est chiant, et que tant que t´a pas ton lvl 2316878 avec 4678 en compétence de saut(WOAAAA JE SUIS FORT EN SAUTANT ALORS JE DEVIEN PLUS FORT), t´a un perso de merde qui se fait one shoot par un peu tout le monde

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:27:45

ahahahaha coolkid9 a ramené son homme (et oui il est gay).

Ça c´est vrai par contre. Lui et moi, c´est du sérieux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:32:46

Pour la vie.

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:34:34

Tu m´otes les mots de la bouche (quand c´est pas autre chose, petit vicieux).

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:42:01

Les univers de la plupart des RPG jap sont simplistes.

Baldur´s Gate et Planescape Torment se déroule dans un univers beaucoup plus vaste et complexe.

feeldead
feeldead
Niveau 5
30 mai 2007 à 20:09:45

haha coolkid j´aimes quand on en arrive au moment ou tes avis et gouts sont tellement pourris que tes obliger d´inulter à tout va pour te faire entendre.

:ok:

feeldead
feeldead
Niveau 5
30 mai 2007 à 20:10:09

"d´insulter"

flox18
flox18
Niveau 9
30 mai 2007 à 20:23:55

toute facon c´est simple on peut pas comparer les rpg conosle et pc et en plus ia aucun rpg qui surpasse vraiment les autres! si le rpg se demarque pas par les graphismes c´est soit par son univers, soit par ses quetes, ou soit par son histoire!

personnellemnt , je trouve ke ff10 a tout de se que j´ai cité!

de plus on a beau dire que ff12 est nul Mais il est nul comparé aux autres FF mais pas nul comparé aux autres RPG. Un FF ou du moins un jeu de square enix a la bande son de sakimoto sera toujours le Must du RPG sur console.

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 mai 2007 à 20:24:48

Tu veut pas fermer ta gueule?
Nan parce-que il y à un truc sur lequel tout le monde est d´accord: tu dis de la merde.

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 mai 2007 à 20:25:15

Je parlais à feeldead ;)

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:38:37

De toute manière, l´auteur du sujet tente d´imposer ses coups de coeurs aux autres en les appelant RPG ultimes.

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
30 mai 2007 à 20:48:55

Quel sont les RPG Ultime, dur comme question.

Celà dit dans les RPG auquel j´ai houé et qui font parti du top à mon gout voici ma liste :

- FF7 et FF 10 : Les meilleur Final Fantasy selon moi, j´ai beaucoups aprécier l´histoire et le systéme de jeu. Pour FF 12 j´attend de le finir, mais j´acroche trés bien personelment.

- Chrono Tigger : tout simplement mon RPG préféré.

- Shadow hearts 2 : qui malheuresement est passé inaperçue, mais qui à une grande place dans mon coeur de joueur.

- Star Wars Kotor : Histoire et univers trés proche de la série de Lucas, il faut juste se faire au gameplay.

- Oblivion : liberté et univer bien maitrisé.

si d´autre me vienne en tête comptez sur moi pour les citer.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo