CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPGs ultimes :

isukthar
isukthar
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:47:56

Pour moi le RPG ultime c´est Baldur´s Gate 2 (et tout les jeux Bioware ont leur place dans la liste).

Avez vous trouvé un RPG asiatique qui se déroule dans un monde plus vaste et plus complexe quel les Royaumes Oubliés?

Et dire que les RPG asiatique sont supérieurs aux autres n´a pas de sens puisque à la base FF a tout pompé sur Donjon&Dragon.

flox18
flox18
Niveau 9
29 mai 2007 à 00:48:31

un RPG c´est avant tout constitué d´un personnage que l´on fait évoluer et ou le combat se fait soi au tour par tour soit en temps réel. cependant les jeux genre zelda, oblivion, okami etc... sont considérer comme des rpg alors que se sont plutot des jeux d´aventure.

Un vrai rpg est plutot du genre FF, tales of symphonia ou encore golden sun ou pokémon mais pas de la a dire que oblivion est un rpg ou sinon on peut l´appeler jeu de role mais pas RPG meme si c´est la meme chose!!

Sur ce, je m´en vais taquiner shin megami tensei lucifer calls!!!!!!!!!!!!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:56:16

Les Elder´s scroll ont choisi une voie qui les éloigne un peu des RPGs "D&D" mais quand je parle de RPGs américains je parle surtout des jeux Bioware et tout ce qui y ressemble ( j´en connais pas perso mais peut être qu´il y en a...) qui sont de purs JDR et de purs RPGs

gaara
gaara
Niveau 8
29 mai 2007 à 01:17:31

Au passage il y en a un qui a affirmé que les quêtes d´Oblivion ne pouvaient se résoudre que par la violence contrairement à Fallout : tu y as joué ?
C´est sur que si tu choisis de monter en grade au sein de la guilde des guerriers ou de la confrérie noire tu devras tuer des gens mais la guilde des voleurs interdit à ses membres de tuer en mission et en général les quêtes que tu peux trouver à droite à gauche peuvent se remplir de différentes façons, on te demande toujours de faire un choix à un moment ou à un autre.

Ou que oui j´y ai joué (apres avoir installé pas mal de mod dont OOO, car les ennemis qui évolue en même temps que toi, les vagabonds qui se retrouvent avec des armes daedriques alors qu´il suffit d´en vendre une pour vivre pendant je ne sais combien d´année enfin bon passons puis le mod pour virer cette putain de fleche)
Sinon ok, je reconnais que les quetes de la confrerie noire, et certaines des voleurs sont sympa a faire... mais atta, toute les autres quetes c´est genre "Personnage A, t envoie voir Personnage B, qui tenvoie dans grotte 1, pour chercher anneau X de personnage A", les choix de dialogue sont inexistant, suffit de se contenter de tous les faires, a part une ou 2 fois dans le jeu. Puis je trouve que la replay value est pas tres élevée, vu que toutes les quetes se résoudront de la même maniere, je m´étais recommencer une partie, bah j´ai arreté car je m´emmerder.

feeldead
feeldead
Niveau 5
29 mai 2007 à 04:37:51

Okay c´est un forum RPG, mais y´a que des mecs qui jouent aux jeux comme baldur gates des sortes de MMORPG mais pas multijoueur =/

Désoler d´avoir poster sur ce forum mes vieux jeu qui ne sont pas des RPGs les mecs

minalu
minalu
Niveau 9
29 mai 2007 à 05:38:09

Salut à tous. Surprenant, dans cette liste de rpg on ne trouve les tous meilleurs... A savoir la saga des shadows hearts, dont l´épisode "covenant" est; à mon avis et pas seulemant, le meilleur rpg de la ps2. De plus les jeux comme, valkyrie profile sont de véritable chefs d´ouevre. Des jeux comme les final fantasy ne méritent pas de se trouver dans de tel liste. Aucunne originalité, ni innovation, seul répétition d´un même trame avec quelques pointe de nouvauté propre à chaque épisode. Le seul f qui mérite d´être dans cette liste est l´épisode " tacticts" véritables chef d´oeuvre. Voila, sinon, il ne faut pas oublier les grandias, série mythique, et quelques autres jeux assez extraordinaires. de toutes fçons,les rpg sorta,t en europe ne sont pas les meilleurs, un vrai fan de rpg, sur console, va les trouve au japon.

Tresh
Tresh
Niveau 6
29 mai 2007 à 06:42:59

Feeldead , je ne me l´a " pète pas ", je pense avoir passé l´âge , je te prierais donc d´être un peu moins impulsif , merci :)
J´explique mon point de vue , c´est tout ...
D´ailleurs ma divergeance d´opinion ne m´a pas empêché de goûter à pas mal de jeux cités , ma préfèrence allant à Chrono Trigger.

A bon entendeur et sans rancunes ;)

Tresh
Tresh
Niveau 6
29 mai 2007 à 06:51:15

J´ai oublié de préciser que la coupure est assez nette entre les joueurs consoles et les joueurs micro qui ont été influencé de façon différente.

Je n´ai en effet joué pratiquement que sur micro depuis mon enfance d´où mon partit prit.
( OMG ! Suis-je devenu un intégriste ? :D )

gaara
gaara
Niveau 8
29 mai 2007 à 07:19:25

Bah perso je suis joueur des deux. J´ai commence sur console puis apres jái decouvert le jdr pc, avant de mettre au jdr papier.

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:31:00

et ben ça a laissé un débat, et pourquoi les tales ont pas leur place dans une liste de rpg ultime?

pour celui qui l´a cité: morrowind ça craint

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 mai 2007 à 10:57:00

"et ben ça a laissé un débat, et pourquoi les tales ont pas leur place dans une liste de rpg ultime?
"

Parcque mieux c´est des jeux bons sans plus, au pire c´est des daubes.

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:45:51

j´en reste bouche bée x) je vois pas trop en quoi, la durée de vie est tres bonne le systeme de combat est génial, en général quand j´en finis un j´ai envie de le refaire, donc nan je comprend pas pourquoi ça serais des daubes =/

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 mai 2007 à 12:21:40

C´est pas tous des mauvais jeux, mais certains sont bien pourris.
Je pense à TOS en particulier qui est juste horrible.

Mais même les bons (le premier sur Snes ou le dernier sortit sur PS2) sont "juste" bons.
Donc les classer comme "ultimes"...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:10:05

Non, TOP est clairement génial et un précurseur pour son époque.

Après les Tales n´ont fait que suivre cette tendance sans rien innover à part le système de combat. Heureusement que Legendia a apporté une fraicheur salvatrice à la série.

(Et ToS est mieux que TotA - avis perso.
ToS est du pur Tales of avec sa dose de niaiserie certes, mais il vraiment plaisant à jouer, l´aventure se laisse suivre et le rythme est bon.)

feeldead
feeldead
Niveau 5
29 mai 2007 à 18:25:06

alala il me fera toujours rire ce coolkid9, tout le monde dit que legendia est le plus pourri et abyss le meilleur, et ca fait 6 mois qu´il affirme que c´est faux, (son avis est d´ailleur LA vérité)

feeldead
feeldead
Niveau 5
29 mai 2007 à 18:27:17

et c´est vrai que les final fantasy sont de la daube en general mais au moins le 7 mérite d´etre ultime, mais me parler pas du 8 du 9 du 10 ou encore du 12 svp si vous voulez pas que je me pisse dessus

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:40:59

Poemoon Posté le 28 mai 2007 à 18:32:28 Morrowind a beaucoup vieilli aussi. Je défie quiconque de le terminer après Oblivion ou tout est si agréable, si bien pensé.
Là poum un système de combat et de progression à chier, une animation foireuse"

--> on doit pas parler du meme jeu ? je me demande si tu l´a fait ? le systeme de combat est super bien penssé! le systeme de progression y´a pas mieux dans le genre ! c´est sur que si t´as arreté ta partie niveau 5 parceque t´en avais marre de UP tes competences je peux rien pour toi ! a partir du niveau 25 on commence a s´amuser dans morrowind ! y´a tellement de choses a faire qu´on c´est plus quoi faire ! contrairement a oblivion qui a été emputé a ce niveau la, la durée de vie de ce dernier est miserable par rapport a morro ! pareil pour le nombre de talent de magie d´armure et d´arme ! oblivion est emputé de tout les cotés ! en fait ce jeu est une version commerciale de morrowind faites pour le grand public, tu dis que l´animation est a chier ? je vois pas perso ? ca me gene pas du tout tellement le jeux est beau ! et je le répete il est meme plus beau qu´oblivion avec quelques mod...

samnite, tu dis que tu joues pas a morrowind a cause de ses graphismes laid ? t´y a pas joué ! c´est impossible !

regarde ça ! et attention a tes rétines ça fait mal tellement c´est beau !

quelqu´un parlais de salles cheuveux dans morro ? -->

http://img267.imageshack.us/img267/1107/tesnr6.png

http://img378.imageshack.us/my.php?image=screenshot94ts.png
http://img135.imageshack.us/img135/8064/409lu.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/1348/screenshot6004oq.jpg
http://img46.imageshack.us/my.php?image=screenshot1qn6.png

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:58:35

morrowind est sortie en 2002 et ses graphismes n´ont pas pris une ride ! certain jeux qui sortent en 2006\2007 sont bien plus laid !
et ce jeu est un precursseur du genre ! c´est pour ça qu´il méritte d´etre dans tout bon TOP RPG ! ceux qui disent que morro n´est pas un RPG je rigole ! c´est le RPG type ! on incarne le role de qui on veux troll, dunmer, etre humain on peut etre ce qu´on veux ! voleur, brute magitien ... au feminin ou au masculin !

feeldead
feeldead
Niveau 5
29 mai 2007 à 22:24:55

Je l´aurais dit plus gentillement, mais notre ami "behindyou " n´a pas tord sur le fonds ...

J´aime pas les jeux ou tu choisis ton personnage, et surtout els jeux avec des elfes des nains etc, meme si y´en à parfois dans les RPG jap c´est pas pareil.

Les héros avec les cheveux en pic des rpg jap on bien plus de classe

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:35:22

Si tu veux. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Mais juste évite de dire qu´ils n´ont pas leur place dans un top RPG ultimes.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo