CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPGs ultimes :

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:15:56

"haha coolkid j´aimes quand on en arrive au moment ou tes avis et gouts sont tellement pourris que tes obliger d´inulter à tout va pour te faire entendre. "

C´est juste que c´est tellement impossible de dialoguer avec un abruti de ton espèce que c´est le seul moyen d´essayer de te faire comprendre les choses: tu es d´une navrante bêtise.

Et alors, Mr "je respecte ton avis impose pas tes goûts aux autres", pourquoi tu dis que mes gouts et mes avis sont pourris ? Tu ferais bien d´appliquer ce que tu dis, peut-être même qu´en plus de ne pas comprendre simplement ce que disent les autres, tu ne te comprends même pas toi-même ... arf, ça doit pas être dur à porter d´être aussi con, j´en suis désolé pour toi.

Bref, encore une preuve, comme le dit kessiere, que tu dis que de la merde. Alors oui, s´il te plait, ferme là !

"De toute manière, l´auteur du sujet tente d´imposer ses coups de coeurs aux autres en les appelant RPG ultimes."

Nous sommes d´accord ... mais après, tu vois, c´est quand on donne son avis, donc différent du sien, qu´on impose une vérité.
Ce type est tellement lolilol.

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
30 mai 2007 à 21:32:50

juste un avis personel à ce sujet :

""Star Ocean 2 est bien + ultime que le 3"

Non, les épisodes se valent, et le 3 pousse l´univers Star Ocean à son paroxysme. "

Personelment, je trouve au contraire que par son scénar et surtout son rebondissement mal venu et mal trouvé (car surtout mal amené) Star Océan 3 détruit l´univers établit dans les précédent Star Océan.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:49:22

Ha, ca me fait plaisir de parler un peu SO.

Qu´est-ce qu´il détruit pour toi ?
Pour moi il ne détruit rien du tout: l´univers des SO est toujours le même, y´a toujours la Federation, les différentes planètes, les différentes races, la "timeline" propre à l´univers de la saga ... c´est juste que maintenant, on le voit d´une façon différente, mais rien n´est "annulé" ni détruit !
Puis j´ai trouvé le jeu bien plus proche du 1er dans son ambiance, ou dans sa mécanique de jeu, comme par exemple avec les différents "fields" qui relient les lieux, contrairement à la map de SO2.
Aussi, les références aux anciens épisodes de la série (ou même à Valkyrie Profile) sont ultra nombreuses, il suffit de voir la database qui est une véritable mine d´or sur son univers.

Et scénaristiquement aussi, il est pas mal lié au 1er épisode, surtout grâce à la présence de la planète Styx/Stream et sa mystérieuse Time Gate, qui a toujours un rôle clé dans le scénario !

Moi au contraire, j´ai trouvé que l´univers SO prenant vraiment toute son ampleur dans cet épisode ! C´est dedans qu´il est le plus fouillé et exploité en tout cas.

Quant au scénario, c´est une question de goût je pense ... perso j´ai trouvé ça génial :) !

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
30 mai 2007 à 22:00:19

Voilà c´est juste une question de goût, si effectivement les 3 quart du jeu sont dans l´univers de Star Océan, la révélation qui survient à la fin (malheuresement je ne peut dévlopper plus à ce sujet pour éviter tout spoil) est complétement destructeur à ce niveau. D´autant plus qu´il semble avoir été imaginé au dernier moment par les scénariste tant il arrrive comme un cheveux dans la soupe.

Bon ceci dit y´en a qui aime et c´est leur droit, pour moi c´est mal amené et destructeur, pour d´autre c´est génial et constructif.

c´est juste une affaire de goût. Comme tu dit.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:11:19

alala coolkid l´homme incomprit de tous ...

Il dit qu´il n´y à pas de fun immédiat dans TOtA, alors que dans phantasia tu fais 3 pas tu tombe sur un combat aléatoire, exuse moi mais c´est largement pire au niveau de la frustration que 2 - 3 dialogues superflux de abyss.

Mais je prévois déja ta réponse : tu met le message de celui à qui tu réponds entre guillemet et tu l´insulte et impose ta vision pourris des choses.

Sinon il y a que des jeux mythiques dans la liste cité.

Je pense que l´auteur du topic est résté justement neutre en citant que des RPGs qui ont marqué tout le monde et il n´a pas cité des "coups de coeurs" qui peuvent toucher certains joueurs mais pas tous le monde.
C´est sa position neutre que j´ai aimé dans sa liste.

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:15:36

MDR

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:57:06

"Mais je prévois déja ta réponse : tu met le message de celui à qui tu réponds entre guillemet et tu l´insulte et impose ta vision pourris des choses."

Comment ne pas avoir envie de t´insulter avec de tels messages ?
Le mec qui se ramène de nul part et qui entredans la discution comme ça, c´est plutôt nul.
Tu as lu tout le topic ? Car celui qui impose sa vision des choses, ce n´est pas moi hein.
(Et puis t´es gentil de ne pas juger mes gouts et mes visions des choses, merci, tu aimes toi aussi jouer au mec qui critique mais qui fait pas mieux ?)
Et j´ai toujours précisé qu´il s´agissait de mon avis, alors votre argument "tu impose ta vision des choses", il marche pas hein, à moins que donner son avis, quand il est différent du votre, soit imposer sa vérité ?

Et faut arrêter d´abuser, je développe et argumente toujours mes idées, et je ne suis pas un kikoo lol qui répond directement par des insultes. Tu es franchement pathétique et réducteur.

Bref, c´est assez dingue qu´il y ait des fans extremistes au point de ne pas supporter que je ne trouve pas TotA ultime.

Heureusement que Nerdjaken est tolérant, d´ailleurs on a toujours discuté plutôt poliment avec lui, bien que nos avis sur TotA soient différents.

Mais je vois que tu fais aussi parti de cette catégorie de gens avec qui on ne peut pas discuter, dommage !

Surtout que j´ai jamais dit que je trouvais TotA nul à chier, au contraire il dispose même d´un des meilleurs gameplay du RPG, m´enfin bon visiblement pour vous, faut l´aduler en tout point ou rien d´autre. Ben non, moi je le dis et je l´affirme, JE n´ai pas (regardez le bien, le mot "je") trouvé TotA ultime et j´ai même préfèré ToS, donc JE trouve qu´il n´a pas sa place dans une liste de RPG ultime, je pense avoir suffisamment expliqué pourquoi. Y´a vraiment rien d´autre à ajouter quoi.
De toutes façons je vais arrêter de parler de ce jeu, parce que si on ne fait pas que le glorifier, ça finit toujours mal avec les fans hardcore.

Préfèré ToP et le trouver moins lourd que TotA, même avec ses combats tous les 3 pas, c´est encore mon droit, y´a vraiment rien à redire la dessus, si t´es pas content ...

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:54:14

Y´a 1000 topic que je pourrais retrouver où tu as imposer ta vision des choses, j´ai jamais vu un mec autant de mauvaise foi.

Et je pense que Nerdjaken à lâché l´affaire pour essayer de te faire comprendre des choses parce que des fois tes vraiment tétu comme un âne.

El_Marco
El_Marco
Niveau 1
31 mai 2007 à 04:34:56

Comment peut-on mettre Star Ocean 3 et passer le premier, bien plus sympa, sous silence alors qu´il s´agit d´un des fleurons de la SNES.

De plus faudrait pas oublier Grandia, premier du nom (quelle ambiance, quelle durée de vie et surtout quel système de combat génial), Skies of Arcadia (idem mis à part le système de combat plus classique mais il y a les combats navals !! ) et les tales of (le choix du meilleur reste subjectif mais perso je préfère TOS sur GC)

flox18
flox18
Niveau 9
31 mai 2007 à 10:29:02

Bon les mecs arreter de vous embrouiller il y a pas de rpg ultime ils sont tous bien que se soit les tales ou les ff ou encore plein d´autres chacun a son style. après sa dépend des gouts perso j´ai bien aimé dq8 meme si il y a beaucoup trop de levelup!!!

A chaque fois vous parler des rpg genre tales of the abyss ou etc alors que le jeu n´est meme pas sorti en europe et que je suis sur il y en a qui comprennent meme pas l´histoire. a ce qui parait un bon rpg qui date est skies of arcadia

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:30:51

"Et je pense que Nerdjaken à lâché l´affaire pour essayer de te faire comprendre des choses parce que des fois tes vraiment tétu comme un âne."

Mais non justement y´a rien à me faire comprendre. Ca, ça serait m´imposer VOTRE vision des choses.
J´ai la mienne, vous avez la votre, elle est différente et puis c´est tout.
J´ai le droit de pas trouver ça ultime, tout comme vous avez le droit de vous eclater un max dessus. Ca va pas plus loin mon grand ;) .

"Y´a 1000 topic que je pourrais retrouver où tu as imposer ta vision des choses, j´ai jamais vu un mec autant de mauvaise foi. "

J´ai toujours très argumenté mes avis (on ne pourra pas me le reprocher), et la plupart du temps je précise qu´il s´agit de mon opinion.
La mauvaise foi, c´est toi le rageux hein ^_^.
Je voulais seulement débattre et voux exposer ce qui m´avait pas plu dans le jeu et voir ce que vous en pensiez. On est pas d´accord, ben c´est pas grave. Mais allez pas dire que j´ai des goûts pourris, car contrairement à vous les fans hardcore irrespectueux, j´ai jamais insulté les votre et dit que vous aviez des goûts et des avis pourris. Allez viens pas me faire ta morale à deux balles hein.

Bref. De toutes façons, branlez-vous sur votre TotA, franchement je m´en fous hein, c´est tant mieux pour vous.
Perso j´ai des choses mieux à faire, comme finir Baten Kaitos Origins (jouez-y, mangez-le, c´est une tuerie comme on en voit rarement avec un scénario jouissant d´une qualité d´écriture rare !) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:44:18

"D´autant plus qu´il semble avoir été imaginé au dernier moment par les scénariste tant il arrrive comme un cheveux dans la soupe."

Hum, je suis pas trop d´accord. Quand tu lis dans la database, l´entrée sur les Vendeeni, tu comprends en fait le pourquoi du kidnappage des parents de Fayt, de l´attaque du début, et le rapport avec tous les évènements de la fin du jeu.
Après oui, c´est vrai qu´il me semble pas que ça soit clairement dit dans un dialogue du jeu !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:10:56

syqesa Posté le 30 mai 2007 à 18:19:10 la grandeur du monde? c´est passionant de se balader alors que tout les arbres sont placé pareil,

--> les arbre sont placés pareil ?? je vois pas de quoi tu parle là ?? explique STP...

"sinon tu dit que son avi de lvl 5, ça montre bien que tout le début du jeu est chiant, et que tant que t´a pas ton lvl 2316878 avec 4678 en compétence de saut(WOAAAA JE SUIS FORT EN SAUTANT ALORS JE DEVIEN PLUS FORT), t´a un perso de merde qui se fait one shoot par un peu tout le monde"

--> t´as craqué la non ?? "t´as un perso qui se fait one shot par tout le monde" encore un noob ! putain ça pullule ici :noel:
ça me deçois beaucoup que certain parlent de morro comme ça simplement parcequ´ils ne savent pas y jouer... si ce jeu est trop long et trop complexe pour toi n´y jou pas mais vient pas le descendre parcequ´il t´as frustré du haut de ta noobitude...

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:30:03

et voila l´attitude jeux video .com, si tu aime pas=noob ou troll, j´ai attein un tres haus niveau sur morrowind, malgré que les personnages sois émotif comme des couilles de singes atrofié, et oblivion j´arrive pas a jouer tellement tout les décors se ressemblent apres avoir passé quelques heures a parcourir et a faire mumuse a tapé les passants, c´est vraiment tres lassant, j´ai essayé de faire quelques quetes "voyage de la a la et dit a machin un truc" kewl, je sais pas si tout le reste de oblivion est comme ça mais, sinon ils auraient du l´appelé "baladons nous dans un monde trop grand et trop enchanté avec une marionnette en manque d´émotion", certe morrowind est un peu bien, mais moi je jou pas a un fps pour me baladé dans la plaine et faire les courses pour les passants, je jou a un fps pour tapé du monstre, donc ces jeux me cassent les couille

PS: je sort de la caverne de oblivion j´ai pris aucun level pasque j´ai pas choisis une capacité qu´on trouve sur les monstres du départ et que je m´exite pas a sauté partout moi, surtout quand le perso s´épuise en donnant un coup d´épée(il doit pas etre douer au lit avec sa barre d´endurance), y´a 2 gars, un me touche a l´épée, bam, me reste meme pas la moitié de ma vie, c´est cool pour commencé un jeu tu rentre tout de suite dans l´ambiance "attention tu va devoir pas te faire touché pour les 40 premiers niveaux", ensuite je me ballade, arbre, arbre, arbre, plaine, arbre, arbre, oh une grotte, ça ressemble a celle du début, oh une ville, cool des npcs avec des tronches dégueulasse comme mon héros de partout, je choppe la quete je vais a l´autre ville, ouah une porte démoniaque et toute la ville détruite, bon ok y´a un bébé monstre, mais c´est dangereux

oblivion=jeu de merde, ton comportement=comportement de merde
morrowind=jeu un peu bon, qui aurait pu etre amélioré sur oblivion mais qui a plus été pourris pour les graphisme(tout les personnages sont laid) qu´amélioré pour le jeu, j´aimais bien morrowind a une époque, et puis j´ai jouer a des vrais rpgs

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:44:23

la cuvette des toilettes ?? ?

encore cassée ?

salle gosse...

qui est là ?

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 12:49:29

"oblivion=jeu de merde"

Rectification

Oblivion = Jeu que tu n´aime pas.

Perso j´adore mais je ne suis pas là pour faire un procés de goût. Ceci dit ce n´est pas un FPS mais bel et bien un RPG.
La diférence avec les RPG Habituel, c´est sont systéme d´expérience trés proche des jeux de rôle plateau comme Stormbringer.
En clair, c´est en forgeant qu´on devient forgeront. Plus tu te bat plus tu devient fort au combat, plus tu saute, plus tu améliore ta dextérité.
C´est juste un systéme diférent, on aime ou pas, mais ça n´en fait un jeu merdique pour autant.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:01:51

"En clair, c´est en forgeant qu´on devient forgeront."

--> ca c´est bien dis!!!
faut se metre dans le crane que certains aiment les defis ! et pas faire des jeux qui se finissent en 2 jours, vide, sans aucun caractere...

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:38:14

c´est pas le fait de le finir en deux jours, c´est le fait qu´il sois hyper long a débuté et que tout le début sois d´une chiasse monumentale, j´aime les defis, jai meme tuer le chevalier en mode le plus difficil meme pas au lvl 99 dans kingdom hearts 2 final mix + x)

PS: pour le truc jeu que j´aime pas, on est dans un topic ou l´objectivité et la subjectivité sont fusionné tu sais? et puis j´avais oublier que les gens de jeuxvideo.com se choquent des qu´on oublie de dire: je trouve que avant de donné son avi, mais bon apres c´est votre probleme d´etre des acharné qui tente de montré qu´etre subjectif c´est maaaaaaaaaaaal

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 17:20:37

"pour le truc jeu que j´aime pas, on est dans un topic ou l´objectivité et la subjectivité sont fusionné tu sais? et puis j´avais oublier que les gens de jeuxvideo.com se choquent des qu´on oublie de dire: je trouve que avant de donné son avi"

Il n´y a pas qu´a JV.Com que ce genre "d´argument" peut choquer, balancer "c´est de la merde" et ne pas dire "à mon avis" à de quoi choquer car involontairement tu donne l´impression d´imposer ton point de vue comme vérité ce qui n´est pas forcément du goût de tout le monde.

"c´est pas le fait de le finir en deux jours, c´est le fait qu´il sois hyper long a débuté et que tout le début sois d´une chiasse monumentale,"

Le début (si on enléve la création du perso qui peut pendre pas mal de temps) dans la prison ne doit duré que une demi heure environ, aprés c´est la liberté et tu fait ce que tu veux.
Ensuite, on ne peut pas afirmé que le jeu est dur et ce pour 2 raison
- les ennemis sont adapté au niveau du héros, celà évite de tombé sur des lieu ou les ennemis sont trops tout en laissant assez de challenge au joueur.
- Même sans celà il est possible de réglé la difficulté pour rendre les ennemis moins fort et plus fragile.
Ce qui fait qu´il est adapté aussi bien au habitué de Morrowind qu´au néophite.

Alors oui çapeut sembler longuet par moment, oui il y a des passage ou il ne se passe rien. Mais c´est un RPG un vrai, de ceux ou il faut parler au gens pour les quéte et faire avancé l´histoire, dans un univers cohérent.
C´est pas un jeu d´action ou tu fonce dans le tas sans réfléchir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:46:19

Mon Dieu ce topic ...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo