"et c´est vrai que les final fantasy sont de la daube en general mais au moins le 7 mérite d´etre ultime, mais me parler pas du 8 du 9 du 10 ou encore du 12 svp si vous voulez pas que je me pisse dessus"
Et ça c´est pas ta vérité peut-être ?
Pauvre c*n !
J´ai jamais cherché à imposer ma vérité, je donne juste mon avis, par contre toi tu viens de le faire sur les FF. Idiot.
Et c´est pas parce que tout le monde dit que Legendia est le plus pourri de la série (en plus y´a pas tout le monde qui dit que c´est le + pourri mais bon) que c´est vrai.
Legendia n´est clairement pas un mauvais RPG. C´est un Tales of à part, et c´est pour ça que je l´aime. Tu l´as fait au moins avant de l´ouvrir ?
Bref, toi aussi tu me fais bien rire, l´arroseur arrosé ...
kessiere -> Non. Mais ça fait plaisir que ce soit un être limité comme toi qui le dise, au moins pas de soucis d´éthique.
felldeader -> ok.
Legendia c´est le meilleur.
Le système de combat pourri, comparé à Oblivion, tu peux difficilement le nier.
En gros il suffit de cliquer comme un âne en éspérant qu´au moins 1/10 coup touche la cible (ce qui n´est pas gagné si tu joues avec une arme qui ne fait pas partie de tes talents). La parade idem, on ne pare pas volontairement comme dans Oblivion, ça arrive, par hasard, selon ta compétence en parade. Moins réalistes et intéressants que les combats de Morrowind tu meurs.
Oblivion c´est presque du FPS pendant les combats à distance avec ce que ça implique de fun : tu touches si ton ennemi est dans le viseur, et toi-même tu peux esquiver les traits ou magies ennemis, logique. Quant aux combats en armes de mélée ça ne se résume plus à taper, il faut observer son adversaire, l´attaquer quand il baisse sa garde, esquiver ses coups puissants pour ne pas être renversé et placer des contre-attaques. Ca aurait pu faire un jeu à part-entière, sans l´aspect RPG tellement c´est agréable et bien pensé. Dans Morrowind les combats étaient stupides, inutiles et déplaisants. Même un fan de Morrowind, s´il est honnête, ne peut contester que cet aspect quand même trés important dans le jeu est mieux réussi dans Oblivion.
Maintenant le système de compétence il est à chier parce qu´il ne permet pas de se diversifier. Commences la partie en étant nul en magie et tu le resteras étant donné que tu ne pourras jamais lancer de sorts, ils échoueront à chaque fois. Idem pour tout, les armes, l´alchimie. A moins bien sur d´être un bon gros geek et de passer des heures et des heures à amasser du butin pour se payer des entraîneurs. Dans Oblivion tu commences avec une certaine classe mais tu peux personnaliser ta façon de jouer, rien n´empêchera un guerrier de jeter des boules de feu par exemple et ce dés le début du jeu. Je trouve ce système plus intéressant et offrant d´avantage de LIBERTE (c´est pourtant le principal mérite que vantent les fans de morro).
Je suis sur que dans le fond tu es d´accord avec moi, seulement comme tu l´as dit tu vois Oblivion comme un "jeu commercial" et ça, pour un geek, c´est trés mal vu. Défendre Morrowind que 500 joueurs ont fini (j´éxagère un peu, il y en a plus bien sur) c´est tellement plus gratifiant. Oblivion est grand public ? Et alors ? Si ça peut apporter à la série un équilibre entre plaisir ludique et profondeur, chose qu´elle n´avait pas avant, alors je prends et j´éspère que le 5 continuera dans cette voie.
ahahahaha coolkid9 a ramené son homme (et oui il est gay).
Coolkid il est vrai qu´on ne peut parler avec un mec comme toi ...
Le meilleur seiken ? legend of mana
Le meilleur FF ? FF10
Le meilleur Tales of ? Legendia
Nan franchement tout de travers quoi ...
Je respect tes gouts mais tu ne peux en aucun cas les imposer car il ne sont pas compatible avec les avis généraux.
en tout cas moi je mettrait kingdom hearts 1, grandia 1, tales of symphonia, final fantasy 9(allez vous faire foutre avec FF7 moutons), et aucun seiken(cet anticonformiste =o)
je pense ke felldead t´es cinglé!j´ai bien aimé ff7 mais ce ki disent ke c´est LE MEILLEUR c´est qu´ils n´ont pas joué au 10 ou au 9! pourquoi tout le monde rabache ce bon vieu ff7! maintenant il est dead et il faut avoué que le 10 est bien mieux!!!
de plus dans les rpg ultimes il doit y avoir sur tales of symphonia et abyss(meme si j´ai pas encore joué a abyss rien ke les vidéos ont l´air meilleur)
mais franchement ff7 y´en a plein le cul en plus tout le monde croi qu´il va y avoir un remake du 7 sur ps3 comme si les develloppeur ont que sa a faire deja qu´ils ont le projet fabula..(les 3 ff13)
qu est ce qu´on s´en fou des final fantasy
skies of arcadia mes freres !! ca c´est du rpg !
Et pourquoi personne ne parle de FF6 ? hein franchement ?
"Je respect tes gouts mais tu ne peux en aucun cas les imposer car il ne sont pas compatible avec les avis généraux."
Cette phrase est potentiellement drôle.
heu...elder scroll vous connaissez? cest dingue , vous en parlez meme pas....je suis entrain de recevoir daggerfall...celui avant morrowind, le 2. j´ai trouvé un patch de traduction en francais et je pense que cest un des seul jeux que je vais faire sur PC. + de 1000 heures de jeu apparament....
morrowind et oblivion c´est des FPS medievaux
ben oui cest ca quoi, a croire que vous connaissez que les pseudo rpg jap.
ca y est jai daggerfall! tas deja entendu parler?
tu va sur le site ou j´ai trouvé la traduction partielle francaise de elder scroll 2: daggerfall...
ya une longue introduction ou il t´explique que c´est le seul vrai rpg PC.....pour vivre le jeu, il vaut mieu etre a la 1ere personne...en ne controlant qu´un seul perso. oui cest la vue a la 1ere personne qui donne toute l´ampleur au jeu (avec les 45000 km² de liberté...et les milliers de pnj, villages, villes...grottes, donjons, ..)
Dragon Quest VIII And Kingdom Hearts II ![]()
Ouah la classe il connaît Daggerfall, t´es un vrai toi. Mais euh moi aussi, ce n´est pas dans celui-ci ou le mage/ministre de l´empereur l´emprisonne et usurpe sa place ?
Tu mérites toute notre estime parce que pour jouer à ce jeu à l´heure d´aujourd´hui il faut énormément de courage. Nan sans blague il est tout pourri maintenant mais bon ça te permet au moins de frimer sur les forums. ![]()
syqesa
Non, Hexen est un FPS medieval ^^
cest donc pour ca que tu joues a FF....
non ca ma pri hier de le pomper sur le net, parce que j´étai sur un site d´abandonware. mon pc est un duron 700 je crois................et..je sais pas je vais voir ce que ca donne! j´avais might and magic 6 en original vla quelques petites années et cest pas les graphismes qui me bloquent, cest la liberté et l´évolution,...l´univers et les petites musiques médiévales que japprécie
exellent, tu peu meme acheter un cheval...
http://www.quandaryland.com/1996/pix1996/dfall.jpg
lol jai hate de le comparer a m&m
Daggerfall n´a pas seulement vieilli niveau graphismes.
Tu vas prendre une espèce de gifle, les 1000 heures si tu en fais le 1/100 ce sera déja un bel effort.
Comparé à Oblvion, Gothic 3 ou Two Worlds c´est 0.
L´avantage qu´ont les RPG´s jap ce sont leurs personnages, leurs moments d´émotions, leur histoire qui ne se démodent pas. Du coup même si on peut être rebuté par un vieux FF VI à la narration trés...vide, on peut toujours être charmé par l´aspect "artistique" dérrière qui conserve tout son éclat.
Alors que les RPG´s occidentaux bon et bien seuls les derniers sortis valent quelque chose parce qu´ils poussent toujours plus loin le nombre de possibilités et donc la liberté.
"qu est ce qu´on s´en fou des final fantasy
skies of arcadia mes freres !! ca c´est du rpg !"
toi je t´aime et je te respecte ![]()