CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPGs ultimes :

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:52:54

pour le fait que j´impose ma pensé: tu dit c´est un rpg un vrai TU IMPOSE TA PENSEEEEEEEE, tu vois c´est tres con!

Alors oui çapeut sembler longuet par moment, oui il y a des passage ou il ne se passe rien. Mais c´est un RPG un vrai, de ceux ou il faut parler au gens pour les quéte et faire avancé l´histoire, dans un univers cohérent.
C´est pas un jeu d´action ou tu fonce dans le tas sans réfléchir.

un rpg ou tu fonce dans le tat sans réfléchir je connais pas, ah si kingdom hearts 2

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:07:40

Vous connaissez Planescape Torment? C´est l´un des meilleur RPG à mon avis, avec un univers et un scénar très travaillé et plein de possibilités de gameplay.

kingpine
kingpine
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:20:08

le jeu qui m´a le plus marqué c´était FF7 mais je devais avoir 12ans....maintenant je suis plus penché vers les rpg "occidentaux". enfin cest surtout elder scrolls...parce que les hack n slash/rpg comme diablo ou baldurs gate ca mexite pas..

un rpg jap est linéaire......elder scroll cest linverse qui est recherché

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:44:46

Baldur´s Gate sur PC n´a rien d´un hack n slash. Tu ne peux absolument pas finir le jeu seulement en te battant: il faut parler à de nombreux PNJ, établier des stratégie de combat et d´exploration, résoudre des énigmes, ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:04:59

"un rpg ou tu fonce dans le tat sans réfléchir je connais pas, ah si kingdom hearts 2"

Oui mais KH2 est une tuerie quand même ! :-p

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:27:22

Moi j´ai jamais essayé les kingdom hearts, la série m´attire mais je bloque sur les persos walt disney.

Tu me conseil d´essayer ?
L´histoire est elle quand même un minimum serieuse ?

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 19:44:21

"pour le fait que j´impose ma pensé: tu dit c´est un rpg un vrai TU IMPOSE TA PENSEEEEEEEE, tu vois c´est tres con! "

Je vois surtout que tu n´as pas bien lu mon message. J´ai dit "involontairement tu donne l´impression d´imposer ton point de vue", je n´ai jamais affirmé que c´était ta volonté premiére. Aprés, libre à toit de me faire passer pour un dictateur qui ne veut pas argumenter et qui méprise les autres mais j´espére que c´est plutot un malentendu

"Alors oui çapeut sembler longuet par moment, oui il y a des passage ou il ne se passe rien. Mais c´est un RPG un vrai, de ceux ou il faut parler au gens pour les quéte et faire avancé l´histoire, dans un univers cohérent.
C´est pas un jeu d´action ou tu fonce dans le tas sans réfléchir.

un rpg ou tu fonce dans le tat sans réfléchir je connais pas, ah si kingdom hearts 2"

ci j´ai parlé de Oblivion comme sur ces thermes c´est pour 2 raisons
- Parce que tu l´a citer comme étant un FPS, tu l´as dit et même écrit "mais moi je jou pas a un fps pour me baladé dans la plaine et faire les courses pour les passants, je jou a un fps pour tapé du monstre, donc ces jeux me cassent les couille"
Mais voilà ce n´est pas un FPS mais un RPG d´ou ma phrase
- la deuxiéme raison (et ce n´est pas pour ouvrir un quelquonque débat) c´est que comme je l´ai dit plus haut son sistéme de progression se raproche beaucoups des jeux de rôle originaux, a mon gout.

PS Kingdom Hearts 2 fait partie de la sous-catégorie (n´y voyait rien de négatif c´est juste le seul terme que j´ai trouvé) des Action-RPG, Ils sont proche des RPG mais sont beaucoups plus basé sur l´action que les RPG classique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:48:38

Ben le problème, c´est que si t´es vraiment allergique à Disney, tu vas pas supporter quoi.
Disney c´est quand même 75% de KH.

Sinon oui, l´histoire est très bien.
Dans le 1, on sent les prémices quelque chose de sympathique, et ça décolle quand même bien vers la fin et ça se conclue sur un final très sombre et plutôt apocalyptique.
Dans KH CoM et 2, l´histoire prend toute son ampleur, l´histoire est plus sombre et aborde certains themes avec justesse sans tomber dans la niaiserie gamine.
Moi j´ai adoré le scénario de la saga KH. Pour info c´est Nojima, le scénariste de FF7 et 10 qui l´a écrite.
Après, faut supporter les histoires Disney qui ponctuent le scénario global, car KH nous propose de revivre certains des plus grands DA de la firme !

Quant au gameplay, il est très fun même si (très) bourrin, et dans le 2, on atteint des proportions ultimes et orgiaques face aux boss !

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 20:03:52

"Après, faut supporter les histoires Disney qui ponctuent le scénario global, car KH nous propose de revivre certains des plus grands DA de la firme !"

c´est sans doute le plus gros défault du 2 a mon gout, on aurez aimé plus d´originilaté scénaristique au niveau des monde de Dysney, malheuresement la moitié du temps on se retrouve a resuivre les Dessin Animé. Sans compté les passages ou il trahisse certain DA

Mais sinon ils sont trés bien, et c´est vrai que le 2 posséde des moment vraiment épique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:26:47

Ben d´un côté c´est un peu normal que ça trahisse les DA, ils peuvent pas tout mettre et respecter à la lettre les histoire originales, surtout s´ils veulent raccorder ça à l´histoire globale (via les serrures à sceller, les nobodies à affronter, etc), surtout que c´est quand même souvent vachement respectueux et qu´on croirait voir le DA s´animer sous nos yeux !
Mais c´est vrai que dans le 2, les mondes sont un peu moins réussis, trop petits, sans exploration, mais en contrepartie on gagne en plaisir de jeu dans les combats je trouve.

Mais ce que j´adore, c´est la cohérence de l´ensemble formé par ce scénario typiquement made in Square avec ses bad guy "nomuriens" et les mondes de Disney.

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:15:18

bon pour moi oblivion est un fps c´est tout, mass effect si il a une vue fps ça sera un fps pour moi, oblivion c´est pas pareil, c´est pas pasque y´a des quetes que c´est pas un fps, désolé pour le truc de l´imposation mais, j´en ai marre de le voir un peu partout sur jeuxvideo.com tout les gnurf qui s´acharnent a dire au gens de mettre je pense que, et qui le mettent jamais

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 21:17:00

En fait quand je parle de Trahison, je pense surtout au comportement de certain personnage de Dysney qui on tendance à détruire leur Aura

Simbad qui fuit le fantome de Scar ou Hercule qui n´aréte pas de se morfondre sur lui-même j´ai trouvé ça plutot moyen.

"Mais ce que j´adore, c´est la cohérence de l´ensemble formé par ce scénario typiquement made in Square avec ses bad guy "nomuriens" et les mondes de Disney."

Par contre je suis complétement d´accord avec ça. Je trouve même que Nomura réussi mieux à Kingdom Hearts qu´a Final Fantasy à ce niveau.

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:17:26

oblivion c´est pareil pas pas pareil x)
sinon si un ninja et un samurai se tappent qui esqui gagne? x)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:29:17

Isukthar Posté le 31 mai 2007 à 18:44:46 Baldur´s Gate sur PC n´a rien d´un hack n slash. Tu ne peux absolument pas finir le jeu seulement en te battant: il faut parler à de nombreux PNJ, établier des stratégie de combat et d´exploration, résoudre des énigmes, ...

-------------------------------------------------

J´ajouterais que dans Baldur´s Gate tu clique pas comme un déchainner pour attaquer, se qui veux dire que c,est pas un Hack & Slash car tu as pas besoin de cliquer pour chaque attaque

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
01 juin 2007 à 23:03:39

Etant un véritable fan de RPGs en tout genre, je peux me targuer d´en avoir fini un très grand nombre. Et ceux que je préfère ne sont pas forcément les plus appréciés du grand public.

Shadow Hearts : Covenant tout d´abord. Je n´attendais absolument pas ce jeu. L´article de Jay sur Gameplay RPG m´a convaincu et m´a permis de vivre 70 FABULEUSES heures sur ce jeu qui l´est tout autant. Epique, intense, magique, féérque, onirique, émouvant, ... Les superlatifs manquent pour ce décrire ce chef d´oeuvre méconnu.

Chrono Trigger ensuite. Peut-être mon jeu préféré. J´ai des souvenirs intarissables de ce jeu qui n´a pas vieilli malgré ses dix ans d´âge (et même plus). LE véritable précurseur du RPG, surpassant la majorité, si ce n´est tous ses prédécesseurs.

Final Fantasy 9 également. Mon FF préféré. Une aventure longue et intense parsemée de moments mémorables et teintée d´une certaine touche d´onirisme bien aidée par l´aspect médiéval du soft. Un grand FF, un grand RPG, un grand jeu.

Skies of Arcadia. Meilleur RPG Dreamcast et, par extension, du Gamecube. Une histoire très prenante et une richesse de jeu incomparable ont contribué à faire grimper ce jeu au panthéon des meilleurs RPGs toutes consoles confondues.

J´aurais pu en citer bien d´autres, comme Rudora no Hihou, Sieken Densetsu 3 ou encore Star Ocean, mais je m´arrêterais là.

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
01 juin 2007 à 23:07:42

"Shadow Hearts : Covenant tout d´abord. Je n´attendais absolument pas ce jeu. L´article de Jay sur Gameplay RPG m´a convaincu et m´a permis de vivre 70 FABULEUSES heures sur ce jeu qui l´est tout autant. Epique, intense, magique, féérque, onirique, émouvant, ... Les superlatifs manquent pour ce décrire ce chef d´oeuvre méconnu. "

exactement pareil, j´en attendait rien et c´est finalement un des meilleur RPG auquel j´ai joué.

Anabol
Anabol
Niveau 9
02 juin 2007 à 20:17:58

Salut,

tresh Posté le 28 mai 2007 à 10:02:18

Qui ici a déjà joué à un Dungeon Master , Ishar , Might&Magic , Eye of the Beholder , Ultima , Fallout , Neverwinter Night , Elder Scroll et j´en passe ? Trop peu je pense

:oui:

ps: Black crypt fait partie de ton "j en passe" snif ^^ il mérite pas ça lol

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:57:54

FF X :coeur:

feeldead
feeldead
Niveau 5
03 juin 2007 à 17:02:02

FFX : histoire d´amour de merde à la roméo et juliette et scénar un peu pompé sur chrono cross.

Bref FFX : un jeu sans ame et sans charisme, bon pour se torcher avec et encore.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:17:19

"Bref FFX : un jeu sans ame et sans charisme, bon pour se torcher avec et encore."

Son avis est LA vérité, z´avez vu ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses