2 bonnes nouvelles
03/08/2004
Foot - L1 : PSG - Caen au Parc
La FFF et le Paris-SG ont décidé d´accepter la proposition de conciliation du CNOSF : le match Paris SG-Caen, comptant pour la 2e journée, samedi 14 août, aura bien lieu au Parc des princes à 17h15.
Le Comité national olympique et sportif français avait proposé à la FFF de transformer en sanction financière inférieure à 50 000 euros l´obligation faite au club de la capitale de jouer son premier match à domicile de la saison sur terrain neutre en raison des violentes bagarres survenues à Strasbourg entre supports parisiens, en mai dernier.
03/08/2004
Foot - Transferts : Mendy devrait prolonger
Bernard Mendy discute actuellement d´une prolongation de contrat avec le Paris-SG, dont il sera encore le latéral droit cette saison. «C´est en bonne voie, tout plaide pour que je resigne pour quatre saisons», a indiqué Mendy. Le défenseur serait alors lié au PSG jusqu´en 2009. «Je me vois bien Parisien toute ma carrière», a-t-il lancé en souriant.
Par ailleurs, l´international ( 1 sélection) s´est déclaré «franchement déçu» par la décision de Lilian Thuram de quitter l´équipe de France. Il assure qu´il aimerait «pouvoir côtoyer» Zidane, Lizarazu et Barthez, qui n´ont pas encore pris leur décision. «Thuram avait encore le potentiel, il était frais et en plus c´est un grand monsieur. Mais Je respecte son choix, et puis ça libère une place ! Zidane, il peut encore continuer. Et Lizarazu et Barthez aussi. Cela serait pas mal de les côtoyer et de mixer les anciens avec les jeunes. Pour France-Brésil, ils m´avaient parlé et entouré. Thuram m´avait même donné son maillot ! »
Interrogé sur le fait de savoir si la nomination de Raymond Domenech comme sélectionneur national des A, qu´il connaît bien, pourrait à terme lui profiter, Mendy n´a pas voulu s´épancher. «C´est vrai que nous avions de très bons rapports quand j´étais en Espoirs et qu´il faisait fréquemment appel à moi. Il faut voir pour la suite», a-t-il répondu.