Avant tout il faut savoir un peu le principe des real.
Voici quelques jeux dans le même style :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3670631-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4305962-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4015639-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11839-89726-1-0-1-0-0.htm
Ce dernier étant le topic sur lequel je me suis le plus inspiré.
Les reals se sont des jeux virtuels où l’ont dirige une personne et on doit la faire évoluer en rédigeant les actions que votre personnage fera. Dans les real on fait pas n’importe quoi il faut tout de même rester réaliste par exemple si vous dites que vous fouiller une bagnole et que dedans vous trouvez un bazooka et deux millions de $ ça va pas très bien passer.
Prologue
~~22h40 San Fierro Financial – Maison du docteur Williams~~
Le docteur se réveille brutalement après le bruit que fait la sonnerie du téléphone rouge.
Docteur Williams : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Docteur Drey : Professeur Williams nous avons eu un problème dans le laboratoire, nos cobayes se sont échappés de leur cage.
- Très bien j’arrive tout de suite !
~~22h50 Entreprise Zombotech~~
Le docteur W arrive au pas de course dans l’entreprise Zombotech.
Docteur Drey : Ha vous voila ! On a rencontré un nouveau problème docteur.
- Comment ça ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Le détecteur thermique avait un problème, il ne détectait aucune forme de vie dans le laboratoire, alors on a envoyé quelqu’un voir sil es cobayes étaient toujours là mais les rats de laboratoire étaient encore dans le labo, c’est ça qui nous a fait penser qu’il était en panne.
- Attentez, mais alors les rats se sont enfuis du laboratoire ?!
- Oui mais ils n’iront pas bien loin à moins qu’ils puissent ouvrir les portes. Dit-il avec un petit sourire.
- Pas le temps de plaisanter, et celui que vous avez envoyé où il est ?
- Justement c’est ça le plus gros problème, on a perdu le contact avec lui, on enverrait bien quelqu’un mais les rats pourraient aller encore plus loin.
- Bon on va envoyer des membres de la sécurité là-bas. Il faut verrouiller les portes pour sortir, nous on va se mettre dans la salle de contrôle comme ça si il y a un pépin on pourra passer par l’issue de secours.
Soudain deux ou trois rats passent devant eux à toute vitesse.
- Faites gaffe à eux, ils peuvent être dangereux ! Tiens mais si ils sont là c’est que notre homme a dû sortir lui aussi. Tiens quand on parle du loup.
Un homme blessé s’approche des deux scientifiques, en marchant un peu de travers, il a le regard vide, le docteur Williams recule comme si il avait peur de lui, il à l’impression d’avoir à faire à un malade mental, le docteur Drey contrairement à lui, s’approche de lui pour l’aider, mais aussitôt qu’il est à deux pas du blessé, ce dernier le mord sauvagement au cou. Le docteur Drey hurle de douleur, quand au docteur Williams, il prend ses distances, il recule à grand pas en direction de la sortie. Un homme de la sécurité se jette sur le blessé pour le retirer du docteur, mais le blessé se met à mordre le garde, ce dernier hurle également. Au moment même une alarme retentit dans l’entreprise Zombotech ordonnant l’évacuation des lieux, le docteur Drey qui était allongé au sol, se relève, il a lui aussi les yeux tout blanc, le docteur Williams devant ce scénario, n’hésite pas une seconde, il court à grand pas vers la sortie.
~~0H10 San Fierro~~
Une grande alarme retentit dans San Fierro, les sirènes de police se font entendre dans tous les quartiers de San Fierro. Au loin on entend des coups de feu, dans la rue, les gens courent dans tous les sens, prenant ce qu’ils trouvent.
SA News Flash Info
Journaliste : Bonsoir, votre programme à dû être annulé en raison d’une catastrophe venant d’arriver à San Fierro. Il semble que tout ceci soit bien réel, un incident grave s’est produit à la société Zombotech, des expériences mal coordonnées auraient produit un phénomène paranormal, pour nous en parler nous avons contacté le docteur Williams, en direct de l’aéroport de San Fierro.
Docteur Williams : Tout à l´heure, c´est produit un phénomène extraordinaire, nous travaillions sur un remède contre la mort, mais moi et mes collègues avons fait fausse route, nous essayions d´empêcher la mort cérébrale, ce qui permettrait d´empêcher, l´arrêt cardiaque et pourrait permettre au sang de continuer sa circulation. Seulement quelque chose n´a pas marché, il semble que notre remède contre la mort cérébrale, n´a pas été une réussite complète. Lorsqu´on utilise ce remède, le cerveau ne marche pas complètement, il sert à marcher, il sert à parler, mais seulement le cerveau ne peut plus réfléchir, ceux qui sont victime de ce remède sont insensible à toute douleur, ils entendent mais ils ne réagissent pas, seulement ils ont besoin de se nourrir, et ils se jèteront sur n´importe quel viande pour se nourrir, même si il s´agit de chaire humaine. C´est pourquoi ces personnes sont extrêmement dangereuses, si vous voyez quelqu´un avec un comportement suspect, fuyez, ou tuez-le! De plus si la victime du virus vous mord vous aurez les mêmes symptômes que les morts-vivants, ce virus se transmet par le sang, hélas je crois qu´il soit trop tard pour éliminer tous les mort-vivants, à l´heure qu´il est des personnes ont sûrement été victime du virus. Il semble que le point faible des zombie soit la tête, il suffit donc de leur loger une balle dans la tête ou bien de la frapper violemment, je sais c’est monstrueux mais il n’y a pas d’autres solutions. Je vais partir à Los Santos, et je chercherais un remède pour lutter contre les morts-vivants. Il vous faut à tout prit que vous évacuiez la ville de San Fierro. Si vous avez une arme prenez là elle vous sera d´une grande utilité! Je vous remercie de votre attention.
Règles et autres
Nom : Pseudo ou nom inventé
Argent : 50$
Arme : n´importe quelle arme blanche
véhicule : Les deux premiers inscrit auront le droit à une voiture ou une moto (ils pourront bien sur emmener d’autres personnes dans leur véhicule, ou se barrer en vitesse et écraser tout ce qui se trouve sur son chemin)
Tout le monde commence à San Fierro dans la même rue plus précisément à Ocean Flat, comme ça, ça avantagera le RP à plusieurs, tout le monde se connaîtra, que se soit en bon ami, ou simplement une connaissance de vue. Au début seul San Fierro sera envahit par les zombies, votre but sera donc de partir de San Fierro pour aller à Los Santos où bien rester à San Fierro si vous aimez le risque. Une fois que vous serez à Los Santos, vous pourrez aller retirer 1000$ de votre compte. Vous aurez un peu de temps avant que la ville soit envahit par les zombies. A partir du moment où la première personne arrive à une nouvelle ville, il y aura 4/5 jours avant que celle-ci soit envahit, durée qui pourra être rallongée.
Quelques renseignements :
Bon tout d’abord je vous demanderais de ne pas faire n’importe quoi, de ne pas passer d’un endroit à un autre en deux temps trois mouvements, si vous allez de San Fierro à Los Santos en deux minutes ça passera moyen.
Ensuite nous ne sommes pas dans un film de Chuck Norris vivre dans un environnement infesté de zombies c’est pas Alice au pays des Merveilles, donc éviter de faire comme si votre personnage était un Terminator, si vous rencontrez une cinquantaine de morts-vivants n’allez pas vous précipiter dedans et les éclater un par un.
Vos messages seront d’ailleurs surveillés, et si je juge qu’ils ne sont pas réalistes je vous demanderais de les modifier.
SA News 
Toutes les boutiques de San Fierro sont fermées, toutes sans exception, pour retirer de l’argent il vous faudra aller ailleurs…
Les aéroports, ports et gares ont été verrouillés, le seul moyen d’y entrer est d’y aller avec l’argent pour payer une place.
Avion : 250$ (5 places restantes) à Easter Bay Airport
Bateau : 200$ (5 places restantes) à Esplanade East
Gare : 150$ (3 places restantes) à Cranberry Station
La ville de Los Santos a été fortement barricadée et ils ne vous laisseront pas passer sans être sûr que vous ne soyez pas contaminé.
L’armée s’est déployée à San Fierro, leurs ordres sont d’empêcher les mort-vivants de s’échapper de la ville de San Fierro, pourtant il semble que certains soient déjà sortis, on a enregistré des fusillades à Angel Pine et il y a eu plusieurs gros accidents sur l’autoroute.
La police tente elle de protéger les survivants, mais elle à l’air débordé, plusieurs policiers ont été gravement blessés et le poste de police a déjà été envahit.
Je vous dis à plus tard et resté à l’écoute de SA News.
Maintenant à vous de jouer.