Alors là je dis NON!!!!
d´abord, premier point:
- Aioros et Saga:
Saga EST plus vieux que Aioros au moment de l´"élection" ( Aioros a 13 ans, cf les âges des Chevaliers dans le manga, et Saga en a 15, 28-13=15!!
)
Ensuite, on peut pas vraiment comparé leurs forces, vu que l´on a jamais vu Aioros se battre, mais, dans le manga, au moment de l´"élection" du Grand Pope, tout le monde, ou p^lutôt tous les Chevaliers d´Or ( Saga ET AIOROS compris ) s´attendent à ce que se soient Saga qui soit choisit!!!! Seul un doute du Pope Shion va faire de Aioros l´élu!!!!!!! Le Pope le dit lui-même: Saga EST autant voire même plus puissant, plus pur et plus sage que Aioros. Si vous me croyez pas, RELISEZ LE MANGA!!!!!!!
- Dokho et Shion vs Shaka et Saga:
Là, je me base sur la partie Hadès pour me justifier ( oui, l´argument de Saga tuant le Grand Pope n´est pas valable, bien entendu!!): Lorsque l´on compare la puissance des cosmos de Dokho et Shion lors de leurs affrontements, et ceux de Saga et Shaka lors de leur " combat à distance" et surtout de leurs attaques incroyables qu´ils s´envoient ( ainsi que celle surpuissante de Saga contre Kanon), on ne peut que penser que Saga et Shaka sont au moins du même niveau que les 2 rescapés!! ( et j´ajouterai que tous les quatre sont à peu de choses près du même niveau: le PLUS HAUT POSSIBLE)
Quant à l´argument comme quoi ils ont plus d´expériences vu qu´ils sont plus vieux d´environs deux cents et quelques années, ça ne tient qu´à moitié vu que Dokho est resté planté aux 5 pics de Rozan pour veiller sur les 108 étoiles maléfiques, et que Shion a lui passé son temps comme Grand Pope, donc méditation et décisions mais pas de combats ou peu!!! Donc, + de sagesse, je veux bien, mais l´expérience, même si ils ont fait une guerre sainte, ça tient qu´à moitié!!
Tout ça pour dire que si Dokho et Shion sont les plus vieux, ils ne sont pas automatiquement les plus forts, mais je pense du même niveau que le demi-dieu; Saga, ainsi que la réincarnation d´un dieu: Shaka!!