Moi j'aimerais mourir de rire...
... m'enfin ça n'étonnera personne ici. ![]()
En faisant l'amour sinon.
La pire façon ? Sous la torture... ![]()
Remarque ça serait une délivrance en l'occurrence me direz-vous mais c'est surtout pour tout ce qui se passerait au préalable.
Shonin tu poses les questions, mais ça serait interessant que tu y répondes.
DespOte : nous avons les moyens de vous faire parler ^^
Tiens... tu m'as devancé. ![]()
J'aurais aussi dit exécuter... de rire. ![]()
Enfin... ce forum est déjà une torture. ![]()
Sinon la plus horrible... mourir avant d'avoir atteint 100 000 000 ans est une façon horrible de mourir. ![]()

Oui j'ai oublié de répondre.
1) noyade ... ou alors devore par des fourmis cannibales
2) fusillé... net et rapide avec un certain panache.
1) Noyade
2) Fusillé
![]()
Toi aussi?
La noyade parce que j'ai un peu une phobie de l'eau, la noyade est un des pire supplice... La même mort que Pharaon
Fusillé parce que c'est la mort des grands hommes. Ça me fait penser a Valkyrie le film, quand ils se font fusillés a la fin...
"ou alors devore par des fourmis cannibales"
Ce sont je crois me souvenir les chinois qui ont à moment donné utilisé ce moyen pour exécuter des gens... ![]()
Une fois mort, ce seront les asticots qui vont se régaler... avant que l'ont devienne poussière...
Je vois mal comment un mort peut aller au paradis ou je ne sais où... vous croyez franchement que vous aller sortir de votre corps et aller dans l'espace?! Toute les personnes ayant vu le tunnel étaient encore vivante, c'est juste leur imagination qui leur à fait voir le tunnel, une fois mort, vous le pourrez plus pensez, un fantome n'a pas de cervaux jusqu'a preuve du contraire, alors même si notre âme sortait du corps, on ne verrais rien, on ne penserais pas etc... sinon à quoi servent nos organes?!
Moi aussi j'aimerais bien une vie après la vie, mais malheuresement, je doute que cela soit possible. Mais l'espoir fait vivre, donc si penser à une vie après la vie vous aide à mieux gérer votre peur, alors je n'ai strictement rien contre cela... mais bon, on y réfléchissant bien c'est impossible, et puis où iraient on? sur Mars? ![]()
On est bien d'accord Forbidden.
Mais bon, une fois mort, ce qui arrive à mon cadavre, je m'en fiche...
forbidden, t'es un peu trop radical dans tes propos. Il se peut qu'il n'y ait rien, il se peut aussi, qu'il y ait quelque chose...
Quand au corps et aux sens, peut etre on peut imaginer le corps comme un vaisseau, et lorsqu'il meurt, l'âme sort du vaisseau, et passe dans une autre dimension (bon ça fait un peu Star Trek là, enfin...), capable de voir entendre, mais invisible...Enfin comme vous j'en sais rien, je suis pas encore mourru (hein Shrek..)
Imagination... c'est bien résumé.
La mort a toujours fait peur aux hommes, ils ont donc inventé une "suite".
Non, Shonin, tu demandes souvent aux autres sur quoi ils se basent pour croire à une "âme" et toi sur quoi te bases tu pour croire qu'il n'y a rien? Que je sache, rien n'a été prouvé dans ce domaine...
tu demandes souvent aux autres sur quoi ils se basent pour croire à une "âme" et toi sur quoi te bases tu pour croire qu'il n'y a rien? Que je sache, rien n'a été prouvé dans ce domaine...
On ne peut pas PROUVER qu'il n'y a rien.
On ne trouve juste pas de preuves qu'il y a quelques choses.
Ensuite, en connaissant l'origine des croyances de l'humanité... notamment l'animisme... le concept de vie après la mort est juste une invention, une solution censée appréhender un phénomène "naturel" (la mort). C'est de l'histoire/anthropologie.
Ensuite, dans le domaine religieux, la Bible dit qu'il n'y a rien, on "dort" comme dirait Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Tylor
La base en ce qui concerne le domaine de l'animisme et l'origine de cette croyance. (premier post de mon "TOPO SUR LA RELIGION")
Pour certaines personnes la Bible n'est qu'un très vieux bouquin, pour moi il n'a aucune valeur pour prouver quoique ce soit.
pour moi c'est un livre comme les autres, quelque chose de sorti de l'imagination de quelqu'un, maintenant prouve moi qu'il a été dicté par Dieu ou je sais pas quoi...Prouve moi l'éxistence de Dieu, si je te dis qu'il existe pas...On a juste pas de preuve qu'il existe.
Tut e bases là dessus, mais moi tant qu'il n'y a rien de prouver, je reste dans certaines convictions, basées sur mes expériences personnelles et mon sentiment profond...
Personne ne peut affirmer cathégoriquement avoir la réponse à cette question.
Moi je pense, et s'est mon avis personnel alors ne m'agréssé pas, je pense qu'une fois mort il y a plusieurs solutions possibles.
1 - Certains ne sont pas conscient de leur mort, ils ne sont pas au courant qu'ils sont mort parce que toute leur vie ils on existé mais n'était pas vivant.
Je m'explique : Beaucoup de gens existent, mais ne vivent pas. Par exemple la plupart sont dans leur passé, ou dans leur future, dans se qu'ils auraient du faire ou dans se qu'il faudrait faire. Et le plus dur s'est d'être au moment présent. J'insiste sur le ETRE. S'est peut étre dur a faire mais etre dans le moment présent, s'est simplement vivre, etre conscient, etre la... ! S'est la qu'on peut modifié notre destin. S'est la le coeur de la magie. Et pour la majorité des gens, se n'est pas du tout le cas.
Et pour en revenir, se genre de personne une fois mort, ben ils entrent en fonction déja pour commencé, ils sont mort, leur corps est mort, leur esprit est toujour attaché a la terre parce qu'ils ne sont pas conscient de leur mort. Ils n'ont pas été vivant durant leur vie physique.
Comment etre conscient de sa mort si on est même pas conscient de sa propre existence.
Je sais beaucoup me diront " mais l'esprit sa existe pas, di moi des preuves !!".
Vous savez quoi ? Moi j'y crois et ceux qui n'y croient pas, bah tant pis pour eux !
Il faut etre vivant avant de mourir
2- Certains je pense peuvent se réincarné, car il faut une certaine force pour se réincarné. Je pourrait pas expliqué les causes de la réincarnation mais je pense que sa existe.
Aprés se réincarné s'est redoublé sa premiére année, a l'infini peut étre pour certains.
Mais s'est complétement débile, il y a aucune évolution la dedans. S'est pas se qui a de plus intelligent. Ceux qui ont fait la guerre, qui sont mort, et qui se sont peut étre réincarné, ils sont vraiment loin de nous ? Ils ont vraiment évolué d'après vous ?
3 - La l'étape la plus "spirituelle" la moins terre a terre ^^
Je répéte s'est mon opinion.
Quelqu'un qui meurt avec une conscience globale, de soi méme, de se qu'il est, de l'univers dans lequelle il vie. Son esprit, sa conscience n'appartiendra plus a la terre, mais a l'univers, au cosmos, et il peut habité d'autre planète, ou méme s'incarné. Il y a une différence entre la réincarnation puis l'incarnation selon moi. Il peut s'incarné, pour le plaisir.
Il faut comprendre que le monde se n'est qu'un hôte. On est pas un simple corps matériel. Notre but sur terre est de prendre conscience qu'on est une energie, qu'on est des esprit pur.
Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'aimerais dire mon opinion sur la religion mais je vais me faire exclure, se qui est bien dommage.
En bref pour moi la religion, toutes les religions ont apporté beaucoup de vérités, sa oui. Mais dieu, n'existe pas. S'est une aliénation, s'est beaucoup plus facile de placé un être divin, que de se posé les bonne questions. Alé dieu a crée sa, sa, et puis sa... S'est un compte de fée. Nous sommes notre propre divinité, nous sommes les propres créateurs de nos pensées, de l'univers.
Dieu s'est synonime d'irresponsabilité, l'homme est incapable d'étre responsable de lui même alors il place sa sur les mains d'un être divin...
Je vais me faire surement banir mais je m'en fou totalement
Dans ces 3 domaines, on comprend que l'immortalité de l'âme est une invention :
- Science/biologie : jusqu'à présent : aucune preuve.
- Anthropologie/Histoire : explication de l'origine de la croyance : un moyen d'appréhender un phénomène naturel.
- Même une base religieuse : la Bible (ZE livre de notre civilisation).
Domaine pro-AU-DELA :
- la philo (de Platon)
- les religions et traditions.
- la mythologie.
Choisi ton camp camarade.
'aimerais dire mon opinion sur la religion mais je vais me faire exclure, se qui est bien dommage.
En bref pour moi la religion, toutes les religions ont apporté beaucoup de vérités, sa oui. Mais dieu, n'existe pas. S'est une aliénation, s'est beaucoup plus facile de placé un être divin, que de se posé les bonne questions. Alé dieu a crée sa, sa, et puis sa... S'est un compte de fée. Nous sommes notre propre divinité, nous sommes les propres créateurs de nos pensées, de l'univers.
Dieu s'est synonime d'irresponsabilité, l'homme est incapable d'étre responsable de lui même alors il place sa sur les mains d'un être divin...
Je vais me faire surement banir mais je m'en fou totalement
tu ne vas pas du tout te faire bannir, tu as exposé ton point de vue "sceptique" par rapport à l'existence de Dieu (rapport avec le sujet ?). C'est respectable. ![]()