CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

assassin333
assassin333
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:26:48

ça en explique des choses :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2010 à 06:22:40

Sinon littéralement, âme vient du latin 'anima' ce qui a donné animaux... animé...

Quand on est mort on est plus vraiment animé.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 14:22:23

Oui mais l'animal est un être animé, par ce souffle qu'est l'âme, donc quand il meurt rien ne dit que ce souffle quitte alors l'être pour aller... ailleurs. :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2010 à 14:29:37

Oui mais l'animal est un être animé, par ce souffle qu'est l'âme, donc quand il meurt rien ne dit que ce souffle quitte alors l'être pour aller... ailleurs
:d) non, l'animal est un être animé, il EST donc une âme... il EST anima... il n'A pas l'anima... être != avoir

Et le souffle... c'est l'ESPRIT (au sens original)... or ESPRIT != AME

(dans ma conception des choses évidemment)

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
14 juin 2010 à 14:43:58

"Après quelque soit son nom! l'âme pour moi cest ce qui quitte le corps a la mort, un corps éthérique qui ne vibre pas a la meme fréquence que le corps physique.
Ce sera decouvert, comme les ultrasons ont été découvert et tant d'autre chose qui nous paraissaient improbable il y a quelques siècles.

Mais continuez a penser que ca n'existe pas je m'en fiche, je partage mon avis et vous crachez dessus! ok faut débattre, mais il y a des choses qui sont tout simplement dure a expliquer encore de nos jours et ca il faut l'accepter, on ne peut pas tout expliquer!" ----> exactement,

Tu te trompe nodoka; plus le temps, plus les année passent et plus les gens s'intérressent a la chose qu'on appel paranormal.
Tu verra au cours des années que de plus en plus de monde vont s'intérresser sur sa.

Et autre chose dont je suis certain, beaucoup de gens sont en train de se poser la question, pourquoi on est sur terre pourquoi on vie... Sa se fait petit a petit, et s'est une intelligence qui est en train de passer sa. Les gens commencent a se posé les bonnes questions.
Et s'est que comme sa qu'on pourra savoir se que l'on est vraiment, ou l'on va, et comment fonctionne cette univers.
Ceux qui veulent pas ouvrir les yeux, se poser toutes ces questions et cherché les réponses en eux, ben tant pis pour eux.

Moi j'essais de faire ouvrir les yeux aux gens qui sont assez intelligent et plus primitif

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 14:45:15

"(dans ma conception des choses évidemment)"

Bah oui mais si on prend ce chemin Sangoku, Licorne, etc... :-p

Bref, pourquoi "animal" veut dire "être animé" et non "âme" dans ce cas là ? C'est pas moi qui ait induit l'étymologie ici pourtant, mais si c'est pour l'interpréter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2010 à 00:05:07

pourquoi "animal" veut dire "être animé" et non "âme" dans ce cas là ?

:d) animal veut dire être animé,
âme veut dire être animé.

:sournois:

alain-kan
alain-kan
Niveau 7
15 juin 2010 à 04:16:15

La mort c'est ce qui peu arrivé de mieux, les histoires d'âme, de Dieu, d'enfer et de paradis font partie du folklore humain.

Chaque nuit, lorsque vous dormez, le Dieu dont vous parler laisse votre âme en paix, chaque nuit, la mort vous est offerte. Quand vous mourrez votre âme sera en paix, Dieu pardonne tout le monde, alors pourquoi vous inquiétez vous de mourir alors que chaque fois que vous êtes dans un sommeil profond vous expérimentez la mort.

La mort est aussi paisible que chaque soir ou vous vous endormez, ne vous souciez pas d'un après, car même si quelque chose subsiste de vous, ce ne sera plus vous, ce ne ne sera plus le "moi" tel que vous avez pus le connaitre.

ckwacedelir
ckwacedelir
Niveau 5
15 juin 2010 à 11:53:17
  1. ange-goth Voir le profil de ange-goth
  2. Posté le 14 juin 2010 à 14:43:58 Avertir un administrateur
  3. "Après quelque soit son nom! l'âme pour moi cest ce qui quitte le corps a la mort, un corps éthérique qui ne vibre pas a la meme fréquence que le corps physique.

Ce sera decouvert, comme les ultrasons ont été découvert et tant d'autre chose qui nous paraissaient improbable il y a quelques siècles.

Mais continuez a penser que ca n'existe pas je m'en fiche, je partage mon avis et vous crachez dessus! ok faut débattre, mais il y a des choses qui sont tout simplement dure a expliquer encore de nos jours et ca il faut l'accepter, on ne peut pas tout expliquer!" ----> exactement,

Tu te trompe nodoka; plus le temps, plus les année passent et plus les gens s'intérressent a la chose qu'on appel paranormal.
Tu verra au cours des années que de plus en plus de monde vont s'intérresser sur sa.

:d) " Et autre chose dont je suis certain, beaucoup de gens sont en train de se poser la question, pourquoi on est sur terre pourquoi on vie... Sa se fait petit a petit, et s'est une intelligence qui est en train de passer sa. Les gens commencent a se posé les bonnes questions.
Et s'est que comme sa qu'on pourra savoir se que l'on est vraiment, ou l'on va, et comment fonctionne cette univers.
Ceux qui veulent pas ouvrir les yeux, se poser toutes ces questions et cherché les réponses en eux, ben tant pis pour eux.

Moi j'essais de faire ouvrir les yeux aux gens qui sont assez intelligent et plus primitif "

Il n'a pas tort et mon intuitions me dit que INTERNET y est pour quelque chose . C'est la première fois dans l'histoire de l'hummanité que l'on peut avoir accès à tant d'information en si peut de temps ...à force de traiter toutes les infos inutiles (voir "debiles") qui traîne sur le net ; on aura "tout" vu ; et on commencera à ne s'interresser même plus qu'a ça ( le reste étant du "déjà-vu" ) l'homme, dans sa nature, à besoin de renouveler son délire car l'ancien ne le fait plus autant triper ...

ckwacedelir
ckwacedelir
Niveau 5
15 juin 2010 à 12:00:18
  1. Alain-Kan Voir le profil de Alain-Kan
  2. Posté le 15 juin 2010 à 04:16:15 Avertir un administrateur
  3. La mort c'est ce qui peu arrivé de mieux, les histoires d'âme, de Dieu, d'enfer et de paradis font partie du folklore humain.

Chaque nuit, lorsque vous dormez, le Dieu dont vous parler laisse votre âme en paix, chaque nuit, la mort vous est offerte. Quand vous mourrez votre âme sera en paix, Dieu pardonne tout le monde, alors pourquoi vous inquiétez vous de mourir alors que chaque fois que vous êtes dans un sommeil profond vous expérimentez la mort.

La mort est aussi paisible que chaque soir ou vous vous endormez, ne vous souciez pas d'un après, car même si quelque chose subsiste de vous, ce ne sera plus vous, ce ne ne sera plus le "moi" tel que vous avez pus le connaitre.

J'aime bien ce post aussi

ckwacedelir
ckwacedelir
Niveau 5
15 juin 2010 à 12:00:37
  1. Alain-Kan Voir le profil de Alain-Kan
  2. Posté le 15 juin 2010 à 04:16:15 Avertir un administrateur
  3. La mort c'est ce qui peu arrivé de mieux, les histoires d'âme, de Dieu, d'enfer et de paradis font partie du folklore humain.

J'aime bien ce post aussi

amethystium
amethystium
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:00:19

ange-goth, par interet et par curiosité personelle ,quel sont tes croyances relatives à ton concept de survivance de l'âme ?

amethystium
amethystium
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:09:14

Déja Lao-Tseu (ou Laozi) écrivait dans son livre "Tao Te King" :

"La vertu, immuable, ne quitte pas l'homme avec la mort, elle retourne au nourrisson, la vie est un départ et la mort un retour. Le but n'est pas le but, c'est la voie."

J'aime bien cette formulation de l'époque, elle est toujours d'acualité.

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 juin 2010 à 14:17:23

Moi je pense, pour te répondre, qu'après notre mort, nous survivons tous.
SAUF, j'insiste sur le sauf, on ne vas pas au méme endroit pour tout le monde. On peut devenir des esprit pur en ayant "conscience" que nous sommes des esprits pur, en ayant conscience que l'univers, se sont nos pensées qui l'ajuste.
Comment faire plus simple... en gros l'univers s'est de la pâte a modelé, rien d'autre. Et s'est infini. L'univers dans lequel tu vis, je vis, est infini. Et on le modéle par rapport a nos pensées.

Et rien qu'en ayant conscience de sa, on entre doucement, tout doucement dans un processus d'évolution de notre ame.

Parce que, j'en viens, ceux qui croient, je le répéte encore une fois mais s'est le plus important, ceux qui croient et malheureusement il y en a beaucoup, que la vie sa se résume a boulot, dodo, une montre en or a la fin parce quon a bien travaillé qui va nous annoncé le reste de notre temp a vivre pour ensuite mourir et devennir du composte, parce qu'en croyant sa s'est se qui arrive. On meut, les gens meurent, ils entrent en fonction déja pour commencé oui ils sont morts, et ils vont ou ? On les appel nos cher disparus parce quil finissent par etre des esprit errant, complétement perdu.
D'autre vont allé dans le sens de la réincarnation.
J'y crois aussi.

Sauf que pour se réincarner faut déja avoir une certaine "force", un début de conscience.
Et sa ménerve parce que s'est pas se qui a de plus intelligent, se réincarné s'est recommencé sa premiére année pour 5 voir 1000 ans. Tu est pas conscient dans ta vie, tu sera pas plus conscient aprés.

La conscience s'est quelque chose que tu te donne, que la politique te donnera jamais, qu'une civilization te donnera jamais, qu'une RELIGION te donnera JAMAIS.

Ceux qui sont mort a la guerre, et qui se sont réincarné, ils sont vraiment loin ? Ils ont vraiment évolué ? Non s'est une vrai chute pour eux. Et pour les milliard et milliard d'étres humains qui sont mort et sont la aujourd'hui.

Bien sur pour comprendre ce que je dit il faut déja accépté l'existence de l'esprit après la mort.

Pour avoir une conscience il faut etre la, il faut etre présent, vivre dans le moment présent, et vous inquiété pas que s'est trés dur, mais sa se travail. Car beaucoup de gens vivent dans le passé ou dans le futur, mais la vrai magie, ou toute la transformation est possible, s'est dans le moment présent.

Les gens existent, mais ne vivent pas. Ils n'ont pas d'étre.

Et comme je disaient au début de mon pavé ^^, les gens qui ne vivent pas ne seront pas plus vivant au moment de leur mort.
S'est quand méme grave non ?
Et a ce moment la, s'est l'enfer

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:40:35

Et voila, encore un anti-capitaliste-primaire.
Si c'est pas malheureux.
Le gars qui fait l'ammalgamme entre la science et le "metro-boulot-dodo"... c'est d'un risible. :-(

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 juin 2010 à 14:58:00

Ben oui parce que s'est comme sa que notre société fonctionne et s'est SA qui est malheureux

Et moi je prend compte autant du paranormal que de la science, je rejéte rien, bien au contraire

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 juin 2010 à 15:01:19

Tu peux m'expliquer se que sa veut dire "anti-capitaliste-primaire" ??
S'est aussi long anti-constitutionnellement ^^

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:09:37

Trouve tout seul. :-)))
Si cela te déplait tant, inutile d'inventer n'importe quoi comme tu le fais, va te faire ermite et puis c'est tout.

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 juin 2010 à 15:14:38

J'invente rien du tout je dis se que je pense, j'ouvre les yeux et je me pose des vrais question sur l'univers et sur la vie, savoir comment sa fonctionnce. Tant pis pour toi si tu veux pas les ouvrir, s'est pas moi qui vais te forcé

Puis j'ai aucune envi de me faire ermite pour le moment, s'est pas du tout se que je disé, mais bon pourquoi pas un jour sa peut étre une riche experience qui peut nous rapprocher de la nature !

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:28:30

Discours typique des sectes new age. :-(
"j'ouvre les yeux, je me pose les bonnes questions, toi t'es un niais qui est materialiste, scientifique, inculte, ignorant, qui ne sait rien, et qui est un tueur de petit n'enfant!"

Pathétique!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment