Ah mais vous êtes vraiment des furieux
=> Je suis tout a fait serieux ici, tu affirmes encore quelque chose dans le vent parce que ce que je dis ne te plait pas.
__
Au passage, puisque tu dis que l'ame existe, explique moi comment un ROBOT, qui est juste un tas de métal et de plastique peut faire pour APPRENDRE sans que l'on ne le programme a travers une I.A. ... parce que OUI... c'est DEJA arrivé. Cela démonte l'existence de l'ame.
=> ET TES PREUVES ? TES SOURCES ? ![]()
___
Je répète je ne suis pas un troll, ET je n'ai JAMAIS dit "CROYEZ MOI ABSOLUMENT L'ÂME EXISTE IL FAUT Y CROIRE" !
J'ai dis que l'âme existe, j'ai expliqué POURQUOI je le pensais mais je n'ai pas dis que vous deviez ABSOLUMENT y croire !
Ca devient grave là!
A vous lire un troll est quelqu'un qui ne pense pas COMME VOUS.
J'ai dis que l'âme existe, je le sais mais je ne dis pas que VOUS devez y croire. Il y a des expériences qu'on vit qui conforte grandement dans cette idée.
Après quelque soit son nom! l'âme pour moi cest ce qui quitte le corps a la mort, un corps éthérique qui ne vibre pas a la meme fréquence que le corps physique.
Ce sera decouvert, comme les ultrasons ont été découvert et tant d'autre chose qui nous paraissaient improbable il y a quelques siècles.
Mais continuez a penser que ca n'existe pas je m'en fiche, je partage mon avis et vous crachez dessus! ok faut débattre, mais il y a des choses qui sont tout simplement dure a expliquer encore de nos jours et ca il faut l'accepter, on ne peut pas tout expliquer! ![]()
Ce que je voulais dire c'est que la phrase "Je pense que Sangoku existe" n'a aucune valeur -au contraire de la plupart de tes posts par exemple, argumentés et bénéficiant de sources- donc que tu reviennes dessus en demandant des preuves n'est pas nécessaire, car c'est justement lui accorder une valeur qu'elle n'a pas.
P.S. : Et je viens de me rendre compte que dans cette discussion je passe pour le gentil et toi le méchant alors qu'en l'occurrence c'est le contraire, sachant que tu voudrais rendre tes interlocuteurs meilleurs en leur donnant de surcroît les clés pour le devenir tandis que personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde que certains se complaisent dans leur bêtise. Cocasse, non ? ![]()
Oui mais dans ce cas, on ne pourrait plus discuter avec personne, non?
Si a chaque fois qu'un "croyant" dit "je pense/crois que X existe", on ne lui demanderait plus d'argumenter alors on pourrait clore le forum.
Savatage ici, tout ce qu'il a a faire, c'est répondre aux points que j'ai soulevé au lieu de re-répéter la même chose.
Salut !
Bon, perso, c'est peut-être pas très poétique, mais je pense qu'il n'y a rien après la mort. Le néant, aucune sensation. Comme un sommeil sans rêves.
P.S. : Et je viens de me rendre compte que dans cette discussion je passe pour le gentil et toi le méchant alors qu'en l'occurrence c'est le contraire, sachant que tu voudrais rendre tes interlocuteurs meilleurs en leur donnant de surcroît les clés pour le devenir tandis que personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde que certains se complaisent dans leur bêtise. Cocasse, non ?
Pourquoi y voir une dualité gentil/méchant ? ![]()
On est pas dans un débat pour voter une loi hein
ce discours ne changera rien a votre vie
les réponses on les trouve avec le temps pas en deux jours sur un forum!!
J'aimerai revenir a quelque chose de plus clair et plus concis: de mon côté j'ai donner l'exemple des NDE qui pourrait etre la preuve de l'existence d'une âme, voici un lien d'un journal tout ce qui a plus de sérieux et récent qui plus est :
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2009/11/14/01030-20091114ARTFIG00083--les-emi-un-veritable-defi-pour-les-scie-n-tifiques-.php
Le vif du sujet : "Pour vérifier la réalité de l'EMI, Mario Beauregard, en collaboration avec des scientifiques, a lancé un programme de recherche baptisé Aware. Prolongeant les expériences tentées par des prédécesseurs ayant masqué divers objets et symboles dans des salles d'opération et de réanimation de plusieurs hôpitaux de Grande-Bretagne et des Etats-Unis - ce qui, pour l'instant, n'a abouti à aucun résultat -, il projettera des images connues de lui seul sur des écrans vidéo installés dans une salle d'opération de l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, orientés vers le plafond et non visibles depuis la table d'opération. Si des patients revenus de mort clinique décrivent les images, preuve sera faite du phénomène de décorporation. Des expériences similaires seront conduites en France."
Dans cet article, rien ne dit que le phénomène n'existe pas.
J'apporte mes sources, apporte les tienne comme quoi, je cite tu as dis "Plus la science avance et plus "l'ame" disparait sous le poids des connaissances et du savoir." et autre chose du genre "la théorie des NDE a été démontée" alors que justement plus la science avance plus elle se pose des questions sur le sujet.
Cherche un lien qui contredit le mien, dans ce cas ça sera la science elle même qui se contredit non ?
Plus je lis vos réponses plus j'ai l'impression que vous débattez sur un sujet qui vous échappe et dont vos connaissances sont extrêmement limitée...
474error
Merci pour le lien, intéressant comme article. Enfin des scientifiques qui tentent de comprendre un phénomène vécu par des millions de gens ![]()
Bah si, il reste tout ceux "qui savent que" à remettre en place, et les rares qui son ouverts au dialogue (y en a ?
).
Puis ceci ne s'applique qu'à "Dieu" et à l'"Ame", vu qu'aucun argument massue ne nous permet de prouver aux croyants que ça n'existe pas (dans le sens où on ne peut pas prouver que quelque-chose d'imperceptible survit à nôtre mort
ni savoir ce qu'il y a avant/ce qui a déclenché/pourquoi le big bang, puissions-nous un jour savoir afin de mettre un terme à ces débats sans noms,
), un peu de méthode Shonin... bref, tu fais ce que tu veux après tout mais tel que tu t'y prends tu ne finis par être entouré que de trolls en fin de compte... ![]()
En même temps c'est plutot difficile de communiquer sur des sujets aussi mystérieux par internet... on fait comme on peut
La méthode shonin, faudrait que je la relise, je ne m'en souviens plus ![]()
MAis laissez tomber le error474 la, c'est juste un troll. Ignorez le.
Tu peux me lâcher? J'ai exposé mon point de vue, ça te plait pas c'est pareil pour moi, t'arrête de faire une fixation ?
Non, j'ai pas dit tais toi, j'ai donné mon point de vue, t'as commenté, j'ai répondu du mieux que j'ai pu, on n'avance pas dans la discussion, j'ai dit clairement que j'arrêtais sur ce sujet, maintenant t'arrêtes de faire ton troll avec moi, ça gave.
Allez ! Entretuez-vous ! comme ça vous pourrez nous dire ce qu'il y a après...

Ou tu as répondu? Montre moi ta réponse pour voir un peu. Tu n'as fais que répéter ce que tu avais dis dans ton 1er message sans RIEN prendre en compte...
Tu as dis que tu arrêtais? Alors pourquoi tu postes encore?
![]()
Voila tes réponses:
""ça fait des milliers d'années que l'homme se pose des questions sur l'âme et la vie après l a mort et la réponse était là sous nos yeux et nous le savons grâce à toi !
Il faut t'ériger une statue !
Et franchement "fermé d'esprit" relis toi...tu l'es autant que moi dans ce cas là, tu campes sur ta position.
Encore une fois, je le répète...je ne nie rien de ce que la science a montré et prouvé, je dis juste que pour moi c'est pas une preuve qu'il n'y a rien après la mort, l'Homme a encore beaucoup de choses à trouver et démontrer, ce n'est pas parce qu'avec nos techniques d'uajourd'hui on ne peut pas le montrer qu'on ne pourras jamais le montrer, toi qui parlait d'évolution... " "
""Franchement, t'es vraiment imbus de ta personne parce que t'as lu 1 site de merde sur le cerveau tu prétends tout connaître.
Etre ouvert d'esprit justement c'est respecter les idées des autres.
La Terre est plate ? tu me prends pour qui là ??? Tu me connais sur quelques posts sur un forum et tu me juges? Je fais donc pareil. "
T'appelle cela une réponse toi ![]()
![]()
Oui ce sont mes réponses sorties de leur contexte, ça apporte rien, ça te sers à quoi de t'acharner ainsi ? J'ai pas le même avis que toi, j'essaie nullement de te convaincre que j'ai raison, j'ai même aucune envie d'entrer en conflit, j'essaie de calmer le jeu en stoppant cette discussion stérile, mais là tu fais tron Troll, avec dans tous tes posts savatage-ci, Savatage-là, ça va bien quoi !
Ce forum t'appartient pas, j'ai aucune raison de vouloir dialoguer avec quelqu'un qui m'insulte. Je suis même trop gentil de te répondre encore, tu ne mériterais que mon mépris.
"Oui ce sont mes réponses sorties de leur contexte"
Et bien remet les dans le contexte.
Tu verras que ton "eriger une statue" "decouvert grace a toi" "imbus de ta personne" et autres phrases bidon... n'ont rien a faire ici pour la simple raison que:
1- Tu n'as pas pris la peine de lire correctement mes messages.
2- Je n'ai fais que citer nos connaissances.
3- J'ai donner des arguments prouvé.
Donc, dès le début tu trollais deja.
" ça apporte rien, ça te sers à quoi de t'acharner ainsi ?"
Mais je veux juste discuter avec toi. Mais pour cela , tu dois etre dans de bonnes disposition et reprendre du début.
Mais si tu ne veux pas alors NE ME REPONDS PLUS ET IGNORE MOI!
La tu donnes juste le baton pour te faire battre.
" J'ai pas le même avis que toi, j'essaie nullement de te convaincre que j'ai raison,"
Mais et alors? Cela n'a rien avoir avec la discussion.
Tant mieux que tu ais un avis different
Par contre je ne vois pas ce que "convaincre" ou pas vient faire la.
Tu sais c'est quoi une "discussion"?
C'est 2 ou plusieurs personnes qui donne leur avis, exposent leur argument etc...
" j'ai même aucune envie d'entrer en conflit,"
MAIS MOI NON PLUS~!!!!!!
Alors fait un effort pour reprendre du DEBUT.
" j'essaie de calmer le jeu en stoppant cette discussion stérile,"
Non pas du tout! tu fais tout le contraire.
Comment?
1- En insultant. (oui parfaitement)
2- En provocant.
3- En CONTINUANT de repondre mais pas au contenu.
4- En ignorant tout ce que je dis.
Si tu voulais vraiment calmer le jeu alors tu aurais ete lire mes messages et tu y aurais repondu!
" mais là tu fais tron Troll, avec dans tous tes posts savatage-ci, Savatage-là, ça va bien quoi !"
Tu vois, justement c'est de cela dont je parle, tu ne lis pas, tu critiques...
"Ce forum t'appartient pas,"
Et alors?
" j'ai aucune raison de vouloir dialoguer avec quelqu'un qui m'insulte."
De 1 je ne t'insulte pas, de 2, c'est un forum, de 3, si tu ne veux pas me parler ignore moi, en attendant tu ne fais rien de tout cela , donc t'es u ntroll!
" Je suis même trop gentil de te répondre encore, tu ne mériterais que mon mépris. "
Mais non t'es pas gentil de le faire! t'es juste un boulet!
Tu vois tu continues à insulter. Je vais pas "tout reprendre", je vais pas faire cet effort pour toi, vu comment tu me traîtes.
Ou je t'insulte?
Et puis arrete de te poser en victime, t'es vraiment pathetique!