CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:17:51

en fait le rapport avec le sujet s'est que pour moi croire en dieu, s'est du parasitage, sa nous coupe dans notre "évolution".
Je pense qu'aussi le corps physique est de trop... Et peut étre qu'un jour nous arriveront a vivre comme des esprit pur... Ou pas ! ^^"
si l'homme s'autodétruit...

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:19:33

Mais Shonin, l'existence de Dieu ou l'existence d'un vie après la mort...c'est la même démarche, on a aucune preuve de leur existence, tu peux pas affirmer penser qu'il y a un Dieu, et dire, y a pas de preuve qu'il y a quelque chose après la mort, alors qu'il y a pas de preuve qu'il y ait un Dieu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 11:21:31

Attendez, si vous croyez en une vie après la mort, vous devez pouvoir être capable de concevoir l'idée de la divinité...

Enfin, ça à l'air logique, surtout quand je lis ce que vous dites :

"Je pense qu'aussi le corps physique est de trop... Et peut étre qu'un jour nous arriveront a vivre comme des esprit pur"
:d) ESPRIT PUR, c'est quasiment divin comme concept...

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:22:03

puis pour faire un petit résumé de tout se long discours, l'immortalité, s'est pas a la porté de tout le monde. Quelqu'un qui meurt sans aucune conscience, en se disant que la vie s'est on vie pour travaillé pour ensuite mourir et s'est finit... Et bien celui ci ne sera pas immortel. Il sera un esprit perdu, insconscient de sa popre mort. Et la on peut dire s'est l'enfer.

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:23:06

Ben tu vois Shonin, tu crois en Dieu et pas en la vie après la mort et moi l'inverse...Et aucun de nous 2 ne peut prouver qu'il a raison, c'est bête non?

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:23:10

Mais nous sommes divin, nous sommes chacun, toi, comme moi shonin, une divinté, notre vie est une toile blanche que l'on doit crée. Nous sommes créateur de toutes choses.... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 11:29:37

Je ne me considère pas comme une divinité, mais vu ton pseudo, je peux comprendre ta position sur la chose.

Ben tu vois Shonin, tu crois en Dieu et pas en la vie après la mort et moi l'inverse...Et aucun de nous 2 ne peut prouver qu'il a raison, c'est bête non?
:d) La croyance en Dieu est plus facilement démontrable (en tout cas, on peut trouver plus d'arguement) que la croyance en l'immortalité de l'âme.

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:31:28

Alors là tu t'avances un peut trop Shonin. Personne n'a jamais démontré l'existence de Dieu.
Tu es dans tes convictions, mais évite d'être de mauvaise foi pour rabaisser celles des autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 11:32:27

Je ne suis pas de mauvaise foi et je n'ai pas dit qu'on avait prouvé l'existence de Dieu.

Je parle simplement de "nombre d'arguments".

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:36:30

Tu les as compté ? Je comprends ta passion et tes convictions, mais tu t'acharnes à essayer de convaincre des gens qui ont la même force de conviction que toi dans un domaine qui est finalement très personnel. Pour moi il n'y a pas de Dieu, pour moi il y a quelque chose après la mort, on peut sortir des centaines d'arguments qui ont finalement aucune valeur, car aucun n'a été prouvé.
Mais j'admet qu'on peut penser l'inverse, ou même unmix des 2 ^^
La seule chose qui me pose problèmes ce sont ceux qui affirment cathégoriquement, il ya un Dieu, il y a rien aprés la mort, ou l'inverse, chacun ses convictions, tu feras pas changer d'avis les autres avec un vieux bouquin qui sort de je ne sais où...

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:38:06

Stop stop ne commencez pas a vous disputé se serait vraiment dommage franchement

Ceux qui croient en dieu ont le droit, personne ne peut prouvé qu'il existe vu que personne ne la vue. Je dis moi, simplement, que s'est du parasitage, vous etes tous responsable de vos actes, personne n'ira vous accordé le pardon divin si vous avez fait une connerie ou quoi que se soit d'autre.
Comprenez, vous êtes, nous sommes les créateurs de l'univers. Nos pensées sont une choses d'une puissance extraordinnaire, s'est se que je crois.
Nous sommes tous des etres divin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 11:38:53

Evidemment, je donne mon avis.
Mais l'avis que je donne n'est pas seulement personnel, il a quand même, jusqu'à preuve du contraire, la science et l'histoire de son côté.

Ensuite, le côté biblique, c'est plus un bonus-track qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 11:40:47

Ange-goth, tu as un côté sataniste (PAS au sens religieux bouh-satan hein) : "on est des dieux, on est les créateurs."

Je me trompe ? :sournois:

(ce n'est pas une critique, hein)

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:57:04

La science n'a rien prouvé dans ce domaine Shonin...Quand à l'histoire, je vois pas trop le rapport...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 12:30:16

L'anthropologie explique d'où vient cette croyance...

La Science n'a toujours rien trouvé... (pourtant, ça fais longtemps qu'on cherche, hein)
(on ne peut pas PROUVER l'inexistence de qqch... nonsens habituel)

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
11 juin 2010 à 12:47:14

Se pseudo est un trés trés vieux pseudo d'il y a 5 ans, j'étais "gothique" a l'époque ^^ Plus maintenant s'était une simple crise d'ado XD
Non non tout se que je dis sa a rien a voir avec le satanisme, je te rassure se sont simplement le fon de mes pensées ^^

savatage83
savatage83
Niveau 9
11 juin 2010 à 12:47:25

Donc c'est bien ce que je dis, on ne peut prouver l'inexistence de la vie après la mort, on peut pas prouver son existence, il en va de même avec Dieu.

Le problème c'est que c'est une question de conviction personnelle, la science ne peut rien prouver.

Anthropologie? sur quelle culture tu te bases ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 13:37:31

sur l'animisme.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:01:05

La mort, mais comment c'est ? Bizarre cette question.
Nous la connaissons tous en fait. Pensez à avant votre naissance, voilà ce qu'est la mort : rien.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:09:34

"Donc c'est bien ce que je dis, on ne peut prouver l'inexistence de la vie après la mort, on peut pas prouver son existence, il en va de même avec Dieu. "

Et de sangoku, la marimite imperceptible et la banane divine aussi.
On NE peut PAS prouver l'inexistence de quelques chose.
Ce qui est affirmer sans preuve (ici l'existence de dieu, de la vie après la mort) peut être nier sans preuve.
C'est a celui qui affirme cette existence (dieu, vie après la mort... ) que revient la charge de la preuve, pas l'inverse.
C'est faux... jusqu'a preuve du contraire.
Ensuite rien n'empêche de CROIRE, mais CROIRE ce n'est pas une PREUVE.

"Le problème c'est que c'est une question de conviction personnelle, la science ne peut rien prouver. "

Si elle le peut.
Elle ne peut pas prouver l'inexistence bien entendu.
Mais elle peut parfaitement prouver qu'il n'y a rien.
Et pour cela c'est tout simple...
"ame" = réaction dans ton cerveau (pour faire simple, toute façon avec toi c'est inutile. :-( )
Arrêt du cerveau, arrêt de ces réactions. Mort.
Plus de réaction , plus rien après ta mort.
Conclusion: rien après la mort.
Voila ce que la science peu faire.
Ensuite si tu sa encore envie de faire ton "fermer d'esprit" libre a toi. Mais tu serais un peu comme celui qui en 2010 ne veut pas admettre que la terre est elliptique. :-(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment