D´ou vient t´on ?
Aucun idée...
En revanche, j´aime agir de manière logique, et ça me semble la plus approprié de mes théories, la voici :
Nous avons tous la même âmes, alors qu´est ce k´une âme c´est disons, pour parler crûment, la bougie qui fait démarrer le moteur dans le corps humain, je ne pourrais pas vous la dessiné, je sais pas a quoi ça ressemble, mais d´après moi, nous avons TOUS la même, j´irais même jusqu´a dire que une paramécie, un scarabée, une girafe ou un homme, on la même âme, Marc dutroux et le Dalaï-lama on la même âme (oui j´y vais fort, mais c pour vous faire comprendre) bref tous ce qui vie a la même âme, mais ensuite ce qui fait, au niveau des hommes, des bon ou des mauvais, c´est rien d´autre que le cerveau lui même, si il a plus ou moins de testostérone, ça sera un tueur en série ou un bienfaiteur, après la mentalité d´une personne n´est que le résultat d´éléments chimique et d´hormones déjà disponible dans le cerveau, et n´est qu´illusion, ce qui explique également le phénomène des trisomiques ou autre déficiences mentales : leurs âmes est pareil que n´importe qui, mais, le cerveau est génétiquement endommager, ou bien physiquement suite a un accident par exemple, au même titre (encore une foi, pardonnez moi la comparaison trop "terre a terre") que si un moteur de voiture est défectueux, la bougie le fera quand même démarrer, après c plus son rôle de faire rouler la voiture, si le moteur est endommager, elle l´activera qu´il soie endommager ou non...
Une des preuve que votre cerveau n´est que pure alchimie : prenez un somnifère puissant, que vous le vouliez ou non, vous tomberez de fatigue, faite vous anesthésié au Valium, que vous le vouliez ou non, vous serais anesthésié... C´est une idée dure a admettre dans un 1er temps, que c´est le cerveau qui vous control et pas vous qui le contrôler, mais a la longue...
Donc voila, après la mort, vous retournez dans le même état que vous étiez avant de naître (la logique même) donc vous avez toutes les chance de renaître a nouveau, mais attention, c´est là ou s´arrête ma théorie, comme d´après elle tous les âmes des être biologiques se valent, j´ignore si c dans un humain ou dans une autre bêtes que vous aller renaître, ou si même si c sur terre, il doit bien exister d´autre planètes "vivantes" dans l´univers...
Voila, et si vous avez lu jusque là, laissez moi conclure par ceci :
Déjà si c´est le cas vous avez 1 chance sur 1 milliard de tomber sur un humain, puis sachez que vous avez 1 chance sur 7 après, de tomber sur un européen, un américain, canadien ou Japonais, c´est a dire 6 chances sur 7 de naître dans la précarité, dans le tiers monde, qui correspond a la majorité des hommes et femmes... donc on a du vous la faire souvent, mais vous êtes chanceux a la base... Apres chacun votre conception du bonheur....
5 années que je faisait des recherches sur "la vie" et voila le résultat de cette recherche , vous pouvez vous aussi élaborer des théorie, car il y a peut être des chose auquel j´ai pas penser, et ça ne demande qu´a évoluer tous ça...
5 années de recherches !! PTDR ![]()
Allez, laisse la construction de théories aux gens sérieux...
1) L´âme, ça n´existe pas.
2) Quand on confond chimie et alchimie, ça part mal...
Christophe07 n´oublie jamais les JE PENSE avant "ame ca n´existe pas" genre : "je pense que l´ame ca n´existe pas"
car sinon tu te considere comme ayant la science infuse que dit la verité universelle, ce qui serrait une grande preuve de faiblesse intelectuelel de ta part, je met ça sur le compte de la maladresse donc
Merci
L´âme n´est pas à séparer du cerveau si on consièdre qu´elle existe puisque c´est le cerveau qui créé la pensée et la réflection.
C´est un truc de chrétien l´âme pour justifier qu´il y a une vie après la mort, mais sinon c´est totalement abstrait : l´âme dans sa déf, c´est le caractère, l´idéologie, la manière de penser donc le cerveau.
"Une des preuve que votre cerveau n´est que pure alchimie : prenez un somnifère puissant, que vous le vouliez ou non, vous tomberez de fatigue, faite vous anesthésié au Valium, que vous le vouliez ou non, vous serais anesthésié... C´est une idée dure a admettre dans un 1er temps, que c´est le cerveau qui vous control et pas vous qui le contrôler, mais a la longue... "
Ca n´a rien d´une preuve.
"C´est une idée dure a admettre dans un 1er temps, que c´est le cerveau qui vous control et pas vous qui le contrôle"
Ca me fait marrer ça. Tu penses que le cerveau s´est pas toi.
C´est le cerveau qui est un système complexe qui commande ton corp, et qui est toi. Ta pensée est juste un ensemble de neurone donc le fonctionnement est déterminé par des stimulus(interne[la pensée en soit] ou externe[pincé quelqu´un]).
"car sinon tu te considere comme ayant la science infuse que dit la verité universelle, ce qui serrait une grande preuve de faiblesse intelectuelel de ta part, je met ça sur le compte de la maladresse donc "
Je pense que y a pas besoin de la science infuse mais d´une visite sur une encyclopédie... hum
Oui, parfaitement, l´âme n´a pas d´existence, sauf bien sûr si tu entends par là l´activité de ton cerveau, mais alors le terme est mal approprié...
Et puis t´as beau jeu de me reprocher ça, alors que toi t´as le culot d´affirmer que tu as bâti une théorie, alors que tu n´en as pas les compétences... Pour info, une théorie se bâtit sur des années voire des décennies de recherches, d´observation, d´expériences, et par des équipes entières de scientifiques...
J´peux bien concevoir ta théorie selon laquelle on aurait la même âme... Mais elle viendrait d´où l´âme ?F ormée à partir de quoi ?
Dès que j´ai vu le mot "ame", j´ai tout de suite compris qu´il y aurais plein d´erreurs et de trucs fauts dans ta théorie.
Après, bien sûr, je ne suis pas un expert en la matière! ![]()
Décidément Christophe07 est très patient.
<<Christophe07 n´oublie jamais les JE PENSE avant "ame ca n´existe pas" genre : "je pense que l´ame ca n´existe pas"
car sinon tu te considere comme ayant la science infuse que dit la verité universelle, ce qui serrait une grande preuve de faiblesse intelectuelel de ta part, je met ça sur le compte de la maladresse donc >>
Je vais donc avoir le beau jeu de te parler d´une licorne géante cachée au fin fond de l´univers et bondissant de galaxies en galaxies.
Si tu oses me dire qu´elle n´existe pas, je t´accuserai de faire l´arrogant avec ta science infuse.
Pour l´instant je mets ça sur le compte de votre maladresse.
Nous sommes donc tous d´accord : elle existe.
Mais il se trouve qu´elle a le pouvoir de vous envoyer en enfer si vous n´éxécutez pas ses ordres, et qu´elle vient d´ordonner de vous mettre tous tout nus derrière votre ordinateur.
J´ai pas tout tout compris bernard (comment j´déteste la personne qui porte le nom de ton pseudo -c´est très français- )
Explique moi s´il te plait.
Oui j´ai chosi ce pseudo pour le forum football.
C´est bien simple, je te parle de n´importe quoi, et tant que tu ne peux pas prouver le contraire (en l´occurence l´existence d´une licorne géante), je t´oblige à dire que la science n´est pas de ton côté.
C´est la théorie du "coupable jusqu´à ce qu´on n´est pas prouvé son innocence"
C´est limite quand même.
Toi, tu peux prouver qu´elle éxiste ta licorne ?
Non. Alors dans ce cas, la science n´est pas de ton côté non plus.
Et dans ce cas, on tombe dans une situation aporétique.
Comment on s´en sort ?
Ce n´est pas parce que tu n´peux pas prouver qu´une chose n´éxiste pas, qu´elle éxiste.
C´est faux comme principe.
on s´en sort en ignorant les pauvres prétentieux qui prétendent faire des théories scientifiques en se basant sur rien, ou peut-être un peu de THC, et en laissant ça aux gens compétants...
En considérant simplement que tout ce qui est affirmé sans preuve doit être nié sans preuve.
Cachalo Posté le 28 novembre 2005 à 17:20:02
Ce n´est pas parce que tu n´peux pas prouver qu´une chose n´éxiste pas, qu´elle éxiste.
C´est faux comme principe.
------------------------------
et c´est pas parce que tu ne peux pas prouver que quelques chose existe qu´elle n´existe pas
Firefox =j´ai pas dit ça non plus.
Mais moi j´peux te convaincre qu´il n´y a aucune licorne qui se cache aux confins de la galaxie.
Cristophe =>t´es faché avec l´amabilité ? Sur tous les topics tu parais de mauvaise humeur. C´est quoi le THC ?
Bernard => mais dans ce cas-là tu n´crois plus en rien.
"Bernard => mais dans ce cas-là tu n´crois plus en rien."
Est-ce un mal ?
THC : Tétrahydrocannabinol, substance active du cannabis...
Cachalo --> je sais oui
la THC, c´est ce qui te défonce quand tu kiff la weed ![]()