CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ma Théorie Sur La Vie] Votre avis ?

Coicon
Coicon
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:51:53

Sinon je redit ce que j´avais dit a Nigthy
Je pense qu´il vaut mieu utiliser le termes "conscience" plutot qu´âme.
Sa me ramene a parlé d´un sujet trés controversé
Le "va" certain disent que c´est l´"ame" qui sort, d´autre le corps astral, mais il faut aussi savoir que cette "chose" est également apellé : Projection de conscience.

Coicon
Coicon
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:53:06

Chose reprend le VA et non pas ce qui "sort du corps".

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:53:23

Ecoute je crois que poru l´histoire des sens tu n´a rien trouvé a reffuter dsl..

Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement..

C´est une question de logique :honte:

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:55:26

Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement..

C´est une question de logique :d) ben oui, les oiseaux perçoivent les ultraviolets, on ne peut pas imaginer ce que ça donne comme image. Et ? On peut par contre savoir ce que ça leur permet de repérer plus facilement, à quoi ça leur sert...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:56:16

"Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement.. "

> outch ! houla non, le monde n´est pas tel que nous le percevons et il nous faut souvent passer par des instruments divers pour percevoir les élément que nous ne pouvons pas percevoir par l´unique utilisation de nos 5 sens

"C´est une question de logique "

> en l´occurence il peut s´agir de logique de café du commerce oui.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:57:48

Oui c´est vrai.. Peut etre nous les Hommes ne percevont pas certains mystere de la nature qui pourrait "en theorie" etre percevable..

Nous ne savons rien ! nous sommes en mesure de
douter de tout ..

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:59:15

Vialatte :rire: oui c´est ce que je voulais dire .. Il est percevable autrement koi :-)

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 19:01:19

Au fait Chris .. Tu ne t´es jamais posé la question .. Pourquoi est ce MOI ds mon CORPS.. Pq Je suis DS CETTE TETE LA ET PAS UNE AUTRE ?? ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:05:27

Oui c´est vrai.. Peut etre nous les Hommes ne percevont pas certains mystere de la nature qui pourrait "en theorie" etre percevable..

Nous ne savons rien !: d) relis ce que j´ai dit sur les oiseaux...

-Tanguy- Posté le 29 novembre 2005 à 19:01:19

Au fait Chris .. Tu ne t´es jamais posé la question .. Pourquoi est ce MOI ds mon CORPS.. Pq Je suis DS CETTE TETE LA ET PAS UNE AUTRE ?? ?
:d) si je me suis posé cette question... Mais ça revient au gagnant du loto...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 19:12:27

Pas du tout ..

Au loto on va dire 5 million de participant (j´en sais rien mais bref)

49 boules

6 boule a trouver.. L´ordre n´a pas d´importance.. Celui qui tombe sur les bonne a simplement eu de la chance.. Son taux de reussite n´est pas forcement de 100 % :honte: Il doit y avoir des joueurs qui ont gagné et joué tte leur vie avant pour ca ..

C´est vrai qu´on se pose la question parce que ´nous sommes´.. Mais pourquoi ?? Pourquoi moi ?? explique !

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 19:15:09

Il y a une infinité de conscience possible (pour ne pas dire ame).. Qu´est ce qui detertmine que c´est moi qui ai ete choisi ??

Au loto, on est choisi parce qu´on a trouve les bon chiffre.. Il se trouve que les chiffre coché sur sa grille (ou ses grilles) sont enfin tombé au loto .. :content:

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:19:34

Il y a une infinité de conscience possible (pour ne pas dire ame).. Qu´est ce qui detertmine que c´est moi qui ai ete choisi ??
:d) tu n´as pas été choisi ! Vision biaisée... Il se trouve que tu es comme ça avec cette personnalité et pas une autre ; ça aurait tout à fait pu être totalement différent ! Mais là, forcément, tu ne vois QUE ta personnalité, c´est ça le biais, ça veut pas dire que ça aurait pas pu être différent.

le slogan du loto, c´était (à une époque) : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... C´est un peu le même type de biais...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:21:35

A celà, il faut ajouter que la personnalité est bien sûr grandement forgée par le vécu, et que personne ne vit la même chose.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 19:24:01

"tu n´as pas été choisi ! Vision biaisée... Il se trouve que tu es comme ça avec cette personnalité et pas une autre ; ça aurait tout à fait pu être totalement différent ! Mais là, forcément, tu ne vois QUE ta personnalité, c´est ça le biais, ça veut pas dire que ça aurait pas pu être différent.

le slogan du loto, c´était (à une époque) : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... C´est un peu le même type de biais..."

Oue j´ai pas ete choisi, si tu veux..
Mais je suis !! Tu releve justement ma question ac tes propos !
Il se trouve que je suis comme ca ac cette personnalité, et pas une autre.. Ca je pense sincerement que je n´aurais absolument pas pu apparaitre dans un autre corps.. Mon "esprit" depend de mon corps..

Mais j´aurais pu ne pas etre !! !!

to be or not to be.. That is the question ..

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:26:04

Il se trouve que je suis comme ca ac cette personnalité, et pas une autre.. Ca je pense sincerement que je n´aurais absolument pas pu apparaitre dans un autre corps.. :d) toujours pareil : tu regardes aujourd´hui ce qui est DEJA arrivé ! Toujours le même biais...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:28:13

Un enfant naît ; impossible de savoir comment il sera, il ya une infinité de possibilités. Une seule se produit, bien particulière : vu de l´extérieur, rien de bien extraordinaire. Pourtant il se posera la même question, parce que lui ne se voit QUE tel qu´il est effectivement, PAS comment il aurait pu être.

vexover
vexover
Niveau 9
29 novembre 2005 à 19:43:06

dans la vie il y a les caractère héréditaires et les caractère acquis, la personalité fait des parti des acqui c´est toi qui la forge au cours de ton existence.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 20:07:36

Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 19:28:13

Un enfant naît ; impossible de savoir comment il sera, il ya une infinité de possibilités. Une seule se produit, bien particulière : vu de l´extérieur, rien de bien extraordinaire. Pourtant il se posera la même question, parce que lui ne se voit QUE tel qu´il est effectivement, PAS comment il aurait pu être.

oui et non il n´y a pas une infinité de possiblité de devenir ce gosse.. Il ne peut pas devenir musiciens professionnel si le gars est nue grosse tache en perception de la musique.. J´ai des potes tu leur demande 4 fois de siffler la melodie d´une chanson et il n´y arrivent pas.. Pourtant ils savent siffler..

Il y a certains trait qui dependent de l´heredité en effet..Mais si mon pere avait fait durer le plaisir plus lgtps je ne saurais pas la !

Je pense aussi que j´aurais pu etre totalement different mais je n´aurais pu aller ds un autre "corps" .. Ma conscience s´est formée ac mes experiences..Si j´etais né ds une cité, peut etre je brulerais des voitures le soir..

Et je me vois comment j´aurais pu etre.. Justement la est la question.. Pourquoi suis-je dans ce corps plutot qu´un autre ?

Admettons que je fusse tombé ds un autre corps.. Je me serais aussi posé cette question !! Je revient alors a ton explication de la vision biaisé ! J´ai bien cerné le pb non ?? Ceci est ton point de vue, et je dois reconnaitre que t´as pas tort.. Mais ca ne justifie pas, ou plutot n´explique en rien la question : pourquoi ce corps et pas un autre ?

Qu´est ce qui determine le rapport entre mon ame et la matière ??

Tu me suis la ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:22:14

"Admettons que je fusse tombé ds un autre corps.."

la confusion vient de là, tu n´es rien d´autre que ton corps, ta personnalité et les questions que tu te poses proviennent de lui, de la façon dont il a été constitué avant et après la fécondation et de la façon dont il a évolué après la naissance, tu ne peux donc par définition n´être que toi.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:24:00

De toute facon, c´est pas OSEF de sa théorie géniale ?

C´est paranormal, pas philo... -.-

Le forum philosophie accueille a bras ouvert les inepties :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment