Sinon je redit ce que j´avais dit a Nigthy
Je pense qu´il vaut mieu utiliser le termes "conscience" plutot qu´âme.
Sa me ramene a parlé d´un sujet trés controversé
Le "va" certain disent que c´est l´"ame" qui sort, d´autre le corps astral, mais il faut aussi savoir que cette "chose" est également apellé : Projection de conscience.
Chose reprend le VA et non pas ce qui "sort du corps".
Ecoute je crois que poru l´histoire des sens tu n´a rien trouvé a reffuter dsl..
Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement..
C´est une question de logique ![]()
Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement..
C´est une question de logique
ben oui, les oiseaux perçoivent les ultraviolets, on ne peut pas imaginer ce que ça donne comme image. Et ? On peut par contre savoir ce que ça leur permet de repérer plus facilement, à quoi ça leur sert...
"Le monde est tel que nous le percevont.. Ca pourrait dire qu´il ne faut pas exclure qu´il est percevable autrement.. "
> outch ! houla non, le monde n´est pas tel que nous le percevons et il nous faut souvent passer par des instruments divers pour percevoir les élément que nous ne pouvons pas percevoir par l´unique utilisation de nos 5 sens
"C´est une question de logique "
> en l´occurence il peut s´agir de logique de café du commerce oui.
Oui c´est vrai.. Peut etre nous les Hommes ne percevont pas certains mystere de la nature qui pourrait "en theorie" etre percevable..
Nous ne savons rien ! nous sommes en mesure de
douter de tout ..
Vialatte
oui c´est ce que je voulais dire .. Il est percevable autrement koi ![]()
Au fait Chris .. Tu ne t´es jamais posé la question .. Pourquoi est ce MOI ds mon CORPS.. Pq Je suis DS CETTE TETE LA ET PAS UNE AUTRE ?? ?
Oui c´est vrai.. Peut etre nous les Hommes ne percevont pas certains mystere de la nature qui pourrait "en theorie" etre percevable..
Nous ne savons rien !: d) relis ce que j´ai dit sur les oiseaux...
-Tanguy- Posté le 29 novembre 2005 à 19:01:19
Au fait Chris .. Tu ne t´es jamais posé la question .. Pourquoi est ce MOI ds mon CORPS.. Pq Je suis DS CETTE TETE LA ET PAS UNE AUTRE ?? ?
si je me suis posé cette question... Mais ça revient au gagnant du loto...
Pas du tout ..
Au loto on va dire 5 million de participant (j´en sais rien mais bref)
49 boules
6 boule a trouver.. L´ordre n´a pas d´importance.. Celui qui tombe sur les bonne a simplement eu de la chance.. Son taux de reussite n´est pas forcement de 100 %
Il doit y avoir des joueurs qui ont gagné et joué tte leur vie avant pour ca ..
C´est vrai qu´on se pose la question parce que ´nous sommes´.. Mais pourquoi ?? Pourquoi moi ?? explique !
Il y a une infinité de conscience possible (pour ne pas dire ame).. Qu´est ce qui detertmine que c´est moi qui ai ete choisi ??
Au loto, on est choisi parce qu´on a trouve les bon chiffre.. Il se trouve que les chiffre coché sur sa grille (ou ses grilles) sont enfin tombé au loto .. ![]()
Il y a une infinité de conscience possible (pour ne pas dire ame).. Qu´est ce qui detertmine que c´est moi qui ai ete choisi ??
tu n´as pas été choisi ! Vision biaisée... Il se trouve que tu es comme ça avec cette personnalité et pas une autre ; ça aurait tout à fait pu être totalement différent ! Mais là, forcément, tu ne vois QUE ta personnalité, c´est ça le biais, ça veut pas dire que ça aurait pas pu être différent.
le slogan du loto, c´était (à une époque) : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... C´est un peu le même type de biais...
A celà, il faut ajouter que la personnalité est bien sûr grandement forgée par le vécu, et que personne ne vit la même chose.
"tu n´as pas été choisi ! Vision biaisée... Il se trouve que tu es comme ça avec cette personnalité et pas une autre ; ça aurait tout à fait pu être totalement différent ! Mais là, forcément, tu ne vois QUE ta personnalité, c´est ça le biais, ça veut pas dire que ça aurait pas pu être différent.
le slogan du loto, c´était (à une époque) : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... C´est un peu le même type de biais..."
Oue j´ai pas ete choisi, si tu veux..
Mais je suis !! Tu releve justement ma question ac tes propos !
Il se trouve que je suis comme ca ac cette personnalité, et pas une autre.. Ca je pense sincerement que je n´aurais absolument pas pu apparaitre dans un autre corps.. Mon "esprit" depend de mon corps..
Mais j´aurais pu ne pas etre !! !!
to be or not to be.. That is the question ..
Il se trouve que je suis comme ca ac cette personnalité, et pas une autre.. Ca je pense sincerement que je n´aurais absolument pas pu apparaitre dans un autre corps..
toujours pareil : tu regardes aujourd´hui ce qui est DEJA arrivé ! Toujours le même biais...
Un enfant naît ; impossible de savoir comment il sera, il ya une infinité de possibilités. Une seule se produit, bien particulière : vu de l´extérieur, rien de bien extraordinaire. Pourtant il se posera la même question, parce que lui ne se voit QUE tel qu´il est effectivement, PAS comment il aurait pu être.
dans la vie il y a les caractère héréditaires et les caractère acquis, la personalité fait des parti des acqui c´est toi qui la forge au cours de ton existence.
Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 19:28:13
Un enfant naît ; impossible de savoir comment il sera, il ya une infinité de possibilités. Une seule se produit, bien particulière : vu de l´extérieur, rien de bien extraordinaire. Pourtant il se posera la même question, parce que lui ne se voit QUE tel qu´il est effectivement, PAS comment il aurait pu être.
oui et non il n´y a pas une infinité de possiblité de devenir ce gosse.. Il ne peut pas devenir musiciens professionnel si le gars est nue grosse tache en perception de la musique.. J´ai des potes tu leur demande 4 fois de siffler la melodie d´une chanson et il n´y arrivent pas.. Pourtant ils savent siffler..
Il y a certains trait qui dependent de l´heredité en effet..Mais si mon pere avait fait durer le plaisir plus lgtps je ne saurais pas la !
Je pense aussi que j´aurais pu etre totalement different mais je n´aurais pu aller ds un autre "corps" .. Ma conscience s´est formée ac mes experiences..Si j´etais né ds une cité, peut etre je brulerais des voitures le soir..
Et je me vois comment j´aurais pu etre.. Justement la est la question.. Pourquoi suis-je dans ce corps plutot qu´un autre ?
Admettons que je fusse tombé ds un autre corps.. Je me serais aussi posé cette question !! Je revient alors a ton explication de la vision biaisé ! J´ai bien cerné le pb non ?? Ceci est ton point de vue, et je dois reconnaitre que t´as pas tort.. Mais ca ne justifie pas, ou plutot n´explique en rien la question : pourquoi ce corps et pas un autre ?
Qu´est ce qui determine le rapport entre mon ame et la matière ??
Tu me suis la ?
"Admettons que je fusse tombé ds un autre corps.."
la confusion vient de là, tu n´es rien d´autre que ton corps, ta personnalité et les questions que tu te poses proviennent de lui, de la façon dont il a été constitué avant et après la fécondation et de la façon dont il a évolué après la naissance, tu ne peux donc par définition n´être que toi.
De toute facon, c´est pas OSEF de sa théorie géniale ?
C´est paranormal, pas philo... -.-
Le forum philosophie accueille a bras ouvert les inepties ![]()