Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 19:28:13
Un enfant naît ; impossible de savoir comment il sera, il ya une infinité de possibilités. Une seule se produit, bien particulière : vu de l´extérieur, rien de bien extraordinaire. Pourtant il se posera la même question, parce que lui ne se voit QUE tel qu´il est effectivement, PAS comment il aurait pu être.
oui et non il n´y a pas une infinité de possiblité de devenir ce gosse.. Il ne peut pas devenir musiciens professionnel si le gars est nue grosse tache en perception de la musique.. J´ai des potes tu leur demande 4 fois de siffler la melodie d´une chanson et il n´y arrivent pas.. Pourtant ils savent siffler..
Il y a certains trait qui dependent de l´heredité en effet..Mais si mon pere avait fait durer le plaisir plus lgtps je ne saurais pas la !
Je pense aussi que j´aurais pu etre totalement different mais je n´aurais pu aller ds un autre "corps" .. Ma conscience s´est formée ac mes experiences..Si j´etais né ds une cité, peut etre je brulerais des voitures le soir..
Et je me vois comment j´aurais pu etre.. Justement la est la question.. Pourquoi suis-je dans ce corps plutot qu´un autre ?
Admettons que je fusse tombé ds un autre corps.. Je me serais aussi posé cette question !! Je revient alors a ton explication de la vision biaisé ! J´ai bien cerné le pb non ?? Ceci est ton point de vue, et je dois reconnaitre que t´as pas tort.. Mais ca ne justifie pas, ou plutot n´explique en rien la question : pourquoi ce corps et pas un autre ?
Qu´est ce qui determine le rapport entre mon ame et la matière ??
Tu me suis la ?