CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ma Théorie Sur La Vie] Votre avis ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:35:19

Le problème, c´est que le darwinisme n´induit aucun déterminisme...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:36:37

oui bien sur.. Au meme titre que galilé copernic socrate et j´en passe et j´en passe etaient illuminé .. :honte:

Je comprend que tu n´accepte pas certaines idée tu sais.. Tu crois en tes sens .. Alors qu´il ne sont pas fiables a 100%

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:37:41

Mais qu´est-ce que tu m´emmerdes avec mes sens ? Ca n´a rien à voir ! Ce ne sont pas mes sens qui me démontrent le darwinisme...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:39:05

tu veux dire que darwin ne dit pas qu´il y a forcement une evolution c´est ca ??

N´aurais-je pas precisé : CE N´EST PAS A EXCLURE ??

Je ne l´affirme pas non plus attention !

C´est une possiblité.. Si t´es pas d´accord t´es vraiment de mauvaise foi :hum:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:39:35

Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 18:31:23

Je "crois" (même si le mot n´est pas approprié en fait) à l´évolution darwinienne, la seule qui a été prouvée !

> par exemple, cela est un préjugé à base scientifique, en effet il s´agit bel et bien d´une croyance et le darwinisme semble aujourd´hui incomplet dans sa forme originelle.

il ne s´agit donc pas d´un savoir absolu, comme toutes vérités scientifiques du reste, qui ne sont considérées comme vraies que tant qu´elles n´ont pas été démenties.

met un peu plus de nuance dans ton propos quand tu parles de science.

je finirais par une citation de Charpak et d´Omnès : "la science est identifiée à l´exatitude des prédictions par ceux qui la connaissent le moins".

attention donc

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:40:35

Tu commence a msouler Chris, nous sommes ds un forum il faut respect les idées des autres.. Alors reste poli STP .. Tu dirais quoi si jte dis, "tu m´emmerde ac ta science" !!

Wouah faut pas abuser non plus ..Jpense pas t´avoir manqué de respect ..

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:41:55

"Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 18:33:26

vialatte non, au contraire, la science met chaque jour un peu plus à mal cette idée... "

> ah, si tu as des sources et des infos à ce sujet je ne peux être que preneur.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:42:16

par exemple, cela est un préjugé à base scientifique, en effet il s´agit bel et bien d´une croyance et le darwinisme semble aujourd´hui incomplet dans sa forme originelle.
il ne s´agit donc pas d´un savoir absolu, comme toutes vérités scientifiques du reste, qui ne sont considérées comme vraies que tant qu´elles n´ont pas été démenties.
:d) :hum: mais la forme originelle a été complétée, et aujourd´hui cette théorie trouve même de nouvelles applications. Non, ce n´est pas un préjugés puisque cela s´appuie sur des preuves.

tanguy :d) si, c´est à exclure. Allez, va, achète le dernier Science et Vie, tout un dossier là-dessus, ça t´expliquera mieux que moi...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:42:25

J´ai l´impression que t´es juste destabilisé car c´est tres rare qu´on arrive a remettre en question ton raisonnement.. Je l´ai remarqué sur ce forum d´ailleurs, je pense que tu a tres souvent raison.. Mais la vraiment...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:43:51

Vialatte Posté le 29 novembre 2005 à 18:41:55

"Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 18:33:26

vialatte non, au contraire, la science met chaque jour un peu plus à mal cette idée... "

> ah, si tu as des sources et des infos à ce sujet je ne peux être que preneur.

:d) ben non, pas sous la main... Mais tu devrais pouvoir trouver, notamment au sujet de l´expérience du miroir.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:44:23

tanguy :d) non, ton blabla ne me destabilise nullement...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:45:33

d´acc pour ta propo du dernier science et vie.. Je lis frequement ce magazine et depuis de nbses années..

Et prend moi pas pour qqun qui ne connait rien au sciences.. Je ne suis peut etre pas aussi vieux et experimenté que toi mais je suis tres epanoui et ouvert au differente theorie.. Je tiens a preciser que j´ai fait une premiere année de license en biologie..

Et la science et en constante evolution.. Elle n´est pas encore parfaite et ne le sera jamais !

Coicon
Coicon
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:45:34

Pour revenir sur les insectes, y´a un truc qui trotte la tête ressetons nous la même chose ? Par là j´entend lorsqu´on me frappe je ressend quelque chose, mais est-ce que mon voisin a la même sensation ? Il a associé ce sentiment a "sentiment de coup" ainsi quand le docteur demande il dira je sens un coup mais peut-être sent-il ce que je ressend quand on me pince ? (sauf que chez lui c´est la sensation du coup)
C´est assez flou mais c´est dur a expliquer, ça marche aussi sur les couleurs je voit un truc Rouge, mais mon voisin le voit peut-être ce qui est pour moi bleu, seulement il a toujours vu sa comme du bleu et pour lui c´est rouge.
Les sentiments c´est pareil, et je pense donc que les insectes ressente des sentiments.

C´est assez dur a expliqué comme truc.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:47:00

Il y a des théories pour lesquelles on ne doit pas s´ouvrir, telle le créationnisme...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:47:03

"mais la forme originelle a été complétée, et aujourd´hui cette théorie trouve même de nouvelles applications. Non, ce n´est pas un préjugés puisque cela s´appuie sur des preuves. "

ah oui, tu fais partie de ceux qui pensent que avant, la science était incomplète mais que, maintenant, les théories en place sont des vérités absolues ^^ marrant ^^.

je ne m´étais pas trompé en te conseillant de nuancer ton propos

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:47:56

Oui je comprend bien ton idée coicon.. Je me suis deja posé la question.. tout est questio de perception du monde par nos sens .. :)

vexover
vexover
Niveau 9
29 novembre 2005 à 18:49:02

Christophe07 Posté le 29 novembre 2005 à 18:19:02

Non, je ne suis pas agnostique, je suis ATHEE !! Et oublie le déterminisme, l´évolution des espèces, ça marche pas comme ça !

HUm hum ... je vois pas le rapport ... je suis athee aussi ...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 18:49:49

J´abandonne chris, je ne trouve plus ca interressant de debattre ac toi.. Tu est carrement trop borné.. Jamais tu pourrais admettre que tu as tort sur un point meme si on te le demontre tous.. Sur ce. Ciao

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:50:39

ah oui, tu fais partie de ceux qui pensent que avant, la science était incomplète mais que, maintenant, les théories en place sont des vérités absolues ^^ marrant ^^.
:d) où j´ai dit ça ?? ? J´ai dit "complété", pas "achevé" ; et encore, pour l´évolution, on doit pas en être loin. Mais je sais très bien que la physique par exemple en est très loin. Pas une raison pour croire n´importe quoi ! Attendons les découvertes, les vraies !

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:51:12

Tu n´as rien démontré...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles