CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les extra-terrestres existent forcément

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:37:13

Comme le dit le titre, je ne pense pas que les seuls êtres vivants se trouvent sur Terre.

I/ Les Extra-Terrestres nous ont déjà rendu visite.
Il y a forcément de la vie autre part dans l'espace et ils sont déjà venus sur Terre.

Tout d'abords, prenons l'exemple des géoglyphes de Nazca
:d) http://www.routard.com/images_contenu/mag/dossier_mag/lieux_legende/nazca.jpg
:d) http://www.regardsurlemonde.fr/blog/wp-content/uploads/2010/09/geoglyphe_nazca_1.jpg
:d) http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/165/nazca-lines_1653907-L.gif

Ces "dessins" qui sont datés entre 400 et 650 sont forcément l'oeuvre d'une vie extra-terrestre.

A cette époque, personne ne savait voler par quelque moyen que ce soit, or les formes de ces dessins représentants un singe, une araignée et un oiseau sont très précises et ne peuvent être vu que depuis le ciel.
Il est donc évident qu'ils ait été tracés par des êtres qui étaient en avance technologiquement.

Toujours à Nazca (Pérou) regardez ça
:d) http://i28.servimg.com/u/u/f28/16/38/74/04/annuna16.jpg

Ce tracé situé au même endroit que les dessins ressemble à une piste d’atterrissage. Quelle utilité pour la civilité humaine à cette époque ? Et pourquoi le hasard a fait que cette "piste d'atterrissage" se trouve au même endroit que les dessins ?

II/ Quel aspect physique ?

L'extra-Terrestre n'est pas comme dans les films.

S'il est si intelligent il doit pouvoir déplacer un objet, il doit donc avoir des bras ou/et des mains.
Il doit avoir des jambes pour se déplacer soit debout soit à 4 pattes ou comme les singes.

Il doit avoir un cerveau plus ou moins gros et des yeux, une bouche, des oreilles très près de son cerveau.

Pour moi, il ressemblerait plus à l'Homme que l'on ne veut le croire.

III/ Pour ou contre nous ?

S'il y a une forme de vie Extra-Terrestre, est-elle contre ou avec nous ?
Veut-elle nous sauver d'un risque qui nous mettrait en péril ou nous tuer et prendre les ressources de notre planète ?

Je suis très partagé personnellement.

Ils auraient peut-être voulu nous sauver il y a quelques temps.
En 1947, un disque s'écrase à Roswell. Il est d'abord défini comme venant de l'espace par l'armée puis celle-ci fait marche arrière et prétend que c'est un ballon météorologique qui est tombé du ciel.

Pour moi ça ne fait aucun doute que ce soit un engin E.T. et que le gouvernement veut éviter un chaos total et la naissance de centaines de théories sur le fin du Monde à cause des E.T.

Pourquoi est-il tombé à Roswell ?

Roswell est une base militaire qui a accueilli un centre de recherche afin de lancer la première bombe atomique en 1945.

Les radars présents au Nouveau-Mexique avaient perçus des présences in-identifiées dans le ciel entre 1944 et 1945.

Peut-être voulaient-ils nous sauver de cette bombe ?
Peut-être qu'ils n'ont été alertés qu'après que cette bombe fût lancée en 1945.

Mais, il se peut aussi que ces êtres viennent pour se servir de nous et piller notre Terre avant de repartir dans l'espace.

Peut-être qu'ils viennent en voulant nous aider mais que devant notre infériorité technologique ils nous réserverons le même sort que les Européens avaient reversé aux Américains en 1492 ?

Peut-être sommes-nous des descendants des Extra-Terrestres ?

AirBf3
AirBf3
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:43:49

je te calme tout de suite,si l'est E.T serait hostile ils nous auraient déjà tous buté, puis la dernière phrase me fait penser à certaine secte :hap:

AirBf3
AirBf3
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:49:41

si les* seraient hostiles* :honte:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:51:17

I/ Qui te dit qu'on a pas perdu des connaissances.
Les civilisations vont et viennent avec leur connaissance.

C'est pas parce qu'ils ne savaient pas faire fonctionner un ordinateur, qu'il n'était pas capable de construire un planneur et de lancer du haut d'une montagne...

III/ Qui te dit qu'il ne peut pas déplacer les objets par la pensée ou en utilisant des energies que nous ne maîtrisons pas.

Un ET pourrait très bien être une forme gazeuse issue de 4 millions ( ou milliards) d'années d'évolution à partir d'une sorte de méduse ou je ne sais quoi.
A partir du moment ou l'univers est infini, si les possibilité d'évolution sont limitées par des règles physiques et chimiques, il n'en demeure pas moins que les formes d'évolution sont quasi infinie (mais bon je suis ouvert à tout discours scientifique ou philosophique qui me prouvera le contraire.)

III/ Pour ou contre, ça s'est la question qui se pose si ils décident d'intervenir.
Ils pourraient être d'une parfaite neutralité, c'est envisageable.
Leur culture peut aussi faire qu'ils aient aucune notion du bien ou du mal.
Notre échelle de valeur est notre référenciel, pas le leur.
Y'a pas de bien ou de mal, y'a la survie ou la mort, l'amour ou la haine, dans tous les cas nos actions sont bonnes et mauvaises à la fois.

TheAmerican
TheAmerican
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:55:12

moi j'y crois :noel:

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:56:38

AirBf3 +> Pas forcément, peut-être qu'ils jugent de notre force avant d'intervenir...

flexokick +> Peut-être mais on aurait retrouvé des dessins montrant que cette civilisation pouvait voler. Et même s'ils le pouvaient, comment faisaient-ils pour communiquer aux gens qui étaient au sol ? Comment expliquer une telle perfection des tracés ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
30 mai 2012 à 18:05:50

pas la peine de savoir voler pour réaliser les géoglyphes de Nazca

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:06:49

neokobaya
Posté le 30 mai 2012 à 18:05:50
pas la peine de savoir voler pour réaliser les géoglyphes de Nazca
Lien permanent

Comment auraient-ils pu faire des dessins aussi précis depuis le sol ? :(

regarde l'araignée, la symétrie est parfaite

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
30 mai 2012 à 18:10:37

par une technique dite de carroyage

en gros :
- tu fais ton dessin en petit
- tu fais une grille régulière par dessus
- au sol tu reproduis la même grille en beaucoup plus grand
- tu reproduis le dessin, carré par carré

"Des expériences d'archéologie expérimentale ont prouvé que la réalisation de géoglyphes à l'aide d'outils rudimentaires, comme des piquets et des cordes, afin de reproduire une version agrandie d'un dessin préalable, ne posait aucun problème particulier, et était sans aucun doute à la portée d'un peuple de bâtisseurs comme les Nazcas. À partir de maquettes, les Nazcas réalisaient les ouvrages à grande échelle probablement à l'aide de procédés géométriques simples, tel le carroyage. les pieux retrouvés sur le Grand Rectangle (300 pieux pour ce rectangle de 800 m de long et 100 m de large) semblent confirmer que ces dessins ont été tracés par simple carroyage : le dessin est quadrillé puis reporté à l'échelle sur le sol où l'on a pris soin de tirer des cordages qui reproduisent les carreaux."

http://pythacli.chez-alicice.fr/civilisations/mayas.htm

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:11:14

SamLecasse4th

Non mais on a pas besoins de voler pour faire des géoglyphes, s'pas bien compliquer :honte:

Toi et les maths ça fait 42 non ?

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:16:38

Moi, la symétrie m'intrigue et l'espèce de piste d’atterrissage aussi.

Et puis pourquoi vouloir faire ce genre de dessins alors qu'ils n'ont pas les moyens d'en voir le résultat ? :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:21:34

C'étaient pas pour eux, mais pour les dieux :ok:

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:24:51

M'ouais, j'ai quand même des doutes.
je suis sûre que même aujourd'hui on galérerais pour faire ça :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:26:52

Il y a des amateurs qui font ça : il y a qu'à voir le logo de firefox sur google earth....

Cherche un peu au lieu de raconter n'importe quoi :ok:

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:29:24

C'est fait par ordi ça, ca à pas été fait dans la nature ! :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:30:41

Euh, si....

Que tu le veuille ou non, le fait est que ce n'est pas compliqué à faire :ok:

SamLecasse4th
SamLecasse4th
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:31:58

Comme tu veux, mais moi je ne pense pas qu'entre l'an 400 et 650 il y ait une forme de vie Terrestre qui ait fait ça :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:33:16

Justement, c'est toi qui le pense. Après tu pense ce que tu veux et tu peux avoir ton avis (encore heureux :noel: ), mais ne prend pas ça pour une preuve :ok:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:36:12

Un planeur n'est pas difficile à construire mais la piste d'aterrissage en lien est bien trop longue pour un simple planeur.

col
col
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:36:49

Bref, c'est la thèse des "ancients aliens"

https://s3.amazonaws.com/pickaside/pick-a-side/uploads/polls/choices/Ancient_Aliens.jpg.274x274_q85_upscale.jpg

On en reviens aux éternelles questions

1: Pourquoi être venu sur Terre pour faire des desseins? Desseins qui peuvent s'expliquer de façon beaucoup plus simple.

2: Les ET ont maintenant besoin de piste d’atterrissage? Une autre explication moins exotique existe-elle?

3: Si il y a eu contact et partage de connaissance entre humain et ET, pourquoi les civilisations mésoaméricaines avait-elles autant de retard technologique par rapport aux autres civilisations?

4: Au final, pourquoi n'avons nous pas de preuve tangible? Un artefact, un écris, des témoignages ancestraux, des traces physiques... Rien, les ET sont venues sur Terre et ont rien laissés hormis quelque desseins qui auraient très bien pu être fait par des hommes.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment