CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 16:48:22

C'est toi même qui affirmes que tout ça est sorti de nulle part, d'un "néant" dans lequel quelqu'un (qui existait dans le néant, bon raisonnement, déjà) a placé du "machin" qui a abouti à la Terre, l'homme et tout ce qui l'entoure, tout beau tout formé tout complexe.

:d) C'est justement parce que rien n'existait que tout peut être crée. C'est pas le même vide sans rien de notre univers. Tout peut être créer dans un endroit ou rien n'interdit la création. Et puis dieu n'as pas forcément une forme humaine, vous cherchez trop a l'humaniser (bla bla bla je sait que dans la bible ils disent qu'il a une forme humaine, bla bla bla, mais je pense pas ça)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 16:50:17

:d) "Absolument tout ce qui existe a une origine"

Une origine qui n'est pas "rien". Ton exemple avec l'épée est mauvais. C'est comme si tu me disais que ton épée t'est apparue dans la main sans la moindre fonte de métal.

Compare l'épée avec l'univers, tu verras qu'avant, tu retrouves ton métal fondu. Et avant ton métal, tu retrouveras encore autre chose, mais jamais "rien".

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:52:49

Mandorel :d) par être parfait je parlais de dieu hein

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 16:55:58

Dieu est un organisme pluricellulaire biologique, maintenant ? :(

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:56:07

Putains de merse Mando.

Les chrétiens dissent que leur dieu viens de nul part et qu'il est parfait. Donc il y a plus de chance dans leur logique que un être parfait sortant de nul part sachant déjà tout (dieu) sorte de nul part que de la matière noir.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 16:57:37

Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 17 novembre 2013 à 16:50:17 Avertir un administrateur

Une origine qui n'est pas "rien". Ton exemple avec l'épée est mauvais. C'est comme si tu me disais que ton épée t'est apparue dans la main sans la moindre fonte de métal.
:d) C'est exactement l'absurdité que j'ai démontré et l'incohérence de ceux qui disent que quelque chose a été toujours été là sans avoir une origine.

Compare l'épée avec l'univers, tu verras qu'avant, tu retrouves ton métal fondu. Et avant ton métal, tu retrouveras encore autre chose, mais jamais "rien".
:d) La cause première de tout est le "rien". D'où sont apparue les atome et tout le blabla chimique? D'une cause précédente? D'une énergie qui était là avant? Comment cette énergie c'est retrouvé là? Elle existait comment?
C'est pas parce qu'on peut pas encore expliqué qu'elle est la cause première qu'il faut dire des absurdité du type "causalité infinie". C'est un trop gros mensonge, c'est déformé ce qui est logique pour coller aux idées qu'on a.
La cause première existe, c'est juste indéniable.
La en postant des pavé j'ai l'impression de vous expliquer pourquoi 1+1=2, et que vous ne comprenez pas tout en me chercher des poux sur la tête.

La

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 17:01:00

Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 17 novembre 2013 à 16:55:58 Avertir un administrateur
Dieu est un organisme pluricellulaire biologique, maintenant ? :(

:d) Stop dire ce que je dit pas. Dieu est doté d'une forme d’intelligence, sa peut être tout et n'importe quoi, un être qui nous ressemble, une boule de lumière, un trousseau de clefs ou même un espace, une volonté ...

Jesuisnagato :d) Stop troller, je représente pas tout les chrétien, et je vient pas de parler de l’existence de dieu en tant que chrétien. Mais certain viennent avec leur passage de la bible, alors je suis obligé de répondre.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:05:27

Je parlais pas de toi nutty a moins que tu te sent viser peut être ?

C'est que j'ai tenté de dire c'est que pour un chrétiens lambda il est plus censé de croire qu'un être parfait savent déjà tout est sorti de nul part et que c'est impossible pour une matière noir ayant résulté a la création des particules.

Vous êtes fatigués aller dormir :ok:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:09:38

Jesuisnagato, je n'invente rien, relis tes messages plus haut... :p)

:d) "C'est exactement l'absurdité que j'ai démontré et l'incohérence de ceux qui disent que quelque chose a été toujours été là sans avoir une origine. "

Mais c'est toi, l'absurdité...L'origine, pour toi, c'est "rien"...

:d) "D'où sont apparue les atome et tout le blabla chimique? D'une cause précédente? D'une énergie qui était là avant?"

Encore une fois, pourquoi pas ? Ce n'est pas plus absurde de se demander ce qu'il y avait "avant" Dieu.

:d) "C'est pas parce qu'on peut pas encore expliqué qu'elle est la cause première qu'il faut dire des absurdité du type "causalité infinie"."

Mais quelle est le moindre petit début d'indice de cette "cause première" ? La Bible ?

Et le "Rien ne se perd, rien ne se crée", alors ?

L'homme a déjà eu du mal à capter que l'univers dans lequel il vit avait déjà 13 milliards d'années d'existence. Pourquoi serait-on déjà au bout de nos surprises ? On vient à peine d'arriver...

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:12:30

Merde Mando celui qui a dit que tu inventait c'est Kiki pas moi :ouch2:

You're high as fuck dude :hap:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:13:36

:d) "il y est plus de chance qu'un être pluricellulaire biologiquement parfait doté d'une intelligence universel parfaite aurait plus de chance de sortir de nul par qu'une énergie première et un éléments premier ? "

Alors, de qui est ce qu'on parle, là ? De Dieu ? C'est ton message, nagato. :p)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:15:24

:d) "Merde Mando celui qui a dit que tu inventait c'est Kiki pas moi"

Je sais, il a posté son message pendant que je rédigeais le mien, c'est bien à toi que je répondais.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:16:20

Non je parlais Ichiro Mizuki :YouDon'tsay:

Bien sûr que je parlais de dieu :ouch2:

Et je présume que mon "seems legit" en bas est disparu dans un trou noir c'est ça ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:22:05

D'où ma question : Dieu est un être pluricellulaire biologique, selon toi ? :doute:

On va y arriver, on va y arriver...

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:23:25

OH MY GOOOOOOOD !!!!!!!!!

cherche la définition d'un mot appeler SAAAAARCAAARSME !!!!!!!!!!

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:25:11

C'est...pas un sarcasme, ça.

:doute:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:29:02

''Vous me dite qu'il y est plus de chance qu'un être pluricellulaire biologiquement parfait doté d'une intelligence universel parfaite aurait plus de chance de sortir de nul par qu'une énergie première et un éléments premier ?

Seems legit''

Vous me dite qu'il y est plus de chance qu'un être pluricellulaire

Vous me dite qu'il y est plus

et non il y a plus de chance

Seems legit

Ça veut tout dire !!!!!!!!!!

oh my god dude !

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:33:07

Mais...mais dude, comment est ce que tu espérais qu'on devine que tu causes de Dieu si tu nous parles d'un organisme pluricellulaire biologique ? Tu t'es planté en beauté, avoue le donc une bonne fois pour toutes... :fou:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:33:51

bref parce que je pense que tu es ivre comme tout on va t'expliquer ça TRÈS simplement.

1) Dans la bible dieu est un être omnipotent ayant la connaissance absolu et pouvant contrôler absolument TOUT

2) d’où dieu viens t'il dans la bible ? de nul part !

3) En gros j'ai dis que dans la logique du chrétien lambda il est plus logique de croire qu'un être parfait débarque de nul part et crée tout mais qu'il est impossible que au lieu de l'être ultime ce sois la matière noir qui est crée les particules.

tu comprend enfin :hap: ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:35:54

'' doté d'une intelligence universel parfaite aurait plus de chance de sortir de nul par qu'une énergie première et un éléments premier ? ..

parce que tu es vraiment assez ivre pour croire que je parlais du genre humain ?

GTFO you're drunk :hap: :d) EXIT

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie