CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

col
col
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:57:04

Pour moi, une forme de folie collective, c'est assez paranormal.

Tu t'imagines être dans la foule, par curiosité et non dévotion, et que par un sort obscure, car tu possèdes les connaissances astronomiques pour savoir que ce qui se passe devant toi est impossible, le Soleil, ou logiquement, la Terre ce met à dancer dans l'espace... Ça devrait rendre fou n'importe qui de non crédule.

J'aurais observé les ombres. Bouge telles? La Marré? Non... C'est virtuel, quelqu'un ce jou de mon esprit...

Étrangement, personne n'a sortie de tel récit de l'événement à ma connaissance, personne n'en est venu fou.

Ils y ont tous cru.

Jhon2000
Jhon2000
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:18:22

vous dévier voir comment la religion c'est crée , et regarder davin ci code (troll pour la fin)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
15 novembre 2013 à 21:14:24

Ils y ont peut être tous cru parce que ça paraissait crédible, à leur place... :)

C'est sans doute pour ça aussi que les plus éclairés d'esprit ont tout de suite compris qu'il ne pouvait pas s'agir du soleil (même certains croyants, comme tu le fais remarquer plus haut). Si on lit bien le résumé des événements, le soleil s'est soudain approché, comme s'il allait tomber et la terre, mouillée par la pluie jusqu'alors, est devenue complètement sèche. Que certains aient crié à l'extraterrestre ne m'étonne pas du tout.

Que la plus grande masse ait retenu l'histoire du soleil n'est pas étonnante non plus. Sachant que le village ne contenant que 2500 habitants, la plus grande partie des 50 000 présents devaient tous être venus là par foi (notamment ceux qui sont venus chaque fois plus nombreux au fil des mois voir les "apparitions", même si seule une des enfants pouvait réellement les voir). Que le soleil bouge est sans doute à la portée de leur "dieu" tout puissant, en dehors de ce qu'impliquent les conséquences physiques, météorologiques et autres d'un tel mouvement.

Par contre, l'hystérie collective est possible, d'accord, et cela voudrait donc dire que tout est un énorme canular, déroulé pendant des mois durant (possible aussi) mais j'ai vraiment du mal à gober l'hypothèse de la tentative de remonter le moral de tout le monde à cause de la guerre...S'il y avait vraiment une raison, je ne pense pas à celle là.

Lockheed-35
Lockheed-35
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:54:30

Autant croire en Dieu

Si tu meurs et que t'es au paradis, t'auras bien fais d'y croire :oui:

Si tu meurs tu le sauras jamais donc bon :ok:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:29:21

Autant croire en dieu... Et jeter notre science a la poubelle car c'est un péché et tuer les homosexuelles avec ça oh et faire la chasse a la sorcière aussi !

Plus sérieusement j'ai pas de problème contre une notion de "dieu" mais quand on tente de me dire que les dinosaures n'ont jamais existé ça me dépasse :non:

[Ban]Funky-Sam
[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:22:55

Oui Dieu existe :ok:

Et VDD la bible ne nie pas la présence de dinosaures ...

_fufu3Dland_
_fufu3Dland_
Niveau 7
16 novembre 2013 à 20:56:52

Elle dit que l'on a été créé avant...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
16 novembre 2013 à 21:05:52

Non, elle dit que Dieu a créé les animaux, puis l'homme, pour qu'il domine les animaux.

La Bible sous-entend que les humains ont vécu avec les dinosaures...

Iris383
Iris383
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:14:22

Autant croire en Dieu

Si tu meurs et que t'es au paradis, t'auras bien fais d'y croire :oui:

Si tu meurs tu le sauras jamais donc bon :ok:
:d) Oui mais imaginons que tu crois au mauvais dieu(x) direction l'enfer pour toi même si tu croyais. Et puis même croire en Dieu par intérêt c'est pas de l'amour c'est de la lèche, je ne suis pas une hypocrite donc non, je ne pense pas qu'il existe et ne l'aime pas (ne le connaissans pas) et ferais pas semblant juste pour avoir une hypothetique place au paradis, j'ai des principes

Oui Dieu existe :ok:
:d) Encore une affirmation gratuite

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 12:40:06

Alors pour commencer la bible dit littéralement (je dit bien littéralement :ok: ) que dieu a créer le monde en 7 jours.
Combien de personnes croient cela? J'espère zéro sinon direction hôpital :noel:

Dans les livres de la bible, ceux qui compose l'ancien testament n'est pas à comprendre comme tel, comme une histoire vrai, c'est que des mythe pour la majeurs partie, et des historie pour faire comprendre dieu, la valeur de la foi, respecté la vie, le pardon, etc .... Le nouveau testament est par contre vrai, c'est vraiment ce qui c'est passé, et on peut déjà plus le prendre au sens littérale.

Juste une question pour ceux qui ne croient pas en dieu :d) en étant d'accord que au tout tout début il n'y avait rien (c'est juste irréprochable), comme de la matière a pu se former?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 13:07:18

:d) "Dans les livres de la bible, ceux qui compose l'ancien testament n'est pas à comprendre comme tel, comme une histoire vrai"

Pourquoi pas ? Maintenant que la science a "prouvé" que le monde ne s'était pas créé en sept jours, il faut tout d'un coup prendre les morceaux invraisemblables comme des interprétations symboliques ?

"Tu ne laisseras point vivre la magicienne", "Tu mettras à mort l'homme qui a couché avec l'homme", quelle est la symbolique derrière ça ? Quelle est la leçon à retenir, où est caché le respect de la vie, le sens du pardon ?

:d) "en étant d'accord que au tout tout début il n'y avait rien (c'est juste irréprochable)"

J'aimerais bien savoir par la vertu de quoi une telle chose est irréprochable... :doute:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 13:19:51

"Pourquoi pas ? Maintenant que la science a "prouvé" que le monde ne s'était pas créé en sept jours, il faut tout d'un coup prendre les morceaux invraisemblables comme des interprétations symboliques ? "

:d) j'ose même pas te répondre vu que c'est juste du bon sens en fait. Les religieux du moyen age c'était des fanatiques (quand ils n'avaient pas l’intérêt de l'argent derrière). Ils savaient bien que faire le monde en 7 jours c'est totalement HS, mais il l'ont faire croire car sinon la bible perdrait sa face selon eux.
Même jésus n'a jamais dit que son père a fait le monde en 7 jours.
N'importe quel enfant normal le saurait instinctivement aussi.*

"J'aimerais bien savoir par la vertu de quoi une telle chose est irréprochable... :doute: "
:d) Tu t’es jamais dit que toute chose existante devait avoir une origine? Non?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 13:44:39

C'est du bon sens, sauf que les histoires de la Bible datent d'il y a bien plus longtemps que le moyen-âge. Ces histoires dépeignent, à la différence de ce que tu décris, un dieu vengeur, colérique et jaloux, un dieu qui ne tolère pas les écarts, qui ne tolère pas la réflexion personnelle. Dans l'ancien testament, il n'y a pas le moindre gramme de pardon ni de morale et la "foi" qu'on y découvre est malsaine au possible (bien de demander de tuer son fils pour éprouver sa foi ?).

Auparavant, les gens n'avaient pas le moindre indice de contradiction de ces histoires. Je crois que la première fois que la Bible a été tenue en échec, c'est quand on a découvert dans une tombe égyptienne, alors même que l'on commençait à déchiffrer les hiéroglyphes, que les temps humains remontaient bien avant la date supposée de la création du monde.

Au moyen âge, les gens n'avaient aucun moyen de savoir que le monde ne s'était PAS créé en 7 jours...

:d) "Tu t’es jamais dit que toute chose existante devait avoir une origine? Non?"

Tu ne t'es jamais demandé si cette origine devait nécessairement être le "vide", le "néant" ? Quelle est l'élément absurde et irrecevable dans le fait qu'il est possible qu'il y ait toujours eu "quelque chose" ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 15:16:13

Tu ne t'es jamais demandé si cette origine devait nécessairement être le "vide", le "néant" ? Quelle est l'élément absurde et irrecevable dans le fait qu'il est possible qu'il y ait toujours eu "quelque chose" ?

:d) Comment cette chose c'est retrouvé la!
Tu conçoit pas que toute chose dans notre univers et au dehors doit venir de quelque part? C'est juste impossible, et très impossible que quelque chose a toujours été là. Ca n'a aucun , mais aucun sens. C'est pire de débattre sur ça que de débattre sur dieu!

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 15:34:57

En effet, je ne considère pas comme nécessaire que tout "doit" venir de quelque part. Je ne vois aucune raison indiscutable de le penser et d'en être convaincu.

Comment cette chose s'est retrouvée là ? Pourquoi faudrait il que "quelqu'un" l'y ait placée ? C'est encore plus invraisemblable. Pas impossible mais pas moins invraisemblable que ma pensée.

Ce que je conçois, c'est que l'homme ne sait RIEN sur l'univers, comment pourrait il savoir ce qui est possible et ce qui est impossible ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:06:40

Vous me dite qu'il y est plus de chance qu'un être pluricellulaire biologiquement parfait doté d'une intelligence universel parfaite aurait plus de chance de sortir de nul par qu'une énergie première et un éléments premier ?

Seems legit

Iris383
Iris383
Niveau 9
17 novembre 2013 à 16:31:39

Tu t’es jamais dit que toute chose existante devait avoir une origine? Non?
:d) Je peux concevoir une chaine infinie de causalité, ca ne me pose aucun probleme existenciel

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 16:43:37

On change de débat, là.

Déjà, si en parlant de l'être pluricellulaire biologiquement parfait, tu parles de l'homme, je me marre un bon coup. Pourquoi est ce que tout le monde pense que ce grand machin est apparu sans crier gare du jour au lendemain tout beau tout compliqué ?

L'homme a eu le temps de se "créer", à partir d'organismes simples, qui ont gagné en complexité d'années en années. Et pour ça, il n'a pas eu besoin de Dieu, ni lui, ni aucun animal, ni aucune plante, ni aucune planète.

Et il est très loin d'être parfait. Il crève comme rien, il est soumis à ses pulsions et à ses sentiments, à son cerveau défectueux et à ses propres congénères.

Si tu continues sur son intelligence universelle parfaite, je n'ai pas fini de rire. L'homme ne sait rien sur rien, il découvre tout à tâtons. Même si ses meilleurs éléments remontent un peu le niveau, la majorité de l'espèce humaine est formée d'individus pourris jusqu'à la moelle, malsains, sans morale, sans intelligence ni sagesse. Il n'y avait que l'homme pour écrire dans un bouquin qu'il fallait absolument tuer les types qui couchent avec d'autres types. Il n'y a que l'homme pour écrire dans le même bouquin que tuer est une chose interdite.

C'est toi même qui affirmes que tout ça est sorti de nulle part, d'un "néant" dans lequel quelqu'un (qui existait dans le néant, bon raisonnement, déjà) a placé du "machin" qui a abouti à la Terre, l'homme et tout ce qui l'entoure, tout beau tout formé tout complexe.

Ce qui implique par ailleurs de rejeter les dernières découvertes de l'homme, grâce à son intelligence si parfaite, sur la création de la Terre et de ce qu'elle contient, bizarrement sans l'aide de personne.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 novembre 2013 à 16:43:44

Absolument tout ce qui existe a une origine, on est pas dans des films ou je sait pas quoi.

Je peux concevoir une chaine infinie de causalité, ca ne me pose aucun probleme existenciel
:d) Et pourtant sa devrait rien que en te demandant qu'est ce que la première causes qui entraine toute les autres?

Je ne vois aucune raison indiscutable de le penser et d'en être convaincu.
:d) Donc pour toi n'importe quoi peut êxisté avant d'être engendré? C'est comme si tu me disait que tu pouvait former une épée sans avoir coulé du métal avant.

Vous me dite qu'il y est plus de chance qu'un être pluricellulaire biologiquement parfait doté d'une intelligence universel parfaite aurait plus de chance de sortir de nul par qu'une énergie première et un éléments premier ?
:d) C'est bien fort plus compliqué que cela. Et c'est précisément parce que rien n'existait que dieu a pu exister. C'est bien parce que aucune lois n'existes et interdit l'apparition de dieu qu'il a pu exister.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 16:46:31

:d) "Je peux concevoir une chaine infinie de causalité, ca ne me pose aucun probleme existenciel "

Ah, je vois que je ne suis pas le seul insensé de la planète. :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie