CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:46:11

Jesuisnagato Voir le profil de Jesuisnagato
Posté via mobile le 18 novembre 2013 à 22:38:27 Avertir un administrateur
Et en quoi des machins pouvant détruire une planète en 10 secondes sont parfaits ? Ou l'amas de déchets gazeux lors de la mort d'une étoile et sa phase de géante rouge qui détruise les corps à proximité est parfait ? Ou le comportement des particules à l'échelle quantique est parfait ?

Tout ça n'est que calomnie :noel: !

La destruction n'est pas forcément imparfaite, ça apporte l'équilibre avec la création. Quoique si on admet que la perfection existe, l'équilibre voudrait que l'imperfection existe aussi. :noel:

Mais c'est justement là où je trouve l'univers parfait, c'est que même dans son imperfection, il arrive à être parfait. C'est compliqué à expliquer. :noel:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:50:22

"
En quoi est-il imparfait ? Un mécanisme si complexe qui fonctionne sans accroc, moi j'appelle ça de la perfection. "

:d) Go cours de physique, d'astronomie etc... t'en a serieusement besoin...

"Et puis même s'il était imparfait, il est tellement complexe et tellement supérieur à nous, petits humains fébriles que nous sommes. Il s'agit bien d'une forme supérieure. "

:d) Je suis tellement superieur a la fourmi que je suis son dieu qui l'a creer et donner des pattes. :cool:

:sarcastic:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:50:35

Bah dans une nébuleuse il y a que très peu de probabilité de savoir quelle sorte d'étoile nous allons avoir tout comme la masse donner au particules par le Higgs Field donc comme pour l'échelle quantique tout n'est que probabilité . la "perfection" de l'univers était donc une probabilité aussi :noel:

col
col
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:52:57

La physique nous enseignes que la perfection n'est pas de cet Univers.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:56:02

Comme je l'ai dis plus loin je crois au multivers et l'ensemble des réactions résultant à des êtres vivants venait sûrement du "premier " univers du multivers :oui:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:56:23

" :d) Go cours de physique, d'astronomie etc... t'en a serieusement besoin... "

L'univers étant en expansion permanente, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que pour l'instant, il fonctionne sans accroc ?!

" :d) Je suis tellement superieur a la fourmi que je suis son dieu qui l'a creer et donner des pattes. :cool: "

Sauf que tu n'as rien compris à ce que je dis, la fourmi fait également partie du tout, au même titre que toi.

Et pour le petit taunt vindicatif HS et gratuit, tu me tacles sur la physique, mais dans ton cas, je te recommande vivement des cours de Français, t'en as sérieusement besoin toi aussi. :hap:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:00:10

Posté via mobile le 18 novembre 2013 à 22:50:35 Avertir un administrateur
Bah dans une nébuleuse il y a que très peu de probabilité de savoir quelle sorte d'étoile nous allons avoir tout comme la masse donner au particules par le Higgs Field donc comme pour l'échelle quantique tout n'est que probabilité . la "perfection" de l'univers était donc une probabilité aussi :noel:

Peut-être. Après, tout dépend si tu es plutôt déterministe (ce qui est mon cas) ou indéterministe. Pour reprendre la célèbre phrase d'Einstein à laquelle j'adhère: "Dieu ne joue pas aux dés". :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:01:56

Et quelques petite chose en prendre en considération.

L'univers s'étire et tout ce qui s'étire dois se rétracter . l'univers finirait t'as ainsi ?

Disons qu'il grandi du au fait qu'il est plutôt jeune. Ça ne signifierait pas qu'il mourra un jour ?

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:03:23

Le problème des gens comme Tsuruya, c'est que même lorsque j'explique ma pensée, ils pensent toujours que je parle d'un vieux barbu qui aurait créé le monde en 7 jours etc.

Je ne me revendique absolument d'aucune religion actuelle et passée. Je suis croyant, mais pas pratiquant. Je ne crois pas en Adam et Eve (et au créationnisme en général).

La conception que j'ai de Dieu n'est pas celle d'un être humanisé.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:04:14

Aaaah il l'a connaît celle là :hap: !

Bah en physique quantique tout n'est qu'une parti de dés et que ça plaise à Einstein ou pas :noel:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:05:00

Posté via mobile le 18 novembre 2013 à 23:01:56 Avertir un administrateur
Et quelques petite chose en prendre en considération.

L'univers s'étire et tout ce qui s'étire dois se rétracter . l'univers finirait t'as ainsi ?

Disons qu'il grandi du au fait qu'il est plutôt jeune. Ça ne signifierait pas qu'il mourra un jour ?

Certes, mais moi je pense qu'il se rétractera et s'effondrera sur lui-même avant d'exploser à nouveau :d) puis nouveau big bang :d) retour à zéro. Pour moi, il n'y a ni début, ni fin à l'univers, juste un recommencement perpétuel. :hap:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:05:44

Exploser ou imploser d'ailleurs, je ne me souviens jamais de la différence. :noel:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:06:51

"Bah en physique quantique tout n'est qu'une parti de dés et que ça plaise à Einstein ou pas :noel: "

Oui, j'ai lu ça récemment dans Sciences & Avenir, que Einstein aurait tort et que Borh avait raison, mais je continue à être déterministe. J'ai vraiment du mal à concevoir le hasard. :noel:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:10:55

"
L'univers étant en expansion permanente, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que pour l'instant, il fonctionne sans accroc ?! "

:d) Je construis un immeuble, je pense pouvoir dire que tant que je construis l'immeuble il se construit sans aucuns problemes...

"
Sauf que tu n'as rien compris à ce que je dis, la fourmi fait également partie du tout, au même titre que toi. "

:d) Et que l'univers... et alors?

" Le problème des gens comme Tsuruya, c'est que même lorsque j'explique ma pensée, ils pensent toujours que je parle d'un vieux barbu qui aurait créé le monde en 7 jours etc. "

:d) Ben vas y explique moi (nous) ton "dieu".

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:12:24

Nous vous prouverons le contraire bientôt.

Nous nous reverrons à l'heure du thé :hap:

• par en promenant son yorkshire*
RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:14:00

" :d) Je construis un immeuble, je pense pouvoir dire que tant que je construis l'immeuble il se construit sans aucuns problemes..."

cf ma conception de la fin de l'univers et de sa renaissance.

" :d) Et que l'univers... et alors? "

Et alors rien, c'est ma croyance.

" :d) Ben vas y explique moi (nous) ton "dieu". "

Non, je me suis déjà expliqué plus haut, je ne vais pas me répéter pour tes beaux yeux, il fallait lire. :-)

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:14:24

Jesuisnagato :d) :rire:

col
col
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:25:29

C'est une sorte de dieu de Spinoza ta conception sauf qu'en plus, tu te base sur la fausse croyance que l'univers est parfait.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
18 novembre 2013 à 23:29:53

Tsuruya :d) si au lieu de chercher des problèmes avec des gens que tu croit être des fanatiques religieux, et si tu pouvais réfléchir à autre chose que ce que tes pauvres yeux sont limité à voir, that would be great!
Je t'es argumenté 3 ou 4 page en arrière pourquoi dieu existe, mais comme la dit un autre avant, tu le voit comme un barbu qui a construit le monde en 7 jour.
Mon niveau en physique chimie est assez bon pour que je comprenne le monde tel il nous l'est proposé aujourd'hui par les scientifiques, et je ne croit pas bêtement à la première chose venue.
Et c'est pas certainement en te refermant sur toi que tu va progresser dans la vie.

A, les phrases du type " :d) Ben vas y explique moi (nous) ton "dieu". "c'est juste du foutage de gueule sachant qu'il te la expliquer en haut de la page.

Pour toute ses raisons, il est préférable de débattre avec des gens comme Jesuisnagato qui ont une vision totalement différente de la mienne, que avec des gens comme toi qui n’apporte aucune preuve à la moindre question qu'on peut leur poser, et qui critique sans arrêt les autres.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:32:54

si l'univers est le divin ou d'essence divine, si on y ajoute son infinité, la possibilité laissée par le libre arbitre de l'observateur de créer une réalité voir même un nouvel univers a chacun des ses choix ou expérimentation, n'est-ce pas la perfection même ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie