" il y eu quoi en 17 ?"
En 17, au Portugal, plus de 70 000 "bigleux" ont pu voir le soleil danser sur 5 km à la ronde à une date et heure donnée 6 mois à l'avance par trois enfants qui disaient recevoir ces instructions de Marie.
Bien beau canular que celui de pouvoir berner un tel nombre de gens à une époque pareille...
"Pourquoi penses tu que nous sommes ses chouchous ? "
Vous êtes bien chanceux de savoir s'"il" existe ou pas, vous savez si ça vaut vraiment le coup d'aller à la messe et de ne pas voler son prochain. Le rapport avec l'enfer, il est là.
Dieu vous a donné sa "preuve" grand bien lui en fasse. Que les autres se démerdent tous seuls, c'est ça ? Quelle bonne raison pourrait il y avoir derrière ça ? Aucune. Seulement des mauvaises.
Oui, j'utilise le mot ordure, appelons un chat un chat. Si Dieu agit vraiment de la sorte, s'il joue aux petites devinettes en donnant la réponse aux uns et pas aux autres, alors c'est une ordure.
Si ceux qui ont reçu ces réponses laissent les autres se démerder tous seuls, ce sont aussi des ordures.
Un astronome qui a dit a ses gosse la date d'une météorite ?
Aucun autre astronome que lui n'aurait su l'existence de cette météorite ? (Surtout qu'une météorite, c'est encore plus imprévisible qu'une éruption volcanique...
)
Cependant, tu as raison sur un point : en réalité, on ne sait pas réellement ce qui s'est passé là bas, ni même si cela avait un rapport divin. Mais je trouve troublant, avec du recul, que s'il s'agissait d'un événement météorologique aussi spectaculaire que rare, il ait été "prédit" six mois à l'avance, jour pour jour et à l'heure prévue.
En prenant en compte la période de désespoir dû a la WW1 il est possible qu'il y est eu un arrangement entre des astronomes et les autorités alliée pour redonner courage au gens et les apporter un peu de joie et lumière. ![]()
Ce que tu dis là me fait furieusement penser à la théorie selon laquelle les américains ne seraient jamais allés sur la lune, quand même...
Surtout que l'affaire est bien plus compliquée et bizarre. Seul un des enfants pouvait "voir" Marie, les trois enfants sont allés chaque mois le même jour à la colline sur laquelle ils avaient "vu" la dame pour la première fois. A une seule reprise, les enfants manquent à l'appel, les "autorités" (puisqu'on en parle) les ont enfermés pour les empêcher de s'y rendre. L'Eglise les accuse même d'être tombés dans un piège du diable, bref...
Bah les enfants sont très influençable on aurait pas de difficultés a les convaincre de faire partir du plan
Et tu l'a toi même dis. Les conditions n'était pas les même. Lors de l'atterrissage sur la lune il y avait une course spacial entre l'URSS et les américains. En 1917 c'était la guerre mondiale et le morale des gens était au plus bas et seul un miracle aurait redonner espoir
Car si c'était réel ça signifierai que le dieu de la bible serait vrai et que les humains aurait exister avant les dinosaures, l'univers créé en 7 jours et penser serait un pêcher.
Je cri a un complot pour redonner courage au gens de l'époque ![]()
"Car si c'était réel ça signifierai que le dieu de la bible serait vrai et que les humains aurait exister avant les dinosaures, l'univers créé en 7 jours et penser serait un pêcher. "
Non. S'il s'agissait vraiment d'une apparition divine, pour moi, elle n'a aucun lien avec ce qui a pu être écrit par main d'homme ici bas. D'ailleurs, en parlant de tout ce qu'on raconte sur Dieu dans la Bible, le gugusse est tellement différent au début et à la fin du bouquin qu'on en vient à se demander si c'est le même dieu dont il est question. Il est difficile de penser que le "Dieu" de Marie et de Jésus est le même que celui qui a soi-disant créé le monde, tué des enfants innocents et demandé à un fidèle de tuer son gosse pour éprouver sa foi.
Il y a aussi des failles dans la théorie de la météorite. On sait tous à quoi ça ressemble. A la limite, on peut le comparer à un soleil qui "tombe" mais qui danse ? Et personne sur les 70 000 ne l'aurait vu tomber ni serait allé voir l'impact ? Aucun impact, d'ailleurs, aux alentours ?
Mais précisons que sur tous les gens qui ont assisté à la "chose", même si un bon nombre s'était déplacé spécialement pour voir la sainte vierge (en vain...ce qui n'est que d'autant plus louche), énormément de gens n'étaient pas du tout croyants. Un bon nombre a crié à l'extraterrestre, en soulignant que le soleil émettait alors des "reflets métalliques", comme s'il était fait d'argent (ou je ne sais plus trop dans les détails...).
Pour l'histoire de l'alunissage, je le comparais avec cette apparition car dans les deux cas, on a un "mobile". Pourtant, on ne remet pas l'un en question alors qu'on se dépêche de démonter l'autre en pointant du doigt un complot à grande échelle. ![]()
C'était un projecteur
!
Ou une comète charger de H2O qui s'est manger l'atmosphère et le gaz c'est évaporée en grande quantité et a fais un mouvement de "danse" vu au loin ![]()
"En 17, au Portugal, plus de 70 000 "bigleux" ont pu voir le soleil danser sur 5 km à la ronde à une date et heure donnée 6 mois à l'avance par trois enfants qui disaient recevoir ces instructions de Marie.
"
Ah... je me suis mélangé dans toutes ces histoires mariologiques
C'est quand même bizarre de prendre aux sérieux cette histoire car une chose est certaine, le soleil n'a pas bougé anormalement ce jour là, pas physiquement en tout cas, peut-être dans la tête des gens mais alors, c'est un délire miraculeux? Un vrai miracle aurait été que tout le globe voit "l'apparition", en toute logique.
Bref, c'est encore des histoires de pseudo miracle ou dieu (on présume) accomplit des tours de passe-passe qui ne surpasse pas le stade bien réel de l'hystérie collective...
"C'était un projecteur
!"
Oui, un puissant projecteur en 1917 qui a projeté de la lumière sur...rien, puisque le ciel était dégagé ce jour là.
"Ou une comète charger de H2O qui s'est manger l'atmosphère et le gaz c'est évaporée en grande quantité et a fais un mouvement de "danse" vu au loin"
Encore une fois, cela sous-entend que les astronomes du monde entier se sont jurés de tenir le secret d'une comète ayant frisé la Terre (!) en 1917, effets visibles seulement...au Portugal.
"une chose est certaine, le soleil n'a pas bougé anormalement ce jour là, pas physiquement en tout cas"
Il me semble qu'on est d'accord là dessus, mais pourquoi cela implique qu'il ne faut pas prendre l'histoire au sérieux ? Ce n'est pas le soleil qui a bougé, soit. Mais quoi, alors ? Une hallucination qui a pris la "tête" de 70 000 croyants comme de non-croyants sur 5 km à la ronde ? C'est crédible, ça ?
"Un vrai miracle aurait été que tout le globe voit "l'apparition", en toute logique. "
On est encore d'accord là dessus, s'il s'agissait de convaincre le plus de monde possible, je trouve le miracle plutôt faiblard, surtout que d'autres points sont énormément louches. J'y accorde du crédit (sur le fait, pas sur sa supposée provenance) à cause du nombre de personnes à y avoir assisté et aussi à la "qualité" de ces personnes.
"Bref, c'est encore des histoires de pseudo miracle ou dieu (on présume) accomplit des tours de passe-passe qui ne surpasse pas le stade bien réel de l'hystérie collective..."
Ce message est déplacé. Un événement de cette ampleur, c'est pas non plus la tronche de Jésus apparaissant sur une tartine de pain ou la silhouette de Marie faisant coucou sur la façade d'un building.
'Une hallucination qui a pris la "tête" de 70 000 croyants comme de non-croyants sur 5 km à la ronde ? C'est crédible, ça ?'
Bah, c'est rien d'autre en même temps, c'est en quoi le miracle, ou plutôt mirage, consiste.
J'ai aucun mal à concevoir un délire collectif, si déjà une telle foule c'est amassé, forcément 'quelque chose' de gros allait ce produire...
Il y a eu des phénomènes semblable dans l'histoire, la bataille de los Angeles par exemple où pendant des heures l'armée à tiré sur rien.
Pour los angeles, y'a quand même des interceptions radars, des témoignages civils et militaires, même des mémos officiels déclassifiés disant que c'étaient des avions.
M'est avis que l'armée s'est bien planté en ratant leurs cibles, mais ils ont pas tiré pour le fun sur du vent par délire collectif.
Ils s'attendaient à une attaque des Japs, ils étaient sur les dents, y'a eu emballement peut-être mais pas sur la base de rien^^.
Bref rien à voir avec ce qui s'est passé au portugal ![]()
Jamais entendu parler de radar. Il n'y avait pas d'avion à ma connaissance autres que les témoins.
Je me méfie des ufologues, il faut du concret et non des aveux de gradés.
Les photos ont été truqués qui plus est.
Les soldats ont canardés le ciel noir durant des heures... Pas des minutes là.
C'est sûr que si tu demandais a un gars sur quoi il tirait, il va pas dire 'bah sur rien' ... Il tire car les autres tir, il croit assurément voir quelques choses.
À 01h44 un Radar SCR 268 (3-T-4) intercepta une cible aérienne non identifiée (confirmé par deux 270s). A 02h00 le Centre d'Opération de L'information signala "une cible à 120 milles à l'Ouest de Los Angeles … parfaitement repérée au radar, par le 1er lieutenant Kenneth R Martin". Toutes les batteries de canons de l'AA (Anti-Aircraft) furent placées en alerte à 02h15 et entre 02h21 et 02h32 furent rétrogradées en Alerte Verte, Statut 1. Cette cible entre 02h06 et 02h27 fut repérée (par les radars) à l'intérieur des trois milles de la zone de Los Angeles et à 02h21 le Contrôle Régional décréta le Black-out.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8648-1942-ovni-ufo-la-bataille-de-los-angeles-californie-usa#ixzz2kXqKqMec
L'article est plutôt neutre et bien sourcé.
Je ne crois toujours pas qu'on puisse comparer ça à de l'hystérie collective ou à l'apparition traité dans les posts précédents.
Je crois pas qu'on est déjà vu le visage de jésus sur un radar
J'ai pas d'avis sur ce cas précis, je pense que le ricains se sont fait niquer leur espace aérien et préfèrent laisser planer le doute plutôt que d'avouer qu'ils se sont fait avoir en beauté par les Russes ou les Japs ![]()
on a atteint les 900 pages bientot les milles ![]()
y'a plus d'une heure de décalage entre l'écho radar et le feu a volonté qui a continué jusqu'au petite heures.
Même l'armée a admit qu'il n'y avait rien dans le ciel a part un ballon sonde je crois et que la cause était que leurs hommes étaient sur les nerfs.
J'ai même pas envie de m'embarquer dans un débat "ufologique" la dessus, c'est tiré par les cheveux d'onnouscachetout.com
Il s'agit bien d'une forme d’hystérie collective, c'est d'ailleurs ce que l'histoire en retient.
De toute façon, ce n'est pas le cœur du débat, les hystérie de masse existe.
Que tu veuilles pas faire de HS je te comprends.
Que tu veuilles pas accorder de crédits aux rapports officiels de l'armée américaine c'est autrechose.
Puis personne n'évoque d'ET, je dis que beaucoup de rapports de l'armée parlent d'avions...