CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 novembre 2013 à 17:40:09

Quelle tentative de rattrapage pourrie. :malade: T'as quel âge ?

C'est pas grave, on va continuer comme si on n'avait pas vu ton histoire de pluricellumachin, si ça peut te faire plaisir.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:42:22

Kiki l'a compris mais pas toi et tu tente de dire que JE me rattrape et se questionne sur mon âge

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384706484-paris-tuileries-garden-facepalm-statue.jpg

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
18 novembre 2013 à 16:58:21

Décidément ce topic part tjrs dans des grands débats...
Mais une question me taraude : pourquoi vouloir absolument REPONDRE à cette question ?
Par essence personne ne pourra jamais apporter de réponse. Personne ne pourra être sûre ...
Le fait de ne pas pouvoir apporter d'explication est'il si dérangeant ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:58:08

Parce que ça serait assez important de savoir comment l'univers à été créé :hap: ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
18 novembre 2013 à 18:49:05

Oui on est obligé de répondre à cette question, ne serait que pour prouver que Mandorel a tord :hap:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
18 novembre 2013 à 20:09:36

Non mais les croyants de toute facon c'est "on n'a pas de reponse donc c'est dieu la reponse".
Fabuleux comme raisonnement.
Comment? Pourquoi? Ils s'en fiche...
Quand on vient mettre en avant les absurdites de leur croyance ils ignorent ce que tu dis...

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
18 novembre 2013 à 20:42:08

Tsuruya Voir le profil de Tsuruya
Posté le 18 novembre 2013 à 20:09:36 Avertir un administrateur
Non mais les croyants de toute facon c'est "on n'a pas de reponse donc c'est dieu la reponse".
Fabuleux comme raisonnement.
Comment? Pourquoi? Ils s'en fiche...
Quand on vient mettre en avant les absurdites de leur croyance ils ignorent ce que tu dis...

:d) Tu as 900 pages de topics avec des arguments sur les deux camps, et tu dit toujours ça? bien de se moquer du monde?

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
18 novembre 2013 à 20:53:26

Je sais pas por vous, mais quand une personne me dit qu'elle crois en une entité divine supérieur, je me dit que cette personne est "primaire", qu'elle à besoin de croire a une personne plus forte qu'elle, comme si elle était néé pour être soumise à quelque chose qu'elle n'à jamais vu, et qu'elle ne verra jamais. C'est étrange.

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 21:05:15

necro :d) Tout dépend de la conception que l'on a de cette entité. Si pour toi, notre univers, dans toute sa perfection, ne tient pas d'une force divine, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et je ne te parle pas forcément d'une entité intellectualisée et encore moins humanisée, je te parle d'une force supérieure, que ce soit au niveau de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, cette chose qui est au coeur de l'évolution, cette dynamique qui est propre à l'univers etc.

Et puis, dire que les croyants sont des simplets, ça me fait bien rire. Dans ce cas, Einstein était un simplet ? Je ne crois pas non...

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:40:10

Dieu = Matière noir + boson higgs :oui:

Iris383
Iris383
Niveau 9
18 novembre 2013 à 21:45:37

Tout dépend de la conception que l'on a de cette entité. Si pour toi, notre univers, dans toute sa perfection, ne tient pas d'une force divine, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et je ne te parle pas forcément d'une entité intellectualisée et encore moins humanisée, je te parle d'une force supérieure, que ce soit au niveau de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, cette chose qui est au coeur de l'évolution, cette dynamique qui est propre à l'univers etc.
:d) Que le mot "divin" est pratique, on peut tout mettre derrière

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:14:27

"Tu as 900 pages de topics avec des arguments sur les deux camps, et tu dit toujours ça? bien de se moquer du monde? "

:d) Meilleur blague de l'annee. :ok:
ou tu vois des arguments du cote des croyants?
A part la croyance, la foi, la bible etc... ce qu'on ne peut pas appeler un argument... il n'y a RIEN. :ok:

______

"Si pour toi, notre univers, dans toute sa perfection"

:d) J'adore le sens et l'utilisation que vous faites du mot "perfection".
En quoi notre univers est parfait?

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:25:59

" :d) Que le mot "divin" est pratique, on peut tout mettre derrière"

Le mot "divin" n'est qu'un terme purement humain. Dans ma conception des choses, il s'agit de voir plus loin que les limites et barrières socio-culturelles que t'imposent ton esprit. Alors certes, effectivement, selon moi Dieu est en chaque chose, il est un tout.

Le mot divin, seul mot que nous ayons trouvé pour définir cette indéfinissable perfection, peut-être mis derrière tout (toujours selon mes croyances). Si tu préfères désigner Dieu autrement (j'aime la désignation de "Force Supérieure" personnellement), cela ne change rien à l'affaire, il ne s'agit toujours que d'un mot et l'univers n'a pas cillé pour autant.

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:27:31

" :d) J'adore le sens et l'utilisation que vous faites du mot "perfection".
En quoi notre univers est parfait? "

En quoi est-il imparfait ? Un mécanisme si complexe qui fonctionne sans accroc, moi j'appelle ça de la perfection.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:29:59
  • regarde une étoile à neutrons et un trouver noir*

Nop :hap:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:31:21

Et puis même s'il était imparfait, il est tellement complexe et tellement supérieur à nous, petits humains fébriles que nous sommes. Il s'agit bien d'une forme supérieure.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:32:53

Bah on fait parti de cette "perfection" on est des acteurs de cette pièce de théâtre.

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:33:08

Jesuisnagato Voir le profil de Jesuisnagato
Posté via mobile le 18 novembre 2013 à 22:29:59 Avertir un administrateur

• regarde une étoile à neutrons et un trouver noir*

Nop :hap:

Ça encore, c'est une réaction beaucoup trop humaine, de voir de l'imperfection, là où ce n'est que qu'équilibre. :oui:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:33:54

Jesuisnagato Voir le profil de Jesuisnagato
Posté via mobile le 18 novembre 2013 à 22:32:53 Avertir un administrateur
Bah on fait parti de cette "perfection" on est des acteurs de cette pièce de théâtre.

Ben oui, quelque part, nous faisons partie du tout. :oui:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:38:27

Et en quoi des machins pouvant détruire une planète en 10 secondes sont parfaits ? Ou l'amas de déchets gazeux lors de la mort d'une étoile et sa phase de géante rouge qui détruise les corps à proximité est parfait ? Ou le comportement des particules à l'échelle quantique est parfait ?

Tout ça n'est que calomnie :noel: !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie