CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:07:32

"point de vue" ... :noel:

ziva131
ziva131
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:09:37

Chretiens Catholiques... Blaspheme a moi d'avoir oublier les majuscules :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 16:10:59

Religion contraignante , ou hommes de plus en plus fainéants ?

" Viendra un temps ou la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main " Muhammad (sws)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 16:14:31

Des catholiques de vraiment pratiquants t'en trouvent plus beaucoup en Europe , à part en Pologne apparemment ou la population est à 95% catho , d'ailleurs le catholicisme y est reconnu comme la religion d'état.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 16:31:35

"Des catholiques de vraiment pratiquants t'en trouvent plus beaucoup en Europe"

-> Et oui, c'est dans l'ordre des choses. L'Homme finit toujours par rompre ses chaînes, il aspire à la liberté.

Une autre aberration de la religion: la burka et autres voiles intégrales portées par les femmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 16:43:14

La Burka , Nikab , ou voile intégrale n'a rien d'islamique , sa tenue n'est pas obligatoire mais pas interdite pour autant .

C'est le Hijab qui est demandé aux musulmanes de porter en public :d) http://a3.idata.over-blog.com/250x333/3/82/04/88/Femme-a-hijab.jpg

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 16:50:06

"C'est le Hijab qui est demandé aux musulmanes de porter en public"

-> Pourquoi ? Rafraichit moi la mémoire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 17:16:27

Parce que c'est bon pour leur dignité , remarque les hommes doivent aussi faire preuve de pudeur en public , il est pas question de se balader en string Borat tandis que les femmes sortent voilées :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 17:28:32

"Parce que c'est bon pour leur dignité"

-> Jusque là, ça va. Mais est-ce elles qui en ont décidé ainsi.
Je suis certain que certaines femmes ne sont pas contre, ceci dit... Je verrai cela d'un meilleur oeil si c'est un choix de leur part et non une obligation.

Et puis, il y a quand même un énorme fossé entre se balader en string et ne pas porter un malheureux voile.
Je ne vois pas en quoi montrer ses cheveux en public est un manque de pudeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 17:40:22

C'est un devoir en tant que musulmane qu'elles ont à décider de respecter ou non.

Puis le Hijab , ce n'est pas que se couvrir les cheveux , ça sert à de le porter si c'est pour se balader avec un décolleté et une minijupe :hap:

se vêtir comme ça c'est déjà bien :d) http://5b.img.v4.skyrock.net/5b5/aboudi03/pics/1977524869_small_1.jpg

Bon après , il y a certain qui essayent de faire plus fashion :hap: :d) http://www.viedemusulmane.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/hijab-fashion-04.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 17:40:57
  • ça sert à rien
Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:48:54

"ça sert à de le porter si c'est pour se balader avec un décolleté et une minijupe"

Ce n'est pas aux femmes de subir l'incontrôlabilité des pulsions hormonales masculines. Si vous ne savez pas vous contrôler faites vous castrer, mais ne venez pas parler d'impudeur ou de d'indignité. C'est un problème masculino-masculin, les femmes sont les victimes de ces traditions testostéronnées venant de cultures patriarcales.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 17:49:15

Ce qui m'inquiète, c'est ce qui leur arrive si elle décide de ne pas le porter...

"Puis le Hijab , ce n'est pas que se couvrir les cheveux , ça sert à de le porter si c'est pour se balader avec un décolleté et une minijupe :hap: "

-> Oui mais je ne parlais pas de décolleté... Exemple, dans la dernière photo que tu as mis, ce serait si choquant que ça si elle retirait son Hijab en public ? (Je parle uniquement du Hijab, et non du reste de ses vêtements :noel: )

J'ai l'impression qu'elle aurait droit aux même réaction que si, chez nous, une femme montrait ses seins.
N'est-ce pas un tantinet exagéré ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 17:58:56

Je ne penses pas que dénuder sa tête en public soit aussi choquant que de dénuder sa poitrine :noel:

D'ailleurs même en France , les hommes sont priés de ne pas se balader torse nu dans la rue , au risque d'avoir des ennuis avec les policiers :noel:

Enfin la tenue du Hijab est recommandé et puis il a l'avantage de s'accorder harmonieusement avec le reste de la tenue.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 18:07:40

"Je ne penses pas que dénuder sa tête en public soit aussi choquant que de dénuder sa poitrine :noel: "

-> Dans un pays musulmans, sans doute...

"D'ailleurs même en France , les hommes sont priés de ne pas se balader torse nu dans la rue , au risque d'avoir des ennuis avec les policiers :noel: "

-> Oui mais ils le peuvent sur la plage...
D'ailleurs je me demande comment ça se passe/passerait pour les femmes musulmanes lorsqu'elles vont à la plage. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:12:03

Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 21 mai 2012 à 17:48:54 Avertir un administrateur
"ça sert à de le porter si c'est pour se balader avec un décolleté et une minijupe"

Ce n'est pas aux femmes de subir l'incontrôlabilité des pulsions hormonales masculines. Si vous ne savez pas vous contrôler faites vous castrer, mais ne venez pas parler d'impudeur ou de d'indignité. C'est un problème masculino-masculin, les femmes sont les victimes de ces traditions testostéronnées venant de cultures patriarcales.

:d)

Oooh , les pauvres musulmanes outragées , brisées , martyrisées :snif:

N'avez crainte gentes demoiselles , Chevalier Tar-Elendil viendra vous libérer des griffes de cette vile société patriarcale :ange:

Non sérieusement , les hommes doivent aussi faire preuve de pudeur , ce n'est pas unilatéral.

Ou alors tu as raison , castrons nous tous , c'est plus simple , c'est sur une société androgyne n'aurait plus ce genre de problème et on pourrait tous se balader à poil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:14:49

Pour la plage tout a été prévu :hap: :d) http://2.bp.blogspot.com/_yItfRAH_q80/SzJgccuYh5I/AAAAAAAAAKk/E450IQAGUZg/s400/maillot-de-bain-vert-vetislam.jpg

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 18:16:38

Je les plains... sincèrement.

Non seulement, ça n'a aucune classe... mais en plus, en plein Soleil, elles doivent avoir hyper chaud comme ça. Bonjour l'insolation.

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 mai 2012 à 18:17:57

ça craint :malade:

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 mai 2012 à 18:18:27

et c'est moche en plus :malade:

Sous forums
  • Automobiles