CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:17:08

Qu'importe que je respectais certains préceptes de l'Islam je n'avais pas la conviction

C'est bien ce que je dis. Musulman par tradition.

J'ai acquis la conviction après longue réflexion.

Alors que t'as pas lu le Coran :monoeil:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:17:25

D'ailleurs se faire passer pour un musulman sans l'être au fond c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie , on peut être facilement mentir et tromper les hommes mais certainement par Dieu , c'est un comportement vraiment stupide et mauvais.

On ne rejoint pas une religion par tradition mais par conviction et sincérité , ou alors on est un " musulman couscous " en mousse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:18:50

Si tu veux savoir j'ai d'abord acquis la conviction du monothéisme pur ( déisme ) avant de m'intéresser à l'Islam.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:20:11

Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 19 juin 2012 à 16:18:50 Avertir un administrateur
Si tu veux savoir j'ai d'abord acquis la conviction du monothéisme pur ( déisme ) avant de m'intéresser à l'Islam.

Et comme par hasard, tu as opté pour la religion ancestrale. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:21:14

Alors que t'as pas lu le Coran :monoeil:

:d) ça fais un bail qu'on a eu cette discussion , entretemps j'ai pu terminer de le lire et puis pas besoin d'Islam ni de Muhammad pour devenir déiste.

Le monothéisme pur c'est la base , l'Islam c'est l'enseignement.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:23:13

ça fais un bail qu'on a eu cette discussion

Et tu te prétendais déjà musulman à ce moment là. :sleep:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:24:07

Le monothéisme pur c'est la base , l'Islam c'est l'enseignement.

Et sur quoi tu te bases pour dire que l'islam est plus "vrai" que le christianisme ou le judaïsme ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:24:30

Ou le zoroastrisme, ou le bahaisme, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:27:08

A la base de tout ça le monothéisme pur , dont l'Islam en est un retour aux sources originelles.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:30:35

Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 19 juin 2012 à 16:27:08 Avertir un administrateur
A la base de tout ça le monothéisme pur , dont l'Islam en est un retour aux sources originelles.

A la base de tout ça :d) zoroastrisme et religions mésopotamiennes et égyptiennes. L'islam n'est qu'un plagiat d'autres plagiats et je ne vois pas pourquoi il serait plus crédible que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:31:38

Bon je dois y aller vraiment là , tu vas devoir poser tes question sur l'autre fofo.

En espérant que tu te feras sévèrement réprimer par Queunotor au cas ou tu trollerais trop :hap:

'lut :noel:

P.S :
Dommage que j'ai à m'absenter maintenant , col , moi et [hypno5e] y avait moyen qu'on boosterait à mort les stats de ton forum ( et peut être le mettre sur la top liste au dessus de COD ) comme on a fait pour Shonin :cool:

:noel:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:32:23

Pourquoi tu n'as pas commencé par lire la Torah ? Bizarre de commencer par le dernière tome d'une saga. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:37:12

A la base de tout ça :d) zoroastrisme et religions mésopotamiennes et égyptiennes. L'islam n'est qu'un plagiat d'autres plagiats et je ne vois pas pourquoi il serait plus crédible que les autres.

:d) Mais enfin , Muhammad et Jésus étaient des reptiliens déguisé en humanöide , envoyés dans des buts expérimentaux sur l’élevage humain :hap:

Après tout c'est aussi valable comme hypothèse que tes affirmations sans preuves :content:

Mais bon je pense deviner la véritable base logique de tes hypothèses en fait :
"
[hypno5e] Voir le profil de [hypno5e]
Posté le 17 juin 2012 à 17:53:13 Avertir un administrateur
Je connais mal les religions mais moi je n'adhère à aucune d'entre elles. "

Allez tchuss :hap:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:38:27

+ La torah et la Bible sont eux aussi des livres saint et je compte bien les lire , un jour , bye :noel:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:45:44

J'ai excusé ma méconnaissance de la religion en arguant que je n'appartenais à aucune d'entre elle. C'est bien plus cohérent que de se revendiquer d'une religion sans la connaître vraiment. Un seul dogme erroné ou illogique suffit à faire s'écrouler toute la cohérence de l'enseignement divin qui ne saurait souffrir d'aucune faille, inutile de tous les passer en revue. Par contre, on ne peut décemment pas prétendre que telle religion est véridique sans même la connaître dans son intégralité. Je pense que que ce je dis est tout à fait logique. :(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:51:08

Hypno, je te contredirais juste sur un point, il y a beaucoup de musulmans convertis ;)
Mais dont plus de la moitie le sont parce que ( il faut bien l'avouer ) l'islam est une religion qui arrange.
Maintenant, on ne peut pas trop juger le parcour religieux de chacun, certains peuvent sembler absurde.
Je suis née juive, j'ai beaucoup etudie ma religion, mais je suis aujourd'hui athée. Cependant je continue de faire les fetes et suivre quelques preceptes, mais seulement par traddition. Sa peut sembler idiot mais c'est un moyen de rester proche de ses origines, comme le font beaucoup de "musulmans" aujourd'hui.
Maintenant il y a aussi ce "retour aux sources" ou conversion pour les jeunes gens tout simplement parce que c'est simple. Pas besoin de lire le coran, tu dis trois phrases et te voila musulman. Chez les chretiens il faut faire don de soit, chez les juifs, c'est le parcour du combattant x) Quand on a la foie, il est donc plus normal de se tournez vers l'islam.

Merelie
Merelie
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:41:19

J'ai l'impression que le sujet a un tout petit peu dérapé depuis quelques pages... :hap:

Pour ma part, je trouve les religions bien trop compliquées et remplies de règles toutes plus discutables les unes que les autres. Tantôt, on doit s'écraser comme une merde devant "Dieu" en s'excusant d'être humain, tantôt on doit répéter les mêmes paroles tous les dimanches jusqu'à ce qu'elles soient imprimées au fer rouge dans notre cervelle, tantôt il nous est interdit de consommer de la nourriture si elle n'a pas subi un rituel particulier, etc...

De Dieu, je ne retiendrait que quelques choses, la plupart enseignées par Jésus : Aime ton prochain, aimez vous les uns les autres, heureux les imbéciles, les faibles, les humbles, etc... S'il fallait retenir une seule chose de tous ces fichus bouquins, c'est bien ça : l'amour du prochain, quelle que soit sa couleur, sa religion, sa nationalité, son sexe.

Evidemment, on n'est pas parfait et il y aura toujours des personnes qu'on ne pourra pas piffer mais tant qu'on limite la casse et qu'on fait preuve de bonne volonté, c'est déja, à mon avis, une réservation express pour le paradis, s'il existe (et bien sûr, remportée de manière totalement désintéressée, sans quoi ça ne marche plus. :pacg: )

Sissande
Sissande
Niveau 11
19 juin 2012 à 23:44:48

Peut-etre que Jésus avait un peu trop bu et a inventé Dieu mais il ne pensait pas que des gens y croient encore 2000 ans après.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:50:01

Sissande :sors:

Merelie
Merelie
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:37:08

Que Jésus soit ou ne soit pas le fils de Dieu est secondaire, pour moi. Ce qui importe, c'est qu'il aie placé Dieu derrière, qu'il l'aie rendu moins important que d'aimer. Il a même dit que le "royaume de Dieu" n'était pas dans les bâtiments (Eglises ? Mosquées ?) mais en nous et tout autour de nous, il nous a redonné de l'importance en nous désignant comme faisant partie de "Dieu".

Mais bon, c'est pas un agent manipulateur de foule très efficace, donc les gens préfèrent toujours prêcher un Dieu tout puissant, inquisiteur et cruel qui viendra te bruler si tu n'es pas sage...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie