CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:44:01
  • en sont
wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 18:46:55

C'est une protection contre le Soleil, ça n'a rien à voir avec la religion... enfin je crois.
En tout cas, c'est le cas dans le Sahara.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:49:21

Je croyais que la femme, tout comme l'homme, était une création de Dieu selon vos croyances, alors pourquoi doivent-elles se cacher ?

:d) Il y a tout de même une différence entre se vêtir et se cacher , les humains étaient tous nus à la base , ils ont ensuite ressenti le besoin de couvrir leur nudité et cela valait mieux pour eux ainsi , même dans les société les plus primitives , les individus ne vivent pas entièrement nus.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 18:53:30

Et il y a une différence entre se vêtir et recouvrir la moindre parcelle de peau de vêtement (sauf visage, mains et pieds).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 19:00:23

C'est sans doute mieux comme ça :pf:

Tu pourrais poser ta question ici :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Histoire d'avoir l'avis d'autres musulmans plus savants que moi.

ziva131
ziva131
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:31:41

Domage moi j'aime bien le decolletè et la minijupe :p)

Merelie
Merelie
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:33:57

:d) "qu'est-ce que l'Homme a appris à travers Dieu ? "

A travers Dieu, rien.
A travers certains prophètes, des messages de paix et d'amour pour le prochain, ainsi que des règles de vies élémentaires (qui irait dire que les dix commandements ne sont pas sages à suivre ? Enfin...Peut être pas le premier. Ni le deuxième. Ni le troisième, à bien les relire, là, maintenant...Les autres sont réglo. :fou: )

Moi, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas Dieu qui nous apprend tout ça mais que c'est en faisant tout ça qu'on entrevoit un peu à quoi ressemble Dieu...(mais que ce n'est qu'une sorte d'effet secondaire, inutile, quoi. Pas de quoi tuer quelqu'un pour "Ca").

----------------------------------------------

"A quoi sert la religion ?"

Quand elle n'est pas fondée sur un simple bouquin (truffé de règles à deux balles comme ne pas se raser, ne pas chasser le dimanche, tuer sa famille si elle te parle d'un autre dieu, etc...) mais sur des principes de vie, elle permet au moins de respecter ses voisins, d'avoir un peu de sens moral et d'égalité. Le tout est de ne pas gober ce qu'on nous dit (surtout que bien souvent, les traductions sont bidons et interprétés à la sauce de tous) et de confronter ces règles de vie à notre propre raison logique.

Si on est un connard au départ, la religion n'aura rien à voir dans tout ce qu'on pourra accomplir, terrorisme, massacres, tortures, etc...

Ensuite, j'y vois un autre avantage : Mine de rien, il n'est pas inutile de croire en quelque chose, même si ce quelque chose n'existe pas. Pensez à ce cachet que vous avez avalé un jour et qui vous a guéri du mal de tête : C'était du sucre. Mais vous y avez cru. :)
Ca s'appelle l'effet Placebo.

Parfois, ne pas savoir est un plus. (Attention, j'ai dit "parfois" :p) )

Et si ça permet à certains de bien vivre leur vie en attendant la mort, je dis pourquoi pas. Mais comme partout, il y a des ordures, religion ou pas.

(Voila, je crois que j'ai tout dit.)
-------------------------------------------
-------------------------------------------
(Flash news : Une femme a été arrêtée récemment par les forces de l'ordre pour avoir jeté un journal à la poubelle. Le papier contenait à la fin des versets du Coran.
La question du jour: Est ce que les hommes conservent leurs piles de journaux dans la chambre d'amis ou bien dans la cuisine ? )

Azuras
Azuras
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:09:54

Personne n'auras la réponse :oui:
Ou du moins pas un être vivant :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:17:25

J'avais vu dans la presse que 2 Algeriens trouvés porteur de la Bible avait été condamner a mort !! :(

Je crois qu'ils ont pas été executer encore a ce jour... :hum:

ziva131
ziva131
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:20:10

En Algérie bien entendu :noel:
En France ont est pénard :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 21:42:48

Tu as une source sur ce que tu dis ?

Islamiquement parlant , on a pas à interdire la Bible ou la Torah que l'on considère comme des révélations sacrées.
Les gens du Livre on droit d'exercer leur culte et conserver leur lieu de prière en terre musulmane.

Bref ça m’étonne beaucoup de l'Algérie qui n'est pas un état islamique mais qui est aux mains d'une junte militaire , ennemie jurée des islamistes et qui n'a pas hésité à exterminer ceux-ci , il y a de ça quelques années.

le-demon-baal
le-demon-baal
Niveau 8
23 mai 2012 à 21:43:17

Si Dieu existe, il sert à quoi :question:

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
23 mai 2012 à 22:02:24

"même dans les société les plus primitives , les individus ne vivent pas entièrement nus."

:d) T'as des sources man? Parce que dans les tribus des forêts tropicales, c'est bel et bien le cas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pudeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 22:09:42

Je n'ai jamais vu d'exemple de société primitives ou les individus vivaient entièrement nus constamment entre eux , au moins ils se couvraient le sexe :(

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
24 mai 2012 à 01:13:51

Bien sûr que si que certains peuples vivent ou vivaient nus.
Ils ont fait un reportage à la télé d'un peuple comme ça en Amazonie, il me semble.

C'était parfois le cas de certains anciens peuples d'Europe. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les statues grecques représentent souvent des personnes nues ?

Paranormal_Fan
Paranormal_Fan
Niveau 7
13 juin 2012 à 10:39:54

Le topic le plus mythique du forum Paranormal :coeur:

Godkiller08
Godkiller08
Niveau 10
14 juin 2012 à 02:00:48

La question que chacun devait se poser, c'est qu'est-ce que Dieu ?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
14 juin 2012 à 04:55:47

Celui qui est, a été, et qui sera :noel:

Merelie
Merelie
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:29:30

La vraie question, c'est plutôt "Est ce qu'il est plus important de croire en Dieu, de le craindre, le prier, s'écraser devant lui et aller à la messe tous les dimanches que de s'efforcer d'être une bonne personne même sans croire en Dieu ?"

:d) "qu'est-ce que Dieu ? "
:d) "Celui qui est, a été, et qui sera"

Je préfère une autre traduction de "Yahvé", qui est "Celui qui est là" (avec toi). :)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
14 juin 2012 à 18:51:17

Merelie
Posté le 14 juin 2012 à 13:29:30 La vraie question, c'est plutôt "Est ce qu'il est plus important de croire en Dieu, de le craindre, le prier, s'écraser devant lui et aller à la messe tous les dimanches que de s'efforcer d'être une bonne personne même sans croire en Dieu ?"

on peut croire en dieu sans "s'ecrser devant lui et aler a la messe tout les dimanches" hein... raccourci facile ce que tu dit ! :ok:

on peut etre une bonne personne sans croire en dieu bien sur, comme une bonne personne en etant croyant. les 2 n'ont pas a s'opposer. D'ailleurs les croyants qui se sentent superieurs aux athés sont des idiots, et vice et versa.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie