CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Deception
Deception
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:23:17

Personne ne peut en être sur.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:43:29

Ah ce topic je ne m'en lasse pas.chacun y vas de sa petite boutade :cool:

Merelie
Merelie
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:50:55

:d) "on peut croire en dieu sans "s'ecrser devant lui et aler a la messe tout les dimanches" hein... raccourci facile ce que tu dit !"

Sur ce même sujet, certaines personnes semblaient dire que si on n'acceptait pas le Dieu des chrétiens comme seigneur et maitre, c'est l'enfer qui nous attendait... :hap:
(Et bien sûr, même si en dépit de cela, on est un exemple de sainteté, de gentillesse et d'altruisme, non non, si on croit pas en Dieu, hop ! Enfer !)

D'où la question. Si on demandait à Dieu (en supposant bien sûr que ce soit possible), est ce qu'il vous répondrait qu'il préfererait que vous soyez une belle ordure mais que vous soyez chrétien et baptisé ?

Ou bien est ce qu'il accepterait que vous ne croyiez pas en lui et vous accueillerait au paradis si vous avez été bon durant votre vie ?

(Ce que je veux dire, c'est que pour moi, Dieu se contrefiche de savoir si vous croyez en lui ou non. Ce qui l'intéresse un peu plus, c'est que vous ayez un peu de sens moral et d'altruisme, peu importe votre religion.)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
14 juin 2012 à 22:12:51

(Ce que je veux dire, c'est que pour moi, Dieu se contrefiche de savoir si vous croyez en lui ou non. Ce qui l'intéresse un peu plus, c'est que vous ayez un peu de sens moral et d'altruisme, peu importe votre religion.)

on est bien d'accord ! :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 juin 2012 à 23:47:29

C'est fascinant que ce topic soit toujours actif après 785 pages :)

En même temps, c'est bien la preuve qu'aucun camp ne possède la preuve décisive que l'autre a tort, sinon le débat aurait été clos depuis longtemps.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
15 juin 2012 à 02:39:09

Ou bien c'est une preuve que quelle que soit la preuve décisive présentée par l'un ou l'autre camp, les bornés gardent les mêmes convictions.

Merelie
Merelie
Niveau 10
15 juin 2012 à 03:36:43

Non, il n'y a réellement aucune preuve décisive, sinon le monde scientifique ne serait pas aussi tranché... :hap:

Les athéistes ont des théories intéréssantes qui tiennent la route (l'homme a inventé Dieu) mais ce n'est pas la vérité pour autant.

Les théistes ont des...livres. Et des prophètes assez isolés (à raison d'un seul tous les...500 ans ?) qui disent pouvoir parler avec lui (et aucun ne chante le même refrain).

Et à coté, il y a des phénomènes comme les miracles, les apparitions, quelques uns sont explicables par la science, d'autres toujours pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le seront jamais). Tout le monde y va de sa petite explication mais aucune preuve n'est avancée pour l'instant.

Bref, c'est un peu comme la vie après la mort, qui restera inexpliquée jusqu'à notre mort...Dans notre état actuel, il est impossible de répondre à ces questions sans que les intéressés se manifestent à nous de manière incontestable (Dans ce cas ci, c'est Dieu qui doit venir nous faire un petit coucou, et attention pas une forme vague sur une tranche de pain ou la façade d'un immeuble, une VRAIE apparition avec preuves à l'appui, un peu comme à Fatima, ou plus de 50 000 personnes ont assisté à un miracle annoncé des mois à l'avance, mais que seuls trois personnes ont réellement pu parler avec Marie).

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
15 juin 2012 à 07:09:39

" un peu comme à Fatima, ou plus de 50 000 personnes ont assisté à un miracle annoncé des mois à l'avance, mais que seuls trois personnes ont réellement pu parler avec Marie."

comme par hasard... :rire2:

AnusFrit
AnusFrit
Niveau 6
15 juin 2012 à 12:02:27

Dieu, existe mais peut etre pas comme on le pense.
Rien ne sert de s'ecraser devant lui.
Perso je lui parle comme a un ami ainsi qu'a mon ange :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 12:48:09

Personne ne peut contredir l'eglise, car elle continura de casser les arguments.
Genre 'Dieu nous a fait vivre dans un monde avec des maladies et tout... car Adam et Eve ont bouffer une pomme de connaissance dans un arbre alors que dieu l'a interdit'.
Sa choque que moi la credibilité de l'histoire?
Pourquoi Dieu a créé l'arbre?Pourquoi, si il était si bon, aurais t-il mit l'homme dans un monde de souffrance?
Et mon eternel question: Si Dieu est-il si sage, pourquoi a t-il créé l'homme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 12:50:45

Oups*

....Créer la vie n'est pas un acte sage, juste un acte de megalomanie, et de folie.

Après c'est mon point de vue, et je respecte les religieux et leur croyance.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
15 juin 2012 à 13:18:33

La question ne sera jamais tranchée et si au sein même de la communauté scientifique ils sont si partagées c'est qu'on n'est pas près de le savoir :(

Merelie
Merelie
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:06:21

:d) metallica47

Néanmoins, il s'est réellement produit quelque chose à la date et à l'heure précise indiquée par les trois enfants témoins de l'apparition (date et heure données, selon les enfants, par Marie).
La chose ? Le soleil s'est mis à "danser". :pacg:

:d) wars-chao

Ah ben, s'il fallait lire la Bible objectivement, non seulement il y a des trucs vraiment très louches mais en plus Dieu est un sacré salopard...

Mon exemple préféré, c'est quand il tue des gosses innocents égyptiens quand Pharaon ne veut pas laisser partir les hébreux d'Egypte... (Autre truc marrant, le fait que Dieu ait besoin de la "permission" de pharaon. Encore un autre truc marrant, le fait qu'il ne puisse rien accomplir sans un intermédiaire avec un bâton magique... :doute: )

Perso, je serai d'avis de jeter à la poubelle au moins tout l'ancien Testament, à part peut être les six commandements (qui sont en fait dix mais les quatre premiers sont très stupides).

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
15 juin 2012 à 15:26:51

http://www.loveenki.com/

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:29:15

Allélouya :noel:

....... Le seigneur est avec nous......Allélouya :o))

skyloks
skyloks
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:47:26

Merelie lis le Coran , c'est pas la même chose niveau histoire :ok:

Sinon oui il existe :hap:

Trossachs_
Trossachs_
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:32:22

Si jamais il existe une entité paternelle supérieure ou autre, comme tendent à le prouver les activités médiumniques, il s'agit sans aucun doute d'un "dieu horloger" selon les idées de Voltaire (si je ne m'abuse).

col
col
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:41:08

Il est alors aveugle l'horloger. Cf l'évolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 20:37:13

Ou alors c'est un horloger qui n'en finit pas de faire son horloge " il fait la création et la refait " cf Coran :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 20:58:07

Je pense qu'il existe et que tout est écrit, mais je ne voue un culte à personne.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie