Olowen
Posté le 19 juin 2012 à 12:24:55
Tout ça pour dire c'est qu'au fond il n'y a strictement aucune raison de craindre le néant contrairement à un jugement qui nous attendrait à la fin de notre vie et qui nous ramènerait à répondre de chacun de nos actes , pour le coup il serait alors tentant de croire au néant après l'existence .
intéressant...
je pense que les religions ont justement été créer pour combler ce néant...
[hypno5e]
Dans ce cas il n'y aurait que l’instinct de conservation qui éloignerait l'Homme de la mort.
Le même que possèdent les animaux.
y'a une part de cela, mais pas uniquement. Instinct qui nous viens de nos origines animales... Ce qui ne me pose pas plus de problème que cela.
Et le plaisir de la vie dont je t'ai parlé en long et en large, tu l'as zappé?
"Bah en gros les nihilistes ne se comportent plus comme des hommes qui raisonnent ( car il n'y aucune raison d'avoir peur du néant , c'est une peur irrationnelle ) et se soumettent au commandement de leur instinct de conservation comme les animaux"
c'est nawak.... Tu considères que avoir peur d'un être supérieur c'est la version "raisonnée" de l'humanité? lol
T'arrives vraiment pas à te sortir de tes schémas de pensée que les religieux t'ont inculqués...
Si tu veux raisonner en tant qu'athée, il faut commencer par tenter de l'être, ce qui me semble à peu près impossible pour toi (au final, ce serait blasphématoire, non?).
Laisse tomber ta tentative d'analyse du mode de pensée athée. Tu ne pourras jamais, au même titre que je serais bien incapable de faire de même pour un fervent croyant...