CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
17 juin 2012 à 22:06:57

Donkey_dr
Posté le 17 juin 2012 à 20:58:07 Je pense qu'il existe et que tout est écrit

"tout est ecrit" ? c'est a dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 22:13:06

metallica47 >>> que le libre arbitre est une illusion, aussi frustrant que cela puisse paraître.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:53:44

tout est écrit et en même temps Le Libre Arbitre.... justement c'est ça la magie :noel:

Rien n'est impossible pour lui :cool:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:01:02

Enfin quand je dis "tout est écrit", plutôt tout à été écrit au passé, tout s'écrit en ce moment au présent, tout reste a écrire pour le futur..... encore une fois, facile pour Lui :-p

Pour le libre arbitre, c'est clair que c'est le plus beau cadeau que la vie puissent offrir. Faire ça, ou, ne pas le faire...... tout un dilème.... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 23:15:13

Sky-Walker >>> se serait bien d'en débattre, demain si tu veux.

karr-moutcho
karr-moutcho
Niveau 4
17 juin 2012 à 23:35:31

Dieu, c'est un peu comme de la magie non?!
Je ve dire sa sort de (l'ordinaire)

Et dieu lui, comment il aurait était créé?

col
col
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:45:58

Ou alors c'est un horloger qui n'en finit pas de faire son horloge " il fait la création et la refait " cf Coran :hap:

C'est curieux sa, un être omnipotent qui ne finis pas d'en finir avec sa création... Pourtant la bible parle d'une création en 6 jours.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
18 juin 2012 à 01:12:10

oui en 6 jours pour nôtre planete :oui:
apres il c'est mis au boulot pour le reste de l'univers.

oui magicien, c'est un peu ça philosophiquement parlant :noel:

col
col
Niveau 10
18 juin 2012 à 02:40:13

L'omnipotense soumis au temps :hap: ?

col
col
Niveau 10
18 juin 2012 à 02:40:30

L’omnipotence soumis au temps :hap: ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 juin 2012 à 07:32:25

tout cela n'est pas a prendre au pied de la lettre et meme si dieu existe il n'a surement pas tout cree en 6 jours de 24h

d'ailleurs meme la bible est floue (non ? etonnant !) et ne précise pas à quelle époque ont été créés le soleil, les étoiles, les planètes et même la terre. Dans genèse 1:1: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” La date de ce “commencement” n’est pas indiquée, pas plus que le temps qui s’est écoulé entre la création de l’univers et le début du premier des sept “jours” mentionné apres.

Une autre chose marrante, c’est que les six premiers et non le septième ont eu une fin. L’histoire de chacun des six premiers jours s’achève par une déclaration semblable à celle qui a été faite à la fin du sixième jour : “Il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.” Mais cette conclusion n’apparaît pas pour le septième jour.

C'est une fois de plus l'homme et sa perception qui en ont conclu 6 jours de 24h : "allez zouh ! le dimanche on fera come le bon dieu, on se reposera et on ira a la messe !" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 09:23:31

col Voir le profil de col
Posté le 18 juin 2012 à 02:40:30 Avertir un administrateur
L’omnipotence soumis au temps :hap: ?

:d) Le temps ne s'appliquent pas pour Dieu , c'est une de ses créations ( et je n'invente rien c'est ainsi qu'il est écrit ) , une notion que l'Homme est parmi les seuls à pouvoir percevoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 09:24:13

Et puis l'évolution n'est pas soumise au temps c'est plutôt l'inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 09:30:15

Sinon j'ai une petite question pour les vrais athées ( pas pour les agnostiques et autres ) : pourquoi ne vous suicidez vous pas ?

Je troll pas hein , c'est une question sérieuse et vous allez voir à quel point elle est logique.

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
18 juin 2012 à 09:50:34

:rire:

Dieu èxiste,tout cet Univers et ses Milliards de galaxie qui contienne a leur tour des milliards d'ètoile de planéte ce n'est pas arrivè tou seul.

En plus Le Corant,haditts. prèdise des choses qui se passe actuellememt alors que sa ètè par le prophete Muhammad swf

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 juin 2012 à 11:57:10

N'etant pas un expert corannique ca predit quoi au juste ?

fac
fac
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:00:41

Olowen
Posté le 18 juin 2012 à 09:30:15
Sinon j'ai une petite question pour les vrais athées ( pas pour les agnostiques et autres ) : pourquoi ne vous suicidez vous pas ?

Je troll pas hein , c'est une question sérieuse et vous allez voir à quel point elle est logique.

:d) en quoi elle serait logique? Je te retourne la question, pourquoi les athées devrait se suicider?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:04:52

Les athées selon leur propre conviction devraient être amené à se suicider car ils croient que dans la mort , le néant les attends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:06:32

Et contrairement à la vie , il ne peut avoir de souffrance , de doute , de frustration et de regret dans l'inertie absolue du néant alors pourquoi s'infliger davantage les douleurs d'une vie qui au final n'a pas de sens ni d'intérêt puisque le néant finira par en balayer absolument tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:11:10

Les athées disent souvent qu'ils sont là pour profiter de la vie , mais pourquoi ?

Pourquoi profiter de la vie sachant que pour eux dans la mort , il n'y aura aucun sentiment de frustration et de regret de ne pas avoir suffisamment profité de la vie ni aucun sentiment de satisfaction d'en avoir profité ?

Dans le néant on oublie tout , absolument tout , l'amour , la gloire , le bonheur , tout est effacé et rien n 'y est emporté.

C'est une faiblesse chez les athées de ne pas assumer leur conviction et de mettre fin à leur jours.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie