CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

gueler76
gueler76
Niveau 5
15 novembre 2010 à 22:48:20

La question a 800 milliards de Dollars
Sinon:Oui

BigSean
BigSean
Niveau 9
26 novembre 2010 à 10:07:55

Oui Dieu existe !!! :)

jeux_cool
jeux_cool
Niveau 6
26 novembre 2010 à 19:32:25

Étant chrétien , je dis que Dieu existe . Vieu-papa j'suis d'accord avec toi c'est juste ta description de Dieu semble donner l'impression que Dieu est une espèce d'aura mais oui Dieu n'est pas un un simple humain . Pour ce qui est de l'église , l'église catholi

jeux_cool
jeux_cool
Niveau 6
26 novembre 2010 à 19:32:41

merci tab :noel:

jeux_cool
jeux_cool
Niveau 6
26 novembre 2010 à 19:34:10

Pour ce qui est de l'église catholique , ils sont en parti je crois dans l'erreur à cause de certaines croyances et eles histoires de pape mais j'veux pas juger non plus c'est pas a moi de faire ca . Sinon s'tai mon ptit commentaire :P

Rpg-fana
Rpg-fana
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:51:38

:(

MvPack
MvPack
Niveau 8
27 novembre 2010 à 12:25:07

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que Dieu n'est pas à l'extérieur de vous. C'est un tout, c'est TOUT, et donc "il" est aussi présent en nous. Toute chose matérielle en ce monde porte intrinsèquement en elle la même conscience, la même énergie. Cette énergie, cette conscience, c'est Dieu, c'est la source. Donc Dieu n'est pas un être qui se trouve loin de vous ou dans un autre monde. Il est inutile de penser le trouver dans un futur hypothétique ou une autre réalité.

Il est présent à chaque moment de votre vie, partout. C'est une existence sous-jacente, qui se ressent. L'erreur fondamentale qui coupe l'humain de cette énergie, c'est de "penser" Dieu. Je vous laisse méditer là-dessus. :)

MvPack
MvPack
Niveau 8
27 novembre 2010 à 12:33:23

Quand je dis "toute chose matérielle", j'entends tout ce qui fait partie du monde de la forme. En conséquence, cela comprend également la nature.

ArnO-x
ArnO-x
Niveau 2
28 novembre 2010 à 22:17:17

Je suis d'accord avec toi MvPack. Dieu est partout et en tout.

Je veux bien comprendre que beaucoup de gens ne croient pas en Dieu, aujourd'hui beaucoup se rattachent exclusivement à ce que rapporte la science, qui cherche à tout matérialiser.
Je vais raisonner comme la science alors, pas d'effets sans causes. Donc le Big Bang d'où vient t-il ?, ( je ne réfute pas son existence) mais une "explosion" capable de former notre univers actuel est donc apparue sans cause ?
En tout cas elle est forte, car quand on voit la complexité de ce qui nous entoure et sachant que celle-ci est apparue sans cause réelle, je dit bravo.!

Personnellement, je pense que Dieu est le seul créateur de l'univers. Pas la peine de me demander d'arguments j'en ai pas, je crois en Dieu uniquement de,par ma foi.
Avant j'étais athé mais mon opinion à changé sur le sujet, et j'en suis bien content. Chacun ses croyances mais sur ce topic des fois, cela m'étonne de voir comment les personnes non croyantes tentent de ridiculiser ceux qui croient en l'existence de Dieu en leurs demandant des "arguments". C'est bien dommage.
Sur ce, bonne soirée tout le monde ;).

The-Toubib
The-Toubib
Niveau 2
29 novembre 2010 à 10:12:23

Je vais raisonner comme la science alors, pas d'effets sans causes. Donc le Big Bang d'où vient t-il ?, ( je ne réfute pas son existence) mais une "explosion" capable de former notre univers actuel est donc apparue sans cause ?

:d) Le big bang n'a pas eu lieu dans le temps, car le temps n'existe qu'à partir de 10^(-44) sec, qui correspond au mur de Planck. Avant ce mur règne le temps de Planck avec un univers quantique, qui n'a pas de passé, de présent et de futur, tout se mélange. L'univers existe avant le mur de Planck mais ne peut pas avoir de début, car il n'y a pas d'écoulement linéaire du temps. La notion même de cause à effet est hors-sujet en physique quantique.

trix2
trix2
Niveau 8
29 novembre 2010 à 18:35:22

Moi je suis chretien et croyant , Bon je ne comprend pas pourquoi t' en de gens cherche dieu de façon aussi complexe , si vraiment vous chercher dieu prier .

Qui cherche trouve qui demande reçois et a qui frappe on ouvre.

La priere ne serai ce la moindre penser , ( bon prier pendant une heure se serai au moins mieux).

Mais dieu enfin pour moi jesus christ et le saint esprit ,vous repondra tout ou tard , c' est sur que pour ceux qui ont la foi qui deplace des montagnes peut etre le verrez vous ou il vous parlera , mais jesus christ a été claire , il n' y aura point de signe a cette generation pecheresse et adultere.

Il vous repondra en fait de toutes sortes de façon , et selon moi de la seul façon qui vous permettra de croire definitivement en lui et d' etre sauver .Et oui c' est difficile Jesus christ le dit encore dans Mathieu 7:13-14

Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;

car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.

La Bible est la parole de dieu , il suffit de la lire simplement , sa ne sert a rien de chercher mille façon de le comprendre comme ecrit :

1 Corinthiens 2:5 afin que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Oui sa puissance pour qu' il vous garde de tout mal , et si il vous arrive quelque chose ? Pourquoi avoir peur , ou hairent ces enemis?Puisque si vous avez foi en jesus christ qui est dieu

alors vous savez que vous serez enmener au ciel , mais l' important ce n' est pas le ciel ou l' enfer , c' est Dieu qui est Jesus Christ notre sauveur qui est le saint esprit.

Pour finir voici le derniere avertissement de jesus christ que j' ai traduit du site de choo thomas :

1 fevrier 2009

j' ai sonner l' alarme par la bouche de mes prophetes.ils m' ont entendu parler de mon intentions de venir au cours des derniers mois. Et , j' ai été pret!tous dans le ciel est maintenant preparer et prete et je te donne se dernier cri! Il n' y aura aucun autre delai
, passé celui-ci! je prolongerai se delai uniquement a cause de mes entrailles de misericorde et de compassion pour une courte periode en effet!Pour beaucoup d' entre vous, oh mon epouse,debout sur le point d' etre prêt! Mais, vous n' êtes pas prêt!

Sa doit etre su que je ne vais pas me marier avec les faiseur de ragots,avec les semeurs de haine et de malice,economisez votre repentir dans une profonde tristesse et chercher mon pardon pour tous.

je ne vais pas me marier ,avec qui n' aime pas les autres , mais aimez vos enemis, a prier pour eux et les benirs

je ne vais pas me marier , avec qui n' ont pas aucune sorte de rancune dans leurs coeurs.

je ne vais pas me marier , avec qui dont les entrailles ne sont pas pleins d' amour et de compassion envers tous

je ne vais pas me marier , avec qui n' ont pas la misericorde et la compassion envers les perdus , le mal et la souffrance.

je ne vais pas me marier , avec qui n' ont pas passé de longues heures en prière devant moi,jour et nuit ,de ne pas me demander de les juger , pour purifier leurs péchés par le pardon et de rendre leur vetements blancs

je ne vais pas me marier , avec qui aiment le monde et ce qui est informatique.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui ont une addiction à la television , ou pour toute chose du monde !

je ne vais pas me marier , avec ceux qui convoitent la chair et qui aiment les choses de la chair.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui font de la télévision leurs avocats , et qui regardent la violence.

je ne vais pas me marier ,avec ceux qui medit , et qui se moquent pour bafouer mes travaux qui sont vrai , et qui ne se repenti pas.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui restent tard pour les choses du monde , et qui me met en dernier.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui aiment le monde et ce qu' il y a dedans!Pour ,Je demande que vous renoncer au monde et a toutes ses mauvaises questions et preoccupations.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui regardent avec des yeux de luxure , qui convoite , ou jalousement soupire après le bien d' autrui.

je ne vais pas me marier , avec ceux qui ne me mettent pas moi d' abord ,me garde en premier et m' aiment par dessus tout , caressant mes commandements et respect tous.

repenter vous , oh , vous lien de mine! Je viendrai pour un vetement propre! Et , soyer averti , que je viens très rapidement et vous êtes egalement prévenu qu' en ce moment , et de mon lieu , je veut sauver un grand nombre d' entre vous qui sont propre et rapidement , je vais prendre en ce moment peu en vérité!

Pour , quelques uns en effet vous vous êtes purifiez ! Mais , même ainsi , il n' appartient pas à un manque d' avertissements que je suis venue pour ma fiancée ! Je vous ai avertis ! Et , le temps de mon delai est proche de la fin.

Je suis Yahvé votre Dieu , oui Jéhovah , le Père Dieu Très- Haut , Jésus , Sauveur , Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Comme témoigné , dicté et enregistré le 21 Janvier 2009,

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:41:35

rien que de se poser la question est la preuve de leurs existance :rire:

pour le reste, pay your brain :ok:

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:51:17

"ils"

les anges les demons...
http://www.dailymotion.com/video/x7ef0f_constantine-1-2-extraits-lucides_shortfilms
regardez sur ce forum :ange:

Kooth
Kooth
Niveau 4
29 novembre 2010 à 19:40:02
  1. Christel_Seval Voir le profil de Christel_Seval
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 18:41:35 Avertir un administrateur
  3. rien que de se poser la question est la preuve de leurs existance :rire:

:d) Est-ce que j'ai une liasse de 500€ devant moi ?

Ah, non, se poser la question ne la fait pas apparaitre. Dommage. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 20:49:56

Dieu n'existe pas. S'too :oui:

Oli-jeux
Oli-jeux
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:31:46

il existe pas :hap:

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:52:55

je confirme il n'existe pas

kassios
kassios
Niveau 6
04 décembre 2010 à 18:53:37

Comment un topic avec un enorme faute dorthographe a pu durer aussi longtemps...(existe...)

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:27:44

Ci Dieu n'existe pas , alors pourquoi ce topic est toujours d'actualité ?
Pourquoi débattre sur une chose qui n'existe pas ?

BIDOUCHIMA , vous connaissez ? non , c'est normal il existe pas ! Ci je devais crée un topic pour débattre sur l'existence de BIDOUCHIMA il ne restera même pas 3 jour sur le forum !
Des millier de livre sont publier pour prouver que Dieu n'existe pas , des millions d'euro sont dépenser.....
Alors pourquoi toute cette ca pour une chose qui n'existe pas ?

Dieu existe.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:51:17

T'as juste oublié de dire dans ton exemple delamortquitue que ça ne fait pas plusieurs milliers d'années que l'homme croit puis que l'on a forcé l'homme depuis sa naissance à croire que BIDOUCHIMA existe... :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie