CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

GrenadilIe
GrenadilIe
Niveau 5
13 décembre 2010 à 23:10:37

Il suffit de regarder le ciel et son immensité pour croire que Dieu existe.
Inutile de plonger dans des mysteres, dans des ambiguités de malade, toutes creations à un créateur.
méditez la dessus.

chrysael
chrysael
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:21:55

Toutes créations a un créateur, peut être bien mais encore faudrait-il définir le sens de "Dieu". On peut donc dire que Dieu est : tout les éléments qui constituent l'univers puisque l'univers est la source même de notre création.

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 23
14 décembre 2010 à 18:19:59

espèce de racl' ! :-(( biensûr que dieu existe ! :oui: (moi croyant, non pratiquant)

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:41:18

encore faudrait-il définir le sens de "Dieu"
_______
Pourquoi toujours vouloir voir les choses soit avec les yeux soit avec l'imagination. Tes yeux et ton imagination sont des créatures aussi. Tu ne peux voir Dieu, ni l'imaginer.

Par contre il nous a descendu des livres. Les lires te fera comprendre bien des choses sur les créatures et la vie.

Akineko
Akineko
Niveau 6
16 décembre 2010 à 09:48:19

"et si dieu était un extra terrestre ?"

Très bonne réflexion, sachant qu Thor ( qui est un Asgard ) se fait passer pour dieu sur les planètes qu'il protège jusqu'a ce qu'ils deviennent assez intélligent pour connaitre la vérité :oui:

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 23
16 décembre 2010 à 12:46:46

Akineko : tu est raëliens ??? :rire2:

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 décembre 2010 à 17:15:54

Dieu est à l'intérieur de nous, et non a l'extérieur de nous.
Nous sommes le produit de l'univers, nous sommes dieu en chacun de nous.

L'homme doit comprendre sa, il va passer de la foie, au savoir.
Chacune de nos pensées crées notre monde, l'univers. Qui est une véritable pâte a modeler.

Voila se que je pense, et je suis plus le seul a penser de la sorte.

Croire en dieu ? Croire au big bang ? s'est comme croire a un compte de fée, on est LE produit de l'univers.

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
16 décembre 2010 à 22:11:33

mon vdd vient de pondre une connerie.

Chennik
Chennik
Niveau 9
16 décembre 2010 à 22:27:14

Intéressant ange-goth ;) tu t'inspires des évangiles?

(Ps: mon vdd.... non finalement, rien)

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
16 décembre 2010 à 22:46:35

non du tout les evangiles ne disent pas sa ^^ enfin je ne crois pas, je m'inspire de la metaphysique, et d'un métaphysicien

Chennik
Chennik
Niveau 9
16 décembre 2010 à 22:49:15

Sisi les évangiles disent ça :O

J'aime bien l'idée de la pâte à modeler ^^ très dans l'ère du temps.

Allez bon modelage alors xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2010 à 22:59:10

Non, les évangiles ne disent pas cela.

Chennik
Chennik
Niveau 9
16 décembre 2010 à 23:29:37

ooops en effet ce sont les évangiles apocryphes trouvés durant ce siècle qui disent ça. :x j'ai pas lu les autres

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
17 décembre 2010 à 02:54:33
  1. chrysael Voir le profil de chrysael
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 23:21:55 Avertir un administrateur
  3. Toutes créations a un créateur, peut être bien mais encore faudrait-il définir le sens de "Dieu". On peut donc dire que Dieu est : tout les éléments qui constituent l'univers puisque l'univers est la source même de notre création.

+1

MvPack
MvPack
Niveau 8
17 décembre 2010 à 10:40:34

helenedelockerz
Posté le 16 décembre 2010 à 22:11:33
mon vdd vient de pondre une connerie.

Et pourtant, non. :ok:

Le principe des pensées qui créent notre monde est bien réel, ça s'appelle la loi de l'attraction. Les pensées que l'on a tendent à se réaliser à l'extérieur. C'est un principe universel. Donc il n'a pas tort en disant que le monde est une grande pâte à modeler. Il n'y a pas de vérité unique, c'est nous qui créons notre réalité en fonction de nos croyances. Si tu penses que quelque chose est réalisable pour toi, alors elle le sera effectivement, contrairement à une autre personne qui pensera que ce sera impossible. Alors effectivement, ça sera impossible.

Albert Einstein a très bien résumé cela : "L'imagination est tout, c'est un avant gout de ce que la vie nous réserve".

youcef-is-back
youcef-is-back
Niveau 9
17 décembre 2010 à 11:12:33

dieu existe,alors qui t'a crée

mimi140
mimi140
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:23:20

Perso' je changerai jamais d'avis.
Dieu n'existe pas.
J'ai deux options: soit Dieu est l'allégorie de l'étique
ou ( ce que je pense plus) il a été crée juste pour aider à faire avaler la pilule, en gros, si vous croyais pas en la Bible et en Dieu vous irez en enfer pour toujours. Ainsi les pauvres petits Hommes vont accepter de croire en ce Dieu, et en la Bible...
Pour moi le but premier des nombreux auteurs est de faire passer des idées d'amour fraternel sinon représailles par un supérieur que personne peut arrêter :oui:

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:04:35

Dieu a été crée pour mettre un visage sur tous les phénomènes inexpliqués où les hommes etaient encore primitifs. Depuis la nuit des temps, croyance monothéistes ou polythéistes...

Pour ce qui est des religions, ce sont des sectes qui ont pris de l'ampleur et se sont transformer en religion.

La scientologie en est le parfait exemple dans le sens ou c'est une secte dans l'ère du temps, comme l'éait la bible ou le coran à son époque, qui ne s'appuie pas sur dieu, mais les extras terrestres qui auraient fait de nous ce que nous sommes. Ridicule ? Pas plus qu'adam et eve créer il y a des millénaires par dieu alors que la science a apportée la preuve que les hommes existait bien avant.

Ce raisonnement ne tient qu'à moi, je ne juge personne.

safwane
safwane
Niveau 7
17 décembre 2010 à 13:17:43

il y avait pas d'hommes avant adam et eve, les hommes singes, c'est des conneries inventés pour nous faire croire le contraine

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
17 décembre 2010 à 13:57:37

N'importe quoi, et si dieu nous aurait créé, alors les dinosaures, hein tu crois que c'est une conspiration aussi ?

Non serieux, tu crois que les scientifiques ont inventé les dinosaures et les hommes préhistoriques ? :rire: on trouvera toujours de quoi se marrer avec les croyants. :rire:
Si les scientifiques n'auraient que ca a faire d'inventer des squelettes de dinosaures, et les enterrer pour ensuite les deterrer et dire "ah, y a eu truc avant nous" honnêtement...

Et pourquoi ils le cacheraient ? Ils seraient payés par satan ou truc dans le genre ?
Haha, ok je vais aller demander a mon cousin scientifique si il est payé par satan... :rire:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie