CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Chennik
Chennik
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:49:47

Vous avez déjà entendu parler des niveaux de lectures?

bref de toutes manières enseignement en texte < oral

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:09:50

Les dinosaures ne contredisent pas les messages de Dieu. Au contraire.

La scientologie en est le parfait exemple dans le sens ou c'est une secte dans l'ère du temps, comme l'éait la bible ou le coran à son époque
________
La scientologie n'a rien avoir avec la Bible et le Coran. La Bible est le Coran ne sont pas le fruit d'une invention humaine. Mais d'une révélation divine. Peut-on dire de la scientologie la même chose ?

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:14:32

les hommes préhistoriques
_________

D'abord qu'est-ce qu'un homme préhistoriques ?

Est-ce un vulgaire singe qui n'a ni inteligence ni culture ? Dans ce cas je te dirais que ce n'est qu'un singe et pas un humain. Un humain n'est pas un singe et un singe n'est pas un humain. La moindre des choses est de donner une définition aux thermes.

Les scientifiques ont prouvés que des singes vivaient il y a des centaines de milliers d'années. Celà ne vas pas à l'encontre des révélations divine affirmant que les premiers humains sont Adam et Eve. Et puis Dieu n'a pas donnée une date pour ce qui est de leur apparition.

col
col
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:33:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_hominin%C3%A9s

where's your god now :sournois:

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:04:25

La scientologie n'a rien avoir avec la Bible et le Coran. La Bible est le Coran ne sont pas le fruit d'une invention humaine. Mais d'une révélation divine. Peut-on dire de la scientologie la même chose ?

________

Les livres saints sont le fruit d'une invention humaine. Il y avait des hommes avant adam.

Tout ça n'est qu'invention, comme dieu qui créa le monde en 7 jour alors que la science apporte la preuve du contraire. La scientologie bien que différente, ne l'ai pas tant que ça. Un homme qui pense avoir été frappé par la divination, l'illumination, tu retrouves ce genre d'homme à la tête d'à peu près toute les sectes. Le christianisme, l'islam etc... n'en sont pas préservé. Je pense que les religion sont plus sources de problème que source de solution. Mais je pense malgré tout que l'homme en générale à besoin de croire en quelque chose pour donner un sens à ça vie et les religions sont un bon remède pour ce type de personne

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:51:54

Les livres saints sont le fruit d'une invention humaine. Il y avait des hommes avant adam.

Tout ça n'est qu'invention, comme dieu qui créa le monde en 7 jour alors que la science apporte la preuve du contraire. La scientologie bien que différente, ne l'ai pas tant que ça. Un homme qui pense avoir été frappé par la divination, l'illumination, tu retrouves ce genre d'homme à la tête d'à peu près toute les sectes. Le christianisme, l'islam etc... n'en sont pas préservé. Je pense que les religion sont plus sources de problème que source de solution. Mais je pense malgré tout que l'homme en générale à besoin de croire en quelque chose pour donner un sens à ça vie et les religions sont un bon remède pour ce type de personne

Et moi je ne pense pas comme toi :-) De toute façon débat sans fin.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:58:48

"[m]style-pes
D'abord qu'est-ce qu'un homme préhistoriques ?

Est-ce un vulgaire singe qui n'a ni inteligence ni culture ? Dans ce cas je te dirais que ce n'est qu'un singe et pas un humain. Un humain n'est pas un singe et un singe n'est pas un humain. La moindre des choses est de donner une définition aux thermes."

Oh les bouuuules... :mort: , nan mais on retourne à ce ce que vous, les incultes, appelez le Moyen-Age là avec de telles idées... :malade:

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:39:13

Oh les bouuuules... :mort: , nan mais on retourne à ce ce que vous, les incultes, appelez le Moyen-Age là avec de telles idées... :malade:

Ne soit pas si hypocrite. L'innexistence de Dieu tout le monde voudrait pouvoir la prouvé... tous les athées voudraient avoir une preuve pour nous persecuter nous les croyants. Alors que nous les croyants nous ne cherchons pas à vous persecuter.. Pourquoi tu agis comme ca ?.. Ca fait des milliers d'années que les gens cherchent mais ne trouvent pas. Au contraire la science peche sur un univers fini et donc possédant un début

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:13:14

"Alors que nous les croyants nous ne cherchons pas à vous persecuter.. "

Les athées qui se sont fait brûlés pendant l'inquisition sont sûrement tous d'accord avec toi.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:28:06

:salut: toi...

[m]style-pes, rien à faire de ta réponse H.S., moi je ne faisais que relever le fait que dire que les singes n'ont ni intelligence ni culture est une connerie, car certaines espèces de singes telles le bonobo sont à la fois intelligentes ET ont une culture, sans compter que le fait de comparer "les hommes préhistoriques" (dans leur ensemble, comme s'ils n'étaient qu'un :fou: ) avec "les singes" (idem :fou: ) est une connerie encore plus grande, le tout montrant une inculture affligeante qui devrait te pousser à te taire à ce sujet. Point.

Le reste ne m'intéresse pas, du moins pas aujourd'hui, c'est seulement ce que j'ai relevé qui m'intéresse ici.

eMusz
eMusz
Niveau 3
17 décembre 2010 à 19:10:45

Il existe.

SexyPizza
SexyPizza
Niveau 10
18 décembre 2010 à 08:42:44

Pas

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
18 décembre 2010 à 09:20:31

"sans compter que le fait de comparer "les hommes préhistoriques" (dans leur ensemble, comme s'ils n'étaient qu'un :fou: ) avec "les singes" (idem :fou: ) est une connerie encore plus grande"

:d) Le fait de ne pas comparer deux créatures, deux genres qui se ressemblent autant EST alors la plus grande des conneries.

"le tout montrant une inculture affligeante qui devrait te pousser à te taire à ce sujet. Point. "

:d) Pour l'instant tout ce que t'as montré pour le contredire c'est de la venimosité, de l'agressivité ainsi qu'une certaine morgue. Je dirais que ton inculture est au moins aussi importante que la sienne, il dit peut être des conneries, en même temps c'est un débat donc c'est peut être aussi ton cas ou même le miens.

DreamLiberty
DreamLiberty
Niveau 6
18 décembre 2010 à 12:22:54

Dieu a crée l'univers en 6 période de temps nuance.
Peut on parler de "jour" alors que le Soleil n'existait pas ?
Il n'y avait pas de notion de temps, donc on peut penser qu'elle a été crée en 6 période de temps.
D'ailleurs le mot "jour" en arabe dans le Coran peut être dit "période de temps"

Renseignez vous avant de parler, au revoir.

Chennik
Chennik
Niveau 9
18 décembre 2010 à 12:47:45

La question serait de savoir comment rencontrer dieu...

Parce que évolution avec intervention intelligente ou pas, qu'est ce que ça changera pour vous? ça vous rapportera quoi de savoir ça?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:59:10

Ca sert à lutter contre les bigots fanatiques tentant d'imposer leurs vues au monde avec des théories ineptes et complètement fausses.
Rien que pour ça ça en devient une nécessité.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:44:54
  • BREAKING NEWS*

Eh oui chers amis, une fois encore nous interrompons nos programmes car il sem-Blerait qu'un dénommé "Burz_Gro_Kash" ait décidé de tenter à nouveau de gravir le mont "Desp0te", lui qui rappelons-le a toujours échoué jusqu'à présent malgré un nombre imp-Ressionnant de tentatives...

... le récit de cette tentative, en direct et en exclusivité :

" :d) Le fait de ne pas comparer deux créatures, deux genres qui se ressemblent autant EST alors la plus grande des conneries."

Aie !
Première chute, après un début d'ascension prometteur, nous voilà face à la première difficulté. En effet, le malheureux, trop obnubilé qu'il est par cette ascension ne s'est pas rendu compte qu'il est tombé dans le même piège que celui qu'il voulait soutenir, à savoir que lui non plus ne semble pas savoir que "l"homme préhistorique" n'est ni une "créature", ni une "espèce" mais plutôt une dénomination relativement floue qui désigne les différentes espèces d'hominidés qui sont les ancêtres de l'homme moderne, ces espèces étant parfois très différentes les unes des autres il n'est par conséquent pas la peine de rappeler qu'en faire un gros paquet qui sert d'outil de comparaison est par conséquent totalement absurde, surtout si on se replace dans le contexte de départ.
Sans compter qu'il en va évidemment de même pour les "singes" qui eux-aussi forment un ensemble d'espèces en passant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominid%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hommes_pr%C3%A9historiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimpanz%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo

" :d) Pour l'instant tout ce que t'as montré pour le contredire c'est de la venimosité, de l'agressivité ainsi qu'une certaine morgue. Je dirais que ton inculture est au moins aussi importante que la sienne, il dit peut être des conneries, en même temps c'est un débat donc c'est peut être aussi ton cas ou même le miens."

Aie aie aie !!!
On en aurait mal pour lui, eh oui messieurs dames, s'en est fini, d'après nos dernières informations il semble qu'une fois encore l'alpiniste en herbe ait sombré dans le même trou qu'à l'accoutumée, quel dommage !
En effet, au terme de ce début d'ascension il aura oublié de signaler que pour qu'il y ait débat il faut que les deux interlocuteurs soient en mesure de soutenir ce même débat.
Or, le fait de prendre les "hommes préhistoriques" pour des singes et de faire de ceux-ci une "espèce", à tort et qui plus est dénuée d'intelligence avait pourtant bien montré que débat il ne pouvait y avoir... :-(
Qu'ajouter, si ce n'est que l'aveuglement ne mène qu'à la déchéance.

:( ...

Allez, dans le trou, car une fois :d) ENCORE :g) tu viens poster uniquement pour tenter de me faire perdre pied, sans rien apporter au débat, alors que l'objet de ton post tendrait à montrer que justement c'est moi qui ne participe pas à ce débat, c'est quand même fantastique... -ment consternant.

Quand te rendras-tu compte que tu passes pour un sombre imbécile à la fin ? Attaque-moi sur quelque-chose de concret bordel... bien que j'ai de sérieux doutes quant au fait que tu sois en mesure de le faire. :hap:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
18 décembre 2010 à 17:08:14

"*BREAKING NEWS*

Eh oui chers amis, une fois encore nous interrompons nos programmes car il sem-Blerait qu'un dénommé "Burz_Gro_Kash" ait décidé de tenter à nouveau de gravir le mont "Desp0te", lui qui rappelons-le a toujours échoué jusqu'à présent malgré un nombre imp-Ressionnant de tentatives... "

:d) Tu t'es donné tout ce mal pour moi ? c'est mimi :hap:

"Aie !
Première chute, après un début d'ascension prometteur, nous voilà face à la première difficulté. En effet, le malheureux, trop obnubilé qu'il est par cette ascension ne s'est pas rendu compte qu'il est tombé dans le même piège que celui qu'il voulait soutenir, à savoir que lui non plus ne semble pas savoir que "l"homme préhistorique" n'est ni une "créature", ni une "espèce""

:d) Tout dépend de ce en quoi nous croyons, ou pas. Evidemment qu'il n'est pas une créature pour toi :sarcastic:

"ces espèces étant parfois très différentes les unes des autres il n'est par conséquent pas la peine de rappeler qu'en faire un gros paquet qui sert d'outil de comparaison est par conséquent totalement absurde, "

:d) Comparer (selon le dictionnaire): Examiner les ressemblances ou les différences de deux, de plusieurs personnes ou choses.

Il est tout à fait normal de comparer deux choses, aussi différentes qu'elles soient l'une de l'autre, on compare l'adn de différents animaux à celui des humains pour trouver de nouveaux remèdes par exemple.

Aussi, rien que le fait de dire que telle chose est différente (ou similaire) à telle autre, implique qu'il y a eu comparaison. Médite là dessus l'ignare :honte:

"Allez, dans le trou, car une fois :d) ENCORE :g) tu viens poster uniquement pour tenter de me faire perdre pied, sans rien apporter au débat"

:d) :rire: Tu m'accordes donc tant d'importance ? d'abord tu pond tout un pavé à mon honneur, ensuite tu me vois partout, essayant de te nuire ? J'ai des chances de te pousser vers le conspirationnisme si je continue comme ça :sarcastic: .

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:01:24

"Burz_Gro_Kash
:d) Tu t'es donné tout ce mal pour moi ? c'est mimi :hap: "

Quel mal ? Faire en sorte d'exposer la vacuité de ton argumentaire est désespérément simple...^^

" :d) Tout dépend de ce en quoi nous croyons, ou pas. Evidemment qu'il n'est pas une créature pour toi :sarcastic: "

Bien joué, admettre devant tout le monde qu'on ne parle pas le français comme le reste de la population au nom d'une croyance est un acte d'une honnêteté rare sur ce forum... :)

" :d) Comparer (selon le dictionnaire): Examiner les ressemblances ou les différences de deux, de plusieurs personnes ou choses."

Nan mais j'hallucine là ou il me donne la définition d'un mot ??? :ouch2:

"Il est tout à fait normal de comparer deux choses, aussi différentes qu'elles soient l'une de l'autre, on compare l'adn de différents animaux à celui des humains pour trouver de nouveaux remèdes par exemple."

Nan mais... eh oh !?!! Où tu vas là ???

"Aussi, rien que le fait de dire que telle chose est différente (ou similaire) à telle autre, implique qu'il y a eu comparaison. Médite là dessus l'ignare :honte: "

:question: ...

" :d) :rire: Tu m'accordes donc tant d'importance ? d'abord tu pond tout un pavé à mon honneur, ensuite tu me vois partout, essayant de te nuire ? J'ai des chances de te pousser vers le conspirationnisme si je continue comme ça :sarcastic: ."

... hein ? Nan mais...

... :rire: .

Et sinon, mis à part troller, que fais-tu toi, au juste, sur ce topic ?
Tu n'as rien apporté à la discussion en question, tu n'as rien apporté au sujet du topic, bref, et toi, tu m'accordes vraiment autant d'importance que ça pour venir pourrir un topic de la sorte ? :gba:

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
19 décembre 2010 à 10:12:12

Encore cette bonne vieille théorie de l'évolution qui fait débat ...
Selon mon opinion, les gens qui ajoutent foi à cette élucubration sont un peu comparables à ceux qui croient que le WTC s'est effondré sans explosifs ...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie