CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 15:02:40

"Ton incapacité à me répondre prouve ta faiblesse de tes propos,
Tant mieux si mon écriture t'excites"

:d) LA faiblesse* Excite sans "s"*
Apparemment y a pas que l'orthographe qui te pose problème :honte: ...

"Après sa pense être maligne cette petite bête là... :rire2: :sarcastic: "

:d) Sa ? misa ? lâche misa ? jar jar binks ? moi pas comprendre toi :non:

J'arrête avec la correction sur ce post parce que va falloir que je reprenne toutes tes phrases sans exception :ok:

"Cern, LHC, éduque-toi un peu."

:d) Oh oui ça donne tellement raison à la théorie du big bang (création du monde, pas création de thrice_owns, là j'y aurais un peu plus cru ^^ )

"Quantifiable est un terme pour dire chiffré, détermine une quantité"

:d) Ça c'est clair. Ce qui l'est un peu moins par contre, c'est pourquoi tu mets cet adjectif comme caractéristique en comparant sciences et religions. Médite là-dessus petit scarabé :oui:

"Que fait par Dieu lui-même, tu seras toi-même: ton juge et ton bourreau.
Rendu à ce point c'est toi face à toi-même et à Dieu. "

:d) Ah t'es semi-athée/musulman maintenant ...

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:12:43

Pathétique... :honte:
C'est beau j'abandonne parler avec toi ça mène à rien.
Éduque-toi sur autre que le Coran déjà... (olol créassion de tric_own)
:d) http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2010/11/08/001-LHC-minibigbang.shtml

Après tu reviendras faire ton beau ici...
J'ai pas de pseudo de rechange c'est balot,
Je t'aurais montré ce qu'est du vrai troll bas de gamme. :-)))

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 15:17:13

:hap: radio-canada,cay du lour sa l'ami ! C'est clair que ça pèse bien plus que le Coran, question source !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:20:23

" :d) LA faiblesse* Excite sans "s"*
Apparemment y a pas que l'orthographe qui te pose problème :honte: ..."

Le point à la fin de ta première phrase, tu ne connais pas la ponctuation ?
Et c'est "IL N'y a pas que"... quand on écrit en français.

" :d) Sa ? misa ? lâche misa ? jar jar binks ? moi pas comprendre toi :non: "

J'arrête avec la correction sur ce post parce que va falloir que je reprenne toutes tes phrases sans exception :ok: "

Bah, et les points bordel ? Non, définitivement tu ne sais pas ce qu'est la ponctuation...
Et c'est "parce QU'IL va falloir"...

" :d) Oh oui ça donne tellement raison à la théorie du big bang (création du monde, pas création de thrice_owns, là j'y aurais un peu plus cru ^^ )"

Ponctuation, allo, où es-tu ?

" :d) Ça c'est clair. Ce qui l'est un peu moins par contre, c'est pourquoi tu mets cet adjectif comme caractéristique en comparant sciences et religions. Médite là-dessus petit scarabé :oui: "

C'est "scarabéE"...
Puis la ponctuation en fin de phrase bah autant ne plus en parler hein...

" :d) Ah t'es semi-athée/musulman maintenant ..."

Bref, je ne sais pas ce qu'il est mais une chose est sûre, tu es drôlement mal placé pour te placer en défenseur acharné de la langue française...

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:21:57
  1. Burz_Gro_Kash Voir le profil de Burz_Gro_Kash
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 09:17:13 Avertir un administrateur
  3. :hap: radio-canada,cay du lour sa l'ami ! C'est clair que ça pèse bien plus que le Coran, question source !

Plus lourd que le Coran et le Père Noël, assurément. :oui:
Relis les 4 choses que je t'ai nommés plus haut, ça marche avec ce lien.
:d) http://public.web.cern.chh/public/fr/lhc/whylhc-fr.html

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 15:35:47

"Plus lourd que le Coran et le Père Noël, assurément. :oui: "

:d) Que le Coran, ça se discute (c'est quand même de radio-canada qu'on parle là), que le père noël j'en doute :noel: !

"C'est "scarabéE"... "

:d) J'insiste pour scarabé :ok:

Et sinon la ponctuation, c'est quoi ? ça se mange ?

Pour en revenir au sujet:

"Sinon, si Dieu veut le bien, pourquoi ne donne t'il pas le même a tous ? pourquoi choisis t'il que certains naissent dans une cave de Lorplostov en Sibérie et d'autre dans le 16ème riche heritier ?

Toi tu vas trouver des réponses bizarre à tout ca, moi je reponds en une phrase :
"dieu n'existe pas" Va falloir faire avec :-( "

:d) C'est un peu léger comme argument quand même, doit soit dieu crée un monde de bisounours, soit il n'existe pas ? Nous ne sommes pas tous égaux, c'est d'ailleurs l'une des raisons de l'existence de la religion, qui nous rapproche du Créateur, et qui permet au mec de lorplostov d'aller au paradis alors que le richard peut avoir autant de chances d'aller en enfer. Si tu aimes Dieu et que tu le rends satisfait de ton existence, t'es tout ok, et ça tout le monde peut le faire.

Aussi, nous ne seront pas tous jugés de la même manière, je ne joue pas à Dieu, mais je doute qu'un mec né dans une tribue indienne en amérique centrale puisse aller en enfer pour n'avoir pas cru en Dieu :sarcastic: . C'est selon le contexte quoi.

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 16:02:01

Thriceowns :d)

Que fait par Dieu lui-même, tu seras toi-même: ton juge et ton bourreau.
Rendu à ce point c'est toi face à toi-même et à Dieu.
Il sait déjà se que tu mérites, faut en prendre conscience soi-même je crois.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ? Tu veux dire que dieu nous laisse être un
bourreau si on le veut ? Apparement, il laisse les humains être des bourreaux, oui.
Si Dieu a envie de combattre le mal et est "tout puissant" alors ca ferait longtemps qu'il
aurait intervenu sur la terre... donc il y a au moins l'un de ses deux faits qui sont faux:
Soit dieu n'est pas tout puissant (pour avoir laissé faire les massacres, les genocides etc)
Soit il n'a pas envie de combattre le mal, ce qui est d'autant plus bizarre :doute:

Soit - à mon avis - il est pas là, il n'existe pas. Ca me paraît inimaginable quelqu'un qui permet à l'ensemble de l'humanité d'avoir une vie infinie après la mort, Surtout quand il pourrait la donner directement sur terre par exemple, qu'il pourrait ne pas avoir galérer a créer des milliards de planètes inhabités à coté, ou par exemple les autres éspèces animales ex. le porc ou le poisson (est ce que les animaux ont aussi droit à une autre vie ?
et si oui, comment ? Ils restent pareils ?)

Pourquoi Dieu voudrait le IIIème Reich, la pauvreté, l'exclusion, la bombe atomique, le fanatisme, les guerres de religion ? Qui va en enfer, qui au paradis ? Et je reprends le paradoxe de Pétain, ou irait Pétain ? Il represente exactement l' "ange-démon" :nonnon:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:10:38

Par bourreau je voulais sous-entendre qu'il nous laisse le choix du chemin final.
Bourreau dans le sens que c'est toi-même qui va te donner la sanction.
Rétroactivement sur se que tu as fait dans ta vie sur terre.
Enfin c'est ce que je pense, plus qu'en un jugement provocateur en 3 étapes.

Pour le reste de ton texte, encore là je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est illogique et complètement irrationnel donc,
Si Dieu existe il s'est lassé de nous...
Mais ça contredit pas la thèse ¨d'un Créateur¨, celui de l'Univers et du Cosmos... de la vie quoi. :fier:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:12:09

"Burz_Gro_Kash
"C'est "scarabéE"... "

:d) J'insiste pour scarabé :ok: "

Bah insiste si tu veux, après tout ça doit vouloir dire quelque-chose dans ta langue. C'est juste que tu peux dorénavant t'abstenir de corriger les fautes de français de tes comparses... :ok:

"Et sinon la ponctuation, c'est quoi ? ça se mange ?"

Je n'en sais rien, teste, mais moi tout ce que je remarque c'est que ton dernier post contient à présent des points à chaque fin de phrase. Un "merci Desp0te pour m'avoir appris quelque-chose aujourd'hui" n'aurait pas été de trop mais bon... tant pis.

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 16:14:24

Burz_Gro_Krash :d)

" C'est un peu léger comme argument quand même, doit soit dieu crée un monde de bisounours, soit il n'existe pas ?"

- L'enorme majorité des religions disent que Dieu est tout-puissant, souhaite la justice, la perfection, et le bien. Ok, je dis pas qu'il devrait créer le monde des bisounours mais Je te pose la question, qu'est ce que faisait Dieu pendant la seconde guerre mondiale, lui qui prône la justice ? :doute: il dormait, ou il peut pas agir sur terre, quelque chose comme ca ?
Si il peut pas agir sur la terre, alors il n'est pas tout-puissant :hap:

Donc dans tout les cas, Dieu est imparfait. soit Il n'est pas tout-puissant, soit il ne souhaite pas forcément le bien. Ce qui fausse la definition de Dieu par l'immense majorité des religions.
Donc même si Dieu existerait, il n'existerait pas tel que les humains le voudraient.

Je vais te dire ce que je crois; je crois que l'Homme est un primate trop développé, qui a réussi a devenir suffisament intelligent pour se rendre compte de sa propre mort.
Ce choc énorme l'a mis dans une logique ou il devait à tout prix affronter le néant infini.
Il a donc pensé déséspérement a une possible seconde vie. Il a cru que ca se ferait au paradis et que ces ennemis eux iraient en enfer.
Même les serial killers pensent qu'ils iront au paradis et pas en enfer, pense à ca ;)

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 16:32:04

"Bah insiste si tu veux, après tout ça doit vouloir dire quelque-chose dans ta langue. C'est juste que tu peux dorénavant t'abstenir de corriger les fautes de français de tes comparses... :ok: "

:d) Ben en fait j'ai utilisé le mot pour désigner quelqu'un, donc pour pas que cette personne se sente insultée (moi le respect ça me connaît), j'ai enlevé un e, du coup y a plus de béstiole désignée par mon joli mot!

Sinon garde tes conseils pour toi s'il te plait, quand j'en aurais besoin je viendrais te voir :ok:

----------------------

-" L'enorme majorité des religions disent que Dieu est tout-puissant, souhaite la justice, la perfection, et le bien. Ok, je dis pas qu'il devrait créer le monde des bisounours mais Je te pose la question, qu'est ce que faisait Dieu pendant la seconde guerre mondiale, lui qui prône la justice ? :doute: il dormait, ou il peut pas agir sur terre, quelque chose comme ca ?
Si il peut pas agir sur la terre, alors il n'est pas tout-puissant :hap: "

:d) Dieu n'est pas censé faire régner la justice sur terre. après le suite genre il peut pas agir sur terre c'est du pure free style donc j'te laisse à ton délire. En gross garde en tête que t'as inventé ton Dieu apparemment parce que dans les religions monothéistes, Dieu à beau être parfait, il n'a pas crée ce monde à son image, d'où les abominations qui s'y trouvent.

Et oui Dieu souhaite la justice et le bien. Sauf que lui il est déjà omnipotent donc je pense que c'est pas son dada de faire du bien ou pas. La terre est le terrain de jeu des être humains (et autre crétures), c'est dieu qui nous test ici, et pas le contraire, ne l'oublies pas.

"Je vais te dire ce que je crois; je crois que l'Homme est un primate trop développé, qui a réussi a devenir suffisament intelligent pour se rendre compte de sa propre mort.
Ce choc énorme l'a mis dans une logique ou il devait à tout prix affronter le néant infini. "

:d) Tu crois ce que tu veux, on va pas partager la même tombe :ok: Donc y a absolument aucun souci.

"Même les serial killers pensent qu'ils iront au paradis et pas en enfer, pense à ca ;) "

:d) Ouais, et pourquoi pas ? quand tu sais que la plupart d'entre-eux sont le pure produit de la société, présentant des pathologies mentales innées ou acquises.

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 16:45:36

Burz_Gro_Kaash :d)

Alors comme ca un serial killer au paradis, "pourquoi pas" ? :( alors presque tout le monde peut aller au paradis apparement :honte: je viens chez toi maitenant, je te tire une balle dans la tête et après je me suicide, et je vais au paradis aussi ? :( tu serais super content j'imagine, que je finisse au paradis aussi alors que je viens de te tuer :rire2:

Et sinon pour les guerres, tu dis que "dieu nous test" comme ca, il crée les guerres pour nous tester ? Alors qu'il souhaite le bien ? Regarde (je vais faire un peu dans le sentimental) la petite chinoise qui vient de naitre et qui voit sa mère se faire torturer par des japonais, et ensuite tuer, et qui et elle aussi tuer alors qu'elle vient de naitre,
Si dieu serait parfait, il ferait en sorte de sauver cette petite fille. Et là je prend une petite fille dans des centaines de millions de petites filles qui ont connu la même chose, voir pire.

Et je repose la question, vu qu'apparement tu crois qu'il y a un Dieu;
Enfer ou Paradis pour Pétain ? :sournois:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:17:35
  1. Burz_Gro_Kash Voir le profil de Burz_Gro_Kash
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 10:32:04 Avertir un administrateur

(et autre crétures)

:d) C'est un dérivé de crét*n c'est ça...? :rire2:
(Simple exemple pour te montrer le ridicule de la chose de reprendre chaque mot.)
Merci de me comparer à une bestiole, je t'aurais pas fait les mêmes honneurs. :-d

1. Jean-Delatour Voir le profil de Jean-Delatour
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 10:45:36 Avertir un administrateur

Enfer ou Paradis pour Pétain ?

:d) Ça revient à se que je disais:
Si Dieu existe il s'est lassé de nous... :-p

Même chose pour les enfants atteint de cancers à la naissance.
Ou des aveugles, sourds depuis qu'ils sont nées.
Et on pourrait continuer longtemps dans cette veine ¨d'inéquitabilité¨.

(Je me lâche lousse pour Burz_ j'invente des mots. :hap: )

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 17:26:58

Okay je vois que tu t'acharnes pas mal là, je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, parce que t'as pas mal déformé ce que j'ai dit.

Bref je reprends, de manière concise:

"Alors comme ca un serial killer au paradis, "pourquoi pas" ? :( alors presque tout le monde peut aller au paradis apparement :honte: je viens chez toi maitenant, je te tire une balle dans la tête et après je me suicide, et je vais au paradis aussi ? :( tu serais super content j'imagine, que je finisse au paradis aussi alors que je viens de te tuer :rire2: "

:d) Tout le monde peut aller au paradis, ça c'est juste, car le contexte diffère, Dieu seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs et ce que l'on a vécu, il y a sérial killer et sérial killer, y en qui sont malades tu sais. Tu vas pas cramer pour le restant de tes jours parce que t'es malade hein ? Y en a d'autres qui le font tout en étant conscients. Pour ceux-là c'est différent.

:d) 2) Pas la peine de me trucider d'exemples, je ne suis ni Dieu, ni son prophète et encore moins un expert en la matière.

"Et sinon pour les guerres, tu dis que "dieu nous test" comme ca, il crée les guerres pour nous tester ? Alors qu'il souhaite le bien ? Regarde (je vais faire un peu dans le sentimental) la petite chinoise qui vient de naitre et qui voit sa mère se faire torturer par des japonais, et ensuite tuer, et qui et elle aussi tuer alors qu'elle vient de naitre,"

:d) Quand est-ce que j'ai dit ça ? Dieu ne crée pas les guerres pour nous tester, Dieu nous créa sur cette terre pour nous tester, nous avons créer les guerres, et pas mal d'abominations en plus, mais nous avont accompli des oeuvres remarquables, pures et bonnes. Tout n'est pas blanc OU noir.

"
Enfer ou Paradis pour Pétain ? :sournois: "

:d) Dieu seul à réponse à ta question. Sais-tu au moins qu'il est intérdit en Islam, de dire que telle ou telle personne ira en enfer ou au paradis ? c'est se prendre pour un juge, et seul Dieu est juge dans l'au-delà. :ok:

col
col
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:52:36

les grand singes vont au paradis eux aussi? :hap:

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 17:55:16

Burz_Gro_Krash :d)

Y en a qui sont malades dans les serial killers oui. Mais ceux qui tuent par vengeance, méritent autant l'enfer que le paradis. Par exemple si je tue ta mère et que tu me kiknappe pour me torturer toute la nuit jusqu'a que je meure après des souffrances immenses, tu mérites plus l'enfer que moi car tu m'as causé plus de souffrance que j'en ai fait subir à ta mère. Pourtant. Vu que c'est enfer / paradis, tu peux passer du plaisir eternel a la torture eternel pour quelque details comme ca.

Un mec qui tue un autre sans raison, même si il est normal mentalement ne mérite pas l'enfer (l'enfer tel que les religions le decrivent), parce que l'enfer cause des tortures horribles et eternelles que n'ont pas subi les victimes.
La justice pure n'existe pas. Tu me tues, j'ai mal et je meurs. Tu vas en enfer,
tu subis des souffrances horribles et pour l'éternité :peur: C'est pas équilibré.
C'est pas équilibré, donc Dieu (si il existerait) prônerait une justice qui n'est pas pure :(
c'est même carrément injuste, en essayant d'imaginer la torture infinie.

Sinon, pour passer a un autre sujet; Dieu serait loin d'être quelqu'un de voulant le bien et la vie quand on voit les rituels de l'eglise catholique (qui font plutôt satanique je trouve)
boire le sang de jesus et son corps dans des églises :ouch2: boire du sang et manger le corps de quelqu'un qu'on appelle "fils de dieu" :ouch2: sympa, très civilisé... :rire2:

Dans tout ca je vois moins un appel de dieu que le délire de l'ensemble de l'humanité pendant des millénaires, construisant des églises immenses, brulant les hérétiques, j'oubliais les prêtres pédophiles, Al-Quaeda (qui est un groupe religieux aussi) etc...

SI dieu est "notre père" alors pourquoi il abandonne ses enfants pour carrément les laisser se demander si il est là, si il y en a pas plusieurs, si il est pas lumière, et carrément les laisser s'entretuer entre eux pour ca, juste car ils se demandent si c'est Mahomet ou Jesus
par exemple qui etait son messager... ?

col
col
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:01:00
  1. Jean-Delatour Voir le profil de Jean-Delatour
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 11:55:16

SI dieu est "notre père" alors pourquoi il abandonne ses enfants pour carrément les laisser se demander si il est là, si il y en a pas plusieurs, si il est pas lumière, et carrément les laisser s'entretuer entre eux pour ca, juste car ils se demandent si c'est Mahomet ou Jesus
par exemple qui etait son messager... ?

:d) se poser la question c'est y répondre, si horloger il y a il est aveugle
http://www.rennard.org/alife/french/biomintr.html

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 décembre 2010 à 18:15:01

Mon petit Jean, tu es complètement perdu, tu ne sais pas de quoi tu parles je crois, tu compares les crimes, les châtiments, tu t'emmêle les pinceaux, on ne parle pas de justice dans l'au-delà, mais de justice divine, c'est pas un juge avec une perruque qui attends les gens là bas. Bref tu as beaucoup trop peu d'information sur Dieu dans les religions monothéistes, essaie d'enrichir tes connaissances là-dessus et on en reparlera quand tu voudras :ok:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:15:30

Col ton lien exprime se que je voulais faire comprendre un Burz_
Sur ma vision du mot ¨semi-athée¨ :oui:

:d) ¨La complexité des êtres vivants en général et de l'homme en particulier est la preuve irréfutable de l'existence d'un Créateur : une forme d'intelligence, est à l'origine de cette complexité, à l'origine de la vie.¨

On remarque bien le mot Créateur?

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 18:39:49

Burz_Gro_Kash :d) "On ne parle pas de justice dans l'au-delà mais de justice divine"

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je te dis que la justice pure n'existe pas.
Personne ne mérite la torture eternelle, personne ne mérite le bonheur eternel non plus.
Ensuite, tu peux essayer de défendre les religions, mais j'ai suffisament de connaissances sur les religions monotheistes pour savoir que d'après la religion catholique tu dois te nourrir du corps et du sang de jésus dés ta communion donc vers les 12 ans.
Mettre le voile pour les femmes pour l'Islam sans oublier que certains arabes pratiquent la circoncision sur leur fille etc. Tuer les étranger qui sont contre l'Islam parfois...

Tout ces comportements sont à la limite du cannibalisme, du xenophobisme, du sexisme,
pour tout dire de tout ce qui est contraire à l'intérêt de la vie humaine et de la paix :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie