CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
20 décembre 2010 à 18:48:01

Je m'y connais un peu en christianisme parce que mes grands-parents étaient des integristes. J'ai du me taper ma profession de foi et ma confirmation à dormir une nuit au sacré coeur et passer une journée dans un monastère. :hum:
Donc je sais de quoi je parle, tu te retrouves dans des églises à 4H du mat' avec des integristes, enfin bon c'est pas comme si je sortais de nulle part en connaissant aucune religion... A ce niveau j'ai eu ma dose... ce qui me rend Athée 100% d'ailleurs.

Anepou
Anepou
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:55:30

Jerry de ceux qui disent que la complexité de l'homme est la preuve qu'il y a un créateur.
Peut les corps ont ils tout simplement été de plus en plus complexe avec le fil de l'évolution. Et puis justement, si notre corp n'était pas si complexe nous ne pourrions tout simplement pas exister vu l'atmosphère de notre planète tandis que si Dieu existe il aurait pu créer un truc tout simple.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
20 décembre 2010 à 19:07:38

Je me permets d'ajouter une version plus asiatique aux questions de Jean-Dealatour, puisqu'elle est issue de l'hindouisme et du bouddhisme.

:d) Dieu aurait créé un système de justice propre à chacun des Hommes sur Terre, se basant sur les actions que tu fais tout au long de ta vie. Ce système est appelé "karma". C'est à dire que lorsque tu fais une action qui apporte quelque chose, de constructif, tu recevras toujours quelque chose de bon proportionnellement en contrepartie. Idem pour une action qui détruit quelque chose.

:d) Donc en fait ce ne serait pas Dieu personnellemnt (en admettant que ce soit une personne déjà) qui juge la vie de chaque personne selon une moralité qui lui appartient et qui nous dépasse, mais l'Homme lui même qui se crée son propre paradis ou son propre enfer.

:d) S'ajoutant à cela, toujours issus des ces "courants religieux" (puisque les gens ont tendance à associer religion = règles très strictes) il existe le principe de réincarnation. C'est à dire que lorsque l'on meurt, notre conscience change de "véhicule" (car notre conscience ne serait pas logé dans notre cerveau, ce dernier serait juste l'outil physique pour effectuer au corps ce que notre conscience veut) et parcours d'autres plans de conscience durant une certaine période, pour ensuite se réincarner physiquement sur cette Terre et revivre une existence tout aussi physique. Le but de cette réincarnation serait l'amélioration personnelle jusqu'à atteindre un niveau de total symbiose avec Dieu, de manière a ne plus avoir du tout de karma car ayant atteint cet état, la loi de cette justice pour humains ne serait plus applicable.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
20 décembre 2010 à 19:53:34

"mais de justice divine,"
"Bref tu as beaucoup trop peu d'information sur Dieu dans les religions monothéistes, "

"c'est pas un juge avec une perruque qui attends les gens là bas"

Effectivement. C'est un vieux barbus qui n'a pas besoin de perruque.

Et puis sinon, dieu va me punir pour mes mauvaises actions, donc je ne dois pas les faire de peur d'être puni?
Je suis quoi moi? Un gamin de 5 ans a qui on dit "Attention petit, ne met pas les ciseaux dans la prise électrique, c'est dangereux. " :question:

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
21 décembre 2010 à 10:45:52

Si il y a réincarnation, pourquoi on ne serait pas au courant de nos autres vies, comme par hasard ? :( est ce que ce principe de réincarnation est infini ?

Non, si la réincarnation existerait elle ne pourrait pas être infini. Elle doit forcément commencer a l'arrivée des premières bactéries sur la terre, donc au moins 1 milliard d'années après le big bang. Pourquoi un créateur attendrait un milliard d'année pour créer la vie ? :(

Et même si il y a réincarnation non seulement elle a commencé beaucoup plus tard que la création de l'univers (une eternité après, un milliard d'années faut se rendre compte de ce que c'est déja) mais elle finira bien avant la fin de l'univers, car bientôt la Terre deviendra invivable, et peut-être à cause des humains eux même d'ailleurs.

Si il y aurait un créateur :
- Déja, pourquoi créer ? Pourquoi se saouler à creer un milliards de planètes pour en occuper qu'une seule sur un million au moins ?
- Pourquoi ne pas créer quelque chose de parfait, si on est tout-puissant ? l'immortalité par exemple ?
- Pourquoi reserver un "après" une autre dimension (comme paradis ou enfer peut-être)
et en plus pour les humains seulement alors qu'on pourrait le faire aussi pour les mouches ou les asticots ? Pourquoi les humains juste ?
- Si il veut le "bien" et la "justice divine" qu'est ce qu'on entend par justice divine ?
- Et déja si il y aurait un créateur, il viendrait d'ou, ce serait qui ? Comment serait t'il arrivé là ?
- Qu'est ce qu'on aurait de si interessant à foutre au paradis ? Par exemple, l'abbé pierre, il etait genereux mais ca me saoulerait de rester pour l'eternité en compagnie de ce mec au paradis.

Réponse des croyants : 1- dire "informe-toi, tu comprends rien au religions"
(meilleure manière de faire passer l'athée pour un inculte dépassé
et eviter de répondre a ces questions)
2- réponses bizarres du style "dieu préfère les humains
car il est fait a son image, tel Adam et Eve"

Réponse athée : en 3 mots : "dieu n'existe pas"

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:09:25

Tu poses de très bonnes questions Jean-Delatour... :oui:
Je suis curieux de voir les prochaines réponses.

Quand ça tombe pas dans le troll faut avouer que parler de religion c'est sympa. :fier:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
21 décembre 2010 à 11:18:37

"- Déja, pourquoi créer ? Pourquoi se saouler à creer un milliards de planètes pour en occuper qu'une seule sur un million au moins ? "

:d) C'est une question que tout le monde se pose, chacun à sa propre réponse, subjective bien sûr, qu'elle soit fantaisiste pour certains ou plus réaliste pour d'autres, ça ne fait pas d'elle pour autant LA bonne réponse, car il n'y en a tout simplement pas. Et ça ne marche pas qu'avec Dieu, pourquoi l'apparition de l'être humains, pourquoi la vie sur terre, pourquoi la terre ? pourquoi la galaxie ? pourquoi le big bang, l'evolution ... etc

"Réponse des croyants : 1- dire "informe-toi, tu comprends rien au religions"
(meilleure manière de faire passer l'athée pour un inculte dépassé "

:d) Désolé mais dans ton cas je pense vraiment que tu manques d'informations. Je vais pas te lancer des fleurs pour que tu m'aimes bien, je trouve personnellement que ce que tu dis n'a aucun rapport avec les écritures saintes, j'en conclu alors que tu n'as pas lu ces dernières, tu ne sais donc pas de quoi elles parlent, tu es très vague, tu parles d'enfer et de paradis, pour toi c'est que deux mondes différents, un pour les bons et l'autre pour les méchants, c'est bien plus compliqué que ça quand tu lis la Bible et le Coran (pour ma part).

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 15:20:09

"C'est une question que tout le monde se pose,"

Ne généralise pas voyons.
Personnellement, je ne me la suis jamais posé.

"chacun à sa propre réponse, subjective bien sûr,"

Sauf ceux qui étudient les planètes et leur formation. Comment se forme les planète?

" car il n'y en a tout simplement pas."

Et pourquoi donc je vous pris?
Qui êtes vous pour savoir qu'il y en a ou pas une bonne?

" Et ça ne marche pas qu'avec Dieu, pourquoi l'apparition de l'être humains, pourquoi la vie sur terre, pourquoi la terre ? pourquoi la galaxie ? pourquoi le big bang, l'evolution ... etc "

:d) Comment c'est scientifique. Pourquoi c'est philosophique.
Pour un scientifique le pourquoi n'a aucune valeur, il ne s'y intéresse pas. La seule chose qui l'intéresse c'est comment la vie c'est formé sur terre, comment l'univers existe il etc...
Pour un philosophe, ou un croyant, le comment, il s'en fiche, il n'y a que le pourquoi, pourquoi je suis ici, quel est mon but etc...

Chacun voit les choses comme il le veut, seulement un truc essentiel que tout le monde devrait savoir.
Le comment est objectif.
Le pourquoi est subjectif.

"c'est bien plus compliqué que ça quand tu lis la Bible et le Coran (pour ma part). "

Fait nous donc parvenir ton savoir.

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:37:28

Pour ma part le *pourquoi* est une motivation, une ouverture.

Ensuite il y a *comment* savoir?

Le yoga ou le tai chi par ex est une démarche scientifique de l'éveil des énergies du corps, pour que le corps lui-même puisse savoir, et ne pas se baser sur des textes ou d'autres personnes.

Car se baser *sûr* c'est une dépendance, donc une perte de liberté.

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 15:49:39

"une démarche scientifique de l'éveil des énergies du corps, "

Euh... WHAT?

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:58:30

ben oui, tu fais des exercices, et étapes par étapes tu vois les changements ^^

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 16:02:43

Lesquels? What? Des changements?
Je me transforme?

Le Yoga c'est pas juste pour la détente, "mieux se sentir" en faisant, entres autres, des exercices relaxant?

Autant aller chez un kinésithérapeute. :oui:

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:14:46

oui, ce sont des effets parmis d'autres ^^ mais pas seulement.

Testament-2015
Testament-2015
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:19:28

La grande question. :mort:

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:25:08

Le Yoga c'est pas juste pour la détente, "mieux se sentir" en faisant, entres autres, des exercices relaxant?

Autant aller chez un kinésithérapeute.

je préfère apprendre à connaître mon propre corps et son potentiel ;) et être indépendant surtout à ce niveau là

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 16:43:49

Son potentiel? What?
Être indépendant? What?

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:49:48

Le potentiel se découvre petit à petit, bien sûr il y a des gens qui t'inspirent ^^

Etre indépendant... savoir rester en bonne santé, se guérir soi-même.

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 17:06:45

Oui mais encore, qu'est ce donc ces "energies" dont tu parles, ou bien ce "potentiel"?
Quel genre d'energie? Le potentiel de quoi?
Se guérir sois même?

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
21 décembre 2010 à 17:07:53

Je sens que le "chakra" ne va pas tarder à montrer le bout de son nez sur ce topic :sarcastic:

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 17:22:10

oulah pour résumer...il y a des énergies dans l'univers et l'humain peut apprendre à mieux les percevoir et les utiliser!

Elles sont utilisée entre autres pour se guérir dans le sens très large de ce terme.

Bouddha disait de lui-même qu'il n'était qu'un médecin ;)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie