CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
21 décembre 2010 à 19:55:19

Allez je te cite un passage (conclusion) du site que tu me renvoies depuis deux jours.

"L'énergie colossale dégagée par chacune de ces collisions pourrait permettre d'entrevoir...

...mais entrevoir quoi au juste? Tout dépendant du scientifique à qui vous le demandez, il sera question de la force nucléaire forte, de la théorie des supercordes ou du mythique boson de Higgs. Qui pourraient être des variantes de la même réponse, une réponse aussi obscure que le territoire sur lequel ces noyaux de plomb ouvrent peut-être la porte."

:d) Et bien l'on apprend qu'ils pourraient à l'avenir reproduire le big bang pour un atome (ce que je dis dans mon précédent post), qu'ils n'en sont pas encore là, et que même en faisant ça, ça ouvrirait la porte sur un territoire bien obscur, donc que ça ne prouverait pas grand chose. Encore une fois, dans quelques années (peut être decennies) et avec beaucoup de chances, ils pourront réaliser ou reproduire le phénomène sur une échelle insignifiante (comparer un big bang créant un atome à un big bang créant des trillions et des trillions de trillions d'atomes; l'univers).

Allez cette fois j'y vais vraiment.

Bonne nuitée.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:02:46

Tu le dis toi-même dans ton post.
Donc avec le temps, explicable.
Ce sera pas demain que l'on pourra le prouver ça, je te l'accorde.
C'est une question de temps...

Allez bonne nuit. :-)

Chennik
Chennik
Niveau 9
21 décembre 2010 à 20:09:29

bonne nuit à vous :D

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
21 décembre 2010 à 21:12:54

La réalité est du coté de l'Athéisme. Une petite série de questions/réponses suffit pour prouver a quel point les reponses des croyants sont à coté de la plaque, pour pas dire carrément ridicules comparées au réponses athées.

1- Pourquoi Dieu ferait des miracles si il ne redonne pas leur bras aux amputés ?
Réponse croyante: Parce que Dieu a un plan spécial pour les amputés. Il a guéri
certaines personnes du cancer, mais pour les amputés il leur prevoit plus de plaisir au paradis. Ou alors il veut punir les amputés.
Réponse athée: Car Dieu existe pas. Les miracles sont des coincidences scientifiques.

2- Pourquoi Dieu se cache ?
Réponse croyante: Car il veut pas nous surprendre, ou parce qu'il a d'autres choses à faire.
Ou alors il est lumière, Ou sinon il veut nous punir de nos péchés.
Réponse athée: car il n'existe pas.

3-Pourquoi Dieu laisse faire la guerre ?
Réponse croyante: pour nous punir aussi, ou alors parce qu'il n'est pas forcément là pour
combattre le bien. Ou alors il ne peut pas voir nos agissements sur terre.

4- Pourquoi Dieu demande la mort des homosexuels dans la bible ?
Réponse croyante: franchement là je peux pas faire de réponse croyante tellement elle serait à coté de la plaque. En tout cas on est très loin du "dieu aimant et protecteur"
Réponse athée: car dieu n'existe pas, et ce sont des barbares qui ont écrit la bible.

5- Pourquoi Dieu demande de manger et boire Jésus dans la bible ?
Réponse croyante: Heu... car il pense que cela peut être positif pour les hommes, leur montrer que la generosité doit être faire au maximum, jusqu'a donner son propre corps pour ca.
Réponse athée: Car dieu n'existe pas, ce sont des barbares cannibales, homophobes et sexistes qui l'ont écrit.

Je pourrais en faire 100 comme ca. Et a chaque fois le bon sens est du coté de l'Athée.
Réflechissez bien, la Bible est truffée de folie.
Et je prends seulement la Bible. Le Coran lui aussi est bourrée de versets vraiment douteux, dont la plupart comme la Bible sont aujourd'hui pas acceptables moralement,
les homosexuels, les femmes non vierges au mariage et les hommes travaillant le jour de la Sabbath, d'après ces textes sacrés méritent la mort.
Non seulement ces textes sacrés sont pas cohérents scientifiquement (c'est le moins qu'on puisse dire) mais aussi moralement. Ils demandent la morts de certains humains qui ne suivent pas certaines règles.

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
21 décembre 2010 à 21:27:47

Burz_Gro_Kash :d) "ce que tu dis n'a aucun rapport avec les écritures saintes"

D'accord on peut aborder le sujet des écritures saintes si tu veux.
J'ai trouvé des phrases très bizarres dans la Bible et dans le Coran. Mais je préfère
qu'on aborde pas le sujet, honnêtement tu vas galérer dedans et moi aussi.

Bon, à moins que t'aie envie de m'expliquer pourquoi Dieu demande la mort des homosexuels, des femmes non vierges mariées et des gens travaillant le jour de la Sabbath dans la Bible ? Chaud :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2010 à 22:56:46

1- Pourquoi Dieu ferait des miracles si il ne redonne pas leur bras aux amputés ?
certaines personnes du cancer, mais pour les amputés il leur prevoit plus de plaisir au paradis. Ou alors il veut punir les amputés.
Réponse athée: Car Dieu existe pas. Les miracles sont des coincidences scientifiques.
:d) je ne crois pas aux miracles actuelles, souvent des montages à but de prosélytisme.
Dieu guérira tout les humains qui vivront éternellement dans le jardin d'Eden original, sur Terre (cf la Bible)

2- Pourquoi Dieu se cache ?
Réponse croyante: Car il veut pas nous surprendre, ou parce qu'il a d'autres choses à faire.
Ou alors il est lumière, Ou sinon il veut nous punir de nos péchés.
:d) Dieu ne se cache pas, c'est toi qui ne regarde pas dans la bonne direction.

3-Pourquoi Dieu laisse faire la guerre ?
Réponse croyante: pour nous punir aussi, ou alors parce qu'il n'est pas forcément là pour
:d) Car les humains ont choisi de vivre sans lui, donc il leur laisse du temps pour comprendre qu'ils ont tort. Quand il le voudra, ils réparera tout cela et ceux qui sont morts seront ressuscités (cf la Bible)

4- Pourquoi Dieu demande la mort des homosexuels dans la bible ?
Réponse croyante: franchement là je peux pas faire de réponse croyante tellement elle serait à coté de la plaque. En tout cas on est très loin du "dieu aimant et protecteur"
Réponse athée: car dieu n'existe pas, et ce sont des barbares qui ont écrit la bible.
:d) Car c'est Dieu le créateur et c'est lui qui sait comment doivent marcher les choses. L'homosexualité est un mauvais choix.

5- Pourquoi Dieu demande de manger et boire Jésus dans la bible ?
Réponse croyante: Heu... car il pense que cela peut être positif pour les hommes, leur montrer que la generosité doit être faire au maximum, jusqu'a donner son propre corps pour ca.
Réponse athée: Car dieu n'existe pas, ce sont des barbares cannibales, homophobes et sexistes qui l'ont écrit.
:d) Car c'est symbolique, mince, c'est expliqué voyons. C'est de la mauvaise foi, là.

Bon, à moins que t'aie envie de m'expliquer pourquoi Dieu demande la mort des femmes non vierges mariées et des gens travaillant le jour de la Sabbath dans la Bible ?
:d) tu as les références ??? o_O

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
21 décembre 2010 à 23:34:11

Je l'ai trouvé là : http://www.youtube.com/watch?v=zDHJ4ztnldQ à 3:12.
Cette video peut paraître speciale mais c'est la deuxième plus commentée de youtube
(plus d'un million de commentaires) donc elle fait un effet enorme apparement.

"Les humains ont choisi de vivre sans lui"
:d) ah ouais, C'est nous qui l'avons choisi ? Alors comme ca on a dit à dieu qu'on voulait
pas de lui alors qu'on n'est même pas sûr qu'il existe ?

"Car c'est dieu le créateur (...) l'homosexualité est un mauvais choix"
:d) alors pourquoi Dieu a créé l'homosexualité si c'est un mauvais choix ?
Et pourquoi c'est un mauvais choix d'ailleurs, les gays tuent ?

on mange le corps et boit le sang de jesus car "c'est symbolique"
:d) y a un peu moins sauvage comme symboles :(

"dieu ne se cache pas c'est toi qui regarde pas dans la bonne direction"
:d) alors c'est ou la direction ? Tu la connais toi ?

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
22 décembre 2010 à 00:28:22

Jean-Delatour t'as 18 ans et tes réponses sont comparables à celles d'un trizo.

tu me fais penser à sa:
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://2.bp.blogspot.com/_RTU6TiVyOnw/S5aRoPNJ1PI/AAAAAAAAAEY/0vgPncjsp-Q/s400/tache.jpg&imgrefurl=http://jefaistoutmoimeme.blogspot.com/2010/03/anti-tache.html&usg=__7ed0oKJvj-PdfgXdRpED8Bzzz6U=&h=265&w=297&sz=28&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=Cvok00fCokXKrM:&tbnh=127&tbnw=152&prev=/images%3Fq%3Dtache%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr-ch:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7MOOI_fr%26biw%3D1579%26bih%3D564%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=304&vpy=103&dur=1622&hovh=212&hovw=237&tx=121&ty=89&ei=9DcRTcK0I4-o8QODusj-Bg&oei=9DcRTcK0I4-o8QODusj-Bg&esq=1&page=1&ndsp=27&ved=1t:429,r:1,s:0

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
22 décembre 2010 à 00:31:44

Mr_Bonbon, tu me fais penser à rien. :hap:

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
22 décembre 2010 à 00:34:04

Mr_bonbon si t'est si intelligent, essaie de donner des arguments.
Explique, fais un paragraphes, prend des idées, informe-toi sur les religions... :honte:

Chennik
Chennik
Niveau 9
22 décembre 2010 à 00:41:28

JEAN Del.

alors c'est ou la direction ? Tu la connais toi ?

toutes les religions disent que dieu est en soi :ok:

et la pulsion de recherche on l'a ou on l'a pas...

ceux qui l'ont chercheront, porterons des jugements, mais continueront leur quête

les autres regardent ceux en *quête* de quelque chose d'important.

Moi je me rappelle le premier choc que j'ai eu ça a été en lisant chrétien de troye dans le cadre de l'école... là je me suis dis que la quête du graal était quelque chose de particulier, d'une dimension mystèrieuse et merveilleuse et TRES importante pour l'homme.

Ensuite un autre grand choc fut d'apprendre l'existance des chamanes d'amazonies et de leur transes sous ayahusaca. Là je me suis dit "il y a quelque chose dans le cerveau qui fait qu'ils voient et comprennent tant de choses... et vivent des états de conscience très particulier,

Puis les lectures des causeries d'Osho ont énormément comptées aussi. Osho était un maître illuminé, et je peut te dire qu'il tient un discour...unique.

bref... laisse toi surprendre par des choses qui te font vibrer avant tout.

bon après peut être que tu aimes débattre argumenter etc ^^ hein

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
22 décembre 2010 à 01:10:13

Jean-Delatour t'es moche

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 10:23:00

:rire:

"ah ouais, C'est nous qui l'avons choisi ? Alors comme ca on a dit à dieu qu'on voulait
pas de lui alors qu'on n'est même pas sûr qu'il existe ? "

:d) Les athées rejettent l'existence de Dieu, ils ne croient pas en lui (ce qui est différent de ne pas être sûr qu'il existe). Quant tu es athée tu ne veux pas de Dieu :ok:

"alors pourquoi Dieu a créé l'homosexualité si c'est un mauvais choix ?
Et pourquoi c'est un mauvais choix d'ailleurs, les gays tuent ?"

:d) C'est un choix contre nature, un choix stérile. Pour toi il faut tuer pour être "mauvais" ?

"alors c'est ou la direction ? Tu la connais toi ?"

:d) Je suis tenté de dire un truc méchant et insultant, mais je vais m'abstenir, même si ta question semble plus dédiée à provoquer qu'à une autre fin.

"D'accord on peut aborder le sujet des écritures saintes si tu veux.
J'ai trouvé des phrases très bizarres dans la Bible et dans le Coran. Mais je préfère
qu'on aborde pas le sujet, honnêtement tu vas galérer dedans et moi aussi. "

:d) Parle pour toi, il n'y a aucune raison que je galère, je n'ai pas réponse à tout, c'est vrai. Mais le seul problème qu'il puisse y avoir (et qui n'en est pas vraiment un, et que tu puisses ne pas être convaincu ou d'accord avec moi).

"3-Pourquoi Dieu laisse faire la guerre ?
Réponse athée: car il n'existe pas."

:d) Là c'est clairement de la mauvaise foi, tu mets des réponses de moutons et non de croyants. Dieu n'est pas MJ sur un MMO, il n'a pas crée la guerre, il ne laisse pas faire la guerre, les hommes ont crée la guerre, qu'ils se démerdent avec.

"Pourquoi Dieu ferait des miracles si il ne redonne pas leur bras aux amputés ?
Réponse athée: Car Dieu existe pas. Les miracles sont des coincidences scientifiques. "

:d) Si Dieu guérissait toutes les maladies et autres "désordres" sur terre, tout le monde serait content, heureux, il n'y aurait pratiquement pas de différence entre les gens, pas d'objectifs, d'aspirations dans la vie.

De plus c'est relativement lié au deuxième point dont tu parles, si Dieu se manifestait, tout le monde croirait, il n'y aurait pas de croyants et d'athées, pas de foi, pratiquement pas de raison de créer un paradis et un enfer.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 10:45:13

Ça enlève à rien que je crois en l'existence du Créateur.
Mais attends Burz_ il faut que je te cite car tu me fais marrer... :rire2:

Tu expliques que des aveugles ont retrouvés la vue.
Des personnes atteintes de cancers ont guérit.
Des sourds entendent et tout ça sous l'appel divin.
Se que tu appelles des Miracles.

Mais courageusement pour les amputés (ils sont si impurs??) tu réponds ça:

1. Burz_Gro_Kash Voir le profil de Burz_Gro_Kash
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 04:23:00 Avertir un administrateur

¨Si Dieu guérissait toutes les maladies et autres "désordres" sur terre, tout le monde serait content, heureux, il n'y aurait pratiquement pas de différence entre les gens, pas d'objectifs, d'aspirations dans la vie.¨

:d) Tu te rends compte du manque totale de logique dans tes propos.
Essaye encore de l'expliquer avec de la rationalité, veux-tu...
Ou abstient-toi de répondre tout simplement... :sarcastic:

Louise-chan
Louise-chan
Niveau 6
22 décembre 2010 à 11:02:36

Donc si tout le monde est en bonne santé il n'y a plus de différence, d'objectif et d'aspiration dans la vie?
Je pige pas la.
Pour le moment, touchons du bois, je suis en bonne santé, ben euh... excuse moi, mais j'ai des objectifs, j'ai des aspirations, et je suis différent de mon voisin!

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
22 décembre 2010 à 11:34:51

Mais la religion c est n'import'quoi zavé pas compris encore ???

C'est fait pour tenir la masse la ou on veut, je trouve cela trés dangereux du fait qu on ne peu penser par soit meme et qu on est obliger de penser comme ceci ou cela sinon, on est le MAL.....pfff laissez moi rire serieux !
Je trouve sa un peu facile, alors sa le faisait peut etre y a quelques décénies vu nos connaissances de l époque et nos mode de vie mais LA !...

Honnetement, coté spiritualité, si sa fait du bien a certaines personne et qu elles se sentent épanouie, OK pourquoi pas, chaqun fait ce qu il veut, mais si c est pour partir en croisade faire n importe quoi au nom DU Dieu unique sous prétexte qu on est dans notre bon droit et d imposé notre mode de penser aux autres mécréants et payens
franchement la je dit NON !!!

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:38:03

"Tu expliques que des aveugles ont retrouvés la vue.
Des personnes atteintes de cancers ont guérit.
Des sourds entendent et tout ça sous l'appel divin.
Se que tu appelles des Miracles.

Mais courageusement pour les amputés (ils sont si impurs??) tu réponds ça: "

:d) Non non, Dieu ne guérit pas de cancers, il ne guérit pas de sourds ou autres. Il l'a fait pour inciter les gens à croire, c'est ça les miracles. D'ailleurs je ne crois pas trop aux miracles de nos jours. Dieu a fait pas mal de miracles dans le passé, notamment avant l'apparition des écritures ou livres saints.

D'ailleurs il n'y a pas de miracle majeur après l'apparition de l'islam et donc du Coran (dérnier des livres de Dieu). Car il n'y a plus trop besoins de faire de miracles, de montrer des preuves au gens, il y en a assez (d'après Dieu) pour guider les gens vers le droit chemin, assez pour qu'il y ait des croyants et des mécréants, assez pour remplir le paradis et l'enfer. Avec plus de miracles et de preuves, ça serait un peu plus facile de croire, et si c'est facile ce n'est plus épreuve pour les hommes. Et Dieu veut exactement ça, qu'on passe cette épreuve.

"Tu te rends compte du manque totale de logique dans tes propos.
Essaye encore de l'expliquer avec de la rationalité, veux-tu...
Ou abstient-toi de répondre tout simplement..."

:d) Les moments difficiles (maladies, guerres, malheurs ...etc) sont l'épreuve de l'homme sur terre, c'est les règles du jeu. Pour passer au niveau suivant (paradis, enfer) tu dois passer par la vie sur terre et prouver que tu mérites ta place. Je comprends que tu ne sois pas d'accord. Il faut un minimum de foi pour accepter cette idée.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:40:18

OvniEarth espèce de payen :hap:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:09:44

Autre petite question qui confronte le tout un peu.
Les limites actuelles de nos connaissances du cosmos,
(Apachoid,Evil ou Jiti corriger moi si je me trompe)

Le chiffre avancé actuellement se situe vers les 50 milliards d'année lumière.
Sans cours d'astronomie tu peux savoir qu'une année lumière c'est long.
Donc des milliards, je te laisse l'imaginer.
Remplie tout ça d'un nombre astronomique de galaxies qui contiennent des planètes, etc.

Bref, sans une question de foi.
Car je le répète encore je crois fermement en un Créateur Tout-Puissant.
Mais trouves-tu pas un peu drôle que nous soyons de (1) les seuls dans cette immensité et de (2) que Dieu aille vraiment que nous as surveiller?

Tant de questions logiques qui confronte le thème du Dieu :d) unique :g)
Et quand je dis unique je veux dire réservé uniquement au genre humain.

Pour résumé ce pavé.
J'ai beaucoup de misère à croire le Coran et la Bible.
J'adhère au message mais comme OvniEarth je trouve ridicule les Jihad et autres Croisées.
Tuer au nom de Dieu... pour des convictions différentes c'est assez quelconque.

Tu peux appeler ma croyance comme tu veux (Semi-Athée) mais c'est quand même très logique. :-p
La science et la spiritualité un peu à la fois.

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
22 décembre 2010 à 12:22:01

Je suis mon ami ThriceOwns_2 je suis agnostique-athée-croyant-non-paratiquant. :oui:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie