CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 12:31:28

"Tu peux appeler ma croyance comme tu veux (Semi-Athée) mais c'est quand même très logique. :-p
La science et la spiritualité un peu à la fois. "

:d) C'est subjectif.

La science est logique, la "spiritualité" ne l'est pas, si tu as une pointe de cette dernière, t'as une partie illogique dans ta "croyance". Moi j'en ai une bien plus grande (parite illogique). Car je le répète, le Coran et l'islam ne prétendent pas être logique, d'ailleurs Dieu et le prophète Mohammad (paix et bénédiction à son âme) disent: "Al dinou la yoû'khadhou bil âakl" , qui veut dire "La religion n'est pas à prendre avec la logique" , ceci est la traduction littérale, au mot à mot, donc forcément ça sonne faux aux oreilles, si je te fais une traduction en me basant sur le sens, ça donne "La logique ne s'applique pas sur la religion". Bien sûr ça ne veut pas dire que c'est complètement fou, mais simplement que tu trouveras forcément des points que tu ne pourras expliquer en te basant sur la logique, car le Coran est un livre Divin, il regroupe les paroles de Dieu, ces dernières seront banales si on pouvait toutes les décortiquer en usant de la logique humaine (donc à mon avis il restera, à jamais, des points qu'on ne pourra expliquer dans le Coran).

"Pour résumé ce pavé.
J'ai beaucoup de misère à croire le Coran et la Bible. "

:d) Je peux le voir. Et je n'ai aucun problème avec ça, contrairement à ce que tu penses.

"J'adhère au message mais comme OvniEarth je trouve ridicule les Jihad et autres Croisées. "

:d) D'abord, c'est les "croisades", ensuite, renseigne toi sur le Djihad avant d'en parler s'il te plait. (Si tu sais ce que c'est, tu ne l'aurais pas mis ici).

"Bref, sans une question de foi.
Car je le répète encore je crois fermement en un Créateur Tout-Puissant.
Mais trouves-tu pas un peu drôle que nous soyons de (1) les seuls dans cette immensité et de (2) que Dieu aille vraiment que nous as surveiller? "

:d) Qui dit qu'il n'y a pas d'autres formes de vie, qui dit qu'on est les seuls dans cette immensité ? Attention, tu me prends vraiment pour un extrémiste.

Être musulman implique le fait de croire en tout ce qui se trouve dans le Coran, mais n'implique surtout pas le fait de ne croire QU'EN ce qui est dit dans le Coran, y a une nuance énormissime que tu rates là à mon avis.

Comme l'a souligné Shonin je ne sais plus où, les écritures saintes (il parlait de la Bible, je parle du Coran vu que ce sont tous deux des livres célestes comme on les appels en arabe "koutoub samawiya".) ne sont pas des encyclopédies. Elles nous donnent un minimum d'informations pour que l'on puisse trouver notre chemin, le droit chemin.

Fairwievv
Fairwievv
Niveau 8
22 décembre 2010 à 12:35:21

Dieu Existe un point c'est tout :oui:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:56:33

Ouais bon tu t'en sors un peu en rentrant dans les techniqualités.
Tu avais compris le fond de mon message.
Tu réponds pas non plus au fait que le Dieu serait exclusivement pour les humains.

Et croire science + spiritualité n'a rien d'illogique... bien au contraire car basé sur du palpable.
L'Univers est mathématique, alors dit-toi que le Tout-Puissant est fortiche avec la science. :sournois:
J'avoue que je pourrais pas rentrer dans les abysses des religions avec toi.
C'est pas mon point fort...

Mais plus le temps avance plus ma croyance va avoir raison.
Car les données vont dans ce sens, certes ce serait pas demain la veille.
Ni même après demain si tu veux mon avis... :rire2:
Mais peut-être un jour nous comprendrons une partie du mystère de Dieu.
Du Créateur comme j'aime mieux l'appeler... :-)))

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:57:47

Ça enlève en rien sa grande puissance par contre!

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 13:14:24

"Ouais bon tu t'en sors un peu en rentrant dans les techniqualités.
Tu avais compris le fond de mon message.
Tu réponds pas non plus au fait que le Dieu serait exclusivement pour les humains. "

:d) Je ne réponds pas au fait que Dieu soit exclusivement pour les humains comme tu dis, parce qu'il n'est pas mentionné qu'il le soit dans ma religion (dont les sources sont le Coran, et les "ahadith", c'est à dire les paroles du prophète). Donc je ne dis pas que Dieu n'a crée que les humains et qu'il est le Dieu des humains seulements, et je ne dis pas non plus qu'il a crée d'autres formes de vie et qu'elles le vénérent, tout simplement parce que je n'en sais rien :ok: .

"Et croire science + spiritualité n'a rien d'illogique... bien au contraire car basé sur du palpable. "

:d) Sciences basées sur du palpable oui, spiritualité, non.

"Mais plus le temps avance plus ma croyance va avoir raison.
Car les données vont dans ce sens, certes ce serait pas demain la veille.
Ni même après demain si tu veux mon avis... :rire2: "

:d) Pas vraiment, vu que tu n'es pas athée; Plus le temps passe, plus la pensée athée va avoir raison. Car même si on a jamais pu et on ne pourra jamais prouver l'inexistence de Dieu (à cause de cette foi qui permet d'y croire, ce qui rend la chose subjective, et donc impossible à soumettre à des études complètes basées sur la logique et la science, deux choses objectives.) Je disais donc que même si on n'arrivera point à démontrer l'inexistence de Dieu, il sera de plus en plus prouver son existence, et ceci est dit dans le Coran est par le prophète (pbàa), plus le temps passe, plus il est difficile d'avoir la foi et de croire en Dieu, car la science et le savoir en général avancent, donc on découvrent de plus en plus de choses qui ne sont pas mentionnées dans le Coran, et on est tentés de considérer ce dernier comme source "dépassée".

"J'avoue que je pourrais pas rentrer dans les abysses des religions avec toi.
C'est pas mon point fort..."

:d) Ne t'inquiète pas, ce n'est pas là où je veux t'entrainer de toute façon :ok:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:17:42

Tu as raisons je vais essayer de m'abstenir de parler avec toi.
Si tu es pour toujours ramener ton argumentation sur le Coran.
Parce que le Coran ci, parce que le Coran ça.

J'aime mieux pas débattre pour rien... :ange:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 13:46:40

"Tu as raisons je vais essayer de m'abstenir de parler avec toi.
Si tu es pour toujours ramener ton argumentation sur le Coran.
Parce que le Coran ci, parce que le Coran ça.

J'aime mieux pas débattre pour rien... :ange: "

:d) En même temps à quoi tu t'attendais ? On parle de l'existence de Dieu dans ce topic, je suis musulman. Donc j'y crois et mes preuves à moi (qui sont plus des preuves pour ceux qui ont déjà un minimum la foi pour les accepter et y croire, donc qui n'en sont pas vraiment pour des athées) viennent donc du Coran et des paroles du prophète Mohammad (pbàa).

Ce topic n'est pas pour autant inutile, car de par ce que tu lis ici, tu peux soit avoir (ou faire le choix d'avoir) ce minimum de foi qui t'ouvriras les portes des religions, soit au contraire perdre le semblant de foi que tu as et fermer les portes vers les religions, portes qui t'étaient ouvertes auparavant. Je ne parle pas que de toi mais de tous ceux qui participent au débat.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:51:59
  1. Burz_Gro_Kash Voir le profil de Burz_Gro_Kash
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 07:46:40 Avertir un administrateur

soit au contraire perdre le semblant de foi que tu as et fermer les portes vers les religions, portes qui t'étaient ouvertes auparavant. Je ne parle pas que de toi mais de tous ceux qui participent au débat.

:d) Quand tu vois que je te dis que ça sert à rien à parler avec un BrainWashé.
C'est exactement ce genre de parole que je veux dire, tu en fais un bel exemple.
Tu juges les autres, mais bon peut importe...

C'était agréable de débattre avec toi l'ami, je laisse la chance aux autres maintenant. :ange:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:53:24

Une chose est certaine c'est qu'un Créateur existe peut importe sa forme ou qui il est.
La ça reste personnelle à chacun. :fier:
C'est pas une question de fermer ou d'ouvrir des portes.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:01:03

Tu parles d'un "créateur" et tu te dis athée ?

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 14:02:24

Tu abandonnes ? wise décision :ok:

Il est tout à fait question de portes, si tu ne crois pas en Dieu, tu ne peux croire en une quelconque religion, quand tu crois en dieu, cette porte t'es ouverte. Je crois que tu es le plus "brainwashé" de nous deux, car t'es vachement parano quand même, pour prendre ce que j'ai dit à propos des portes pour une sorte de jugement, je ne dis pas que ceux auxquels les portes de la religion et de sa compréhension sont fermées sont damnés, loin de là. Je souligne un fait, assez logique en plus. Si t'es sûr que Dieu n'existe pas, comment veux-tu parler religion ? En gros tu te braques très vite car tu as plein de préjugés et tu viens de le prouver en sortant des bêtises du genre "Quand tu vois que je te dis que ça sert à rien à parler avec un BrainWashé.
C'est exactement ce genre de parole que je veux dire, tu en fais un bel exemple. " ou encore "Si tu es pour toujours ramener ton argumentation sur le Coran.
Parce que le Coran ci, parce que le Coran ça. " , ça prouve que dans ta tête, tu as idée toute faite de ce qu'est un croyant (musulman ou chrétien, peu importe), à savoir un mec qui ne jure que par son bouquin dit-divin, il croit dur comme fer en une entité dont on ne peut prouver l'existence ...etc

Tu viens juste de te ridiculiser, surtout en lançant ça "J'aime mieux pas débattre pour rien... :ange: " en plein dans un "Forum" (tu devrais essayer de comprendre ce que c'est avant de t'y balader), sur un topic parlant d'un sujet assez philosophique qui plus est.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 14:04:18

"# Tu parles d'un "créateur" et tu te dis athée ? "

:d) En fait il se dit "semi-athée", j'ai essayé de lui expliquer que ça n'existait pas mais il m'a traité de troll aussitôt.

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:10:11

Ce qu'il faut savoir, c'est que la vie n'est qu'un test. Un court voyage dans lequel nous sommes testé. Et le Jihad c'est la guerre contre soit-même :ok: Beaucoup d'épreuve nous sont envoyés au cours de notre vie (maladie, tristesse, tentation, etc..) Et à partir de là, Dieu a des preuves pour juger. Car sans vie, il n'y a pas de preuve, et sans preuve, Dieu serait injuste. Il est le plus Juste.

MemberSeven
MemberSeven
Niveau 7
22 décembre 2010 à 14:14:17

C'est dingue de vouloir tout ramener à Dieu quand même ...
Là, en ce moment, j'ai la grippe. C'est Dieu qui me met à l'épreuve ? Lorsque j'ai quitté ma copine, est-ce Dieu qui lui a envoyé une épreuve ?

Faut arrêter avec ca ... Je me demande pourquoi les gens ont besoin d'un Dieu pour guider leur vie en fait. :(

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:18:20

C'est dingue de vouloir tout ramener à Dieu quand même ...
Là, en ce moment, j'ai la grippe. C'est Dieu qui me met à l'épreuve ? Lorsque j'ai quitté ma copine, est-ce Dieu qui lui a envoyé une épreuve ?

Faut arrêter avec ca ... Je me demande pourquoi les gens ont besoin d'un Dieu pour guider leur vie en fait. :(
_________

Tu ne peux rien faire sans être dans la Volonté de Dieu. Aucuns de tes gestes, paroles ou même pensée ne surprendra Dieu. Ta vie est une preuve qui au jour du jugement te serra sorti. Et les paroles que tu viens de dire, te serons à nouveau sorti. Ce jour-là tu ne pourras pas dire que tu n'a pas été mécréant. Car Dieu t'as laissé la vie pour réfléchir et agir. Tout sera ramener à Dieu.

Il est claire que ce genre de discussion ne pourra jamais se faire sur ce forum ou les croyants seront traités par tous les noms. C'est pour ca que j'évite de trop m'étaler ici et je réponds que rarement. Sache juste que pour connaître un minimum, c'est pas internet qu'il faut utiliser, les cours ORAUX, il n'y a rien de mieux pour comprendre. D'ailleur depuis le dernier prophète jusqu'a nous, c'est en partie comme ca que nous avons garder les enseignements.

Bonne suite à vous tous.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:35:07

Desp0te ce que je veux dire c'est que je crois en un commencement.
Donc appelle ça comme tu veux Dieu, Énergie, Bibi Vanga... c'est pas grave.
Se que je veux dire c'est qu'au-delà des limites l'univers autant qu'avant le bigbang.

Bref comment tout ça à bien pu débuter, c'est plus ça que je veux dire par Créateur.
Loin du Dieu du Coran jugeur ou quelque soit les doctrines enseignées.
Faire le bien autour de soi, c'est la logique des choses.
Comme la logique veut aussi que tout ce que Burz_ raconte sera un jour expliqué.

D'où l'analogie entre la terre qui était plate il y a 500ans et qu'il l'est plus aujourd'hui.
Les livres saints seront expliqués tôt ou tard et scientifiquement qui plus est.
Pas aujourd'hui, ni demain...
Mais l'après-vie si elle existe,
Un jours nous pourrons rationnellement l'expliquer. :ok:

Dieu un peu plus tard, c'est légèrement plus complexe à ce niveau... :sournois:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
22 décembre 2010 à 14:44:40

"Et le Jihad c'est la guerre contre soit-même :ok: Beaucoup d'épreuve nous sont envoyés au cours de notre vie (maladie, tristesse, tentation, etc..) Et à partir de là, Dieu a des preuves pour juger. "

:d) C'est une sorte de Jihad, un branche, pas la seule, tu parles du "jihad al nafs" il y a aussi le "jihad fi sabil al watan", qui veut que tu défendes ta patrie contre les assaillants par exemple.

"Il est claire que ce genre de discussion ne pourra jamais se faire sur ce forum ou les croyants seront traités par tous les noms. C'est pour ca que j'évite de trop m'étaler ici et je réponds que rarement. Sache juste que pour connaître un minimum, c'est pas internet qu'il faut utiliser, les cours ORAUX, il n'y a rien de mieux pour comprendre. D'ailleur depuis le dernier prophète jusqu'a nous, c'est en partie comme ca que nous avons garder les enseignements. "

:d) Pas seulement, la partie orale joue un rôle important certes, mais la parole peut être déformée assez facilement, et varie d'une personne à une autre. C'est dans ce cas que la partie écrite joue son rôle, quand tu as des doutes, tu reviens aux sources de la "chariaâ", à savoir le Coran et les paroles du prophète Moahammad (pbàa), paroles enregistrées (sur papier bien sûr) faut préciser (parce que si ce n'était pas le cas, elles se seraient facilement perdues.

Mais il est clair que pour un bon apprentissage et une bonne compréhension de la chose, on ne peut vraiment ignorer l'une des deux parties (orale ou écrite).

"C'est dingue de vouloir tout ramener à Dieu quand même ...
Là, en ce moment, j'ai la grippe. C'est Dieu qui me met à l'épreuve ? Lorsque j'ai quitté ma copine, est-ce Dieu qui lui a envoyé une épreuve ? "

:d) Pas vraiment non, on ne ramène pas tout à Dieu, pas de cette façon, je vais te donner un exemple:

Si par exemple tu passes par une période difficile, par exemple une maladie (assez sérieuse, la grippe n'est pas réellement une épreuve de la vie qu'on doit affronter) ou la mort d'un proche, l'épreuve consiste à juger ta réaction, si tu te rapproches de Dieu (en acceptant la fatalité par exemple) ou si tu t'en éloignes (si par exemple un être proche meurt dans une guerre ou à la suite d'une maladie incurable), certaines personnes concluent, en se référent aux guerres et aux victimes qu'elle font, que Dieu ne peut pas exister, car s'il existait, il ne tolérerait pas de telles "injustices". C'est juste un exemple. Mais ne va pas te dire que si je fais tomber ma tartine beurrée de bon matin, je vais me dire que c'est une épreuve de Dieu que je dois affronter :ok:

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:44:41

Pardon mais, pour faire cours...les sectes tiennes exaxtement le meme discour et disent détenir la vérité....Le dogme de "l'église ou mosquée" n'a d'égale que l'égo humain afin de servir ses propres intéret.
(je sais pas si c est tres francais ce que je viens de dire mais j me comprend) :rire:

Je n'ai rien en revenche contre le principe d'un "créateur" pour suivre "ThriceOwns_2" et je suis tout a fait dac avec lui et je le comprend...discuter avec des croyant c'est comme discuter avec un mur......

Faut vivre avec son temps les gars, la bible a un peu de retard quand meme, y a d autre bouquin a lire vous savez ?

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:48:13

"Pas seulement, la partie orale joue un rôle important certes, mais la parole peut être déformée assez facilement, et varie d'une personne à une autre"

Les écrit aussi...

Pas vraiment non, on ne ramène pas tout à Dieu, pas de cette façon, je vais te donner un exemple:

Si par exemple tu passes par une période difficile, par exemple une maladie (assez sérieuse, la grippe n'est pas réellement une épreuve de la vie qu'on doit affronter) ou la mort d'un proche, l'épreuve consiste à juger ta réaction, si tu te rapproches de Dieu (en acceptant la fatalité par exemple) ou si tu t'en éloignes (si par exemple un être proche meurt dans une guerre ou à la suite d'une maladie incurable), certaines personnes concluent, en se référent aux guerres et aux victimes qu'elle font, que Dieu ne peut pas exister, car s'il existait, il ne tolérerait pas de telles "injustices". C'est juste un exemple. Mais ne va pas te dire que si je fais tomber ma tartine beurrée de bon matin, je vais me dire que c'est une épreuve de Dieu que je dois affronter.

Dieu ne serai qu'un Placébo ???
Il a bon dos quand meme.

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:09:11

OvniEarth, un mur ne dirait pas un truc du genre "Faut vivre avec son temps les gars, la bible a un peu de retard quand meme, y a d autre bouquin a lire vous savez ? "

Il n empeche que c est vrai.
J ai dit mur dans le sens ou quoi qu'on vous disent, vous avez raison...Si t a pas compris ça, je te suggere de relire la bible peut etre as tu mal compris certain passages, on sait jamais, lol :content:

Donc tu nous traite de personnes fermées, mais tu démontres là que tu l'es encore bien plus, si tu crois que les chrétiens ne lisent et ne parlent que de ça, c'est que t'es un raté en quelque sorte...

Mouai daccord, alors je veut bien me faire traiter d athée sa me gene pas, mais de raté la c est moyen, bref contrairement a toi, MOI j ai l esprit ouvert vu que je ne dit pas détenir la vérité parce que je l ai vu écrite dans un bouquin......Et quand je disais "y a d autre bouquin a lire vous savez ?" C était justement pour vous faire comprendre ça et essaiyer de vous aéré l esprit avec autre chose.

Je pense que la bible a de bon précepte a la base mais c est justement la mauvaise compréhension de l'homme qui prend tout au pied de la lettre qui en fait un livre dangeureux.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie