CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

LaBananeDivine
LaBananeDivine
Niveau 4
26 février 2010 à 10:52:55

Comment oses tu me traiter de pourrie. Périe de part des glissages sur mes peaux de banane. Mouahahaha :diable: :diable:

"
Ce à quoi on va te répondre que tu n'es pas assez ouvert"

:rire: :lol:
Soit ma perversité refait surface, soit... tu l'es aussi. :fou:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 février 2010 à 12:13:34

Moi, pervers ? Je ne te permets pas, hô Grande Pourriture :peur: :-p

Lolicon
Lolicon
Niveau 10
26 février 2010 à 12:21:23

Veuillez m'excuser pour mon manque de tact, Oh grand Krapoutchi-sama. :cool:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
26 février 2010 à 12:21:27

C'est pratique Dieu en fait...

"Kevin, pourquoi as-tu fais mal à ta soeur ?"
"C'est pas de ma faute 'mman, ç'est Dieu"

"Dis papy, pourquoi t'as fait la seconde guerre mondiale ?"
"Demande à Dieu, ça vient de lui"

"Professeur, votre dernière théorie sur l'origine du Big-Bang est semble-t-il révolutionnaire, pourriez-vous m'en dire plus ?"
"Huhu... il fallait y penser, c'est tout simple... DIEU !!!"
" :hap: "

"'tainnnn... je rentre d'une journée de taf' de M...., toi t'as rien d'autre à bran... que la cuisine... c'est quoi ce steack dégueulasse mal cuit ?"
"Pas de ma faute chéri, c'est à cause de Dieu"
"Oh, désolé chérie, c'est aussi ce sal.. qui m'a moi aussi fait chi.. toute la journée, pardonne-moi"

C'est marrant j'ai mal à une dent aujourd'hui, je dois me plaindre à dieu pour que ça se règle ???

"Personne ne peut croire ? Si cela était, comment expliquer que nos sauvages (shaman, bushmen, socier noir etc...) auraient-ils ce sentiment ? Je l'ai dit, mais je penses que si le sentiment de l’existence d’un être suprême n’était que le produit d’un enseignement, il ne serait pas universel, et n’existerait, comme les notions des sciences, que chez ceux qui auraient pu recevoir cet enseignement ?!"

"nos sauvages"... :snif2:

Et concernant l'idée universelle de divinités ça sert surtout à rationaliser ce qui nous est inconnu, nous on a, et heureusement, la science, qui nous permet de transcender nos peurs, enfin qui devrait...

Kill_Jaeden
Kill_Jaeden
Niveau 6
26 février 2010 à 12:27:24

:rire:

1. Lolicon Voir le profil de Lolicon
  2. Posté le 26 février 2010 à 12:21:23 Avertir un administrateur
  3. Veuillez m'excuser pour mon manque de tact, Oh grand Krapoutchi-sama. :cool:

On s'y perd avec tes pseudos secondaires :(

Puisque c'est comme ça, moi aussi je m'y mets :noel:

Perv
Perv
Niveau 3
26 février 2010 à 12:30:48

:rire: Despote. Tout simplement: " :rire: "

Krapoutchounet ,ce n'est pas de ma faute, c'est celle de dieu. :sournois:

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
26 février 2010 à 12:32:19

Vraiment un big boss, ce Dieu, Frankinounet :hap:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 février 2010 à 14:12:29

On va...

Ourox
Ourox
Niveau 5
26 février 2010 à 14:13:09

... bientôt...

Dienekes
Dienekes
Niveau 3
26 février 2010 à 14:13:50

... être totalement...

PhasmaRex
PhasmaRex
Niveau 5
26 février 2010 à 14:14:38

... largués si...

Panunnakix
Panunnakix
Niveau 2
26 février 2010 à 14:16:27

... Krapoutchniek s'y met aussi... :o))

(je vous présente mon nouveau bébé, il est zouli n'est-ce pas... :rouge: )

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 février 2010 à 16:52:47

Si un druide le dit... :o))

On pourrait tenir une conversation à trois en utilisant au moins une quinzaine de pseudos, ce serait bizarre ^^

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
26 février 2010 à 17:02:30

Les 10 meilleures raisons de préférer une bière à Dieu :

Personne ne vous tuera si vous n’en buvez pas
La bière vous fiche la paix au sujet des pratiques sexuelles
La bière n’a jamais causé de guerre majeure
Personne n’impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes
Quand vous avez une bière, vous n’allez pas faire du porte-à-porte pour essayer de la partager
Personne n’a été brûlé vif, pendu, décapité, écartelé ou empalé au sujet de sa bière préférée
Il n’y a pas besoin d’attendre 2000 ans pour avoir une autre bière
La loi oblige les étiquettes de bière à vous dire la vérité
On peut prouver que la bière existe
Si vous avez consacré votre existence à la bière, il y a des gens pour vous aider à arrêter.

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2010 à 17:30:53
  1. forbidden-siren Voir le profil de forbidden-siren
  2. Posté le 26 février 2010 à 17:02:30 Avertir un administrateur
  3. Les 10 meilleures raisons de préférer une bière à Dieu :

Personne ne vous tuera si vous n’en buvez pas
La bière vous fiche la paix au sujet des pratiques sexuelles
La bière n’a jamais causé de guerre majeure
Personne n’impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes
Quand vous avez une bière, vous n’allez pas faire du porte-à-porte pour essayer de la partager
Personne n’a été brûlé vif, pendu, décapité, écartelé ou empalé au sujet de sa bière préférée

===> les guerres de religion se son des conneries
c'était une excuse pour se tapé dessus
c'était des mensonges
l'église est un mensonges Benoit 16 est un menteur

ils cherchent juste le pouvoir ces gens la

quand allé vous comprendre?????

je ne crois même pas à un dieu à la barbe blanche qui vie sur son petit nuage ou un autre délire du genre...
mais ca ne m'empêche pas de me posé des questions

tout ce que je crois c'est qu'on est dans un monde ou on se fou bien de notre gueule
et ou les gens profitent des imbéciles et des incultes pour leur faire croire n'importe quoi
et ca ce fait partout au cinema à la télé dans la musique....

ca me fait franchement peur ...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 février 2010 à 17:41:05

"On pourrait tenir une conversation à trois en utilisant au moins une quinzaine de pseudos, ce serait bizarre ^^"

:rire: ...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
26 février 2010 à 17:44:49

Nous vivons dans un monde de mouton où les gens applaudisent un président qui s'augmente son salaire tout en augmentant l'age de la retraite et compagnie.
Mais bon d'après certain c'est mérité, il a changé la France (A part que je vais devoir travailler plus longtemps, que mon salaire stagne et que me soigner me coûte plus cher, je ne vois pas de changements qui améliore mon pouvoir d'achat !)
Mais qu'attendre de plus d'une Oligarchie !

lamoustache
lamoustache
Niveau 3
26 février 2010 à 23:39:14

http://www.youtube.com/watch?v=ah95HML2-50

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
27 février 2010 à 00:14:05

:salut: Aldebran

:d) Tu me dis que la foi est un sentiment qui ne repose sur rien, et qu’ en effet, rien ne dit que l'univers soit soumis à la loi du « tout effet a une cause ». C’est un point de vue défendable mais à argumenter alors.

:d) Tu poursuis que si il y avait une cause à l'origine de l'univers, rien ne garantit que ce soit une entité qui en soit à l'origine, ça pourrait être un phénomène physique.

Une logique qui pourrait être également défendable (si argumentées, par quel phénomène ou par quel autres alors). :question:

Pour apporter une (ma) réponse à tes questions :

Nous avons un joli proverbe sur terre qui nous dit ceci : A l’oeuvre, on reconnaît l’ouvrier! Eh bien ! Regardons l’oeuvre et cherchons l’ouvrier.

Sachons admettre que c'est notre orgueil qui engendre notre incrédulité. L’homme est orgueilleux, et ne veut rien au-dessus de lui, c’est pourquoi il s’appelle esprit fort, et le pense. Pauvre être que nous sommes, qu’un simple souffle de Dieu peut abattre ! Je pense à la mort. :mort:

On juge la puissance d’une intelligence par ses oeuvres ; nul être humain ne pouvant créer ce que produit toute la nature, la cause première est donc une intelligence supérieure à l’humanité. C'est de la logique pur et simple.

Quels que soient les prodiges accomplis par l’intelligence humaine, cette intelligence a elle-même une cause (effet-cause), et plus ce qu’elle accomplit est grand, plus la cause première doit être grande. C'est toujours de la logique représentative de faits concrets.

C’est cette intelligence qui est la cause première de toutes choses, quel que soit le nom sous lequel l’homme l’a désignée. Dieu ou ce que l'on veut.

Mais alors comment cette intelligence a-t-elle créé l’univers ? Pour me servir d’une expression : Par sa Volonté. Rien ne peint mieux cette volonté toute puissante que ces belles paroles de la Genèse : Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut. Bien sur l'incrédule et l'ignorant aura du mal à avaler la pillule du "truc" de la Genèse. Je poursuis quand même.

A cette question en suspens : Pouvons-nous connaître le mode de la formation des mondes ?
bien sur, tout ce que l’on peut dire et ce que nous pouvez comprendre scientifiquement, c’est que les mondes se forment par la condensation de la matière disséminée dans l’espace.

:d) Pour finir, Je reprends tes dires « Ce qui est éternel et parfait doit avoir une cause si "tout a une cause", à moins d'admettre que la loi "tout a une cause" admet des exceptions ».

Je ne dis pas « que tout à une cause ». Je dis « qu’il n’y a pas d’effet sans cause » . C’est différent.

En donc par définition si l’univers infini existe, il a donc une cause (effet-cause). Bien au dela du Big-Bang, ce que prenons souvent comme origine unique et immuable.

Avoir un doute ou une objection de l’existence de Dieu ou quel que soit le nom ou la forme sous lequel l’homme le désigne, serait nier que tout effet a une cause, et donc avancer (sans preuves) que le "néant" ou le "rien" a pu faire quelque chose. (effet-cause ne s’appliquerai plus alors).

:d) Est ce que l'univers n'échapperai pas à cette loi plutôt que dire que c'est Dieu ?

Dieu n'est pas "une", mais l’intelligence suprême, l'unique cause de toute première et de toutes choses.

Un fait patent domine toutes les hypothèses : nous voyons de la matière qui n’est pas intelligente ; nous voyons un principe intelligent indépendant de la matière.

L’origine et la connexion de ces deux choses nous sont inconnues. Qu’elles aient ou non une source commune, des points de contact nécessaires ; que l’intelligence ait son existence propre, ou qu’elle soit une propriété, un effet ; qu’elle soit même, selon l’opinion de quelques-uns, une émanation de la Divinité, c’est ce que nous ignorons ; elles nous apparaissent distinctes, c’est pourquoi nous les admettons comme formant deux principes constituants de l’univers.

Nous voyons au-dessus de tout cela une intelligence qui domine toutes les autres, qui les gouverne toutes, qui s’en distingue par des attributs essentiels : c’est cette intelligence suprême que l’on appelle Dieu! Dieu ou le nom sous lequel nous voulons bien le désigner. :ange:

...

Maintenant, je peux faire abstraction un instant des faits, qui pour moi, rendent la chose incontestable. Je peux l'admettre à titre de simple hypothèse.

Je demandes alors cordialement que mes "adversaires "(rien de péjoratifs par là), me prouvent non par une simple négation ou hypothèses (car la vague idée ou l'avis personnel ne peut faire loi), mais par des raisons péremptoires, que cela ne se peut pas. :ok:

:bye:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 février 2010 à 00:16:19

Je peux faire mon Despote? Puisqu'après tout nous sommes un. :-)

...

:rire: ...

:dehors:

:desole: :coeur:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour