CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 21:05:13

ppitot :d) ...et le pire c'est que il n'y pas que dans les religions ou nous sommes manipulé comme ca...

Si l'on observe avec attention la race humain que nous sommes: Attardons nous sur son vice, que l'on peut observe comme le plus radical.

Je l'ai déja dis bien des fois, c'est l'égoïsme : de là dérive tout le mal.

Etudiez tous les vices, et vous verrez qu'au fond de tous il y a de l'égoïsme ; vous aurez beau les combattre, vous ne parviendrez pas à les extirper tant que vous n'aurez pas attaqué le mal dans sa racine, tant que vous n'aurez pas détruit la cause.

Que tous nos efforts tendent donc vers ce but, car là est la véritable plaie de la société.

Quiconque veut approcher, dès cette vie de la perfection morale, doit extirper de son coeur tout sentiment d'égoïsme, car l'égoïsme est incompatible avec la justice, l'amour et la charité : il neutralise toutes les autres qualités.

Et certain d'entre vous me diront: L'égoïsme étant fondé sur le sentiment de l'intérêt personnel, il paraît bien difficile de l'extirper entièrement du coeur de l'homme ; y parviendra-t-on seulement?

Et je repondrai que oui: A mesure que les hommes s'éclairent sur les choses spirituelles, ils attachent moins de prix aux choses matérielles (je prends l'exemple d'un moine tibétain qui risque fort de se désinterressé du dernier écran à led), et puis il faut réformer les institutions humaines qui l'entretiennent et l'excitent. Cela dépend de l'éducation.

Seulement l'égoïsme, loin de diminuer, croît avec notre civilisation moderne qui qui semble l'exciter et l'entretenir ; alors comment la cause pourra-t-elle détruire l'effet ?

Selon le spiritisme, plus le mal est grand, plus il devient hideux ; il fallait que l'égoïsme fît beaucoup de mal pour faire comprendre la nécessité de l'extirper.

Lorsque les hommes auront dépouillé l'égoïsme qui les domine, ils vivront comme des frères, ne se faisant point de mal, s'entraidant réciproquement par le sentiment mutuel de la solidarité (regardons les cas du tsunami ou encore d'Haïti ); alors le fort sera l'appui et non l'oppresseur du faible, et l'on ne verra plus d'hommes manquer du nécessaire, parce que tous pratiqueront la loi de justice.

le spiritisme donne bien un moyen de détruire l'égoïsme, mais c'est une autre histoire.

AlphaBoy
AlphaBoy
Niveau 5
01 mars 2010 à 21:06:29

Mieux vaut vivre dans l'ignorance que dans le mensonge.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 21:09:30

J'ai une question assassin333, qui n'a rien à voir avec le sujet.
J'ai déja vu plusieur fois cela:

1. ommanipadmehum Citer Ignorer ommanipadmehum Voir le profil de ommanipadmehum
  2. Posté le 1er mars 2010 à 20:45:01 Avertir un administrateur

Qu' est ce que c'est exactement. Qui avertit un administrateur ? Pourquoi ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 21:18:20

:d) Mieux vaut vivre dans l'ignorance que dans le mensonge.

C'est une manière assez simple de voir les choses AlphaBoy, je te dirais d'une manière différente : Sois à toi-même ton propre refuge et sois à toi-mêmes ta propre lumière.

Chaqun ici est parfaitement libre.

Ne croyez pas les individus, fiez-vous plutôt aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous plutôt au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous plutôt à la Sagesse .

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 21:30:13

C'est quant on copie/colle avec le pseudo on "chope" les p'tits logos "citer" "ignoré" "Voir le profil" et "avertir...", ça les mets sous forme écrite... C'est pourrit niveau fonctionnalité jeuxvideo.com :p)

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 21:42:57

Ok, en effet c'est pas trop au top.
:merci:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:03:38

".. ce que je veux dire dans le fond c'est qu'il ne faut pas nier les apports de la religion sous prétexte qu'on a commis des méfaits ou des erreurs en son nom. "

Mouais... alors uniquement pour la Grèce alors. :rire:
Ok ok je sors . :-p
Je vois ce que tu veux dire.
C'était pareil pour les Gaulois aussi, plusieurs tribus, mais par toutatis et belenos, qu'est ce qu'elle est jolie falbala. :bave:

1. vent]d]est Voir le profil de vent]d]est

"
Certaines religion oui."

Cite les nous donc.

"Non. Le discours de franckisted oui."

Et pourquoi cela?

"T'as aussi les événements qui peuvent pousser une population dans ses retranchement et favoriser la montée de l'extrémisme non?"

Non. Puisque j'ai vécu ces évènements (si tu parles ici des conflits avec Israël) la, et je ne suis pas devenu un religieux extrémistes, ni même un extrémiste tout court.

"Y a pas besoin de religion pour çà, je crois que t'as loupé le 20éme siècle."

T'es du genre a dire "le maychan gvt ki nous manipule" aussi?
C'est une question hein.

"Et tu dis que la religion est responsable des divisions mais çà ne tiens pas. Y a des massacres/guerres entre ethnies depuis toujours."

Et alors?
J'ai pas dis que sans religion il n'y allait y avoir qu'un seul état.
Il existe des divisions sans ET avec religion.
Toi tu nies la dernière partie on dirait.

"
C'est quoi cette comparaison foireuse? Aussi les supporters OM/PSG non tant qu'on y est non?"

Non je voulais dire que chaque "partie politique" Libanais était raccroché a une ethnie (Chiite, Suniite, Ortho... ), mais que les tensions entre ces parties étaient bien pire que ce que l'on a en France par exemple. (UMP, PS, PC, FN etc... ) et que la cause en était la religion.
Forcément, les gens, ici, s'alignent avec quelqu'un qui a la même confession que lui.

"Et d'autres hommes en ont détourné les précèptes pour leurs intérets personnels ou politiques. Raisonnement bidon encore une fois."

Non pas du tout.
Lorsque j'ouvre ma bible, mon coran etc... je vois des versets et des sourates, de haine, de guerre, de soumission, d'intolérance, de barbarie etc...
Je vois aussi des messages contraire (amour, paix etc... )
D'ou la contradiction de ces livres.
Mais tu ne peux pas nier, comme tu le fais, le 3/4 des bouquins.
Sinon, je fais comme toi, et je nie la partie de la bible ou du coran ou il est dit "aime ton prochain, tu ne tueras point."

"Ta haine de la religion et ton discours relèvent d'une idéologie donc en fin de compte...tu es aussi prosélyte que real."

Utilise des mots que tu connais la prochaine fois. :rire:

"Permet-moi d'en douter."

T'es dans ma tête? :rire:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 22:17:06

Whouaaaa. C'est dur à te suivre Nodoka_Miyazaki. :ouch:

je pense qu'il me faut un peu plus d'habitude.
Mais là j'avoue que je râme. :gne:

Tu traite trop de sujet en même temps sans vraiment développer tes pensées, c'est dommage car ton avis peut être interessant. :oui:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:39:41

Monte la voile, il y a du vent, profites en. :diable:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 22:45:29

Nodoka_Miyazaki, pour te suivre :d) Puisque j'ai vécu ces évènements (si tu parles ici des conflits avec Israël)...je ne suis pas devenu un religieux extrémistes...

Tu es donc d'accord avec moi sur le principe que toutes les facultés existent chez l'homme à l'état rudimentaire ou latent ; elles se développent selon que les circonstances leur sont plus ou moins favorables.

Le développement excessif des unes arrête ou neutralise celui des autres. La surexcitation des instincts matériels étouffe pour ainsi dire le sens moral, comme le développement du sens moral affaiblit peu à peu les facultés purement animales.

Tu continu avec :d) ...tu dis que la religion est responsable des divisions mais çà ne tiens pas...

C'est tout à fait vrai; C'est l'instinct de destruction qui est cequ'il a de plus mauvais, car si la destruction est quelquefois une nécessité, la cruauté ne l'est jamais ; elle est toujours le résultat d'une mauvaise nature.

Chez nos peuples primitifs, comme nous les appellons, la matière l'emporte sur l'Esprit ; ils s'abandonnent aux instincts de la brute, et, comme ils n'ont pas d'autres besoins que ceux de la vie du corps, ils ne songent qu'à leur conservation personnelle, c'est ce qui les rend généralement cruels.

D'une manière unique, le meurtre est un crime aux yeux de Dieu. Un un grand crime ; car celui qui ôte la vie à son semblable tranche une vie d'expiation ou de mission, et là est le mal.
Concernat le degré de culpabilité, Dieu est juste ; il juge l'intention plus que le fait.

:d) Lorsque j'ouvre ma bible, mon coran etc... je vois des versets et des sourates, de haine, de guerre...

Attention à nos interprétations lors de la lecture, chaqun trouve son refuge d'une manière différente.
Je ne donnerai pas mon avis personel sur la question, mais il y à en l'homme quelque chose qui échappe à toute contrainte, et pour laquelle il jouisse d'une liberté absolue. C'est la pensée.

C'est précisement dans la pensée que l'homme jouit d'une liberté sans limite, car elle ne connaît pas d'entraves. On peut en arrêter l'essor, mais non l'anéantir. L'homme en est responsable devant Dieu ; Dieu seul pouvant la connaître, il la condamne ou l'absout selon la justice.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:45:40

Non mais cherche pas à le comprendre, sa haine de la religion l'aveugle et donc il se sent supérieur et méprise les croyances de chacun.

Mieux vaut le laisser dans sa doctrine minable.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 22:52:28

:d) sa haine de la religion l'aveugle...

Je serais aveuglé, je ne prendrai pas partie de Nodoka_Miyazaki. Or il y a du juste dans des propos. :ok:

:d) il se sent supérieur et méprise les croyances de chacun.

Je disais encore hier qu'il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas. :ok:

vent]d]est ton adversaire déclaré devrait être tes émotions perturbatrices, et non pas ton semblable, car lui aussi est affligés et submergés par elles. :ok:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 22:56:09

Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regret à l'instant de la mort. L'avantage de développer une conscience de la mort, c'est que cela aide à donner un sens à la vie.
Bonne nuit.
:bye:

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:57:59

J'en parlerais à mon chakra.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:01:10

ommanipadmehum :d) Intéressant ce que tu dis, ta dernière phrase me fait penser à de la philosophie bouddhiste :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2010 à 23:43:34

Tout les messages de opta sont très inspiré bouddhiste.

Hafuun, si tu prends des versets hors contexte... Les hébreux brûlaient leur enfants

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
02 mars 2010 à 00:17:57

"vent]d]est Non mais cherche pas à le comprendre, sa haine de la religion l'aveugle et donc il se sent supérieur et méprise les croyances de chacun.

Mieux vaut le laisser dans sa doctrine minable."

Nan mais t'as rien compris toi alors...

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
02 mars 2010 à 00:21:32

"Shonin
Tout les messages de opta sont très inspiré bouddhiste."

Ouais, comme tu le dis bien "tous"... :hum: mais c'est pas du bouddhisme car quand on voit la fréquence à laquelle il emploie le mot "dieu"...

... heureusement que tu n'en fais pas autant on t'appellerait real... :o))

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
02 mars 2010 à 08:58:31

Pr0phet, j'emploi le mot Dieu car mes enseignements durant mon enfance m'on donnée ce nom à employer pour désigner l'esprit saint.

Je pourrai tout aussi bien l'appeller Boudha ou autrement encore le grand précieux... Là n'est pas le problème ni même une constation à faire sans fondement radicaux.

Je ne suis pas fanatique un catholique pro-jésus, j'aurais même tendance à penser que je m'en sent plus attiré par le boudhisme et sa conception des choses. assassin333 le devine à travers mes reflexions.

Il faut prendre le temps de bien les lignes. Ce b'est pas toujours facile pour tout le monde.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
02 mars 2010 à 11:18:47

Classique quoi... je n'apprécie pas ta façon d'écrire, c'est donc que je ne te comprends pas... :rire:

Moi ce que je retire de tes posts c'est une condescendance systématique et à peine dissimulée envers tes interlocuteurs (comprends pas, trop jeune, manque d'ouverture... t'as jamais pensé à te remettre en question par hasard ???), ainsi qu'un prosélytisme religieux que tu te plais à vouloir faire passer pour je ne sais quoi d'autre, ne t'en déplaise...

... assassin est plutôt gentil comparé à moi, c'est un fait, mais tâches de bien jouer ton petit jeu, car il n'est pas dit qu'il ne finisse pas par changer d'avis à ton sujet... :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie