CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:38:22

Bon bah je vois que la discussion a bien évolué depuis que j'ai commencé à rédiger mon pavé, tant pis... :o))

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:41:57

" * Et ce qui a été fait au nom de la religion a aussi été fait à l'époque moderne au nom de au choix, le nationalisme, la pureté de la race, l'éspace vitale, la purge sociale, le communisme, l'avènement de l'homme nouveau supérieur par définition à l'ancien, etc etc..."

Et alors? Cela excuse ce que la religion a fait?
Non pas du tout.

" Pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et ne pas vouloir voir la vérité en face."

Personne ne le nie.

" Et t'auras avancé le jour ou tu comprendras que l'homme n'as pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et se voiler en face."

t'as rien d'autres a dire?
Ton discours est très superficielle et répétitif.

" Déjà, dans le monde occidentale la religion est de moins en moins présente, ensuite pourquoi la religion aurait-elle un role différent dans le reste du monde?"

Regarde le rôle de la religion en France et dans les pays arabes et tu comprendras pourquoi...

" Tous les croyants ne sont pas des lobotomisés du cerveau, je crois l'avoir déjà dit."

Et? Parce que tous ne le sont pas, donc "cay le bien" ?
Surement pas.

" Que des gens puissent voué leur vie au service des miséreux je comprend que çà dépasse "

Ce n'est pas de cela dont tu parlais dans ce paragraphe la.

" Toi tu es tout simplement "

Aucun argument, donc on insulte. Bravo.

" Non cela n'en fait partie, c'est de la politique.
"

:rire: J'en peut plus la. C'est trop hilarant. :lol:
Ta vision est vraiment trop simpliste.
Bien sur que cela a avoir avec la politique, mais pas que, et limité cela a la politique, c'est faire abstraction de toute l'histoire des religions.
Effrayant.

" St..... "

Encore des insultes.
Tu n'as vraiment pas évolué depuis la dernière fois que je t'ai vue. (et je connais ta réponse: "toi non plus" ) :rire:

Bon, aller, continue de me faire rire. :merci:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:42:43

"Donc par définition, le bien est tout ce qui est conforme à la loi de Dieu, et le mal tout ce qui s'en écarte. Ainsi, faire le bien, c'est se conformer à la loi de Dieu ; faire le mal, c'est enfreindre cette loi. "

C'est bien beau la loi de dieu, mais pour éxemple, si tous le monde est beau et gentil, si un homme fait le mal, il faut suivre la loi de dieu et lui faire une petite tape dans le dos?

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:45:49

"Pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et ne pas vouloir voir la vérité en face."

Oui mais bordel c'est ce que je dis! C'est toi qui amalgamme, je critiquais Real parce qu'il me tape sur le système et toi tu prend tout pour toi. La religion est un beau prétexte pour faire de jolie guerre, qui est naif ici? Ni toi ni moi alors arrête avec ton air "j'aitoutcompris" ET LIS CORRECTEMENT CE QUE J'ECRIS.

"Et t'auras avancé le jour ou tu comprendras que l'homme n'as pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et se voiler en face."

Alerte! Le disque est rayé :(

"Déjà, dans le monde occidentale la religion est de moins en moins présente, ensuite pourquoi la religion aurait-elle un role différent dans le reste du monde?"

Ca me semble évident mais bon(par pays occidentaux je veux ben sur parler de pays riches, je me suis p'tete mal exprimé) :d) pays riche = plus de temps pour l'éducation / situation stable / plus de temps pour réfléchir / accès facile à la connaissance... Tandis que les pauvre non pas accès à tous ça... M'enfin là c'est un autre débat.

"Tous les croyants ne sont pas des lobotomisés du cerveau, je crois l'avoir déjà dit."

Je croyais avoir dis être d'accord avec toi :(

"Que des gens puissent voué leur vie au service des miséreux je comprend que çà dépasse un petit bobo comme toi."

Qui parlais d'amalgame tout à l'heure?

Bon on reprend depuis le début, mes messages n'était pas un appelle à l'athéisme mondial mais juste un constat comme un autre que tu as mal pris et puis ta fait monter la mayonnaise. Maintenant je souhaite finir ce débat qui n'avance nul part, on pense visiblement pas pareille et on est incapable de ce comprendre.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:47:10

ommanipadmehum, faudrait peut-être arrêter de parler le schtroumpf... enfin le dieu en ce qui te concerne... :o))

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:51:33

"car elle a permis de réunir des peuples totalement différents sous une même bannière... "

Au nom des missionnaires, non? :sournois:
Convertir de force, j'appelle pas cela "une avancée" moi.

Et puis, je vis au Liban, avec 18 ethnies (Catho, Protestant, Ortho, Chiite, Sunniite, Druze etc... ) différentes et je peux te dire que sans la religion, on serait 10000000 fois mieux, parce que la, on aura beau dire "on arrive a cohabiter blablabla", on se retrouve avec chacun son quartier, chacun son point de vue, chacun sa politique (même si parfois on fait alliance entre ceux qui sont le moins divergent par rapport a nous), chacun son coin, et a la moindre occasion... on se tape dessus.

Aaahhh... sans la religion, y aurait UN seul PEUPLE, les Libanais.
Alors oui, on aurait plusieurs partis politiques, mais la religion divise les hommes bien plus qu'un simple parti politique.
De plus la religion empêche les gens de penser correctement, et doivent toujours tout remettre tout a dieu, "a la grace de dieu/inch allah/si dieu le veut" et donc, lorsqu'un leader fait un discours "dieu est avec nous", ah ben oui hein... et avec les 17 autres parties aussi... la religion, en France, vous ne pouvez pas vraiment apprécier tout les ravages que cela fait, parce que c'est un pays laic, mais venez au Liban, c'est effrayant, si au moins y en avait pas, on aurait un seul peuple et au lieu d'être a la préhistoire, on serait en l'an 2010, comme l'indique le calendrier. :oui:

pardon pour ma petite histoire.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:58:51

"Au nom des missionnaires, non? :sournois:
Convertir de force, j'appelle pas cela "une avancée" moi."

Ça n'est pas de cela que je parle, mais plutôt des grands empires qui façonnés le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui plutôt... Sumer, la Grèce antique, Rome... qui ont tenu notamment grâce à une religion commune...

... et concernant ton exemple du Liban, comment te contredire... :rouge: , carrément que ça doit être un sacré bordel, je suis d'accord avec toi la-dessus... mais cela ne vient-il pas à la base d'un problème politique autant que religieux ?...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:00:01

"Et alors? Cela excuse ce que la religion a fait?
Non pas du tout. "

Bourricot...ce n'est pas la religion qui l'a fait...mais DES HOMMES!

"t'as rien d'autres a dire?
Ton discours est très superficielle et répétitif. "

Ton ésprit est étriquer je n'y peux rien, et en effet la phrase est répétée suite à une erreur de manip...c'est con hein? C'est plutot ton discours qui est réducteur si tu veux mon avis.

"Regarde le rôle de la religion en France et dans les pays arabes et tu comprendras pourquoi..."

J'ai vécu un an en Arabie saoudite et j'ai vu comment on détourne une religion pour justifier une dictature alors tu ne m'apprends rien.
Par contre en France je ne voie pas en quoi la religion détruit ce pays...ce serait plutot les traitres mondialiste comme sarko et toute la clique des néo-con apatrides et compagnie.

"Et? Parce que tous ne le sont pas, donc "cay le bien" ?
Surement pas. "

Je n'ai pas dit "c'est le bien", c'est pas toi qui me reprochais d'etre superficiel? :sarcastic:

"J'en peut plus la. C'est trop hilarant. :lol:
Ta vision est vraiment trop simpliste.
Bien sur que cela a avoir avec la politique, mais pas que, et limité cela a la politique, c'est faire abstraction de toute l'histoire des religions. "

Voir plus haut, "la religion c'est le mal" voilà qui est simpliste. Meme si tu ne le dis pas ,tu le penses.

"" St..... "

Encore des insultes. "

Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.

"Tu n'as vraiment pas évolué depuis la dernière fois que je t'ai vue. (et je connais ta réponse: "toi non plus" )"

Une seule personne peut tenir un discours aussi construit et intelligent...

Franckisted, çà ne peut etre que toi.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:13:51

"Oui mais bordel c'est ce que je dis! C'est toi qui amalgamme, je critiquais Real parce qu'il me tape sur le système et toi tu prend tout pour toi. "

Non, tu imputes à la religion le fait qu'on stagne et que l'on n'avance pas. Et tu mets tout dans le meme panier.

"Aaahhh... sans la religion, y aurait UN seul PEUPLE, les Libanais. "

Aaahh...comme il ferait bon vivre sur cette planète sans religion...ou avec une seule tiens! Et pourquoi pas une seule race? Une seule langue? Une seule culture tant qu'on y est?

Ha bah mince on ne pourrait plus appeller çà une culture...

Quoi tu vas nous chanter du John Lenon?

"De plus la religion empêche les gens de penser correctement, et doivent toujours tout remettre tout a dieu, "a la grace de dieu/inch allah/si dieu le veut" et donc, lorsqu'un leader fait un discours "dieu est avec nous", ah ben oui hein... "

Condescendance quand tu nous tiens...

"la religion, en France, vous ne pouvez pas vraiment apprécier tout les ravages que cela fait, parce que c'est un pays laic, mais venez au Liban, c'est effrayant, si au moins y en avait pas, on aurait un seul peuple et au lieu d'être a la préhistoire, on serait en l'an 2010, comme l'indique le calendrier. :oui:

pardon pour ma petite histoire. "

Arrettes çà tout de suite, mon père est partie du Liban avec ses parents et ses deux frères à cause de la guerre.

Dis lui qu'il faut se débarrasser des religion tu vas voir la claque que tu vas te prendre en pleine face.

Alors ton speach démago sur la France laic tu te le gardes OK?

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:16:47

Selon toi la France laïc est une mauvaise chose?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:19:31

"
Ça n'est pas de cela que je parle, mais plutôt des grands empires qui façonnés le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui plutôt... Sumer, la Grèce antique, Rome... qui ont tenu notamment grâce à une religion commune..."

Ah.
M'enfin, pour la Grèce Antique et Rome, ils avaient un système social et politique très développé aussi.
A coté ils avaient leurs dieux etc...
Mais ce n'est pas parce qu'ils avaient Bacchus, Zeus et je sais plus qui, qu'ils se sont mit a établir leurs lois/règles de la vie de tout les jours.

"... et concernant ton exemple du Liban, comment te contredire... :rouge: , carrément que ça doit être un sacré bordel, je suis d'accord avec toi la-dessus... mais cela ne vient-il pas à la base d'un problème politique autant que religieux ?... "

Pour le Hezbollah, bien sur que oui.
C'est une marionnette de l'Iran.
Mais, va dire cela a tout ces gens faisant partie du Hezbollah, hormis les quelques marionnettes au sommet de l'echelle (Nasrallah et co.) tout les autres, ne sont pas au courant, ils sont fermer d'esprit, faible, inculte, manipulé etc...
Pour ces gens la, cela n'a rien avoir avec la politique, c'est de la religion dont il s'agit.
Cela sera pareil avec leurs enfants etc...
C'est ce que l'on a aussi en Iran et dans pas mal de pays de la région.
C'est triste, mais c'est comme cela.
Ensuite tout les suiveurs ne sont pas au même niveau de dépendance, mais une fois entrer, c'est dur d'en sortir.

Sans la religion, c'est beaucoup plus dur de manipuler les gens. (pas de "dieu", de "croyance" etc... )
Et surtout en cette quantité la. On ne parle pas de 10 ou 20 personnes la, mais de millions de gens.

J'ai parlé du Hezbollah (sunite), mais c'est aussi pareil pour les autres éthnies ici, pas une pour rattraper l'autre.

Ici on a les druzes qui soutiennent un druze, un ortho soutient un ortho, un chiite soutient un chiite etc...
Tu peux dire que les ethnies sont chacune un partie politique en fin de compte (bon tu peux avoir un Chretien qui est d'accord avec un Sunite et vice versa, mais y en a pas beaucoup). Mais en bien pire que l'Ump ou le PS. :(

Ici par exemple, tu es chretiens, tu veux aller vivre dans une région ou il n'y a pas de chretiens, disons suniite, parce que tu trouves le coin beau, la il te faut l'accord d'au moins 2 suniites du coin, et encore c'est pas gagner, et si par malheur tu peux y vivre, ben tu peux t'attendre a des représailles des gens du coin. Y a des quartiers/ régions, ou tu ne peux tout simplement pas circuler.
J'imagine, qu'a Paris, y a que des gens de l'UMP, non? Le PS, PC, Modem etc... ils sont tous ailleurs. :o))

Enfin, je m'étend la, mais on sort du sujet. :rire:

"ce n'est pas la religion qui l'a fait...mais DES HOMMES!"

C'est ce qu'il y a écrit dans les livres de ces mêmes religions qui l'a fait.
Qui a écrit ces livres?
L'hommes.

"C'est plutot ton discours qui est réducteur si tu veux mon avis."

J'ai passé l'age de m'emporter face a ce genre de phrase.

"J'ai vécu un an en Arabie saoudite et j'ai vu comment on détourne une religion pour justifier une dictature alors tu ne m'apprends rien."

Ben au vue de ce que tu dis, on ne le dirait pas. :-)))

"Par contre en France je ne voie pas en quoi la religion détruit ce pays...ce serait plutot les traitres mondialiste comme sarko et toute la clique des néo-con apatrides et compagnie."

Tu parlais de différence, je te donne la différence entre la religion en France et la religion en Arabie par exemple, ou en Iran.

"Je n'ai pas dit "c'est le bien", c'est pas toi qui me reprochais d'etre superficiel?"

Si justement. :sarcastic:

"Voir plus haut, "la religion c'est le mal" voilà qui est simpliste. Meme si tu ne le dis pas ,tu le penses."

Je le pense et je le dis et je l'ai prouvé plusieurs fois durant mes 5 ans sur ce forum. :-)))

"Ce n'est pas une insulte, c'est un constat."

Ouvre un dico. :rire:

"Une seule personne peut tenir un discours aussi construit et intelligent...

Franckisted, çà ne peut etre que toi.
"

:rire:
T'as trouvé tout seul? Bravo! :lol: :

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:24:06

"Aaahh...comme il ferait bon vivre sur cette planète sans religion...ou avec une seule tiens! Et pourquoi pas une seule race? Une seule langue? Une seule culture tant qu'on y est?"

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je parle des religions ici. Donc de croyances.
Cela n'a rien avoir avec la langue, la culture ou je ne sais pas quoi.
Et j'ai jamais dis que cela deviendrait le monde des bisounours, mais il va sans dire qu'il serait mieux.

"Condescendance quand tu nous tiens..."

Ignorance quand tu nous tiens...

Tu vois c'est facile, mais ou cela mène de faire des phrases pareil?

"Arrettes çà tout de suite, mon père est partie du Liban avec ses parents et ses deux frères à cause de la guerre."

De quel guerre tu parles? On en a eut 118.

"Dis lui qu'il faut se débarrasser des religion tu vas voir la claque que tu vas te prendre en pleine face."

Oh mon dieu comme j'ai peur... :rire:

"Alors ton speach démago sur la France laic tu te le gardes OK?
"

:gne: ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:33:23

vent]d]est
Posté le 1er mars 2010 à 16:58:44 La religion c'est le mal et la cause de tous les maux? C'est çà?

C'est naif.

C'est surtout naïf de croire que j'ai dit ça. Enfin, à force de lire des textes transformés depuis des siècles, on finit par tout lire de travers.

Ce que j'ai dit, c'est que la religion est responsable de certains maux, et le nier, c'est stupide.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 mars 2010 à 19:04:08

"Ah.
M'enfin, pour la Grèce Antique et Rome, ils avaient un système social et politique très développé aussi.
A coté ils avaient leurs dieux etc...
Mais ce n'est pas parce qu'ils avaient Bacchus, Zeus et je sais plus qui, qu'ils se sont mit a établir leurs lois/règles de la vie de tout les jours."

Donc on est à peu près d'accord en fait... :-p (comment pourrait-il en être autrement de toute façon... :sarcastic: )
Mais pas tout-à-fait non-plus, concernant le Grèce par exemple, tu parles de systèmes sociaux et politiques mais ceux-ci étaient bien distincts pour chaque cités-états, profondément différents, et ils n'étaient en conséquence aucunement des facteurs de cohésion de cette civilisation, au contraire d'un socle linguistique, artistique ET religieux commun...

... ce que je veux dire dans le fond c'est qu'il ne faut pas nier les apports de la religion sous prétexte qu'on a commis des méfaits ou des erreurs en son nom.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:12:23

"Ce que j'ai dit, c'est que la religion est responsable de certains maux, et le nier, c'est stupide. "

Certaines religion oui.

"Selon toi la France laïc est une mauvaise chose?"

Non. Le discours de franckisted oui.

"Pour ces gens la, cela n'a rien avoir avec la politique, c'est de la religion dont il s'agit.
Cela sera pareil avec leurs enfants etc...
C'est ce que l'on a aussi en Iran et dans pas mal de pays de la région. "

T'as aussi les événements qui peuvent pousser une population dans ses retranchement et favoriser la montée de l'extrémisme non?

"Sans la religion, c'est beaucoup plus dur de manipuler les gens. (pas de "dieu", de "croyance" etc... )
Et surtout en cette quantité la. On ne parle pas de 10 ou 20 personnes la, mais de millions de gens. "

Y a pas besoin de religion pour çà, je crois que t'as loupé le 20éme siècle.

Et tu dis que la religion est responsable des divisions mais çà ne tiens pas. Y a des massacres/guerres entre ethnies depuis toujours.

"Tu peux dire que les ethnies sont chacune un partie politique en fin de compte (bon tu peux avoir un Chretien qui est d'accord avec un Sunite et vice versa, mais y en a pas beaucoup). Mais en bien pire que l'Ump ou le PS"

C'est quoi cette comparaison foireuse? Aussi les supporters OM/PSG non tant qu'on y est non?

"C'est ce qu'il y a écrit dans les livres de ces mêmes religions qui l'a fait.
Qui a écrit ces livres?
L'hommes."

Et d'autres hommes en ont détourné les précèptes pour leurs intérets personnels ou politiques. Raisonnement bidon encore une fois.

"Je le pense et je le dis et je l'ai prouvé plusieurs fois durant mes 5 ans sur ce forum. :-)))"
"Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je parle des religions ici. Donc de croyances."

Ta haine de la religion et ton discours relèvent d'une idéologie donc en fin de compte...tu es aussi prosélyte que real.

"Et j'ai jamais dis que cela deviendrait le monde des bisounours, mais il va sans dire qu'il serait mieux. "

Permet-moi d'en douter.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:22:04

vent]d]est
Posté le 1er mars 2010 à 19:12:23 "Ce que j'ai dit, c'est que la religion est responsable de certains maux, et le nier, c'est stupide. "

Certaines religion oui.

Bien sûr, pas la tienne, quelle qu'elle soit, on sait...

:sarcastic:

ImiLichtenfeld
ImiLichtenfeld
Niveau 6
01 mars 2010 à 19:23:20

Mais...mais...si Dieu n'existe pas, alors... Qui suis-je ? :hap:

ppitot
ppitot
Niveau 9
01 mars 2010 à 19:52:06

"Voir plus haut, "la religion c'est le mal" voilà qui est simpliste. Meme si tu ne le dis pas ,tu le penses."

Je le pense et je le dis et je l'ai prouvé plusieurs fois durant mes 5 ans sur ce forum. :-)))

===> les hommes utilises la religions pour manipulé les gens
c'est gens la mentent et profitent des imbéciles et des faibles
pour leur faire croire n'importe quoi...

ces comme un artiste qui joue d'un instrument de musique et qui ne sais rien faire d'autre que 3 accords
et qui profite de la niaiserie des gens pour leur faire croire qu'il est bon
alors qu'il ne fait pas grand chose d'extraordinaire..
la plus part gens n'ont pas assé de recule et ils son facilement impressionnable...

et le pire c'est que il n'y pas que dans les religions ou nous sommes manipulé comme ca... nous sommes manipulé comme ca partout...

mais bon tu vois un gars qui manipule
tant que ca marche pour lui il s'en fou du reste...

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 20:45:01

Pour reprendre certains dires de vent]d]est, qui ne sont pas faux en passant :d) la religion est responsable de certains maux.

Il faut bien comprendre que toute croyance est respectable quand elle est sincère et qu'elle conduit à la pratique du bien. Les croyances blâmables sont celles qui conduisent au mal. :-(

Seulement l'homme a la liberté de penser, il a donc également celle d'agir. Sans libre arbitre l'homme serait une machine. :oui:

Les prédispositions instinctives humaines sont celles de l'Esprit avant son incarnation ; selon qu'il est plus ou moins avancé, elles peuvent le solliciter à des actes répréhensibles, et il sera secondé en cela par les Esprits qui sympathisent avec ces dispositions ; mais il n'y a point d'entraînement irrésistible quand on a la volonté de résister.

Rappelez-vous que vouloir c'est pouvoir. :ok:

Les idées justes ou fausses que nous nous faisons des choses nous font réussir ou échouer selon notre caractère et notre position sociale.

Nous trouvons plus simple et moins humiliant pour notre amour-propre d'attribuer nos échecs au sort ou à la destinée qu'à notre propre faute.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:53:43
  1. ommanipadmehum Citer Ignorer ommanipadmehum Voir le profil de ommanipadmehum
  2. Posté le 1er mars 2010 à 20:45:01 Avertir un administrateur
  3. Pour reprendre certains dires de vent]d]est, qui ne sont pas faux en passant :d) la religion est responsable de certains maux.

Non c'est moi qui ai dis ça, lui j'ai pas trop compris pourquoi il est monté au créneau :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie