CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:56:06

Quelle est la vérité? Explique moi.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:56:36

Les religion ont leurs hiérarchies, leurs modèles économique, font des guerres au nom de dieu, refuse de plus en plus la modernité au nom de dieu. Bien sur que c'est une vision négatif, tout les croyants ne sont pas comme ça et heureusement mais moi je parle des croyants comme Real qui rejettent tout et se braquent. On peut pas nier cette influence de plus en plus négatif sur certaines personnes. J'attend que tu me donne des exemples où la religion joue un rôle positif, il y en a surement. Par contre je doute que ça rivalise avec le fanatisme, le dogme et l'extrémisme.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:57:12
  1. vent]d]est Voir le profil de vent]d]est
  2. Posté le 1er mars 2010 à 16:56:06 Avertir un administrateur
  3. Quelle est la vérité? Explique moi.

Ca se passe d'explication, il suffit de lire mon post plus haut.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:58:44

La religion c'est le mal et la cause de tous les maux? C'est çà?

C'est naif.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:59:49

"Aux dernières nouvelles c'est plutot le mondialisme, la suréxploitation de la planète, l'absence de règle morales, le capitalisme à outrance sans controle qui nous empèchent d'avancer."

Je n'en ai pas parlé mais ça ne veux pas dire que je suis pour et que je soutien tous ça. Tu me juge trop vite parce que j'attaque la religion, mais ne nie pas que la religion joue un jolie rôle dans la merde mondial dans laquelle on est.

"C'est l'idéal capitaliste-mondialiste; et si en plus ces gens là pouvaient se débarrasser de la religion ils le feraient."

Non c'est ce que je pense et surtout ce que tu interprète.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:00:39

"J'attend que tu me donne des exemples où la religion joue un rôle positif"

Les dix commandements. Que bien sur tu tiens pour quelque chose d'acquis alors que ce n'est pas le cas.

C'est simple.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:04:07

"Les dix commandements. Que bien sur tu tiens pour quelque chose d'acquis alors que ce n'est pas le cas."

Des choses concrètent s'il te plaît, des actions, des choses utiles aujourd'hui... Il y en a? Mais lesquels? Qu'apporte la religion aux Hommes occidentaux? Moi je sais, tu veux la réponse?

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:04:53

"Je n'en ai pas parlé mais ça ne veux pas dire que je suis pour et que je soutien tous ça. Tu me juge trop vite parce que j'attaque la religion"

C'est toi qui a vision simpliste de la religion, des croyances de chacun, et qui amalgame tout çà avec des gens comme réal.
Et tu tiens un discours réducteur qu'on connait bien.

"mais ne nie pas que la religion joue un jolie rôle dans la merde mondial dans laquelle on est. "

Encore une fois, tu mélanges la religion et des institutions religieuses.

Explique moi en quoi la religion est responsable de la merde qu'il y a sur cette planète.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:09:49

Tu joue sur les mots, par religion tu sais très bien à quoi je m'attaque :nah: Alors arrête de tourner autour du pot et dis moi vraiment ce que tu pense de ma question cité plus haut clairement et calmement.
Sinon moi j'me casse, j'parle plus à des murs (CF: real).

Merci.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:10:16

"
Si les humains n'avaient eut aucun type de croyance on vivrait encore comme des singes. "

Bien au contraire, on serait déjà sur Pluton.^^
Enfin, c'est pour dire qu'on serait bien plus avancé que maintenant.
L'histoire le prouve. La religion a été un frein a la connaissance.

"
Ha bon? C'est la religion qui empèche les humeins d'avancer?
"

La religion entre autres, oui.
L'histoire le prouve la encore.
Dire le contraire serait un manque de culture général flagrant.

"Les avantages du capitalisme, sans les inconvéniants de la démocratie. "

Woow. La, encore une fois, tu démontres ton manque total de connaissances concernant le régime Chinois. :ouch2:
Ou bien t'aimes ça... :-(

"Je ne comprends pas. "

Moi non plus, ta pensé me dépasse, et ton manque de culture me déçoit, bien que je trouve cela très normal chez les jeunes d'aujourd'hui. :-(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:12:06

"
Moi non plus, ta pensé me dépasse, et ton manque de culture me déçoit, bien que je trouve cela très normal chez les jeunes d'aujourd'hui. :-(
"

Et tu le prouves encore une fois dans ton dernier message.

Non mais c'est hallucinant la. :(
Tout reste a faire chez toi. :(

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:13:07

"Des choses concrètent s'il te plaît, des actions, des choses utiles aujourd'hui... Il y en a? Mais lesquels? Qu'apporte la religion aux Hommes occidentaux? Moi je sais, tu veux la réponse? "

Le simple fait de proner des lois morales pour nous empecher de nous comporter comme des animaux sauvages.
Des choses simples qui comme je l'ai dit tu tiens pour acquises.
Comme l'a dit shonin, de nombreuses organisation caritatives sont d'origines religieuses, et certains religieux ont été des éxemples à suivre par leur dévotion; non pas envers une religion dogmatique et rigide mais envers leur semblables.

Mais bon quand on réduit tout aux trucs de bien-pensant qu'on t'apprends, tu pense tout de suite aux croisades, à l'incquisition., aux terroristes islamistes.

Comme si ces gens suivaient les précèptes de leur religion alors qu'ils sont allé à leur encontre.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:18:17

"Tu joue sur les mots, par religion tu sais très bien à quoi je m'attaque :nah: Alors arrête de tourner autour du pot et dis moi vraiment ce que tu pense de ma question cité plus haut clairement et calmement.
Sinon moi j'me casse, j'parle plus à des murs"

Je ne joue pas sur les mots je te démontre que tu confonds ce qu'on fait certains dégénérés au nom de Dieu, de la Bible ou je ne sais quoi avec les précèptes en eux memes et les croyants en général.

Simplement tu refuses de l'admettre.

Nodoka, idem.

Et c'est de cet amalgame que se servent certains pour s'attaquer à la religion.

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:22:06

Manque de communication, relis mes postes.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:25:45

"
Le simple fait de proner des lois morales pour nous empecher de nous comporter comme des animaux sauvages."

Lois qui existaient bien avant la religion.
Re-try.

"Des choses simples qui comme je l'ai dit tu tiens pour acquises."

On attend.

"Comme l'a dit shonin, de nombreuses organisation caritatives sont d'origines religieuses,"

Les maychan zathay qui mange les petits nenfants. :sarcastic:

" et certains religieux ont été des éxemples à suivre par leur dévotion;"

Leur dévotion... ça fait peur.

"Mais bon quand on réduit tout aux trucs de bien-pensant qu'on t'apprends, tu pense tout de suite aux croisades, à l'incquisition., aux terroristes islamistes."

Ben cela fait partis, donc forcément qu'on y pense.
Mais pour le moment, y a rien de bénéfique a la religion.

"Comme si ces gens suivaient les précèptes de leur religion alors qu'ils sont allé à leur encontre. "

La religion est contradictoire.
Suffit de voir la bible et ces 1000 et une contradiction. (de même pour le coran etc...)
Si tu devais suivre le Coran a la lettre (ce que tu DOIS faire, puisque le coran c'est la parole de dieu, on ne doit pas y toucher une virgule), alors ceux qui ont raison, ce sont les extrémistes.
Ça te fait peur hein?
Pourtant, je n'invente rien, je ne fais que reprendre le Coran. :ok:

"
Nodoka, idem.

Et c'est de cet amalgame que se servent certains pour s'attaquer à la religion. "

La religion cay le bieeennn . :sarcastic:
Aller, retourne faire le mouton. :-)))

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:31:28

Et ce qui a été fait au nom de la religion a aussi été fait à l'époque moderne au nom de au choix, le nationalisme, la pureté de la race, l'éspace vitale, la purge sociale, le communisme, l'avènement de l'homme nouveau supérieur par définition à l'ancien, etc etc...

Pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et ne pas vouloir voir la vérité en face.

"Non ce n'est pas la religion qui est responsable de tout les maux mais bien les Hommes qui utilise cette religion. Pour moi il n'y a aucune différence puisse que la religion à été inventé par des Hommes."

Et t'auras avancé le jour ou tu comprendras que l'homme n'as pas besoin de religion pour çà. Le nier c'est etre naif et se voiler en face.

"Quant je dis que la religion est dépassé, je parle pour le monde occidental. Ma vision du rôle de la religion dans le monde occidental est plus de soutien et de réconfort pour ses pratiquants. "

Déjà, dans le monde occidentale la religion est de moins en moins présente, ensuite pourquoi la religion aurait-elle un role différent dans le reste du monde?

"Quant je parle de foi dépassé, je parle des gens comme Real qui sont sectaire et radicaux. "

Tous les croyants ne sont pas des lobotomisés du cerveau, je crois l'avoir déjà dit.

"Leur dévotion... ça fait peur. "

Que des gens puissent voué leur vie au service des miséreux je comprend que çà dépasse un petit bobo comme toi.

""
Nodoka, idem.

Et c'est de cet amalgame que se servent certains pour s'attaquer à la religion. "

La religion cay le bieeennn . :sarcastic:
Aller, retourne faire le mouton. :-)))"

Toi tu es tout simplement idiot apparament.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:34:21

""Mais bon quand on réduit tout aux trucs de bien-pensant qu'on t'apprends, tu pense tout de suite aux croisades, à l'incquisition., aux terroristes islamistes."

Ben cela fait partis, donc forcément qu'on y pense.
Mais pour le moment, y a rien de bénéfique a la religion. "

Non cela n'en fait partie, c'est de la politique.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:35:41

""
Si les humains n'avaient eut aucun type de croyance on vivrait encore comme des singes. "

Bien au contraire, on serait déjà sur Pluton.^^ "

Stupidité.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:36:42

Concernant le religion je suis tout à fait d'accord avec assassinounet...^^

Dire qu'elle a été un frein dans l'histoire de l'humanité est pour moi faux, elle a parfois, souvent freiné la science, certes, mais notre Histoire ne se résume pas à ça, si ?

Parce qu'avant de développer la science, il a fallu développer tout le reste, du moins je le pense profondément,développer nos sociétés humaines quoi, et cela est passé par la loi, la morale... et la religion... qu'on le veuilles où non si je puis me permettre, elle a bel et bien été l'un des ciments qui nous ont permis d'arriver là où nous en sommes, car elle a permis de réunir des peuples totalement différents sous une même bannière...

Je fais un petit aparté en parlant de l'Europe par exemple (très récent l'exemple mais aussi très révélateur), bon, même si à mes yeux le projet de départ est sérieusement parti en sucette, pensez-vous que nous aurions pu mettre en place cette entité si les vingt-sept pays qui la composent avaient chacun leur propres religions ? Alors oui, peut-être, après tout comment le savoir, vu que la religion est là de toute manière, mais dans ce cas là elle a fortement accéléré les choses...
... il n'y a qu'à voir l'enchantement de l'union quand il faut se décider à faire entrer où non la Turquie dans le grand bal pour s'en rendre compte que, si ce pays était chrétien, ça ferait belle lurette qu'il ferait partie de l'Europe...

... donc, dans ce cas précis, la religion à -au moins un peu- participé au fait que nôtre continent ne connaisse plus de conflit majeur et ce depuis soixante-cinq ans aujourd'hui, ce qui est énorme pour l'Europe (il faudrait que je vérifie mais ça doit être du jamais vu).

...bref, tout cela pour dire que je suis d'accord sur le fait que la religion a freiné la science, mais pas pour dire qu'elle a freiné l'humanité.

Mais pour en revenir à la guerre tiens, là aussi, c'est vrai, on en a fait au nom de la religion, mais pensez-vous sérieusement que sans celles-ci n'auraient pas eu lieues... :o))
Et les pires conflits qu'à connu l'humanité n'avaient soit dit en passant rien à voir avec la religion, de loin peut-être parfois mais ça n'était pas le prétexte principal...

... quand on bâti un Empire, peu importe la religion de son opposant, seul importe le territoire qu'on va lui prendre (Carl von Desp0te, 1er mars 2010 sur le forum paranormal de JeuxVideo.com)...

Enfin en ce qui concerne l'art, peut-être la religion ne l'a-t-elle pas inventé comme je l'ai dis une fois sur ce forum...(jay réfléchi depuis^^, et je ne serais plus aussi catégorique aujourd'hui) mais elle lui a sans nul doute apporté ses lettres de noblesses, je ne vais pas faire la liste ici mais de nos ancêtres ne subsistent bien souvent que des vestiges ayant un rapport avec la religion et cay tellement bô... :bave: Cela pour dire que dans ce domaine je suis persuadé que la religion a été un accélérateur plutôt qu'un frein... et puis ça reste là mon avis personnel mais voir ce qu'est devenu l'art (l'art... je pense ici aux arts dits majeurs, hors cinéma pour être clair) depuis qu'il s'est affranchi de la religion... :peur: (mais il est blanc ton tableau, 'fin je veux dire, y a rien dessus... Et tu l'as vendu combien tu dis ? Deux millions ! Enc... euh, désolé, bien joué ! :ok: ... :malade: )

Voilà, je voulais simplement montrer mon désaccord quant à dire que la religion n'a pas eu d'utilité dans l'histoire de l'humanité, mon propos est sans doute maladroit et il y aurait probablement beaucoup à redire, mais ma fainéantise habituelle me pousse à m'arrêter là... :rouge:

... ah, et vive la science bien entendu, qui elle nous apporte la preuve de ce qu'elle avance ( :oui: , ça c'est le bien), et qui nous permet aujourd'hui d'avancer à pas de géants, à cette époque où là par contre la religion n'a plus lieu d'exister à mes yeux... :-)

... et en espérant avoir été suffisamment clair...

... et désolé pour le pavé, mais bon, vous me pardonnerez, c'est pas comme si j'étais coutumier du fait... :rire:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
01 mars 2010 à 17:38:08

assassin333 à raison. Le seul responsable c'est l'homme. Pas le religion où de qui s'en raproche de près comme de loin.

La morale est la règle pour se bien conduire, c'est-à-dire la distinction entre le bien et le mal. Elle est fondée sur l'observation de la loi de Dieu. L'homme se conduit bien quand il fait tout en vue et pour le bien de tous, car alors il observe la loi de Dieu.

Donc par définition, le bien est tout ce qui est conforme à la loi de Dieu, et le mal tout ce qui s'en écarte. Ainsi, faire le bien, c'est se conformer à la loi de Dieu ; faire le mal, c'est enfreindre cette loi.

Dieu lui a donné l'intelligence pour discerner l'un de l'autre.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie