CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

saintange
saintange
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:23:30

D´ou sors l´univers ? quoi ou qui la créé ? :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:32:40

Aldebran :d) l´équation de Drake demande de connaitre pas mal de valeurs qui ne sont que très approximativement estimées aujourd´hui.
de plus, comme le nom l´indique, ce ne sont "que" des probabilités.
saintange :d) là tu nous demande de résoudre un pb sur lequel se penchent les plus grands scientifiques depuis plus d´un siècle sans pouvoir affirmer la réponse.
mais d´où tu sors ça, quel est le rapport ?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
29 janvier 2007 à 22:23:26

Ca me fait délirer les gens qui pensent que "Dieu ne peut pas exister car je ne l´ai pas vu ...
Vous avez déjà vu du vent vous ? Moi non, mais il existe bel et bien, je me trompe ?
:d) non, le vent on le voit pas, on le sent, on le constate, contrairement à Dieu. n´oublie pas qu´on a 5 sens :-)))

:d) Et alors ? Parce que l´on ne peut pas le ressentir, Dieu n´existerais pas ?

Je ne crois pas forcement en Dieu, p-e plus à une "entité supérieure", mais bon, on ne le saura jamais
:d) t´as l´air sur de toi !

:d) J´ai l´air sur de quoi ? Que Dieu existe ou une identité supérieure existe ? Je te retourne la phrase "t´as l´air sur de toi" à ton propre cas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:50:32

" Et alors ? Parce que l´on ne peut pas le ressentir, Dieu n´existerais pas ? " :d) hey, doucement, je ne faisais que montrer que cet argument n´avait aucun sens, mais je n´ai jamais dit, dans cette phrase, que Dieu n´existait pas !

" J´ai l´air sur de quoi ? Que Dieu existe ou une identité supérieure existe ? Je te retourne la phrase "t´as l´air sur de toi" à ton propre cas."
:d) t´as l´air que qu´on ne le saura jamais. et je n´ai pas du tout l´air sur dans cette phrase, je vois pas où tu vas les chercher :rire:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 janvier 2007 à 01:53:20

Pour tous vous metter d´accord, je veux bien etre votre dieux à tous :content:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 janvier 2007 à 01:55:00

Pour tous vous METTRE d´accord. :hap: sorry et dieu sans x tant qu´à faire

Qui dit, pour un dieu t´es nul en orthographe ?! !?! :hum:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
30 janvier 2007 à 08:26:51
  1. saintange profil
  2. Posté le 29 janvier 2007 à 21:23:30 avertir modérateur
  3. D´ou sors l´univers ? quoi ou qui la créé ?

:d) Donc comme tu ne sais pas, tu inventes... comme c´est mignon. :hap:

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:52:49

Tanguy :d) belle alternative, mais je préfère pas :-)
ps: "pour un dieu t´es nul en orthographe" :-)

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:12:39

je vais pas m´étterniser dans le débat athé VS croyant , mais bon ma phylosophie de la vie reste quand même la croyance.
Ok il y a 1000000000 ( et j´en passe ) de chance que Dieu n´existe pas ,que tout soit bidon , que l´homme a eu besoin de machin blabla pour se sentir mieux etc... Bien évidemment il y a aussi le même pourcentage de chance que Dieu existe , alors franchement pourquoi vivre en reniant quelque chose *ouais allé jfais style jsuis un boss jcrois en rien c tout* , franchement ya RIEN (sorry les MAJ on peut pas souligner ~~) à perdre en croyant a Dieu , je veux dire par la que si on meurt ( snif ) et bien si par chance il existe , il nous remerciera d´avoir cru en lui comme promi
oh zuuuut en fait il existait pas ... ben quesque je m´en bat les couilles c´est le néant total mon esprit , cerveau , truc machin zidane bush appelons le comme on veut n´existera plus donc on ne pourra pas s´en rendre compte :ouch:
[mode phylosophie /off] bonne soirée :)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:28:29

Ca c´est de la bonne phIlosophie de comptoir :ok:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:38:47

je vais pas m´étterniser dans le débat athé VS croyant , mais bon ma phylosophie de la vie reste quand même la croyance.
Ok il y a 1000000000 ( et j´en passe ) de chance que Dieu n´existe pas ,que tout soit bidon , que l´homme a eu besoin de machin blabla pour se sentir mieux etc... Bien évidemment il y a aussi le même pourcentage de chance que Dieu existe , alors franchement pourquoi vivre en reniant quelque chose *ouais allé jfais style jsuis un boss jcrois en rien c tout* , franchement ya RIEN (sorry les MAJ on peut pas souligner ~~) à perdre en croyant a Dieu , je veux dire par la que si on meurt ( snif ) et bien si par chance il existe , il nous remerciera d´avoir cru en lui comme promi
oh zuuuut en fait il existait pas ... ben quesque je m´en bat les couilles c´est le néant total mon esprit , cerveau , truc machin zidane bush appelons le comme on veut n´existera plus donc on ne pourra pas s´en rendre compte :ouch:
[mode phylosophie /off] bonne soirée :)

Ouais et si t´as prié Jésus et que le vrai Dieu c´est Allah par exemple ? ! :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:39:32

scavenger :d) dans ce cas y´a 50-50, pas besoin de dire 10000000000 chances..
"Bien évidemment il y a aussi le même pourcentage de chance que Dieu existe , alors franchement pourquoi vivre en reniant quelque chose *ouais allé jfais style jsuis un boss jcrois en rien c tout* , franchement ya RIEN (sorry les MAJ on peut pas souligner ~~) à perdre en croyant a Dieu , je veux dire par la que si on meurt ( snif ) et bien si par chance il existe , il nous remerciera d´avoir cru en lui comme promi "
:d) non, y´a pas le meme poucentage qu´il existe, sinon on dirait qu´il y a 50% de chances que la Terre existe et 50% de chances qu´elle n´existe pas.
ensuite, ce que tu dis ça s´appelle la solution de facilité, et c´est exactement la même chose que de dire "comment la vie serait-elle apparue sans Dieu" ?
non, sérieux "croire parce qu´on a rien à perdre", c´est complètement débile, je crois que je n´ai rien entendu d´aussi débile de toute ma vie !
et tu crois qu´on a quelque chose à gagner à y croire ? ou à perdre à ne pas y croire ?
non, sérieux, retournes te coucher :)

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:13:39

j´ai pas encore someille :)
tu me fais rire avec ta "solution de facilité" .
Franchement le mec qui sort *ouais sa existe pas* sans argument j´appele aussi ça la solution de facilité , mes arguments genre croire à ne rien a perdre c´est pas pour moi que je dis ça , je sais en quoi je crois , je crois en Dieu et c´est tout. Je me fou pertinament du reste de vos avis de vos cerveaux et de tout ce qui vous appartient.
Reds ---> Alah = Dieu , Jesus = Prophète

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:51:21
  • Reds ---> Alah = Dieu , Jesus = Prophète

Bon et si tu pries Allah et que le vrai dieu , c´est le dieu des juifs ? ! :)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:13:30

Non c´est Zeus le vrai dieu des dieux :oui:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:39:09

Pourquoi pas ? ! :o))

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:42:58

scavenger :d) s´il sort ça sans argument aussi, mais qui a sorti ça sans argument ici :question:
toi aussi tu me fais bien rire !
c´est beaucoup plus facile d´admettre un créateur pour tout que de chercher des explications scientifiques, donc la solution de facilité ne s´applique pas aux athées.
"Je me fou pertinament du reste de vos avis de vos cerveaux et de tout ce qui vous appartient.
" :d) dans ce cas tu n´as rien à faire sur un topic pour débattre et tu connais la sortie :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
31 janvier 2007 à 00:24:04

pourquoi Dieu n´existe pas??

parce que je viens de me peter le petit doigt de pied contre ma table basse! :-((

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 00:40:38

Dieu nous aide, Dieu est zentil :hap:
mais quand il s´agit de nous éviter des accidents comme ça, Dieu s´en bat les steacks :-((

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
31 janvier 2007 à 06:33:37

Ou Dieu n´existe pas et c´est à toi même de te sureveiller ! :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie