CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 09:24:04

Oups :rouge:
Pour ma phrase du "hasard" cela s´adresse a ca :

"qui s´occuperait juste de gérer l´univers... "

De plus rien avoir avec toi, je continu juste mon idee precedente si dieu est capable d´interagir avec notre univers alors il est capable de faire l´experience du paradoxe du rocher. Mais si dieu n´est point capable d´interagir, dans ce cas il n´est psa parfait... et donc on en revient tjs a la conclusion que dieu ( qui est dieu parfait ) n´existe pas. :-)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:26:30

"Ce qui va a l´encontre d´un dieu "parfait". Et qui plus est enleve le "hasard". Je trouve cette idee, excuse moi , ridicule. :) "

:d) La perfection c´est l´humain qui la inventé, dieu est tou, et rien, ce qui est positif lui est aussi negatif vu qu´il est sencé tout être.

Et la venue de Jean-Luc... euh Jesus, ben c´est pas un fait mais une théorie, écrit egalement dans l´un de ces bouquins.

Et quand je parle de racisme, je parle de certains posts qui critiquent certains pays et leurs religions, on est la pour cette grande question sans réponse, par pour se frapper dessus pour savoir qui a raison :rire:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:28:13

Et puis truc qui casse toutes les théories sur le dieu imparfait: notre perception du monde est totalement differente, on est certainement totalement incapable rien que d´apperçevoir la verité tellement elle nous depasserait.

Note que je parle comme si j´étais croyant, car je n´emploie que des théories :rire:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 09:34:09

"La perfection c´est l´humain qui la inventé, dieu est tou, et rien, ce qui est positif lui est aussi negatif vu qu´il est sencé tout être."

:d) Mais tu dis clairement "sans sentiment" ... La perfection caractérise un être ou un objet idéal, c´est-à-dire qui réunit toutes les qualités et n´a pas de défaut.

De plus tu dis la perfection c´est l´humain qui la invente...et dieu alors c´est qui peut etre, c´est pas l´humain aussi? :o))
Donc ca colle parfaitement. Et puis je pense qu´il suffi de lire la bible pour voir la "perfection" mais j´en suis pas sur... ^^

"Et la venue de Jean-Luc... euh Jesus, ben c´est pas un fait mais une théorie, écrit egalement dans l´un de ces bouquins."

:d) Va dire ca au croyant ( ou bien dans la bible. ) . il te reponderont "dieu a envoyer son fils" .

"Et quand je parle de racisme, je parle de certains posts qui critiquent certains pays et leurs religions, on est la pour cette grande question sans réponse, par pour se frapper dessus pour savoir qui a raison"

:d) ah ben autant pour moi alors. j´avais pas remarquer ces messages. :ok:

"Et puis truc qui casse toutes les théories sur le dieu imparfait: notre perception du monde est totalement differente, on est certainement totalement incapable rien que d´apperçevoir la verité tellement elle nous depasserait."

Note que je parle comme si j´étais croyant, car je n´emploie que des théories "

:d) Cela ne casse rien du tout malheureusement pour le "croyant" que tu feind d´etre. :-)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:46:00

Je veux dire, on ne peu pas imaginer ce qu´est dieu tellement c´est vaste.
Si on arriverait a le voir ce serait la fin du monde, un pur génocide de toutes les religions qui se feront la guerre.
Robert, enfin j´veux dire dieu, ferait mieu de nous regarder de la haut sinon on est mal :o))

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 11:00:34

un seul mot pour chacune de tes phrases : "Pourquoi?"

Enfin j´ais pas envi d´engager un debat sur ca puisqu´on aboutira a rien du tout... donc oubli mon pourquoi :bye:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 janvier 2007 à 13:27:21

sachant que Dieu a creer le temp et l´esapce il est ors du temp et de l´espace(je pense) mais c´est inimaginable pour nous c´est comme imaginer une nouvelle couleur on peu pas car on est limité au couleur que l´on connait
il y aura toujour des gens qui croiront pas en Dieu ils fon ceu qui veulent

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
23 janvier 2007 à 13:29:00

j´ai une théorie.

dieu vit dans l´espace. depuis que les humains ont réussit a pénétrer son "habitat(la haut)la température se déregle.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 janvier 2007 à 13:32:36

et pourquoi sa?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 15:37:58

"sachant que Dieu a creer le temp et l´esapce il est ors du temp et de l´espace(je pense)"

:d) Si meme la tu penses...
Bien entendu qu´il est hors espace-temps si c´est le qui la creer. Mais comme je viens de le dire...

Oh et puis non... relis mon message. :hap:

" mais c´est inimaginable pour nous c´est comme imaginer une nouvelle couleur on peu pas car on est limité au couleur que l´on connait"

:d) Il n´est pas inimaginable, ni impossible, ni surnaturelle d´inventer une nouvelle couleur... il suffi de faire un melange de couleur et hop. Sans meme compter ce qui depasse notre vision ( infra-rouge, ultra violet. )

"il y aura toujour des gens qui croiront pas en Dieu ils fon ceu qui veulent"

:d) Desole mais ce n´est pas que je ne crois pas en lui... c´est qu´il n´existe pas. :hap:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 15:41:18

"dieu vit dans l´espace. depuis que les humains ont réussit a pénétrer son "habitat(la haut)la température se déregle."

:d) si dieu vis dans l´espace c´est qu´il ne la pas creer. Et s´il ne la pas creer cela veut dire que quelqu´un ou quelque chose a aussi creer dieu... or c´est completement absurde... a moins que tu ne prenne "le chef et ses subordonner" et dans ce cas il y a "dieu" qui est deja parfait... et un "sur-dieu" qui est [au] plus que parfait...

Donc theorie absurde et fausse. :hap:

:dehors:

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
23 janvier 2007 à 17:34:29

et y a dieu au conditionel aussi ? :fier:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 18:52:12

Bien entendu :fou:

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:10:26

la flemme de tout lire, mais je répondrai à ça :d) "viper, Dieu etant le createur de tout chose il a aussi creer le temp donc il controle le temp
il est (je crois) hors du temp et de l´espace
il y a un proverbe qui dit
"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela" "
:d) pour exister dans notre univers, il faut exister ne serait-ce que dans le temps. or, Dieu fait partie de notre univers.
donc Dieu est présent au moins dans le temps.
l´expansion de l´Univers créé l´espace, l´origine de ce phénomène est le Big Bang (en gros), or le Big Bang existe dans le temps.
controler le temps : Prince Of Persia, c´est de la fiction :ok:
et pour ton proverbe, ok, j´imagine le temps, Dieu n´est donc pas le temps, mais en quoi c´est contraire à ce que j´ai dit ? :)

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:27:26

Ouais puis Dieu , il a bien été créé ! :ok:

toudu
toudu
Niveau 5
23 janvier 2007 à 22:02:17

moi je dis que Dieu c´est tout con: tu crois ou tu crois pas voila pas besoin d´explications

moi ce que je pense c´est que ce topic est inutile pc pour moi l´être humain ne pourra jamais trouver la réponse :ok:

DaVinciRulz
DaVinciRulz
Niveau 2
23 janvier 2007 à 22:17:21

Dieu est une invention des gens qui n´ont pas confiance en eux et qui n´acceptent pas que seul leurs actions sont responsables de leur futur. Les miracles sont des phénomènes que l´humain ne peut pas comprendre parce qu´il n´est pas assez évolué pour comprendre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:29:26

toudu :d) si tout le monde avait pensé ainsi, on ferait du feu avec deux morceaux de bois et on chasserait les bêtes avec du silex :ok:
DaVinciRulz :d) tu dis que Dieu n´existe pas puis que les miracles existent, c´est pas un peu paradoxal :( ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
24 janvier 2007 à 03:56:15

Théorie très farfelue, mais tout a fait possible: pouvons nous avoir été créer par une race supérieure? Dans plusieurs siècles, avec le clonage et l´avancée de la science, l´homme pourra tout à fait créer une race à son image.

Donc c´est possible que des créateurs nous ait installé tranquillos sur cette planète après nous avoir crée.

Non je ne fume pas je ne bois pas, je sais il est 3h56 je suis fatigué :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:50:59

Ryga :d) théorie déjà proposée :-)))

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles