CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:51:19

ps: au passage, c´est la théorie du zoo galactique :-)))

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
24 janvier 2007 à 12:25:52

C´est aussi la Religion présente en Mésaupotamie puis à Babylone, berceau de grandes avancées sociales et scientifiques (Système politique à deux assemblées, l´instruction par les écoles, ou encore des connaissances avancées en Astronomie etc...) ^^ On peut aussi dire qu´ils sont à l´origine d´une bonne partie des textes de la Bible comme le Déluge (cf L´épopée de Gilgamesh).

De plus, l´obsession humaine à vouloir voler ou même atteindre d´autres planètes pourraient corroborer cette idée. Comment expliquer la présence dans les hautes sphères politiques, de toutes civilisations, des "Astronomes" (ou simplement de ceux qui peuvent comprendre les étoiles) ?

Certes cette théorie est complètement saugrenue, mais c´est la seule qui combine la Foi et la Science. Il faut simplement garder en tête qu´entre l´homme moderne et ses ancêtres, il y a un fossé génétique laissant perplexe les scientifiques.

Il est coutumié de dire que dans toute légende, on trouve une part de vérité. Dieu existe peut être sous une forme et une fonction différente que celle décrite dans les Religions, et que la science pourrait accepter en tant qu´entité extraterrestre intelligente. Mais ça ne reste qu´une étrange supposition :)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:31:18

Ah ben tiens et les E.T. on ne les auraient plus jms revue... ils sont venues ont creer des bacteries sur terre et sont reparti sans plus jms y remettre les pieds... magnifique... credible, reel etc... :bravo: :sarcastic:

Sans meme parler de comment ils sont venus etc... ( voir n´importe quel topic parlant d´ovni, d´e.t. sur ce forum , a "francky" :oui: ) ( et pourquoi aussi? )

Ahlala y en a qui regarde trop la Tv. :(

toudu
toudu
Niveau 5
24 janvier 2007 à 13:43:07

viper_ Posté le 23 janvier 2007 à 23:29:26 toudu si tout le monde avait pensé ainsi, on ferait du feu avec deux morceaux de bois et on chasserait les bêtes avec du silex

non ce que je veux dire c´est que l´être humain pour moi n´est pas capable de trouver la réponse et le ne sera jamais...enfin je sais pas

c´est juste une question de fois tu crois ou pas ya rien de plus con :ok:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:47:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9programm%C3%A9

L´intrigue generale de l´épisode insinue en effet que la terre est un jeu de télé réalité dirigé par les Aliens.

:rire2:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:55:01

"non ce que je veux dire c´est que l´être humain pour moi n´est pas capable de trouver la réponse et le ne sera jamais...enfin je sais pas"

:d) alors au debut tu dis qu´il n´en est pas capable, tu as l´air sur de toi, ensuite tu continu sur cette certitude en disant qu´il ne le pourra jamais...et a la fin tu met "je sais pas "... :sarcastic:
Pff en gros tu dis rien du tout, et en plus tu te bases juste sur ton "esprit" etroit :bravo: :hap:

toudu
toudu
Niveau 5
24 janvier 2007 à 14:08:51

mon esprit étroit sa se voit que tu me connait :sarcastic:

ske je veux dire c´est que pour moi l´être humain n´est pas capable de trouver le réponse mais peut être un jour.... :ok:

toudu
toudu
Niveau 5
24 janvier 2007 à 14:09:24
  • que tu me connait pas :sarcastic:
Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 14:17:33

Et sur quoi tu te bases pour dire qu´il ne peut pas trouver la reponse? sur ton experience, tes connaissances, ta facon de raisonner, ta pensee etc... en gros ton esprit "etroit" qui est un peu comme l´image de l´homme dans la religion " l´homme ne connais rien, il doit avoir la foi, tout lui echape, il ne peut rien comprendre... croire c´est la seule chose pour s´en sortir" ... enfin je caricaturise la... mais en gros c´est un peu ca.
Et cela se reflete dans ta parole "l´homme ne sait pas, l´homme ne PEUT PAS savoir, ne pourra pas blablabla" Qu´est ce que je deteste, mais alors qu´est ce que je deteste ce genre de raisonnement la... :honte:

toudu
toudu
Niveau 5
24 janvier 2007 à 14:26:44

qu´est que j´en ais a foutre surtout et ne me dis pas que mon esprit est étroit alor que tu me connais pas :ok: t devin ou koi? je dis pas que l´homme doit avoir la fois pour c´est tu crois tu crois pas se tt jen ais rien a foutre ke tu crois ou pa

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:30:32

Arg mauvaise nouvelle:

AFP Paris- 24/01/07 L´ancien animateur Bernard Pivot est mort d´un arrêt cardiaque cette après-midi tandis qu´il était occupé à lire des meesages à la mord moi le noeud sur des forums de jv.com. Le trop grand nombre de fautes d´orthographes serait à l´origine de son malaise cardiaque.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 14:43:24

"surtout et ne me dis pas que mon esprit est étroit alor que tu me connais pas t devin ou koi?"

:d) t´arrives meme pas a lire... j´ais fais une constatation que j´ais argumenter et demontrer en me servant de ton message... :hap:

" je dis pas que l´homme doit avoir la fois pour c´est tu crois tu crois pas se tt jen ais rien a foutre ke tu crois ou pa"

:d) Et bien c´est faux. il n´y a pas que "je crois" et "je crois pas" ... d´ou l´esprit etroit. Tu te limites... :hap:
Tu as compris cette fois ou faudra encore expliquer? :hap:

PS pour Tar :d) Argh... c´est malin ca...fait plus des blagues pareils :nah:

:dehors:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:05:50

Dieu est un sujet irrationnel donc on ne peut pas prouver catégoriquement l´existence de Dieu par la raison, ou par n´importe quel discours argumenté.

En plus, il y a la théologie négative qui affirme que Dieu est tellement loin de nous que nous ne pouvons rien affirmer sur Dieu (et donc que toute les religions sont en tort).

Après, au delà de la question de savoir si Dieu existe ou pas (qui d´après moi est d´aucun interêt), on peut se demander comment l´idée de Dieu a pu venir dans l´immagination ou l´esprit de certaines personnes ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:41:08

"non ce que je veux dire c´est que l´être humain pour moi n´est pas capable de trouver la réponse et le ne sera jamais...enfin je sais pas

c´est juste une question de fois tu crois ou pas ya rien de plus con"
:d) il peut l´être.
et comme je le dis, si tout le monde pense comme ça, on chasserait au silex.

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
24 janvier 2007 à 17:51:30

"et donc toute les religions ont tord"
:d) normal puisque dieu n´existe pas :fier:

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:43:30

"qu´est que j´en ais a foutre surtout et ne me dis pas que mon esprit est étroit alor que tu me connais pas t devin ou koi?" :d) :rire: pas besoin d´être devin pour estimer quelqu´un.
tu ne sais peut etre pas le faire à moins de 99.99% d´erreur mais tu n´es pas le seul sur Terre :ok:

"Après, au delà de la question de savoir si Dieu existe ou pas (qui d´après moi est d´aucun interêt), on peut se demander comment l´idée de Dieu a pu venir dans l´immagination ou l´esprit de certaines personnes ? "
:d) comment l´idée d´une voiture avançant grace à un moteur au lieu de cheveaux est apparue ?
comment celle qui est à l´origine de l´aviation est apparue ?

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:59:40

VOU FAITE EXPRES OU QOI ??
dieu existe !! evidement ! c sur !!

reflichiser un peu !! comment le monde aurai ete creer...(ya plein de preuve !! )

ps : je suis juif

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:02:08

et g 12 ans :ok:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 19:14:35

Ceci explique cela... :hap:
Avec ton argumentation imparables, tes preuves irrefutables et ta demonstration de genie... tu m´as convaincu de l´existence de dieu. :)
Si si je le jure... maintenant grace a toi j´y crois! Waounnee j´ais la foie... tu dois etre une sorte de messie, de prophete ou un truc comme ca non :question: :coeur:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:33:01

:ouch: j´avais jamais pensé à ça ! je suis convaincu.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie